“Observation” 3 5 étoiles
Avis sur Camping Le Petit Mousse

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Vias
Camping Le Petit Mousse
Camping Le Petit Mousse a été ajouté à vos Favoris
3.0 sur 5 Chalet / gîte / camping   |   Chemin de la Grande Cosse, 34450 Vias, France   |
“Observation”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

Pour le camping en lui même ça peut aller,par contre n'aller pas a l'épicerie après dix heures plus de viennoiseries ,toujours devant l'entrer une personne peut hemable au téléphone ou cigarette a la main même pas possible de demander un renseignement ,a l'intérieur pour des produits soi-disant frais toujours en promo donc je pense qu'ils ne sont pas du jour ,pour le restaurant même pas la peine de rentrer a l'intérieur vue la propretés des tables du sol,des mégots de cigarettes partout enfin a faire quelque chose ?après bien situé pas lion de la plages animation bien et très gentils......

Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis

Voyage solo
Saint-Avold, France
3 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014

De retour de nos vacances en famille avec deux enfants de 6 et 9 ans.

Points positifs:
- Belle piscine qui convient à tous les âges,
- Camping à taille humaine très familial, les enfants peuvent jouer dans les allées car il y a peu de circulation et les voiturent circulent très lentement.
- Calme
- Accès direct à la plage non surveillée , mais attention aux enfants car ils ont rapidement plus pieds...

Points négatifs:
- Les mobil-home sont entassés les uns à côté des autres
- Ne pas attendre de grandes animations le soir...
- Mobil-home très sale à l'arrivée: micro-onde et douche non nettoyés, vaisselle grasse rangée dans les placards, sol même pas balayé, un coup de spray nettoyant dans le frigo même pas rincé...en 10 ans de camping j'ai jamais vu une location aussi sale...
- Personnel d'accueil vraiment pas aimable
- Le personnel d'animation fait ce qu'il peu mais manque de personnel
- La photo du mobil-home présentée lors de notre réservation ne correspondait absolument pas à la réalité: sur la photo il y avait un auvent en bois pour protéger du soleil , un transat....en réalité aucun transat, peu importe...mais à la place du auvent un vieux parasol déjà bien usagé à notre arrivé qui a malheureusement pour nous cédé pendant notre séjour...facturé sans scrupule 50 euros par le camping...
Dans ce camping les vacanciers sont vraiment pris pour des vaches à lait...En discutant avec d'autres vacanciers nous nous sommes aperçus que cette pratique est apparemment fréquente dans ce camping : les objets en fin de vie sont facturés au dernier vacancier à l'avoir utilisé.......alors malchanceux, préparez vos porte - monnaie !!! Personnellement nous n'y retourneront pas...

Astuce pour la chambre : Evitez les mobil-homes côté route très bruyant la nuit...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Toulouse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

Nous revenons de notre sejours à 2 avec mon garçon.
Le bilan :
- effectivement le camping est éloigné de tout et la route est dans un salle état. Cependant on est a 5 min en voitures de vias.
- la piscine pour les enfants est bien pas trop profonde et bien surveillé.
- la plage est en accès direct sans surveillance.
- le camping est l'eldorado pour les enfants. Beaucoup de familles comme occupant
Voilà pour le positif !!!
Concernant le négatif :
- mobil home sale
- personnel d'acceuil vraiment pas aimables dommage pour le commerce.
- préparer le porte monnaie pour l'état des lieux de départ 50 euros le parasol qui sont vieux et abîmé si ça tombe sur vous et qu'il casse c'est pour vous (d'autant plus qu'il n'y a pas de stores sur aucun des mobil home). Si vous cassez votre porte clef 7 euros qui doit bien valloir 20cts, des verres à 5 euros etc... globalement ils prennent leurs clients pour des pigeons.
- restaurant et bar sale et a l'image du reste pas commerçant ni sympathique (l'equipe d'animation avait eux bonne réputation )

Globalement on peut dire que le rapport qualités prix (380 euros/semaine au 5 juillet) est bon mais ne vaut pas plus.
Dommage de tomber sur un camping qui prend ses clients pour des pigeons .Personnellement je n'y retournerai pas tout comme mes voisins de mobil hom.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
la bauche
2 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

