“Cambrai vue depuis sa zone commerciale” 3 5 étoiles
Avis sur Zenia Hotel & Spa

Zenia Hotel & Spa a été ajouté à vos Favoris
Zenia Hotel & Spa
3.0 sur 5 Hôtel   |   Rue Rene Descartes | Shopping Valley, 59267 Proville, France   |
N° 1 sur 2 hôtels à Proville
Courbevoie, France
“Cambrai vue depuis sa zone commerciale”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

Nous avons séjourné dans cet hotel spa suite à l'achat d'un bon sur Groupon. Tout d'abords, il est assez surprenant de trouver un établissement de ce genre en plein coeur d'une zone commerciale. Nécessité d'avoir une voiture pour s'y rendre. L'hotel se situe à moins de 10 mn de route de Cambrai. L'accueil était correct. La vue de la chambre donne directement sur le parking et les magasins, ce qui n'est pas du meilleur gout. La propreté laisse un peu à désirer (gras sur la tête de lit, abats jours tordus, ampoules grillées... ) La literie était bonne. Autre point positif, le petit déjeuner qui est varié et copieux. En ce qui concerne le spa, à noter que la piscine est actuellement en restauration. Ce qui limite les activités au jacuzzi, hammam et sauna. Nous avons eu la chance de nous y rendre un samedi après midi à 14h30, nous n'étions que 3 couples dans le spa et c'était donc plutôt agréable. 30 mn plus tard, les arrivées se sont enchainées et cela n'avait plus rien de plaisant. Plusieurs choses à noter : l'accès au spa se fait par la salle de restaurant, plutôt étrange. De même, de simples vitres séparent le spa des 2 couloirs de l'hotel (sans voilage ou canisse) On se trouve donc à la vue de tous dans le jacuzzi ou sur un transat. Pas très glamour. Un effort serait à faire sur cet espace pour le rendre plus cosy et zen. Le prix (plein tarif) est bien trop cher par rapport aux prestations. Nous avons heureusement bénéficié d'une offre Groupon à moitié prix. Mais même avec la réduction, le prix reste élevé. Ensemble très moyen.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
ZENIA_Hotel, Responsable réception de Zenia Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 15 août 2014
Delphine H,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience au ZENIA Hôtel & Spa***

Nous avons bien pris en compte vos différentes remarque et nous nous permettons de vous préciser que suite à quelques détériorations, nous avons du rénover la piscine pour la sécurité de nos clients.

Pour la vue, nous sommes, en effet, situés dans une zone commerciale ce qui ne nous permet , malheureusement, pas d'offrir une vue incroyable à nos clients, cependant, nous pouvons proposer des nuits calmes et reposantes car il n'y a pas d'activités nocturnes sur la zone commerciale.

Les commentaires positifs ou négatifs nous aident à améliorer nos prestations.
Nous sommes navrés de ne pas avoir été à la hauteur de vos attentes, nous espérons avoir tout de même le plaisir de vous accueillir une nouvelle fois au ZENIA Hôtel & Spa***

L'Equipe du ZENIA Hôtel & Spa***

3 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2014

C'est la troisième fois que je me rends à cet hôtel, juste une pause pour éviter de conduire des heures d'affilée quand je me rends chez les voisins.
La literie est confortables, les chambres propres, un petit-déjeuner normal.
Je n'utilise jamais le spa, piscine ou autre, et ce n'est sûrement pas dans cet hôtel que je le ferai...
Le service y est adéquat.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Bavay, France
1 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2014

Après 2 nuits passées à l'hôtel et 2 repas pris au restaurant, j'ai remarquée que le ménage n'était pas fait ou très peu, les draps ne sont pas changés le lit est juste refais, pas de piles dans les télécommandes. Dans les parties communes, les cactus ne sont pas entretenus mais entrain de mourir, la piscine est en piteux état, les jacuzzis sont insalubres, et si vous n'avez pas de serviettes il faut en louer une à un prix excessif. Après avoir entendue une conversation entre la réceptionniste et le serveur, j'ai compris que les plats sont des poches surgelées et que les seuls produits frais sont la salades et le légumes qui change tous les jours ce qui est le seul plus du restaurant car même les prix ne sont pas donnés.

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
ZENIA_Hotel, Responsable réception de Zenia Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 25 avril 2014
Sofie M.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager vos impressions sur le ZENIA Hôtel & Spa et nous nous permettons de revenir sur vos différents commentaires afin d'y apporter quelques précisions voire quelques démentis.

