“Extrêmement décevant” 1 5 étoiles
Avis sur Zenia Hotel & Spa

Zenia Hotel & Spa a été ajouté à vos Favoris
Zenia Hotel & Spa
3.0 sur 5 Hôtel   |   Rue Rene Descartes | Shopping Valley, 59267 Proville, France   |
Classé n°1 sur 2 hôtels à Proville
“Extrêmement décevant”
1 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Le seul avantage de cet hôtel par rapport à ses concurrents dans la même zone géographique, c'est le spa. Sauf qu'il est presque toujours fermé, partiellement en panne, ou juste sale et malodorant...
Quand on voit ce qu'on peut trouver comme service et dans la même gamme de prix dans des hôtels partout ailleurs, c'est honteux de voir un personnel si peu aimable - dont l'hôtellerie ne semble pas être la spécialité, des chambres juste correctes, du mobilier détérioré. Je prédis une fermeture proche et invite la direction à aller voir ce qui se fait ailleurs.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
ZENIA_Hotel, Responsable réception de Zenia Hotel & Spa, a répondu à cet avis, Il y a 4 semaines
Yulie M,

Nous faisons suite à votre commentaire et vous invitons à prendre contact avec nous afin de nous indiquer la chambre avec du mobilier détérioré car malgré nos différentes inspections , nous n'avons pu trouver traces de ces détériorations.

Concernant l'amabilité du personnel, nous avons pris bonne note de vos remarques et essayons dans la mesure de nos possibilités de garder amabilité et sourire en toutes circonstances, ce qui n'est pas toujours aisé.

Nous ne manquerons pas pour autant de suivre vos conseils et consulterons nos concurrents afin de nous améliorer et satisfaire davantage nos clients.

Verrières-le-Buisson, France
3 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

L'arrivée est surprenante (zone commerciale) mais l'accueil est agréable. Chambre spacieuse mais poussiéreuse. Salle de bains spacieuse également (prévue pour PMR). Literie nickel ! PDJ moyen. Pas tester le Spa... En bref correct sans plus...

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Courbevoie, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

Nous avons séjourné dans cet hotel spa suite à l'achat d'un bon sur Groupon. Tout d'abords, il est assez surprenant de trouver un établissement de ce genre en plein coeur d'une zone commerciale. Nécessité d'avoir une voiture pour s'y rendre. L'hotel se situe à moins de 10 mn de route de Cambrai. L'accueil était correct. La vue de la chambre donne directement sur le parking et les magasins, ce qui n'est pas du meilleur gout. La propreté laisse un peu à désirer (gras sur la tête de lit, abats jours tordus, ampoules grillées... ) La literie était bonne. Autre point positif, le petit déjeuner qui est varié et copieux. En ce qui concerne le spa, à noter que la piscine est actuellement en restauration. Ce qui limite les activités au jacuzzi, hammam et sauna. Nous avons eu la chance de nous y rendre un samedi après midi à 14h30, nous n'étions que 3 couples dans le spa et c'était donc plutôt agréable. 30 mn plus tard, les arrivées se sont enchainées et cela n'avait plus rien de plaisant. Plusieurs choses à noter : l'accès au spa se fait par la salle de restaurant, plutôt étrange. De même, de simples vitres séparent le spa des 2 couloirs de l'hotel (sans voilage ou canisse) On se trouve donc à la vue de tous dans le jacuzzi ou sur un transat. Pas très glamour. Un effort serait à faire sur cet espace pour le rendre plus cosy et zen. Le prix (plein tarif) est bien trop cher par rapport aux prestations. Nous avons heureusement bénéficié d'une offre Groupon à moitié prix. Mais même avec la réduction, le prix reste élevé. Ensemble très moyen.

Delphine H,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience au ZENIA Hôtel & Spa***

Nous avons bien pris en compte vos différentes remarque et nous nous permettons de vous préciser que suite à quelques détériorations, nous avons du rénover la piscine pour la sécurité de nos clients.

Pour la vue, nous sommes, en effet, situés dans une zone commerciale ce qui ne nous permet , malheureusement, pas d'offrir une vue incroyable à nos clients, cependant, nous pouvons proposer des nuits calmes et reposantes car il n'y a pas d'activités nocturnes sur la zone commerciale.

Les commentaires positifs ou négatifs nous aident à améliorer nos prestations.
Nous sommes navrés de ne pas avoir été à la hauteur de vos attentes, nous espérons avoir tout de même le plaisir de vous accueillir une nouvelle fois au ZENIA Hôtel & Spa***

L'Equipe du ZENIA Hôtel & Spa***
3 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2014

C'est la troisième fois que je me rends à cet hôtel, juste une pause pour éviter de conduire des heures d'affilée quand je me rends chez les voisins.
La literie est confortables, les chambres propres, un petit-déjeuner normal.
Je n'utilise jamais le spa, piscine ou autre, et ce n'est sûrement pas dans cet hôtel que je le ferai...
Le service y est adéquat.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Bavay, France
1 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2014

Après 2 nuits passées à l'hôtel et 2 repas pris au restaurant, j'ai remarquée que le ménage n'était pas fait ou très peu, les draps ne sont pas changés le lit est juste refais, pas de piles dans les télécommandes. Dans les parties communes, les cactus ne sont pas entretenus mais entrain de mourir, la piscine est en piteux état, les jacuzzis sont insalubres, et si vous n'avez pas de serviettes il faut en louer une à un prix excessif. Après avoir entendue une conversation entre la réceptionniste et le serveur, j'ai compris que les plats sont des poches surgelées et que les seuls produits frais sont la salades et le légumes qui change tous les jours ce qui est le seul plus du restaurant car même les prix ne sont pas donnés.

