“REPAS DE MARIAGE (59)” 2 5 étoiles
Avis sur Zenia Hotel & Spa

Zenia Hotel & Spa a été ajouté à vos Favoris
Zenia Hotel & Spa
3.0 sur 5 Hôtel   |   Rue Rene Descartes | Shopping Valley, 59267 Proville, France   |
N° 1 sur 2 hôtels à Proville
PROVILLE
“REPAS DE MARIAGE (59)”
2 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2012

La décoration est sympa. seule chose qui était à peu près correcte.
déçue par le service : Toutes les assiettes vous arrivent froides - (foie gras poêlé froid, pas très digeste) - Impossible de couper la viande ( couteau à couper le beurre !!!!!)
- pas de pain avec l'entrée lorsque nous en demande la réponse qui nous a été faite "le pain cuit" je pense que cette réponse ne devrait pas être faite de la part de professionnels et le pain devrait normalement être sur la table en premier
- Le pain spécial pour l'entrée il n'y avait pas pour tout le monde - des invités on eu un petit morceau de baguette pour remplacer
- la salade n'était pas assaisonnée
- Si on n'était pas à la table car on dansait on n'avait pas le plat (inadmissible) -
- la table d'honneur n'a pas eu le sorbet
- Lorsque le gâteau des mariés est arrivé - Les serveurs étaient incapables de couper la pièce montée correctement -
Le dessert devait être accompagné de bulles - on a du réclamer car après 1/2 à 3/4 d'heure d'attente toujours rien n'était versé. de ce fait, des bouteilles ouvertes ont été mises sur les tables alors que les invités étaient repartis!!!!
Aucune organisation pour le service et "débarrasage" des tables. Des coupes de champ. ont été renversées par les serveurs aucune excuse de leur part.
Je pense qu'on a du prendre des serveurs non confirmés - et dépassés par le nombre de personnes (130) -
De temps en temps on voyait le chef du resto venir au bar pour surveiller avec un sourire sur le coin des lèvres.
Si j'avais un repas à faire je ne le ferai pas du tout dans cet établissement et je ne ferai pas non plus de pub positive.
Inadmissible également la façon de traiter les invités de la part du chef lorsqu'on lui dit ce qui ne va pas - Nous expliquer qu'il n'avait pas dormi depuis 48 Heures - on sait très bien que le métier de restaurateur n'était pas facile mais c'est son choix - et attendre à la porte que l'on sorte pour je ne sais quelle idée derrière la tête.

Saint-Germain-en-Laye, Ile-de-France, France
1 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2012

Hôtel récent qui donne l'impression d'un bon niveau de prestation. Hormis la literie qui donne un bon niveau de prestation et l'ambiance calme (en plein milieu d'une zone commerciale déserte la nuit) la réalité donne un hôtel mal entretenu et sale et surtout un service de restaurant d'une médiocrité j'avais vu pour ma part. Le SPA est plus que sale, pour des raisons d'hygiène je ne conseillerai pas de s'y baigner. Mais le pire est le service restaurant incapable de servir dans un délai, raisonnable, et surtout pour des plats froids. Personnel de sale incompétent et incapable de prendre en compte les attentes du client (manger chaud est ce trop demander?)
passer votre chemin

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Proville

Valenciennes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2012

L entree de l'établissement pas trop accueillant,
l'acceuil un peu long
chambre et literie tres confortable et relativement coquet (seul point positif)!!
sur 3 jaccuzi dont 1 est hors service depuis fevrier et la propreté est plus que limite , meme tres sales
sauna hors service
attention au hamman risque de brulure car la sortie de vapeur au niveau des pieds
coté restauration prevoir une petite laine pour le repas
qualité du repas tres moyen
le personnel manque d'encadrement annecdocte lors d une commande le serveur etait en train de dejeuner a dit "ils font [--] ceux la"! le petit dejeune a ete correct
et pour resumer au prix de la prestation le manque de propreté et le manque de professionnalisme du personnel n 'est pas acceptable
coté massage, rien a dire sauf qu'elle ne change pas les serviettes après chaque client
et pour se rendre a la piscine faut passer en paignoire par le restaurant

iwuy
2 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2012

en 2010, 1er séjour correct.
Fin janvier 2012 , je réserve, mais, je dois décaler mon séjour pour de sombres histoires de travaux dans le spa..
bref.. Fin février, arrivée à 16h, à l'accueil nous confirmons que prendrons bien notre repas à 21h, puisque le seul créneau soin dispo est à 19h.