Concernant le ménage, nous vous informons qu'il est fait tous les jours, mais nous avons fait le choix de ne pas le faire devant les clients d'où le fait que vous n'ayez rien remarqué certainement.
Pour les jacuzzis, ils sont nettoyés plusieurs fois par jour comme indiqué dans d'autres commentaires, mais nous ne pouvons malheureusement pas surveiller chaque client pour vérifier qu'ils prennent leur douche, soit démaquillées, ...

Sur un séjour de deux nuits, en effet, nous ne changeons pas les draps tous les jours. Vous le faites certainement chez vous pour nous en faire la remarque mais la norme hôtelière est que les recouches à blancs soient faites toutes les 3 nuits.

Nous vous confirmons également que la piscine est "en piteux état" du fait de sa rénovation, conformément au mail informatif que vous avez du recevoir avant votre arrivée.

Pour les piles de la télécommande, il arrive parfois qu'elles s'usent après maintes utilisations, une simple demande de changement de piles auprès de la Réception vous aurez permis d'utiliser votre télécommande.

Concernant le serviettes, nous sommes navrés d'apprendre qu'une caution de 10€ par serviette restituée lorsque vous nous rendez les serviettes vous paraisse excessif.

Enfin pour compléter votre information, la restauration n'est pas un service obligatoire au sein de notre établissement et nous pouvons comprendre que nos choix ne sont pas les vôtres, tous les goûts sont dans la nature.

Cordialement.

L'équipe du ZENIA Hôtel

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Proville

Amiens, France
2 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014

Nous avons acheté un bon groupon après avoir consulté le site de cet hôtel qui nous paraissait vraiment bien. Arrivé sur place, rien d'autres à dire que "DÉCEPTION" et publicité MENSONGERE. L'hôtel se situe en plein milieu d'un centre commercial, donc le cadre est loin d'être agréable pour se ressourcer. Ensuite arrivé à l'accueil on apprend qu'il n'y a pas la piscine car "en travaux" et nous n'avons pas été informé car ils n'avaient pas noté correctement ni adresse mail, ni numéro de téléphone. Nous n'étions pas au bout de nos surprises, lorsque nous nous sommes aperçus que les jacuzzis ne fonctionnaient presque pas, et la température était intenable le premier jour, et très froide le lendemain. De plus, nous n'avons pas été au hamman car la chaleur était vraiment trop suffocante, c'était presque mission impossible d'y rentrer. Au delà des problèmes techniques, ne parlons pas de la propreté qui laissait vraiment à désirer (sable dans le jacuzzi, eau trouble, joints moisis, etc.). En bref, le SPA qui sur le site parait très bien est devenu le lieu à éviter.
Du côté de la chambre, la literie était très confortable. Cependant la propreté laissait encore une fois à désirer. La vue était absolument extraordinaire, si on aime les déchetteries.
Le petit déjeuner était convenable, par rapport au reste de l'hôtel.

Cependant certains points positifs sont à noter, tel que les soins proposés qui sont agréables. De plus, l'hôtel a eu la gentillesse de faire un geste commerciale (-20% sur le soin), à notre demande du fait de la déception que nous avions subis.

En bref, cet hôtel est tout simplement à éviter, sauf si vous voulez juste y passer une nuit.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Hélène N.

Nous faisons suite à votre commentaire sur TripAdvisor et vous renouvelons nos excuses pour ce séjour.

A la suite des différents mails que nous avons échangés, il semblerait que vous ne soyez pas contre le fait de séjourner une nouvelle fois au sein de notre établissement au vu des compensations proposées et que vous avez acceptées.

Dans l'attente du plaisir de vous accueillir une prochaine fois au ZENIA Hôtel & Spa*** et espérant vous offrir un séjour à la hauteur de vos attentes,

Cordialement.

L'Equipe du ZENIA Hôtel & Spa***
1 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014

4 nuits réservés dans le cadre d'un déplacement professionnel. Aussitôt arrivé, j'ai dû demander un changement de chambre, car le penne de la serrure était cassé, ce qui permettait d'ouvrir la porte très facilement. Arrivée dans la nouvelle chambre, je découvre au matin que le gros pommeau de douche est complètement HS. On me change à nouveau de chambre le 2ème jour. Découverte de ma 3ème chambre....Une puanteur de tabac froid incrusté sans doute dans la moquette. Cuvette des toilettes salle et poubelle de salle de bain non vidée. Je décide d'arrêter de me plaindre et garde cette chambre. Visite de la piscine pour un bain bien mérité: Piscine HS et fermée! Tentative de jacuzzi. Vraiment pas très clean, et rallonges électriques branchées qui traînent sur le sol mouillé du fait des travaux dans la piscine. Au petit déjeuner, j'ai attendu mon jus d'orange 15 minute, sans le voir arriver. Pour finir, je passe à la réception pour demander un rendez-vous pour un massage. Quel accueil!! On ne me dit pas que je dérange, mais c'est tout comme. Je ne ferai pas de délation, mais la grande blonde se reconnaîtra sans doute. Au fait, j'oubliais...c'est un 3 étoiles. A éviter absolument.

