“La vie de château” 4 5 étoiles

Saint Jean du Gard, 30270 Saint-Jean-du-Gard, France   |
braives
“La vie de château”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

Hôtel-château rustique et un peu défraichi mais authentique.
Accueil sympa, chambres majestueuses (demander la 1 ou la 2) avec tapisseries d'antan, vieux parquet, porte dérobée pour la salle de bain et quelques superbes meubles.
C'est surtout un hôtel de transit, complet le samedi mais souvent libre en semaine.
Si vous restez davantage qu'une nuit, l'hôtelier devrait vous offrir ce qu'il a de mieux...Dans mon cas, il m'a spontanément proposé de remplacer ma chambre quadruple par deux chambres doubles (dont la magnifique n°2) sans supplément de prix !
Situé dans un grand parc, au calme, mais à proximité immédiate de St-Jean-du-Gard, point de départ du petit train des Cévennes et de la Corniche du même nom (la ville accueille un vaste marché chaque mardi).
Piscine et terrain multisports en plein air très corrects. Parking gratuit dans la cour du château.
Bémol: petit-déj entre 8 et 9h et dîner seulement sur réservation (l'hôtelier vous prépare ce repas surtout pour rendre service).

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Voyage solo
3 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2012

Voici une très belle demeure, un "château" idéalement logé sur les hauteurs de Saint Jean du Gard. Le point de vue est superbe. La bâtisse est dans son jus, ce qui signifie que la décoration tout comme l’infrastructure ne sont pas de la toute dernière fraîcheur mais cela procède indubitablement du charme du lieu. Nous avons eu la chance d'avoir une très belle chambre en façade avec vue sur la vallée. Mur en toile de Jouy un peu surannée, salle de bain des années 70 , lit de 140 par 190, mais le charme opère et la nuit est calme . C'est vrai, on est prévenu, l'eau chaude met beaucoup, beaucoup de temps et de litres d'eau à venir, et la plomberie mériterait un remplacement, mais cela passe.
Nous avons profité également de la piscine située à deux pas dans un îlot de verdure.
L'ensemble serait parfait s'il ne manquait pas ce tout petit quelque chose d'investissement (et/ou d'énergie) de la direction pour donner un peu plus de vie à ce lieu vraiment superbe et chargé d'une histoire centenaire qui pourrait être mise à profit.
Le petit déjeuner étant servi dans un lieu improbable ne nos inspirant pas, et uniquement entre 8h et 9h, nous n'en avons pas profité.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Saintes Maries de la Mer
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2012

Nuit très agréable passée dans ce joli château.
La décoration est d'un autre temps et un peu kitch, l'eau chaude met un peu de temps à arriver, mais cela fait partie du charme du lieu. Si vous cherchez un "relais et châteaux", ce n'est pas une destination pour vous. Si par contre, vous êtes à la recherche d'un lieu authentique, dans son "jus", je vous conseille vivement cet endroit. Le parc est magnifique avec des arbres remarquables. Le propriétaire vous accueille lui-même et vous prépare un petit-déjeuner simple, mais bon.
Les promenades et visites à faire aux alentours sont exceptionnelles.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre dans le château (bâtiment principal). Elles sont très différentes l'une de...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Toulouse, France
2 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2012

Je m'y suis rendus lors d'un séjour dans les Cévennes. Le standing de cet hôtel n'est pas très réjouissant. Chambres lugubres, piscine très sale, chien qui aboie. Bref....La région par contre est magnifique, très verte et le gardon permet des baignades formidables. Je déconseille donc cette adresse si vous ne souhaitez pas vivre une déconvenue comparable à celle qui a été la notre.
Nous devons y retourner pour faire de la marche, c'est certain nous irons ailleurs quitte à s'éloigner de la jolie petite ville de saint jean du Gard (malheureusement).

Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
chateaudecabrieres, Gérant de Hotel du Chateau de Cabrieres, a répondu à cet avis, 18 juin 2013
piscine régulièrement contrôlée par les services de l'ARS.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Jean-du-Gard

Voir également ces hébergements à Saint-Jean-du-Gard ou ses environs
Hotel Les Bellugues
N° 3 sur 6 à Anduze
Hôtel Les 3 Barbus
Hôtel Les 3 Barbus
N° 1 sur 1 à Generargues

Vous connaissez Hotel du Chateau de Cabrieres ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel du Chateau de Cabrieres

Adresse: Saint Jean du Gard, 30270 Saint-Jean-du-Gard, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Gard > Saint-Jean-du-Gard
N° 6 sur 6 hôtels à Saint-Jean-du-Gard
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, hotelonline, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel du Chateau de Cabrieres en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Du Chateau De Cabrieres Gard/Saint-Jean-Du-Gard

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel du Chateau de Cabrieres, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.