Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Return from hell” 1 5 étoiles
Avis sur Orbelys Hôtel

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 5 autres sites !
Enregistrer
Orbelys Hôtel a été ajouté à vos Favoris
Orbelys Hôtel
4.0 sur 5 Hôtel   |   23 Rue de la Division Leclerc, 78350 Les-Loges-en-Josas, Versailles, France (Anciennement Relais de Courlande)   |  
  |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
Services
Verrières-le-Buisson, France
1 avis
“Return from hell”
1 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2010

Sur le conseil d'amis, j'ai voulu réserver 4 places au restaurant: parcours du combattant, j'ai appelé plusieurs fois, chaque fois on m'a fait patienter plusieurs minutes, pour ne pas aboutir. Finalement, j'ai laissé mon tel à l'accueil en leur demandant que le restaurant m'appelle pour confirmer ma réservation. J'aurais déjà dû avoir un signal ROUGE clignotant...Enfin, j'arrive à réserver. (C'était les 52 ans de mon épouse).
Arrivés sur place, 20h30, désert complet dans le restaurant, seules 3 tables de 2 occupées sur plus d'une trentaine: deuxième signal Rouge non allumé chez moi..
On nous parque nous et les enfants 14 +17 ans, loin du feu, seule note positive dans le décor d'avant guerre à la propreté douteuse. Les cartes arrivent, apportés par un croque mort. Dans le menu à 33 E, sur les 4 plats dispo, un est manquant.
Dans les entrées, cannelloni de crabe, une espèce de vague pâte de crabe enveloppée dans une dentelle bizarre, la terrine de daurade était limite mangeable.
Dos de Sandre : passable. Onglet de veau: viande limite, pleine de nerf, la sauce avait un goût bizarre, destinée à masquer le manque de fraîcheur de la viande. (je suis indisposé depuis deux jours..suite à ce repas). Les champignons étaient bons.
On s'est dit qu'on allait essayer d'arranger le coup en prenant du fromage: erreur, fromages déballés de leur plastique, gruyère bon à râper.
Beurre gelé ainsi que la moutarde..Le pain n'était pas bon.
Le chariot des desserts: en cours de décongélation: abominable. ON ne sait même pas ce qu'on a laissé dans nos assiettes.
150 Euros plus tard, je signe mon chèque (leur CB ne marchait plus) avec un bic littéralement "bouffé" à moitié qu'ils peinent à trouver. Ils ne me laisse pas leur semblant de facture, laquelle ne comportait même pas la raison sociale, un n° de TVA, ni même de date. Mon chèque a été laissé sans ordre.
L'un des garçon était à la limite de l'insolence en permanence, par contre son collègue était beaucoup mieux.
Je ne comprends pas comment au XXIième , un établissement de ce type puisse survivre.
Le seul côté positif de la soirée: nos ados, prompts à tirer sur tout ce qui bouge, ont eu de furieux fou rires au regard de la situation qu'ils ont parfaitement décodée. Du coup, nous aussi avons bien rit: que faire d'autre?

  • Séjour du novembre 2010 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
relaisdecourlande, Propriétaire de Orbelys Hôtel, a répondu à cet avis, 15 novembre 2010
Bonjour. Je ne comprends pas les lignes de ce client sur plusieurs points de vue.
1- ce jour-là, nous avons fait complet.
2- J’ai moi-même raccompagné tous les clients et ils étaient ravis de leur repas au relais de courlande.
3- en ce qui concerne la nourriture nous somme livrer tous les jours de Rungis de produits frais pour la journée
4- il ne manquait pas de plat à la carte.
5- nos serveurs sont des jeunes du métier et en costumes, mais ils n'ont pas du tout l'apparence de croquemort. nous attachons une grande importance à la tenue vestimentaire et à l'apparence des équipes.
6-Je demande aux personnes qui lisent les lignes de critique, de prendre du recul et de prendre contacte en direct avec moi pour toute question. je serais ravi de les recevoir (mon métier) et ainsi de répondre à leurs interrogations.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

137 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    19
    43
    25
    27
    23
Consultez les avis pour
17
62
3
21
Résumé des notes
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Literie
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    3 5 étoiles
  • Service
    3,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3 5 étoiles
  • Propreté
    3,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (4)
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Dreux, France
Auteur de niveau
5 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2010

Hôtel laissé à l'abandon, aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur.
Chambre sans aucun goût et froide. Tout est à refaire.
Service déplorable et personnels qui ne soucient pas plus que ça du client.
Où sont les trois étoiles de cet hôtel.
Ce qui sauve cet hôtel est le merveilleux soin que j'ai pu apprécier à sa juste valeur MAIS C'EST TOUT !!!!!!!!!!!!!!
HOTEL NON RECOMMANDABLE

  • Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
relaisdecourlande, Propriétaire de Orbelys Hôtel, a répondu à cet avis, 10 novembre 2010
Bonjour. Je voudrais revenir sur des points essentiels. Le relais de courlande vient de faire peau neuve. La literie vient d'être changée, la carte du restaurant aussi. Le mobilier est un mobilier de style Versailles et nous avons de très belles pièces, notamment le pupitre de l'écrivain Colette. Nous avons plus de 600 clients par semaine et nous faisons notre possible pour que les clients repartent avec le sourire. Nous atteignons nos objectifs à 89% et regrettons de ne pas être parfaits. Mais on y travaille au quotidien.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Les-Loges-en-Josas

Paris, France
Auteur de niveau
27 avis
6 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 19 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2010

Situé dans un petit village charmant, au milieu d'une cité pavillonnaire, dans un joli parc , et à 4km du château de Versailles, nous pensions arriver dans un petit coin de paradis.
Quelle stupeur de découvrir un bâtiment à l'abandon ; pour information, la belle façade avec du lierres que vous voyez sur le site de l'hôtel n'est pas celle de l'hôtel mais celle du restaurant!
Première impression, les marches pour accéder à la réception sont pulvérisés et nous reconnaissons cette délicate odeur décrite par les précédents voyageurs (on pourrait même les surnommer "aventuriers"). Les couloirs sont sombres et sentent la vielle moquette mal entretenue.
Mais comparé à l'état de la chambre, nous aurions préféré dormir dans le couloir!

