“Parfait pour une nuit...” 4 5 étoiles

Le Charles VIII
19 rue d herambault, 62630 Etaples, France   |
N° 2 sur 4 hôtels à Etaples
Nord
“Parfait pour une nuit...”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013 par mobile

Parfaitement situé, quartier calme, grand parking devant l'hôtel, chambre propre simple mais décorée avec gout
Un petit peu cher pour le standing
Accueil a parfaire...
Ideal pour faire une etape, malheureusement etaples n'est pas une ville très active le soir!

• Séjour du septembre 2013

braine-l'alleud
4 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

Cela fait plusieurs années que nous y venons en 1/2 pension avec toujours le même enthousiasme.Tout est parfait : propreté des chambres, excellence des repas, convivialité. Seul bémol : l'accueil par une personne vraiment pas motivée (c'est le moins qu'on puisse en dire).

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Nous n'avons testé que le restaurant et nous avons été agréablement surpris. Le service est gentil sans plus. La salle est agréable et la cuisine est très bonne avec une jolie présentation. Foie gras excellentissime et copieux. La sauce à la crème de ma cassolette de moules était très bonne et bien présentée et mon mari a trouvé son tajine d'agneau très parfumée. La dame blanche pour le dessert était par contre, très moyenne. Très bon rapport qualité prix.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Tinqueux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Nous y sommes allés début août,nous avons apprécié l'accueil des propriétaires. Nous avions pris une demie-pension très original comme formule nous choisissons a la carte il n'y a pas de menu c'est un avantage en la cuisine est fine et copieuse c'est très bon nous avons l'habitude de voyagerl la chambre est très propre les draps sont changes tous les jours c'est très appréciable nous avons passe un agréable séjour a refaire

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Île-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Cet hôtel est très bien situé (5km du Touquet), près du port, parking gratuit juste en face.
Les chambres sont agréables et bien rénovées. Seul bémol, les oreillers sont extra-plats donc le matin vous vous réveillez avec mal au cervicales, et un seul interrupteur allume et éteint les 3 lampes, donc obligé la nuit d'allumer toute la chambre pour regarder l'heure, ou le soir si vous souhaitez une lumière un peu plus discrète pour lire ce qui réveille votre voisin.
Il manque un sèche cheveux dans la salle de bain (pourtant le socle y est) et le gel est en quantité limité, un peu gênant quand vous y allez par météo caniculaire comme ce fut le cas pour nous (un seul petit sachet par personne, une douche le matin avec du gel aurait été la bienvenue).
L'accueil est agréable, mais sans plus ; on ne cherche pas à communiquer avec vous en dehors des directives données.
Nous avons pris notre diner à l'hôtel, les resto alentours à pieds étant rares et assez onéreux, grand choix sur la carte (donc probablement pas fait maison, où la cuisinière est une "championne", certainement fait d'avance ???), tarif correct, plats bons et assez copieux. Le pain vous est servi chaud morceaux par morceaux, mais pain congelé et réchauffé cela se voit.
Par contre, la dame servant les repas est beaucoup plus communicative que le couple nous ayant accueilli.
Manque également un ventilateur dans la salle de restaurant par forte chaleur ; nous avons souffert...... pas d'air dans la salle.
Le petit déjeuner est sous forme de buffet ; le patron vous dit bonjour et vous montre du bras la salle en vous disant : "la salle est par là" ; cela devrait nous être précisé le soir.

Mis à part ces petits détails à revoir par les hôteliers, hôtel à recommander par sa situation.
Chambre pour 2 personnes : 72 euros.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Brétigny-sur-Orge, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2013

Nous avons séjourné trois nuits (au lieu de deux prévues à l'origine). Hôtel très bien situé, très propre et confortable, même si la chambre n'est pas très grande mais bien équipée. Les propriétaires de l'hôtel sont charmants, le dîner très bon et le petit déjeuner varié. Nous avons été très satisfaits de cet hôtel. L'isolation est très bien faite et les volets roulants permettent d'obtenir une obscurité totale.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Sequedin
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2013

Hôtel bien situé, entre Le Touquet et Berck sur Mer
Prix accessible, chambre agréable et très propre. Salle de bain impeccable.
Bonne literie.
Les propriétaires sont très accueillants.
Petit-déjeuner copieux et parking public en face de l'hôtel.
Si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas...

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Le Charles VIII ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Charles VIII

Adresse: 19 rue d herambault, 62630 Etaples, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Pas-de-Calais > Etaples
N° 2 sur 4 hôtels à Etaples
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, HRS et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Charles VIII en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Charles Viii Etaples

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Charles VIII, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.