“Juste bien” 4 5 étoiles

Conseillé pour : Pour la famille, Cuisine locale
Lille, France
“Juste bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014

Ce restaurant m'avait été conseillé l'année dernière par une personne de la région au motif que le patron était le pêcheur de la poissonnerie de située en dessous du restaurant.
Petites hésitations au moment de la réservation à la lecture des avis mitigés sur ce restaurant.
Je n'ai pas été déçue, j'ai opté pour la petite bouillabaisse qui était excellente et très copieuse. Les saints jacques étaient également très belles et apparemment très bonnes, mais l'accompagnement bien trop léger, c'est dommage (idem pour le poisson). Grande déception quand on nous a annoncé que la raie et la sole n'était pas au menu ce soir :(
Petit message aux détenteurs d'un passeport gourmand, il nous a été refusé avec une explication pas très claire (petite précision il était samedi soir, peut être la cause cachée du refus), bref pas très commerçant!!!
Nous avons également testé la poissonnerie située en dessous du restaurant, très alléchante et petite frustration de ne pas pouvoir tout acheter. A essayer le welsh de la mer à 7 euros qui est excellent!

• Visité en décembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Orsay
“Décevant. .”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Probablement parce que demain est le dernier jour de l'année et aussi le dernier avant une pose d'un mois. ..en commande 9 huîtres Gillardeau...en livraison seulement 6...parce que assiettes préparées en avance...! Un vinaigre- échalotes servi dans une mini marmite en plastique. ..puis des St Jacques. ..juste snackées...mais servies au milieu d'un "festival" de légumes (carottes, navets...) peu adaptés à la préparation. .
Tres tres moyen...

Etaples, France
“la mer sur votre table”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

Si vous voulez manger du poisson, faites une alte dans notre cité des pecheurs et au restaurant de la CME "Aux Pecheurs d Etaples"
L acceuil est de qualité
Le service stylé mais pas de trop et d une certaine discrétion
La cuisine met en avant les fameuses coquilles St Jacques avec plusieurs cuissons dont celle au choux farci et au beuure d algues fraiches , un regal
Sans oublié, leur souffle glacé au Grand Marnier
De plus , qund vous demandez la note, le maitre d hotel vous suggère de remplir une fiche d évaluation qui est associée a la CCi Cote d Opale .La je dis bravo
Je suisxdEtaples , je vais pas souvent au restaurant, mais je suis fière d avoir un tel etablissement dans notre ville en déplaise a certaines personnes
Comme ilnle formule sur leur note
Des professionnels de la mer a votre table

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Berloz, Belgique
“avis du 2/12/2013”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

Accueil très correct, souriant et table à disposition rapidement. Belle carte, menus variés et au juste prix. Le poisson et crustacés étant des mets onéreux au départ, certains l'oublient ! Timing du service bien dosé, pas trop rapide, pas trop lent. 2 heures pour apéritif, entrée, plat, dessert et café, c'est bien. Le feuilleté de fruits de mer en cassolette suivi d'une marmite du pêcheur furent excellents. Un petit effort doit être fourni sur les desserts, plus de finesse à prévoir. Point négatif, éclairage agressif à cause des lampes économiques ! En gros, nous y retournerons volontiers.

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Ath, Belgique
“difficile de donner un avis”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2013

Difficile de donner un avis sur ce restaurant. Ils sont capables du meilleur comme du pire. Nous sommes déjà venu plusieurs fois, généralement je prends un plateau de fruits de mer qui peut être d'une grande fraîcheur et généreux comme l'inverse. Mon épouse prend plutôt du poisson et bien parfois c'est excellent, parfois non. Pourtant le restaurant se trouve au dessus de la poissonnerie. Pour le service c'est la même chose, parfois c'est parfait et parfois beaucoup moins bien. On nous a même oublié une fois. Est-ce un manque de personnel? Ceci dit le restaurant est souvent plein et il vaut mieux réserver. Pour conclure le rapport qualité/prix est parfois bien trop élevé.

• Visité en novembre 2013
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Aux Pêcheurs d'Etaples ont aussi consulté

Etaples, Pas-de-Calais

Vous connaissez Aux Pêcheurs d'Etaples ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Aux Pêcheurs d'Etaples, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.