16h15 dans la chambre....
oupsssss...... le plafond est colonisé par des toiles d'araignées!
et il n'y a plus de peignoir.. ( contrairement au 1 séjour)
je vais à l'accueil...
il faut les louer , en plus des soins,

18h30, je demande un sandwich. Le cuisinier, au comptoir du bar, se propose de me faire un jambon beurre,et me dit qu'il me l'aménera en chambre. Au passage, il en profite pour me glisser que :
21h?? c'est tardddd pour arriver....
je lui explique que, moi aussi, j'aurai bien pris des soins plus tôt dans l'aprés-midi, mais apparament ce n'est pas possible....

bref...18h50 j'attends toujours mon sandwich, quand j'apprends que le cuisto est partie faire une pause cigarette.....( on se moque du client ???????)

19h15, les soins ....... trés bien..
si ce n'est que la température de la pièce est plutôt fraiche.....

21h au resto..... le buffet d'entrée se limite un un plat de charcuterie "mortadelle"/ paté
avec 4 à 5 plats de crudité....le buffet de desserts se limite à 3 tartes ....
donc nous prenons le menu à la carte....
Un jeune serveur avec une chemise sortie direct du séche linge sans passer par la case repassage.... prend la commande...
la commande rapide , mais le service, 20 bonnes minutes pour avoir son entrée, il parait que le cuisinier est débordé.. Pourtant, nous ne sommes qu'une vingtaine en salle ..
Au bout de 15 mn, on menace d'aller prendre le repas au chinois du rez de chaussée (chose qu'on aurait dû faire !!!! on y mange pour 18 euros là-bas....)
22h15 une dizaine de personnes, des connaissances du cuisinier, arrivent....
CCCCChampagneeeeeeeee..... avec cuisinier....
Aprés tout !!!! on n'est plus à quelques minutes d'attente !!!!!

22h30 fin du repas.... 1h30 pour une salade en entrée, 1 magret et une coupe de glace....

Le lendemain matin, petit déjeuner en chambre... Oups 3 petites viennoiseries, 15 cm de baguette , coupée en 2 !!! 2 PETITS cafés, 2 jus de fruit....
c'est légerrrrrrrrrrrrrrrr!!!
10h, on tente d'accéder à la piscine...
aieeeee quelle mauvaise idée, il y a un cours d'aqua bike, et 2 jaccuzzi sont occupés!
le 3ème est baché!!!
(pour info, 3 personnes sont accoudés au bar à prendre le café...)

10h30, 2 éme tentative , idem..

je me renseigne au bar, le "fameux" cuisiner pavoise devant les 3 personnes qui semblent être les femmes de ménage, mais personne ne sait pourquoi le 3ème spa est baché ..
Ils me dirigent vers lhotesse d'accueil, et devant l'embarras de ma question, elle me dit:
"bin s'il est baché, c'est qu'il est inaccessible!!!!"
Je demande pourquoi?? maintenance ? nettoyage ?
Impossible de savoir!!!

10h45! la coupe est pleine, on fait nos bagages!

11h; on régle la note...

le café coule à flot au comptoir, le cuisiner pavoise toujours comme un coq de basse-cour devant ses poules !!!!

bref;;; j'ai l'impression d'une arnaque basée sur une usine à fric...

