“Endroit atypique et hotes chaleureux. A recommander.” 4 5 étoiles

Le Prieure Saint Louis a été ajouté à vos Favoris
Le Prieure Saint Louis
6 Rue des Laourets, 11800 Floure, France   |
Toulouse, France
“Endroit atypique et hotes chaleureux. A recommander.”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Sejour des plus agreables passe entre amies dans cette charmante maison d hotes. En plus d un accueil chaleureux et d un cadre apaisant, nous avons pu visiter des endroits emprunts de magie et d histoire sur les bons conseils de nos hotes.

• Séjour du mai 2014

5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

A recommander sans réserve !!!!
Un accueil plus que chaleureux, une maison décorée avec goût où tout est fait pour que chacun se sente bien.
Nous occupions avec notre bébé, la chambre bayadère. Parfaite pour une famille et très bien équipée y compris d'un petit lit bébé mis à notre disposition.
Rires, échanges, soirée fabuleuse avec les propriétaires. Bref, un petit coin de paradis que nous n'avions pas envie de quitter.
Tout n'est que charme et authenticité.
Nous reviendrons.

Vincent et Stéphanie

• Séjour du août 2013
Eyragues, France
2 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Belle demeure avec des chambres spacieuses, dans un cadre apaisant et jolie piscine mais quelle déception lorsqu'on approche de plus près et malgré un accueil agréable et de bon tapas estivaux, il faut préciser quelques points non négligeables :

- Des hôtes qui fument dans les parties communes et dont l'odeur monte dans les chambres du petit matin jusqu'au au soir tard

- Une literie bancale : avec seulement 3 pieds qui tiennent en place que nous avons dû soutenir avec les moyens du bord (notre valise), et un matelas à ressorts fatigués

- Une propreté toute relative : Une serviette de toilette salle retrouvée sur le coté de la baignoire collée au sol par le temps passé là, une cuisine et des couverts loin d’être irréprochables, une chaise haute prêtée, certes, mais qu'il a fallu nettoyer par nos soins avant de s'en servir

- Une insonorisation proche du néant : nous avions l'impression d'avoir le voisin dans notre chambre pour sa douche à 7h du matin.

- un confort pas toujours normalisé : de nombreux fils et prises de courant dénudés (à hauteur d'enfant) dans la chambre, une douche écourtée par une abondante fuite d'eau dans le niveau inférieur.

- un petit déjeuner abondant mais d'une qualité médiocre avec des produits d'entrée de gamme et des viennoiseries coupées en 4.

Donc malgré les points attrayants du départ, pour nous cette adresse est à déconseiller.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Luc F, Propriétaire de Le Prieure Saint Louis, a répondu à cet avis, 10 septembre 2013
Quelle surprise
Autant de problème sans le relater aux propriétaires, bizarre !!!!
Ce qui est marrant, c'est de constater que l'on préfère faire des commentaires dans le dos alors que l'on peut passer la soirée au bar avec les propriétaires tout en laissant son bébé tout seul dans la chambre avec apparemment de grands risques d'électrocutions et ne pas se soucier des pleurs de celui-ci qui dans ce cas précis ne dérange personne bien évidemment,
De plus, quand on rentre a 2 heures du matin sans se soucier du confort des autres hôtes qui eux dorment et doivent supporter les pleurs d'un bébé qui n'a pas demande de se coucher aussi tard
J'ai peur que l'adage qui dit, il vaut mieux regarder devant sa porte avant de regarder celle des autres s'applique bien ici
Quelle mauvaise foi
2 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

Certes, le cadre et la chambre sont très jolis. Mais cela ne suffit pas ! D'une part, prieuré obligé, la cloche sonne 3 fois par heure (2 fois à l'heure pile et une 3ème fois à la demi-heure), de jour... comme de nuit ! Inutile de dire que vous n'allez pas dormir beaucoup si vous avez le sommeil léger !

D'autre part, les chambres sont très mal insonorisées. On entend les déplacements et les voix des chambres voisines comme dans sa propre chambre. La première nuit, entre la cloche et le ronfleur de la chambre d'à côté, le temps m'a paru très long...

Enfin, autre chose qui m'a gênée : les toilettes dans notre chambre étaient séparées de la pièce par un panneau en bois qui s'arrêtait à 50 centimètres du plafond et par un voile en guise de porte ! Même en couple, il y a certaines choses qu'on n'a pas forcément envie de partager...

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Luc F, Propriétaire de Le Prieure Saint Louis, a répondu à cet avis, 18 août 2013
En réponse a cette personne, nous avons constaté chez eux un couple qui déjà est arrive après de long bouchon sur la route.
Ainsi fatigué, je pense que leur avis est altéré et de plus sachez que les cloches sont arrêtées la nuit depuis .
De plus a votre âge, je vous souhaite en vacance de profiter un peu plus, car a 25 ans se coucher à 9 heures le soir en plein été ....
Marly-le-Roi, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2012

Nous avions prévu d'y passer 2 jourset au final nous avons prolongé d'une nuit. On aurait aimé y rester plus longtemps...
La demeure est magnifiquement rénovée avec beaucoup de goût.
Nous partagions une grande chambre avec nos 3 enfants et disposions d'une grande salle de bain avec baignoire et douche. C'était très confortable.
Les propriétaires sont des gens charmants qui vous mettent à l'aise tout de suite.
Nous nous sommes sentis chez nous immédiatement. Les enfants circulaient librement entre piscine, salon et chambre pendant que nous prenions du bon temps au calme au bord de la piscine.
Le petit déjeuner copieux est en libre service et permet de se mettre au calme au bord de la piscine ou de manger tranquillement à l'intérieur.

L'ambiance conviviale nous a permi de faire connaissance d'une famille de hollandais et de passer de bons moments avec eux.
Ce fut un séjour délicieux...
On reviendra.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Jura
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2011

Un endroit merveilleux restauré avec goût par les propriétaires. Ces derniers sont d'ailleurs très accueillants et plein de gentillesse. Les chambres sont spacieuses et magnifiques. L'endroit est calme et reposant. Je le recommande vivement si vous partez en vacances dans la région!!
Merci à Luc et Véro!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Vaucresson, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2011

A 10 petits kilomètres à l'est de Carcassonne, dans un village très calme (voiture indispensable), charmante demeure de caractère du XIXème s. récemment restaurée, décorée avec originalité et bon goût.

Accueil très chaleureux des propriétaires.

Grande terrasse en bois entourant la piscine (non-chauffée) offrant le choix entre zones ensoleillées ou ombragées.

Les journées sont ponctuées par le délicieux carillon du clocher voisin (à écouter absolument lorsqu'il sonne midi).
A noter que ce carillon ne procure aucune gêne dans les chambres pour dormir.

Séjour en août 2011 avec 2 adolescents dans la "Chambre Bayadère" 1er étage vue piscine.
La literie de cette chambre est très molle et à notre grande surprise nous y avons très bien dormi.

Jolie salle de bain ouverte sur la chambre (comme une cuisine "à l'américaine") avec cloison de séparation à mi-hauteur.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Le Prieure Saint Louis ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Prieure Saint Louis

Adresse: 6 Rue des Laourets, 11800 Floure, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Aude > Floure
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Suites Piscine
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Floure
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Odigeo et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Prieure Saint Louis en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Prieure Saint Louis
Hotel Le Prieure Saint Louis Floure
Le Prieure Saint Louis Floure, Aude

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Prieure Saint Louis, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.