“A la pêche aux moules moules mouleeuuuh” 3 5 étoiles

Catégorie de prix : USD 12 - USD 25
Cuisines : belge, française, fruits de mer, Brasserie
Conseillé pour : Pour la famille
Options : Sur réservation
Description : Chez Léon, les moules fraîches c'est 365 jours par an ! En cocotte, en papillote, à la plancha ou gratinées, les moules sont cuisinées sur place avec des produits frais. Des recettes pour tous les goûts et des frites à volonté pour les accompagner. Venez vite vous régaler dans le restaurant de LEZENNES !
Lille, France
“A la pêche aux moules moules mouleeuuuh”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

Cette chaîne de restauration spécialisée dans les fruits de mers et surtout dans les moules, propose un large choix de ce plat.
Les moules sont très bonnes, malgrès des avis très mauvais de la part de certains, c'est un bon restaurant.
Les prix sont un peu chers je trouve pour une chaîne.
Vous pouvez y aller pour passer un bon moment.
Le point faible est la décoration que je trouve triste, fade mais la nourriture fait le reste.

• Visité en janvier 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

BOUVIGNIES
“A déconseiller”
2 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Léon de BRUXELLES est une chaîne de restaurants (spécialité de Moules).
Nous avons pris le "menu gourmand" pour 2 personnes... et quelques remarques s'imposent :
- Apéritif classique : rien à signaler sauf le peu de temps que l'on nous a laissé pour le déguster, puisque l'entrée est arrivée trois minutes après.
- L'entrée choisie était une croquette de vieux Bruges sur salade : une petite croquette (pas mauvaise au demeurant), beaucoup de salade assaisonnée avec une "préparation industrielle" et un quart de tomate !
- Le plat commandé était des moules au Roquefort : servies avec un petit pot de frites (surgelées, mais que l'on peut renouveler à volonté), la cocotte est correcte pour la quantité mais mérite des observations pour la qualité. Une sauce crémée, mais non épicée. Un petit morceaux de roquefort, sur le dessus, ajouté à la dernière minute et qui doit fondre de lui-même. Pas grave, on fera le mélange nous même ! Le goût n'était pas formidable ! A la fin de la marmite, on a dégusté le "jus de moules" et dans le fond, nous avons pu racler du fromage fondu, qui n'a rien à voir avec le Roquefort ! Le serveur, questionné sur ce point, était très embarrassé et évasif. Nous pensons à une préparation fromagère, ajoutée au jus, qui a pour but de diminuer le coût et palier le manque de Roquefort...
- Le dessert : correct sans plus.
- Le pichet de 46 cl de Rosé du Ventoux à 9,20 € n'est pas donné pour sa qualité.
Bref, ici on travaille à l'économie et nous estimons le rapport qualité-prix mauvais !

• Visité en août 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Léon de Bruxelles ont aussi consulté

Lezennes, Nord
Villeneuve d'Ascq, Lille

Vous connaissez Léon de Bruxelles ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Léon de Bruxelles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.