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
ZENIA_Hotel, Responsable réception de Zenia Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 25 avril 2014
Sofie M.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager vos impressions sur le ZENIA Hôtel & Spa et nous nous permettons de revenir sur vos différents commentaires afin d'y apporter quelques précisions voire quelques démentis.

Concernant le ménage, nous vous informons qu'il est fait tous les jours, mais nous avons fait le choix de ne pas le faire devant les clients d'où le fait que vous n'ayez rien remarqué certainement.
Pour les jacuzzis, ils sont nettoyés plusieurs fois par jour comme indiqué dans d'autres commentaires, mais nous ne pouvons malheureusement pas surveiller chaque client pour vérifier qu'ils prennent leur douche, soit démaquillées, ...

Sur un séjour de deux nuits, en effet, nous ne changeons pas les draps tous les jours. Vous le faites certainement chez vous pour nous en faire la remarque mais la norme hôtelière est que les recouches à blancs soient faites toutes les 3 nuits.

Nous vous confirmons également que la piscine est "en piteux état" du fait de sa rénovation, conformément au mail informatif que vous avez du recevoir avant votre arrivée.

Pour les piles de la télécommande, il arrive parfois qu'elles s'usent après maintes utilisations, une simple demande de changement de piles auprès de la Réception vous aurez permis d'utiliser votre télécommande.

Concernant le serviettes, nous sommes navrés d'apprendre qu'une caution de 10€ par serviette restituée lorsque vous nous rendez les serviettes vous paraisse excessif.

Enfin pour compléter votre information, la restauration n'est pas un service obligatoire au sein de notre établissement et nous pouvons comprendre que nos choix ne sont pas les vôtres, tous les goûts sont dans la nature.

L'équipe du ZENIA Hôtel

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Proville

Amiens, France
2 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014

Nous avons acheté un bon groupon après avoir consulté le site de cet hôtel qui nous paraissait vraiment bien. Arrivé sur place, rien d'autres à dire que "DÉCEPTION" et publicité MENSONGERE. L'hôtel se situe en plein milieu d'un centre commercial, donc le cadre est loin d'être agréable pour se ressourcer. Ensuite arrivé à l'accueil on apprend qu'il n'y a pas la piscine car "en travaux" et nous n'avons pas été informé car ils n'avaient pas noté correctement ni adresse mail, ni numéro de téléphone. Nous n'étions pas au bout de nos surprises, lorsque nous nous sommes aperçus que les jacuzzis ne fonctionnaient presque pas, et la température était intenable le premier jour, et très froide le lendemain. De plus, nous n'avons pas été au hamman car la chaleur était vraiment trop suffocante, c'était presque mission impossible d'y rentrer. Au delà des problèmes techniques, ne parlons pas de la propreté qui laissait vraiment à désirer (sable dans le jacuzzi, eau trouble, joints moisis, etc.). En bref, le SPA qui sur le site parait très bien est devenu le lieu à éviter.
Du côté de la chambre, la literie était très confortable. Cependant la propreté laissait encore une fois à désirer. La vue était absolument extraordinaire, si on aime les déchetteries.
Le petit déjeuner était convenable, par rapport au reste de l'hôtel.

Cependant certains points positifs sont à noter, tel que les soins proposés qui sont agréables. De plus, l'hôtel a eu la gentillesse de faire un geste commerciale (-20% sur le soin), à notre demande du fait de la déception que nous avions subis.

En bref, cet hôtel est tout simplement à éviter, sauf si vous voulez juste y passer une nuit.

Hélène N.

Nous faisons suite à votre commentaire sur TripAdvisor et vous renouvelons nos excuses pour ce séjour.

A la suite des différents mails que nous avons échangés, il semblerait que vous ne soyez pas contre le fait de séjourner une nouvelle fois au sein de notre établissement au vu des compensations proposées et que vous avez acceptées.

Dans l'attente du plaisir de vous accueillir une prochaine fois au ZENIA Hôtel & Spa*** et espérant vous offrir un séjour à la hauteur de vos attentes,

L'Equipe du ZENIA Hôtel & Spa***
1 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014

4 nuits réservés dans le cadre d'un déplacement professionnel. Aussitôt arrivé, j'ai dû demander un changement de chambre, car le penne de la serrure était cassé, ce qui permettait d'ouvrir la porte très facilement. Arrivée dans la nouvelle chambre, je découvre au matin que le gros pommeau de douche est complètement HS. On me change à nouveau de chambre le 2ème jour. Découverte de ma 3ème chambre....Une puanteur de tabac froid incrusté sans doute dans la moquette. Cuvette des toilettes salle et poubelle de salle de bain non vidée. Je décide d'arrêter de me plaindre et garde cette chambre. Visite de la piscine pour un bain bien mérité: Piscine HS et fermée! Tentative de jacuzzi. Vraiment pas très clean, et rallonges électriques branchées qui traînent sur le sol mouillé du fait des travaux dans la piscine. Au petit déjeuner, j'ai attendu mon jus d'orange 15 minute, sans le voir arriver. Pour finir, je passe à la réception pour demander un rendez-vous pour un massage. Quel accueil!! On ne me dit pas que je dérange, mais c'est tout comme. Je ne ferai pas de délation, mais la grande blonde se reconnaîtra sans doute. Au fait, j'oubliais...c'est un 3 étoiles. A éviter absolument.

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires

Vous connaissez Zenia Hotel & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Zenia Hotel & Spa

Adresse : Rue Rene Descartes | Shopping Valley, 59267 Proville, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Nord > Proville
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 2 hôtels à Proville
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Zenia Hotel & Spa 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, LogiTravel, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Zenia Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Zenia Hotel Proville
Zenia Hotel And Spa
Spa Pas
Zenia Hotel Spa Proville

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Zenia Hotel & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.