Les avis négatifs que j'avais lu avant de partir sont exacts : camping éloigné de tout, route défoncée , avant d'arriver au camping on a l'impression d'être dans un bidon ville ou ghetto comme dirait certains, l'accueil (si on peut parler d'accueil) est très bref , le mobil home(pour 4) est plus qu'étroit, presque pas de rangement dans la cuisine, banquettes pleines de traces.
Je n'ai jamais vu autant de moustiques tous les enfants étaient défigurés par les piqûres (explication du personnel la mairie de Vias n'a pas pris le temps de faire la 1ère vague de démoustification). Le restaurant et le snack sont dans un état d'hygiène déplorable vitres plus que sales, nourriture pas bonne, je ne sais pas s'ils leur arrivent de balayer,tables grasses, WC dégoûtants. Il n'y a que l'équipe d'animation et la piscine comme points positifs malgré le fait que le maître nageur doit quitter son poste de surveillance pour installer des arrivants (manque de personnel ++), attention tout de même pour la piscine le sol est par endroit très abîmé. il faut choisir ce camping si vous avez décidé de ne pas bouger ou bien de faire beaucoup de voiture.

Astuce pour la chambre : surtout ne pas choisir les mobil home côté route (très très bruyants)
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

A la suite d'un long week-end et par connaissance nous avons fini au petit mousse. Pour avoir pas mal fréquenté les camping du coin celui reste très mignon et très familiale (pas surchargé), de plus le cadre piscine, restaurant, bar et scène avec une vue sur la mer est très sympathique. Je le conseil en hors saison pour des personnes qui veulent retrouvé la convivialité d'un camping avec la modernité des mobile-homes.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Nantes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

Nous sommes resté 2 semaines au Petit Mousse cet été. A notre arrivée, nous avons constaté qu’effectivement, les avis lu ici étaient représentatifs de la réalité... Le camping est éloigné de tout, impossible de sortir à pied ou en vélo avec de jeunes enfants, il faut prendre la voiture. Les accotements sont défoncés, et la route très étroite. Mais à 3mn en voiture, accès à l'Europark et en 5mn, au centre ville de Vias. Si vous avez, comme nous, un emplacement mobile home situé le long de la route qui mène au camping, il faudra aimer le bruit...
Passé ce soucis, le camping est très agréable, l'espace aquatique magnifique, avec ses différentes piscines et ses toboggans, et il y même une partie herbeuse si jamais les transats sont pris. Accès privé à la plage, surveillée par un gardien. Animations nombreuses en été.
A déplorer tout de même : Le commercial qui vend les mobile-homes est partout ! Il vient vous rencontrer pour vous déposer de la doc quelques jours après votre arrivée, puis lors de la soirée d'accueil, c'est reparti, avant de commencer, il vous fait 15mn de speech... Le camping est donc idéal si vous avez de jeunes enfants, que vous n'avez pas besoin de vous déplacer, et que vous souhaitez profiter de la piscine...

Astuce pour la chambre : Evitez les emplacements qui donnent le long de la route qui mène au camping
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Nous recherchions un camping pour un week end (13 au 15 septembre). Nous avons trouvé le Petit Mousse sur internet à Vias.
Dés notre arrivé à Vias, grand regret, le camping est éloigné des commerces et des animations. Il faut emprunter une route sinueuse et mal entretenue pour y accéder.
Un fois sur place, surprise! personne à la réception, c'est le gardien qui nous remet les clefs sans plus d'explication.
Le camping est plutôt propre, mais les bungalow sont très proches, et non séparés. Il a y a donc très peu d'intimité.
Concernant le bungalow, il était très petit, pour 4 personnes à la base on se marche dessus rien qu'à deux personnes. De plus la propreté laisse à désirer et la robinetterie est en mauvaise état.
La plage est proche, réservé aux personnes du camping et de celui d'à coté. Ce n'est pas une superbe plage mais suffisant pour faire bronzette et se baigner.
Concernant la piscine, elle est très sympathique avec des jeux aquatiques.
Concernant le prix, nous avons payé 90 euros pour 2 jours, et pour la semaine c'est au delà des 500 euros en haute saison, c'est plutôt cher au vue de la qualité et du confort proposé.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Vias ou ses environs
Hotel Restaurant Mucrina
Hotel le Mirador
Hotel le Mirador
N° 1 sur 1 à Portiragnes
Belambra Clubs - Les Lauriers Roses
Belambra Clubs - Les Lauriers Ro...
N° 15 sur 30 à Cap d'Agde
Camping Domaine de la Dragonniere
Siblu Villages - La Carabasse
Siblu Villages - La Carabasse
N° 1 sur 19 à Vias

Vous connaissez Camping Le Petit Mousse ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Camping Le Petit Mousse

Adresse: Chemin de la Grande Cosse, 34450 Vias, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Hérault > Vias
N° 13 sur 19 hébergements spéciaux à Vias
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Camping Le Petit Mousse 3*

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Camping Le Petit Mousse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.