“Découvrir la faune marine et les techniques de péches” 4 5 étoiles

Classé n° 2 sur 8 choses à voir/à faire à Etaples
Certificat d'Excellence 2014
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Grâce à une exposition étonnante, Maréis vous embarque avec les marins-pêcheurs pour une campagne de pêche ! A travers une visite guidée ludique, l'exploration commence sur le quai, grâce à la reconstitution d'un chalutier accosté au port et se termine sous l'eau, nez à nez avec les 500 animaux présents dans les aquariums. Concept original à mi-chemin entre un musée et un aquarium, Maréis vous plonge pendant près de 2h pour une visite iodée rythmée par un guide, lui-même ancien marin-pêcheur.
Ormesson-sur-Marne, Ile-de-France, France
33 avis sur les attractions
“Découvrir la faune marine et les techniques de péches”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Belle escale sur le site de MAREIS, installation ludique qui vous fera découvrir toutes les techniques de pêche employées sur la côte d'opale, découverte de la faune marine, bassins à poissons (raies, turbot, bar, carrelet, roussette ...
Atelier ludique des nœuds marins, visite d'un chalutier ...
Nous vous conseillons la visite guidée ou une femme engagée de marin pécheur vous expliquera et répondra à toutes vos questions. A faire en famille, les petits (les grands aussi) vont adorer

Visité en juillet 2013

belo horizonte
10 avis sur les attractions
“Super, à ne pas rater”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

La visite guidée est très intéressante. On y apprend beaucoup:
Un bassin tactile, la découverte des poissons et des techniques de peche dabs le boulonnais.

Visité en août 2013
nord
3 avis sur les attractions
“visite passionnante”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

un très beau musée de la pêche en mer !!! visite guidée régulière et gratuite !! c'est un ancien marin pêcheur qui nous a fait la visite il nous vraiment embarquer dans sa passion très bon guide il a fait participer toutes les personnes présentes et même les enfants qui ont appris a faire des nœuds de marin !! et après les enfants pouvez toucher les raies un très belle expérience que nous avons vécus !!!

Visité en août 2012
Bapaume, Nord-Pas-de-Calais, France
“TRES BEAU MUSEE MAIS A DECONSEILLER AUX GROUPES....”
2 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013

Je suis chauffeur de car, très beau musée, a été amené un groupe récemment....
Malheureusement ce musée est à déconseiller seulement pour cause de stationnement car deux places de parking réservés au car sont souvent prises par les voitures... résultat nous sommes obligés de descendre les groupes sur le boulevard, ce qui engendre des pv pour blocage de la circulation... tout en ayant un grand parking limité à 1 m 90 pour les voitures....

Visité en juillet 2013
Mareis62630, Gérant de Mareis Centre de Decouverte de la Peche en Mer, a répondu à cet avis, 21 juillet 2014
Bonjour Monsieur,

Veuillez nous excuser pour ce désagrément lors de votre passage à Maréis. Nous prenons note de votre remarque et mettrons tout en oeuvre pour résoudre ce problème.

L'équipe de Maréis
Rouen, France
9 avis sur les attractions
“pour toutes la familles”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2013

je ne savais pas trop si c été zoo ,musée .mais en faite les 2 ,ont y decouvre tout sur la pêche ,expo ,poissons ,dans aquarium,raie que l ont peu toucher .j ai aimer l espace ou ont ai comme dans un bateau pendant la tempete .pour les petits pas de soucis la poussette passe partout ,et les toilette propre et pratique

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Mareis Centre de Decouverte de la Peche en Mer ont aussi consulté

Boulogne-sur-Mer, Pas-de-Calais

Le Touquet – Paris-Plage, Pas-de-Calais

Vous connaissez Mareis Centre de Decouverte de la Peche en Mer ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mareis Centre de Decouverte de la Peche en Mer, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.