“Super séjour” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Fougères, France
“Super séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013

Nous avons passé un très bon séjour en aout 2012, le cadre est très joli, l'équipe d'animation est au top, de très beaux spectacles le soir pour petits et grands.
La piscine est très bien conçue et surveillée.
Tout est accessible à pieds, resto, plage, commerces ...
C'était la 1ere fois que nous allions à La Carabasse mais pas la dernière.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
mariepierrevias, Responsable relations clients de La Carabasse, a répondu à cet avis, 11 octobre 2013

C'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons de nouveau à la carabasse. Nous sommes ravis que vos vacances se soient bien passées.
Nous vous souhaitons un bon hiver et à l'année prochaine.
Cordialement.

Martigues, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

Nous avons profité de la piscine du bel environnement, d'un accueil chaleureux, de la situation de la proximité de la plage, des commerces, des l'ambiance sympathique, après avoir obtenu un rendez-vous avec Cristo nous avons décidé d'acheter notre mobil-home! Une personne très sympathique, une équipe au niveau personnel très sympa aussi! Clin d'oeil a Isabelle, petit restaurant près de la piscine très sympa, très bon et correct au niveau prix, bonne ambiance, piscine très bien surveillée, a recommander sans problèmes! ( pour les jeunes ; animations extérieures en face du camping )
A bientôt! Claudine et Didier. G

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
mariepierrevias, Responsable relations clients de La Carabasse, a répondu à cet avis, 22 septembre 2013

Merci pour vos commentaires qui font très plaisir.

Bienvenue à la Carabasse où, nous sommes persuadués, vous passerez d'agrèables moments.

A bientôt

Liège, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Tout d'abord, je conseille vivement d'y aller au mois de septembre..., cela fait 3 ans que j'y vais, et le monde est bien moindre à cette période là, la piscine est moins bondée et les transats libres...
En ce qui concerne le wifi, les cartes sont toujours trop chères à mon avis, mais j'avais l'impression que celui ci était de meilleure qualité.
Pour la première année en trois ans, nous avons assistés aux animations, et nous avons partiellement appréciés.... les jeux étaient un peu trop simplistes...
Par rapport au bruit dans le camping, ceux ci étaient en diminutions par rapport aux autres années (si ce n'est les animations des autres campings qui font un tapage certains jours).
La proximité avec la plage et la rue commerçante de vias plage est également à souligner.... et les plus petits ne seront pas déçus avec le parc d'attractions europark juste à coté.
Au niveau des points négatifs, je constate que la sécurité aime faire de l'excès de zèle et prendre de haut certaines personnes dont nous mêmes... vous rentrez un peu plus tard que une heure du matin, on refuse de vous ouvrir et vous êtes contraints de faire des codes au hasard pour entrer car on désactive votre code après une certaine heure...
L'avant dernier jour, nous avons même été surpris de voir notre code d'entrée supprimé, soi disant parce que l'on roulait trop vite.... cela nous à été souligné par le même garde que celui qui ne voulait pas nous ouvrir fin de soirée. Celui ci nous l'a fait remarquer avec un sourire et un ton condescendant incroyable... De plus, comment peut il dire que l'on roule trop vite???? des radars sont-ils installés sur le camping??? Le comble c'est qu'il à vu que nous avions un bébé avec nous... et quand on lui souligne ce détail, il devient très agressif.... Une vrai honte.... et quand on lui demande de se justifier il répond "que c'est un camping avec beaucoup de retraités et que septembre n'est pas un mois ou les familles sont la habituellement..."
Le second point négatif est le manque de compréhension de certains voisins qui se plaignent des pleurs de notre bébé... Il me semble que c'est normal qu'un bébé pleure et crie de temps en temps....
Il serait peut être temps que siblu s'oriente vers un rajeunissement de sa clientèle...
Mis à part ces désagréments le séjour s'est bien passé...

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
mariepierrevias, Responsable relations clients de La Carabasse, a répondu à cet avis, 17 septembre 2013

Nous avons bien pris note de vos commentaires.
En ce qui concerne les horaires pour les barrières. Il est bien stipulé à l'entrée que la circulation sur le parc en voiture n'est pas autorisée de 1h00 du matin à 7h00 du matin. Tout simplement pour éviter le va et vient toute la nuit des voitures ce qui empécheraient les vacanciers de dormir tranquillement.
De même que pour la vitesse de circulation sur le parc qui est limitée à 10km/h ceci pour des raisons de sécurité il y a plein de piétons, enfants à vélo qui parfois arrivent d'une allée sans que l'on puisse les voir donc pour éviter tout accident nous sommes stricts sur la vitesse sur le parc.