3 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2012

Cet hotel affiche tous les atours pour être dans l'air du temps, en surfant sur la vague zen et branchée. Perdu dans une zone commerciale un peu sinistre, cet hotel se veut cosy er chaleureux mais il souffre d'un handicap certain : la qualité des matériaux n'est pas au rdv. A première vue, tout est beau, feutré, chaleureux, mais en gratant un peu, les matériaux sont cheap, alors que l'hotel est tout récent, les revêtments sont déjà abimés, les fontaines fenshui répandent leur eau sur les moquettes déjà fatiguées ...
En revanche, le personnel est très sympa et disponible.
Le petit déjeuner offre une grande gamme de choix.
En conclusion, cet hotel présente tous les signes extérieurs d'un hotel dans lequel on aurait envie de revenir, mais l'envers du décor est un peu "carton pâte". Exemple : le sèche -cheveux qui ne souffle pas.

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
Amiens
3 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2012

La situation de l'hôtel en déçoit plus d'un ! En effet, l'hôtel se situe en pleine zone commerciale ; cependant une fois dans l'hôtel, on y découvre un autre monde, la décoration est sympa.

La chambre est moderne, confortable et fonctionnelle ! La salle de bains est également très agréable.

Cependant, des points sont à améliorer dans cet établissement :

- L'attente est beaucoup trop longue lors des arrivées & des départs
La réceptionniste était toute seule pour gérer le tout et devait donc faire vite...

- L'attente au restaurant fût également trop longue, pour un dîner avec entrée, plat, fromage & dessert, nous sommes restés 2H45 à table, presque trois heures !
Le personnel ne semblait pas en sous effectif mais l'organisation laissait à désirer....
En ce qui concerne la nourriture, c'était bon; une cuisine simple et appréciable.

De plus, une des serveuses mâchait un chewing gum pendant le service... pas très agréable à regarder.... on est pas dans un gastro mais il y a quand même un minimum de tenue à respecter.

- Enfin, l'espace SPA manque de transats, il y a de l'eau partout par terre
Le sol du hammam était sale, c'est répugnant.

Le massage à l'arrivée était agréable, les masseuses étaient très aimables.

En conclusion, je dirai que cet hôtel correspond à une clientèle aux besoins et exigences limités, cet hôtel est tout à fait agréable pour un court séjour, la chambre reste très confortable.
Si cétait à refaire, ça ne serait pas ici que je referai la Saint Valentin....

peronne
1 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2012

j'ai reserverun weekend glamour a zenia hotel de lille pour nos 22ans de vie commune et bien quelle deception: une jolie chambre chambre a 8° avec un chauffage qui ne fonctionne pas donc changement de chambre et cet fois c la fenetre de la salle de bain qui ne ferme pas !! et cela par -10°a l'exterieur !! Salle de restaurant :passon sur la salle qui n'a pas ete nettoyer et a peine chauffer nous avons manger avec nos MANTEAU... sincerement je penser me regaler avec une bonne carbonnade et franchement je pense que c'etait juste 1 boite de conserve, mon conjoint n'a meme pas pu manger car son magret ete trop dur ,la serveuse nous a demander comment c'etait passer le repas nous lui avons dit que franchement c'etait inmangeable et le dessert ne demander surtout pas la tarte au fraise!!!!!
Les instalations :aie aie aie vous pensiez vous detendre au jacouzi et bien non lorsque nous sommes arrivez en vie jusqu'au jacouzi car il y avait des plaques de glace et meme le receptionniste a failli ce viander ;;;; enfin bref nous avions pris rdv pour le jacouzi a 21h et bien la place ete prise nous avons donc du attendre attendre encore et lorsque nous avons enfin pu acceder au jacouzi l'eau ete a la moitier du bac et a une temperature qui ne nous a pas rechauffer je vous l'assure ,le hammam ete hors service et le sauna pas d'eau donc pas de vapeur donc nous rotissions comme des poulet !! si tous c'etait passer comme il le dise sur leur brochure 200 euro le weekend ca valait le coup mes la on c fait CAROTTER
DOMAGE JE N4AVAIS PAS L'APPAREIL PHOTO

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Zenia Hotel & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Zenia Hotel & Spa

Adresse: Rue Rene Descartes | Shopping Valley, 59267 Proville, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Nord > Proville
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 hôtels à Proville
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Zenia Hotel & Spa 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, hotelonline, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Zenia Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Zenia Hotel Proville
Spa Pas
Zenia Hotel And Spa
Zenia Hotel Spa Proville

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Zenia Hotel & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.