La chambre n'a pas été refaite depuis les années 70 (le bidet dans la salle de bain en est la preuve!). La moquette de la chambre est pleine de taches, les murs (roses) laissent apparaitre les marques des anciens cadres! les doubles rideaux sont jaunis ainsi que les oreillers (beurk!). Le dessus de lit et les tais d'oreillers ont également quelques taches suspectes.
La chambre sent le renfermé, le tabac froid et le graillon. Le lit est petit et inconfortable, les draps sont tachés et la couverture épaisse comme du papiers à cigarette.
La décoration de la chambre est épouvantable: cadre vieillot et meuble en formica, chaise recouverte d'un tissu écossais, bref rien est harmonieux.
La vue: une entreprise et une antenne relais (Je n'ai jamais aussi bien capté, remarquez!).
La seule touche de modernité, c'est une télé écran plat avec lecteur de dvd et port USB intégré. Bien maigre consolation!
Avertissement pour les personnes phobique de la volaille, car il y a des poules partout! il y aussi de chiures et des os (?) de poules partout!
Il ne faut pas non plus avoir le sommeil léger, car sachez que lorsque votre voisin sortira de sa chambre, votre sommier vibrera; lorsque votre voisin, à 2h du matin aux toilettes ira, le "monstre" de la tuyauterie se réveillera. Pas besoin de programmez de réveil, car le coq chantant à 7h vous réveillera!

Le lendemain nous avons eu le plaisir de petit déjeuner entre la vaisselle sale de la table d'à côté et les stores couvert de poussières. Un petit déjeuner où tout est tiède, les produits frais et les boissons chaudes, ce qui peut s'avérer très pratique pour les personnes qui souffrent de sensibilité dentaire!
Pour reprendre les propos d'un précédent commentaire, cet hôtel pourrait servir de lieu de tournage à un film d'épouvante; il est sombre, vieux et très mal entretenu, et en plus désert. Il y règne une ambiance à la "shinning".

En revanche, nous avons diné au restaurant , et nous avons apprécier ce que nous avons mangé. Pour 33€ le menu, les assiettes étaient bien présentées, et la cuisine assez raffinée.

  • Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
bourges france
Auteur de niveau
39 avis
14 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 15 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2010

hotel situé dans un quartier résidentiel sans charme. la chambre est froide et le sol est en carrelage la robineterie date des années 70 les couloirs ne sont pas chauffés il y fait trés froid petit dej quelconque sans fruits frais sans pain frais ( 3 étoiles ! )
la cuisine est trés bonne mais le service est trés long ( 3 heures )
accueille de temps en temps des mariages ( bruit... )

  • Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
compiègne
1 avis
4 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2009

l'hotel tres acceuillent , agréable séjoure , hotel magnifique , employer vraiment serviable , frenchement je le recommende a tout ceuux quii voyage et qui veulent profiter de leur vacance ,

  • Séjour du août 2009 - voyage en solo
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
reims
1 avis
2 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2009

Hotel ne méritant pas le classement 3 étoiles.Concernant la chambre: Lit qui grince,Lampe de chevet qui ne fonctionne pas,Pas de frigo(mini bar),insonorisation digne d'un hotel premier prix pour info prix de la chambre 120 euros sans le petit déj.Pour la salle de bains une fuite d'eau au W.C. dans la meme pièce que la baignoire douche qui inonde la pièce lorsque vous prenez votre douche,une seule grande serviette pour deux.Concernant le restaurant repas correct mais propreté médiocre:Nous avons diné en terrasse les chaises étaient pleines de fientes d'oiseaux,la nappe servant de lieu de rassemblement pour les fourmis.

  • Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
paris
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
1 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2009

Tout d'abord le personnel de la réception est peu chaleureux (et c'est un peu de le dire). Ensuite, la chambre, propre au demeurant, ne dégageait rien, la salle de bain est digne des wc des années 60. Surtout on a pas pu dormir correctement on entendait les voisins (insonorisation inexistante). Enfin, le personnel du restaurant était aussi peu accueillant que celui de l'hôtel et les plats sont arrivés quasiment froids...

Le petit déjeuner fut une expérience peu réjouissante, de la charcuterie à peine fraiche, plus de viennoiseries, en gros un petit déjeuner type flunch mais avec le prix d'un trois étoiles.

Il faudrait vraiment contacter UFC ou un autre organisme pour dénoncer les tarifs pratiqués au regard de la prestation fournie.

Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...

Vous connaissez Orbelys Hôtel ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Orbelys Hôtel

Adresse: 23 Rue de la Division Leclerc, 78350 Les-Loges-en-Josas, Versailles, France (Anciennement Relais de Courlande)
Numéro de téléphone:
Location : France > Île-de-France > Yvelines > Versailles > Les-Loges-en-Josas
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre Spa Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 1 sur 1 hôtels à Les-Loges-en-Josas
Fourchette de prix (par nuit): 114 € - 148 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Orbelys Hôtel 4*
Nombre de chambres: 53
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Weekend Desk, Otel, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Expedia et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Orbelys Hôtel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Le Relais De Courlande
Hotel Relais De Courlande Versailles
Versailles Relais Courlande
Orbelys Hôtel Les-Loges-En-Josas, Versailles
Relais De Courlande Versailles

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Orbelys Hôtel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.