“Excellent, jamais déçu” 5 5 étoiles

Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Toulouse, France
“Excellent, jamais déçu”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014

Un restaurant que nous a conseillé notre famille... mais jamais essayé, jusqu'au jour ou on s'est lancé, histoire de voir...
Les restos de montagne, on connait, pizza, crêpes, classique quoi..
Mais là ! Surprise, déjà, on annonce la couleur avec une carte ayant des influences malgaches !
Ah bon ? On fait ça à la montagne ?
Et comme nous sommes grands adeptes de cuisine des îles, alors on y va
Première chose, l'accueil : Rien à redire, très chaleureux et toujours avec le sourire ! Un bon point, ensuite le cadre, on est à la montagne et ça se sent, du bois, un bel intérieur et surtout, une énorme cheminée en plein milieu qui réchauffe la pièce après une bonne journée bien fraîche
Ensuite, la cuisine : la carte est très bien remplie, il y en a pour tous les goûts, et les spécialités malgaches (rougails, rhum arrangé, etc..) sont simplement géniales, de même que les spécialités montagnardes d'ailleurs, et personnellement, le couscous est également une tuerie (rien que ça)
En résumé, on passe un excellent moment, on mange bien, les prix sont honnêtes et on est très bien accueillis
Par contre, il ne faut pas hésiter à réserver, car comme tout bon coin qui se respecte, il y a parfois du monde
Mais vous ne regretterez pas votre venue !

• 5 5 étoiles Ambiance

Montpellier, Canada
“Concept très original”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

Comme je connaissais déjà un peu l'endroit j'ai réservé pour moi et 3 amis. J'ai demandé la table près de la cheminée. Quand nous sommes arrivés la serveuse nous a accueillit avec un grand sourire et nous a installé a table tout près de la cheminée qui flambée très chaleureux. Etant donné que la patronne est d'origine malgache et que nous sommes a la montagne la carte nous propose de multiples plats exotiques et montagnards. Les produit sont frais et il y un peu d'attente mais comme je l'ai dit auparavant les produits sont frais donc demande un peu plus de temps de préparation. Mes amis on prit un achard en entrée crudité malgache, la serveuse nous a expliqué que c'était des carottes choux blanc et haricot vert marinées dans divers épices et du vinaigres de framboise, délicieux. Pour suivre ils ont pris le bœuf au curry avec son riz basmati et des samossas maison. Quand a moi et mon maris nous avons pris la tartiflette préparée sur le moment et cuite au four a pizzas chauffé au bois. Nous avons attendue disons 20min mais je peux vous assurez que lorsque les plats arrivent on en oublient les 20 min d'attente!! Les desserts très bon aussi tarte tatin, ile flottante, crème catalane maison et vraiment savoureux. La serveuse était très agréable et la patronne a pris le temps de s'occuper de nous comme il le fallait. Entre amis en famille ou en amoureux je vous conseille cet endroit chaleureux et très proche de la montagne avec une carte des plus originale. La viande est également très bonne on dirait du beurre! Et ils font une brasserade (unique concept des pyrénnées) qui consiste a faire griller des lamelles de viandes rouges sur un brazzier amené directement sur la table! Avec frite et sauce maison assuré! Bref je vous le conseille vivement rien n'est a jeter!

• 4 5 étoiles Ambiance
“Chaleureux ”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

Nous avions la meilleur table a côté de la cheminée bien au chaud. Endroit chaleureux avec des malgache au rappelle de origines de la patronne qui est très commerçante et sympathique. Nous avons pris une fondue bourguignonne la viande était excellente un peu déçue des frites qui mériteraient d être maison. Le vin de table est pas mauvais du tout ainsi que la sangria. Bref un endroit qui vaut le coup d y passer une soirée

“Très chaleureux”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014 par mobile

Très bonne soirée repas délicieux !! Accueille chaleureux en plus la neige était bien au rendez vous je conseille cette endroit

• 5 5 étoiles Ambiance
Toulouse, France
“Repas très mauvais”
1 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2014

On était 4 adultes et 4 enfants dont un de 18 mois. L'attente est très très longue. 1h d'attente avant le plat principal c'est trop long pour des enfants! la patronne n'est pas agréable, et je parle même pas de la qualité des fondues et du pain vendu avec! rapport qualité/prix = 0. Il y a des fautes d'orthographes dans la carte et dans les boules de glaces, il y a des morceaux de glaçons! Bref, a éviter à tout prix!

Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Schuss ont aussi consulté

Font Romeu, Pyrénées-Orientales

Vous connaissez Le Schuss ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Schuss, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.