“Noël à l'Abbaye” 4 5 étoiles

Options : Dîner, Déjeuner, Sur réservation
Options : Dîner, Déjeuner, Sur réservation
“Noël à l'Abbaye”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2013 par mobile

Très beau cadre pour un réveillon en amoureux au pied de la cheminée. Un repas traditionnel de fête. Mise en bouche, foie gras, st Jacques, poularde, fromages, dessert. Avec un accord mets/ vins (4 verres) et l'apéro 168€ pour 2 personnes. Ça reste correct pour une soirée réveillon, très bon repas mais pas du grand raffinement.
Quelques écueils :
1) Pourquoi dire aux clients de venir pour 20 heures (voir plus tôt) alors que le service ne commence que lorsque tous les clients sont là ? Un apéritif proposé et servi juste à notre arrivée 10 mn) puis 1 heure d'attente pour la mise en bouche (21h15)
2) le fait de demander une carafe d'eau semble gêner le serveur qui sans rien dire lève les yeux au ciel. Faut-il impérativement prendre de l'eau en bouteille ?
3) un autre serveur propose 3 sortes de pain, au bout de 4 tables plus de pain aux graines, donc de fait il continue sur les autres tables en proposant 2 pains et ceci dès le début du repas ! Mauvaise gestion ? La moindre des choses serait de s'en excuser plutôt de faire semblant de rien.
Ces remarques n'enlèvent rien à la qualité du repas et sont portées dans un but constructif.

Visité en décembre 2013

la montagne
“TRES BONNE SOIREE”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Ma femme et moi sommes allés le samedi 24 Août 2013 au soir au restaurant de l'Abbaye de Villeneuve, l'accueil fut excellent de la part du personnel. Nous avons prix le menu à 35 euro + les 3 verres de vin à 15 euro. Le repas fut excellent surtout un verre de vin diffèrent avec chaque plat , le sommelier a choisi des vins qui accompagné et savait mettre en valeur les plats. La diversité des pains est excellent. Le décor est superbe, la musique douce et pas énervante comme dans certain restaurant. Comme restaurant romantique rien à dire. Nous y retournerons avec joie.

• Visité en août 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
belfort
“quel agréable moment !”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2013

réservé dans l'après-midi, nous avons pu avoir une table dans ce restaurant haut de gamme. malgré l'accueil d'un séminaire dans les salles attenantes, nous avons bénéficié d'une table seuls dans une salle avec un service régulier
les plats sont bons, la viande, en particulier, était fondante et parfaitement cuite
l'addition est un peu élevée mais le repas le mérite
décor historique très agréable

• Visité en décembre 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté L'Épicurien ont aussi consulté

Les-Sorinières, Loire-Atlantique

Vous connaissez L'Épicurien ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Épicurien, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.