“R2... Romantic Fantasia Suites” 3 5 étoiles
Avis sur R2 Bahia Playa

R2 Bahia Playa a été ajouté à vos Favoris
R2 Bahia Playa
4.0 sur 5 Hôtel   |   Ctra Tarajalejo, 35629 Tarajalejo, Tuineje, Fuerteventura, Espagne   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Tarajalejo
Colmar, France
“R2... Romantic Fantasia Suites”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2012

Mon mari et moi revenons d'une semaine passée sur l'île de Fuerteventura du 31 mars au 07 avril 2012. Nous avons choisi l'hôtel R2 qui se compose de deux entités : le Bahia Playa et le Romantic Fantaisies Suites. Nous avons opté pour une suite.

Nous avons voyagé avec TUI, le vol s'est bien passé, un repas nous a été servi et nous sommes arrivés à l'aéroport de Fuerteventura vers les 18h30, le temps de récupérer les bagages et zou, direction l'hôtel qui se situe à Taralajero à environ 50 kilomètres de l'aéroport.

Arrivés à l'hôtel nous avons été fort bien accueillis, on nous a demandé si nous souhaitions prendre le coffre fort de la chambre et nous avons bien entendu dit "oui" et là, surprise, le coffre fort est payant !!! 16 euros pour la semaine. C'est un peu mesquin, habituellement cela fait partie de la chambre... puis nous avons été conduis à notre suite.
Il fallait ressortir de l'hôtel, traverser un petit parking et nous voilà arrivés devant un portillon qui était gardé (uniquement la nuit) par un vigile, ceci pour éviter toute intrusion dans le "coin des suites". La vue première du pavillon était fort agréable, se composant d'une avancée protégée par un dais et comportant une terrasse sur laquelle étaient posés un transat et deux chaises.
La découverte du pavillon en lui-même a été agréable : vous entrez dans un petit salon où se trouvent un grand canapé, une bibliothèque et une grande télé. Ensuite vous découvrez la chambre composée d'un très grand lit, d'une autre grande télé murale et là… on voit que la salle de bains est en fait séparée de la chambre par une vitre, surprenant et très bel effet. La salle de bains se compose d'une grande baignoire pouvant contenir deux adultes, la baignoire fait aussi office de douche, une paroi de verre protège des éclaboussures, il y a également un très grand meuble avec double vasque, les toilettes sont séparées par une porte vitrée (sablée) et de l'autre côté se trouve un grand dressing. Sont tenus à notre disposition les peignoirs et chaussons que l'on trouve dans toute suite qui se respecte.
Nous avions également une bouteille de champagne, des fruits frais et du chocolat en guise de cadeau de bienvenue.
Après avoir pris rapidement la "température" de la chambre nous avons foncé à l'hôtel pour nous nourrir. Là, vu qu'il était un peu tard, il ne restait plus grand-chose, mais bon cela ne nous a pas semblé très important ce soir-là.

Le lendemain matin nous sommes partis à la découverte et des alentours et là, oh surprise, nous avons trouvé une minuscule bande de sable noir faisant office de plage, pas de transats sur la plage. Nous avons un peu arpenté la digue, mais là encore rien de bien sensationnel.
Lorsque nous étions passé devant la 1ère piscine (l'hôtel en compte deux où nous n'avons jamais mis les pieds) nous avions constaté que tous les transats étaient déjà réservés –et il était 8h30 du matin-… là nous nous sommes dit qu'il fallait ABSOLUMENT nous trouver une voiture de location pour pouvoir bouger et nous sommes partis à la recherche d'un loueur de voiture car déjà là, nous nous sommes dit que passer une semaine cloîtrés à l'hôtel ça n'allait pas le faire.
Nous sommes habitués à des hôtels où en général nous ne bougeons guère et qui, par conséquent, ont des structures faites pour cela (sans pour autant qu'il y ait des clubs et des animations à tout va), mais celui-ci ne s'y prêtait vraiment pas, même le hall est assez triste et ne donne pas du tout envie de s'y attarder pour boire un verre.
Il y a un loueur de véhicule qui occupe un petit espace dans le hall de l'hôtel, mais comme il ne prenait pas la carte bancaire nous avons décidé d'aller jusqu'à un village voisin (Costa Calma) pour trouver un loueur qui prenait la carte bancaire… le village de Costa Calma est très facilement accessible en bus depuis l'hôtel et le trajet ne coûte pas cher du tout (comptez 2,60 € pour 2 adultes).

Bref, après un petit périple qui nous a permis de louer un véhicule, nous sommes revenus à l'hôtel et là nous avons profité des installations réservées aux gens qui logent dans les suites, à savoir les jacuzzis extérieurs. Il y en a 6 avec une vingtaine de transats. Nous avons constaté que l'hôtel est assez avare en matière de transats, autour des piscines le nombre est restreint (et autour de la grande piscine les transats sont dans un bien triste état), pas de transats sur la plage (nous avons demandé pourquoi et il nous a été répondu que la plage était publique et que l'hôtel ne souhaitait pas les autochtones s'y installent… mouai !)… bref, nous avons pu trouver 2 transats de libres dans notre "coin suites" et avons trempé dans les jacuzzis.
Le soir nous avons été au SPA (accessible en mode illimité pour les gens des suites et contre paiement pour les autres), l'installation est assez petite, mais sympa, on y trouve un hammam, un sauna, un bassin avec des jets et si vous souhaitez des massages cela est possible contre paiement –nous n'avons pas testé-.