Irigny, Rhone-Alpes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Nous revenons de la Carabasse, c'est un camping super bien situé, on fait tout à pied, un vrai plus: la piscine, la mer, le canal du midi, les restos, les boutiques... tous les membres du personnel que nous avons rencontrés sont très aimables et prêts à rendre service!
Une mention spéciale pour Cristo, un amour qui nous a réservé un super accueil.
Du coup nous avons décidé d'acheter un mobil home chez eux pour venir quand on veut!

Astuce pour la chambre : le côté Mazet évite de trop entendre les animations du soir en étant à 2 minutes à pied de la piscin...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
mariepierrevias, Responsable relations clients de La Carabasse, a répondu à cet avis, 13 septembre 2013

Merci pour vos commentaires très gentils.
Nous sommes ravis que vous fassiez partis de la grande famille de la carabasse.

A très bientôt

Calais, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

c'est la 4è fois que nous venons car le camping est très bien situé (entre la plage et le village, à proximité d'autres activités tel qu'une balade sur le canal du midi, l'europarc, minigolf, spectacle de vachettes, balade à cheval...etc). Les emplacements sont assez bien délimités, sans trop de vis à vis. Le camping est bien surveillé. Petit plus pour la boucherie de la supérette. La piscine est grande et agréable avec possibilité de se protéger du soleil. Transats gratuits ou payants. Bonne surveillance de la piscine, mais ouverture des toboggans bien insuffisante. Animation de qualité même si les animateurs aiment se mettre un peu trop en avant. Il faudrait penser à réserver un lieu pour les ados entre 23H30 et 1 ou 2 heures...et proposer des activités comme soirée neige ou soirée mousse (il y a deux ans, soirée mousse qui avait rencontré un grand succès). Du coup, nous partons avec nos ados dans le camping d'en face pour l'ambiance, et pour tout accueil dans ce camping...on nous dit "vous venez de la maison de retraite" comprenez que La carabasse est un camping un peu trop calme en soirée...c'est pour moi le seul point à améliorer.

Astuce pour la chambre : reservez en priorité votre location sur l'emplacement village (le mieux situé à mon goût)
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
mariepierrevias, Responsable relations clients de La Carabasse, a répondu à cet avis, 9 septembre 2013

Merci pour vos commentaires.
En ce qui concerne les animations nous essayons de plaire au plus grand nombre de notre clientèle qui est familiale.
En fin de soirée les ado peuvent se retrouver au bar de l'ATOLL qui diffuse de la musique jusqu'à 1h du matin en haute saison.

Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

camping très agréable proche de la mer, sanitaire et piscine très propre les clubs enfants ainsi que les animateurs sont super!!
l accueil très sont très pro ainsi que le service de sécurité

petite dédicace a yvon pour sa bonne humeur et son sourire

a l année prochaine

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
mariepierrevias, Responsable relations clients de La Carabasse, a répondu à cet avis, 7 septembre 2013

Merci pour vos commentaires très sympa.
C'est avec plaisir que nous vous accueillerons de nouveau l'an prochain.

Cauvigny
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Après 2 semaines au mois d'aout à La Carabasse, pour faire court en préambule, très bon village vacances mais pas pour moi.... Beaucoup trop grand, très propre, personnel agréable, proche de tout, trop de monde donc trop impersonnel.....

Le village est beaucoup trop grand ce qui finalement est trop impersonnel. Perso je préfère les campings plus petit, mais ca ne lui enlève pas ces qualités.

Arrivé un peu plus tôt que le booking. Sur le parking premier contact plus qu'agréable : "bonjour Mr, vous êtes stationné sur le parking du personnel et vous ne devriez pas. Je vous propose d'aller à l'accueil vous enregistrer et je vous indiquerai un emplacement pour vous stationner en attendant la remise des clés". Just perfect !!! Je remercie donc notre ami YVON, qui par son professionnalisme et sa sympathie, m'a soulagé du stress de l'arrivée.
De plus, sa présence tout au long du séjour fut agréable et rassurante. Toujours un peit mot sympa en passant la barrière en vélo.....