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014

J'ai obtenu un bon Groupon, je voulais emmener ma copine dans un endroit romantique pour son anniversaire. Le Zenia Hôtel était l'endroit rêver ( SPA JACCUZI .... )
Points négatifs :
- Jaccuzzi insalubre, du moins eau trouble ( 2/3 )
- Piscine trouble aussi
- Sauna, hammam sans lumière ( va être rectifié )
- Repas tres cher pour la qualité et la quantité
- Petit déjeuné insuffisant, du moins au niveau de la diversité et du choix pour le prix (11€ tout de même )

Points positifs :
- Un personnel très accueillant et agréable ( très bon point )
- La chambre était propre et sympathique
- Possibilité le lendemain de faire les boutiques aux alentours

En conclusion, nous avons tout de même été content de notre petit séjour au zenia hôtel, nous recommandons cet hôtel pour ceux qui veulent passer une nuit agréable (pas de bruit). Un bon rapport qualité / prix tout de même.
Ayant répondu à l'enquête de satisfaction de l'hôtel, j'ai pu échanger des mails avec l'accueil et nous pouvons ajouter qu'ils sont à l'écoute et qu'ils feront tout pour améliorer l'hôtel

• Séjour du mars 2014
Lille, France
2 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

Détenteur d'un bon groupon offert pour Noël, nous étions ravi de partir en weekend à Cambrai.

Les Moins:
- situation de l'hôtel: pour une nuit en amoureux, une zone commerciale n'est pas l'endroit rêvé. Si vous êtes commercial pourquoi pas.
- le personnel: peu aimable et peu souriant. Quand on choisit de travailler dans l’hôtellerie la relation client est primordiale!!!!
- le spa qui devait être l'atout de cet hôtel en devient le point noir. Nous qui nous nous réjouissions de nous prélasser dans les jacuzzis, nous n'y avons passé que 30 minutes. Et pour cause: haut trouble dans les deux jacuzzis (2 jacuzzis sur 3 fonctionnaient), pas de bulles dans l'un des deux. Piscine avec carrelage à moitié présent au sol, peu de profondeur et eau trouble, impossible de voir le fond. Mais le pire c'était la crasse qui était visible dans les jacuzzis sur les bords et à côté des appuis tête (autant dire que je n'y ai pas posé la mienne) j'avais également le filtre à porté de main et celui ci était dans un état!!!. Le troisième jacuzzi vide, nous laissait voir l'entretien du spa: le jacuzzi était plein de sable dans le fond!!! Bref le spa est à éviter.
- avec le bon groupon nous avions droit à une bouteille de champagne de qualité médiocre (sans coupes, il a fallut aller les demander, "vous en voulez" oui c'est bien utile pour boire du champagne non???. Nous en avons pu même pas un tiers tellement c'était du champagne bas de gamme!!!
- pas de code wifi dans la chambre, en tout cas introuvable
-une serviette pour deux
-accès au spa par le restaurant. Sachant que le spa est accessible jusqu'à 22h, je me voyais mal traverser le restaurant en serviette!!!! J'ai lu dans d'autre commentaire de l'hotel qu'il y une seconde entrée , mais cette dernière n'est pas indiquée (en tout cas pas par le personnel)

les plus:
- chambre correcte, literie plutôt bonne
- douche permettant de se débarrasser de l'odeur du spa (très utile)
- masseuse sympathique
- petit déjeuné diversifié , correcte

Bilan: je le déconseille fortement, et je n'y reviendrai pas!

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Zenia Hotel & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Zenia Hotel & Spa

Adresse: Rue Rene Descartes | Shopping Valley, 59267 Proville, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Nord > Proville
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 hôtels à Proville
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Zenia Hotel & Spa 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, hotelonline, Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Zenia Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Zenia Hotel Proville
Spa Pas
Zenia Hotel And Spa
Zenia Hotel Spa Proville

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Zenia Hotel & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.