Concernant l'entretien de la suite, les deux premiers jours tout était parfait, les serviettes changées, les draps aussi, les tasses à café, on nous mettait 2 bouteilles d'eau dans le réfrigérateur… le troisième jour les choses ont un peu évolué, n'était fait que le strict minimum à savoir le changement des draps et des serviettes (ce qui est en principe le minimum). Les tasses à café sont restées deux jours sans être changées (nous avions même une colonie de mini fourmis qui y logeait !) nous avons donc rincé les tasses et les avons empilées de manière à faire comprendre qu'il fallait nous les changer, elles n'ont pas bougé de place. Tout comme les produits que nous avons utilisés (savon, sels de bain) qui n'ont pas été remplacés. Habituellement les femmes de chambre remplacent les produits utilisés –lorsqu'elles retrouvent les vides dans la poubelle bien entendu, ceci pour éviter que les clients ne se fassent un stock pour la maison-, mais là rien du tout ! nous avons appris par la suite qu'il était bon de donner un pourboire dès le début du séjour pour s'assurer des bonnes grâces du personnel, nous nous sommes plutôt du genre à laisser quelque chose à la fin du séjour… bon chacun sa vision des choses.

Pour les repas, nous n'avons pris que le petit déjeuner et ceux du soir à l'hôtel et honnêtement nous ne sommes vraiment pas difficiles, mais la nourriture n'avait rien d'extraordinaire, nous n'avons qu'une seule fois dit "oh c'était bon ce soir", pour le reste du temps c'était banal et commun.

Le personnel est quant à lui très sympathique et nous remercions particulièrement YLENIA (barmaid du coin des suites) pour son sourire, sa bonne humeur et son professionnalisme, elle a toujours cherché le petit plus pour faire de ses cocktails un moment à part et nous a fait goûter ses créations. Merci à elle. Merci aussi à DJEMILA qui servait les boissons à table côté hôtel le soir, sa gentillesse et sa bonne humeur nous ont été fort agréables.

Voilà ce que l'on peut dire sur l'hôtel R2, si vous voulez un hôtel pour ne pas bouger, nous vous le déconseillons car il n'y a rien à y faire, il est enclavé dans un village où il ne se passe rien (bon il y a une supérette, youpee) et les transats ne sont pas légion –ou alors il faut vous lever tôt-.
Par contre si vous souhaitez parcourir l'île, il peut être un bon compromis, mais prenez alors plutôt la demi pension voire même le petit déjeuner uniquement, les prix des repas sur l'île sont très abordables.
Concernant les chambres d'hôtel en elles-mêmes (pour le R2 Bahia Playa) nous ne pouvons rien en dire, nous n'y avons pas été.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
Lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2012 par mobile

Bon rapport qualité/prix pour cet hôtel. Très bien pour se reposer sauf si vous avez une chambre proche de la discothèque et de la réception. Les chambres étant TRES mal isolées cela peut gêner les personnes souhaitant se coucher tôt ou dormir tard le matin (musique jusqu'à minuit voire 1h si soirée)
Chambre très propre, personnel très sympathique et hotel plutôt bien foutu. Cela ne ressemble à un grand complexe avec seulement 2 étages.
L'île est sympa à visiter en voiture (location pour 45€ a l'hotel tres pratique) et le temps est vraiment agréable. Entre 20 et 26 degré début avril.
Pour les repas, ce n'est pas de la grande cuisine mais c'est très raisonnable pour un all-inclusive... Sauf les desserts préférez les fruits!!!
Pour la guerre des transats, elle existe bien à cause de personnes réservant leur transt à la journée. Mais franchement la plage est bien plus sympa surtout que les travaux sont presques finis.
En bref, à faire en couple.

Séjour du avril 2012
orgeres
4 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2012

bon emplacement si vous aimez la tranquilité mais voiture indispensable si vous souhaitez bouger. Aussi calme car trés peu d'enfants ... ne pas hésiter à prendre une chambre vue mer .... Déco de trés bon gout, cuisine correcte, personnel aimable et serviable sauf le loueur de voiture qui parait peu honnête étant le seul il n'hésite pas à pratiquer des tarifs élevés, de plus certaines voitures laissent à désirer au niveau sécurité
ce n'est pas l'usine hotel à taille humaine !!!
Je conseille vivement cet endroit pour une semaine de tout repos mais attention aux chambres à proximité de la disco et de la réception
cétait en février 2011