Parlons maintenant hébergement.
Nous avons loué via un particulier dans la zone MAZET. Zone à fuir si vous avez besoin d'espace. Je m'explique, notre 308 SW ne pouvait pas stationner correctement sans écraser la végétation et dépasser sur l'allée. Du coup, peu de place pour les vélos (nous étions 6 personnes) et une rayure sur le retro. Oui il fallait faire un peu de manoeuvre pour pouvoir sortir les vélos car la voiture génait. La 2ème voiture ne pouvait pas être sur l'emplacement, bon pas grave mais du coup, grasse à la complicité de notre ami Yvon, nous avons réussi à avoir un place sur le petit parking extérieur. Voiture condamnée à rester sur le parking au risque de ne plus avoir de place.
Pas de place pour les bains de soleil et j'ai fini par faire le barbecue sur l'allée car trop près du mobilhome, voiture, voisins..... bref, la zone Mazet est trop exiguë.
Vaste et confortable mobilhome. Bien équipé, clim, micro onde, "vrai" four, 3 chambres, grande terrasse avec salon de jardin.... Pas déçu. En plus près de la porte de l'accès à la plage. Nickel !

Parlons du village.
Camping beaucoup trop grand pour moi. Les routes avec marquages aux sols et dos d'ânes ne m'ont pas dépaysés. Il y a vraiment beaucoup de monde ce qui rend la piscine quasi inaccessible. Pourtant ce lagon est du rare beauté pour un camping. Immense, diversifié par les différents bassins et toboggans, très propre malgré le monde. Perso, le fun pass m'a servi 2 fois en fin d'apm.
Je parlerai peu des animations car j'y suis aller trop peu. Beaucoup trop de monde pour y accéder sereinement.
Les infrastructures sont nombreuses ce qui rend la vie dans le village simple. Grande laverie, accès aux poubelles simple avec le tri sélectif, sanitaires vieux mais propres, superette digne des vacs, grande et chère, accueil toujours open pour vous renseigner ou vous guider dans vos activités, grand bar, etc.....
En parlant du bar, il y a un mec (sans tshirt Siblu mais avec une chemise, genre je suis le boss !!) qui a eu le culot et l'audace de refuser un verre d'eau à mon fils. Même si la DGCCRF précise que le verre d'eau gratuit n'est pas une obligation, un minimum s'impose dans un village vacance. Témoin de la scène, c'est mon fils qui m'a demandé de ne pas intervenir car je pense que les clients environnants m'auraient entendus.

La situation géographique du camping est vraiment bien. A deux pas du centre de Vias plage, du canal du midi et à 5 min en vélo de Vias village, que je vous conseille de visiter, mais surtout des plages, indispensable pour les vacances !! lool. Je vous passe le mini golf, l'office de tourisme et l'europark, idem à 2 pas.
L'ensemble du personnel est très agréable, poli et courtois. Sauf le mec imbus de sa personne au bar...grrrrr

Le resto l'Atoll, rien d'extraordinaire. Un resto classique sans fioritures..... Pas déçu mais pas excité non plus.

Pour conclure, ces 2 semaines m'ont dépaysées grasse à mon vélo et la proximité des plages mais pas par le village.
Je ne dis pas que La Carabasse n'est pas bien, mais ce n'est pas pour moi.

Bon séjour à vous,
James

Astuce pour la chambre : Fuir la zone Mazet, emplacement trop petit.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
mariepierrevias, Responsable relations clients de La Carabasse, a répondu à cet avis, 5 septembre 2013

Merci pour vos commentaires. La carabasse est en effet un grand camping et comprenons bien que cela ne peut pas plaire à tout le monde. Cependant nous sommes ravis que vous ayiez tout de même passé un bon séjour.

Cordialement;

Vous connaissez La Carabasse ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Carabasse

Adresse: Avenue de la Mediterranee, 34450 Vias, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Hérault > Vias
N° 1 sur 17 hébergements spéciaux à Vias
Une balade au bord du Canal du Midi, un plongeon dans la Méditerranée ou une visite dans l’arrière pays de l’Hérault ? A la Carabasse, le bonheur n’appartient qu’à vous ! Notre camping 4 étoiles de Vias Plage vous propose un magnifique espace aquatique et des animations de qualité. Laissez-vous donc porter par une ambiance unique et profitez simplement d’un parfait confort dans votre mobil home ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Carabasse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Camping La Carabasse Vias Plage
Camping Carabasse
La Carabasse Vias Plage
La Carabasse Camping
Carabasse Vias
Vias La Carabasse
Hotel La Carabasse Vias
La Carabasse Hotel Vias

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Carabasse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.