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Lorient
4 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2012

petit séjour d'une semaine en couple au mois de mars 2012.
je recommande cet hôtel pour les couples qui souhaitent prendre une semaine de vacances au calme. Car cet hôtel est tout ce qu'il y a de plus calme !!! Trop calme pour certains...
On ne trouve au bahia playa que des couples (surtout âgés...). Il n'y a pas d'enfants.
Le design est moderne, les chambres agréables, et l'hôtel est à dimension humaine.
La nourriture est correcte, sans plus. (oubliez le jus d'orange au petit déjeuner !)
il y a deux piscines, dont une chauffée (27°). Bizarrement les gens s’agglutinaient autour de la grande piscine (17°), car c'est autour de cette piscine que se trouve le bar... Et c'est également là que se déroulent les quelques activités proposées par l'équipe d'animation (gym, jeux, musique, ...).
Il faut se "battre" un peu pour avoir un transat, car certaines personnes se lèvent de bonne heure pour réserver leurs transats... On trouve donc souvent des transats inoccupés, mais squattés par des serviettes...
Je vous recommande vivement de louer une voiture au moins une journée pour voir un peu de monde et découvrir les coins sympas de l'île.
Les Plus : tranquillité, tout inclus, piscine chauffée, salle de fitness gratuite, accès au SPA, design de l'hôtel, chambre sympa, personnel accueillant et charmant, location de voiture dans l'hôtel (45€/jour), boutique de l'hôtel bon marché, location de vélo (10€/jour), soirées animées sympas
Les moins : le restaurant de l'hôtel est moyen, et surtout la situation géographique... tarajalerjo est un trou perdu au milieu de nulle part... il y a un petit supermarché et c'est tout...

en conclusion, un hôtel à recommander pour les couples qui souhaitent prendre une semaine de repos au calme... Mais à déconseiller vivement aux personnes qui souhaitent faire la fête, et qui aiment l'animation des grandes stations balnéaires...

2 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2012

L'ile de Fuerteventura est magnifique, très sèche mais avec de très beaux paysages: Jandia pas très loin de l’hôtel mais aussi des dunes de sable fin dans le nord de l'Ile.
L’hôtel étant très enclavé il faut louer une voiture pour visiter les plus beaux endroits de l'ile.
Le gros point noir c'est la nourriture. Une catastrophe. De la cantine de bas étage.
Hormis les melons, pastèques et orange, tout est un festival de conserves et de produits surgelés. Mais pas du picard. Tout est sans saveur ou alors en saveur chimique (exemple les desserts verts fluo, jaune fluo au goût de médicament).
En All-Inclusive c'est très fâcheux. Je veux bien que l’hôtel veut faire des économies mais là c'est vraiment une catastrophe.
Je passe sur l'huile des frites ou sur la propreté d'ensemble des cuisines, ou encore sur les jus d'orange chimique.
J'oubliais: pas de wifi dans les chambres, très bruyant dès très tôt le matin.
Pas de lit double mais 2 lits simples.
A déconseiller à cause de ce gros défaut donc.

Porspoder, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2012

manque de contact , personne ne parle français ds cet hôtel, même pas à l'accueil.C'est pro allemand ou anglais et bien entendu espagnol.

Toutes les infos sur fascicules ou autre sont en allemand.Donc si on ne parle pas
L'hôtel en lui même est correct si ce n'est qu'il est sans ambiance aucune, froid.
Les abords sont en travaux......

Les gens du crus sont trés sympas et en faisant des efforts réciproque on se compren trés bien.

je conseille une visite à pueblo de ajuy, trés beau site avec des grottes sous la mer où l'on peut acceder à marée basse et le délicieux restaurant face à la plage le "cuevas de ajuy" où l'on peut déguster du poisson frais et un accueil formidable

4 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2012

Bon hôtel situé dans un tout petit village et donnant sur une plage de sable noir.
Hotel propre, moderne, avec des chambres bien équipées et grandes (demander vue mer c'est mieux).

Le bémol est le restaurant qui ne propose pas de choix variés quand on reste une semaine, les poissons à la plancha tous les midi et soir, c'est bien, mais y'a pas assez de variété et les desserts ne sont pas bons.
Le café au petit déj est imbuvable et il n'ya pas de jus de fruits frais.

Le personnel de tout l'Hotel est très gentil et très arrangeant.

Le Spa est petit mais très agréable et les massages sont très bien.

Il y'a 2 piscines, 1 chauffée et une non. Par contre il n'ya pas assez de transat et il n'y'en a pas sur la plage.

Attention, l'hôtel manque de maintenance sur certains équipements ce qui risquera de le dégrader assez rapidement.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez R2 Bahia Playa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur R2 Bahia Playa

Adresse : Ctra Tarajalejo, 35629 Tarajalejo, Tuineje, Fuerteventura, Espagne
Location : Espagne > Îles Canaries > Fuerteventura > Tuineje > Tarajalejo
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Spa Suites Piscine
Classé n°1 sur 1 hôtels à Tarajalejo
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — R2 Bahia Playa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Expedia, Odigeo, LogiTravel, Venere et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de R2 Bahia Playa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Bahia Playa Fuerteventura
Hotel r2 Bahia Playa Tarajalejo
R2 Bahia Playa Fuerteventura, Îles Canaries
r2 Bahia Playa Hotel Tarajalejo
Bahia Playa Tarajalejo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de R2 Bahia Playa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.