“Excellent! ” 5 5 étoiles
Avis sur La Table du Boisniard

La Table du Boisniard
Route de la Verrie | Le Boisniard, Chateau Hotel du Boisniard, 85500 Chambretaud, France
02 51 67 50 01
Site Web
Réservez avec
La Table du Boisniard n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 2 Restaurants à Chambretaud
Catégorie de prix : USD 32 - USD 76
Cuisines : Française
Options : Terrasse extérieure, Sur réservation
Description : La Table du Boisniard, restaurant gastronomique de Vendée, 2 fourchettes au Guide Michelin et présent dans le guide Tables et Auberges vous accueille dans un cadre atypique et somptueux. Situé dans le domaine du Château du Boisniard à 3 minutes du Puy du Fou, 15 minutes de Cholet et 1h d’Angers. Une cuisine créative et raffinée faisant la part belle aux produits du terroir et aux vins bio sélectionnés par notre sommelier. Vous apprécierez la compétence de notre personnel cuisine et salle. Réservez votre table pour un repas en famille, en amoureux, entre amis, repas d’affaires, cocktail. Plusieurs salons à privatiser: salon Améthyste, Turquoise, Cheminée… Une terrasse aux beaux jours… Une promenade dans nos sentiers en fin de repas.
“Excellent! ”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2014

Tout était parfait : les parfums, les saveurs, les assaisonnements, le service
Les produits sont d'excellente qualité, frais, pleins de goût
Une belle expérience d'une véritable table gastronomique

Chateau-Boisniard, Responsable réception de La Table du Boisniard, a répondu à cet avis, 28 octobre 2014
Madame, Monsieur,

Que rajouter à votre message à part un grand Merci !

Nous espérons vous revoir très prochainement

L'équipe de la Table du Boisniard

“C'était mieux avant....”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

Je n'ai jamais été aussi mal accueilli dans un restaurant gastronomique.
Dès l'entrée je salut le personnel en disant que j'avais réservé, réponse du "chef de salle" :"première nouvelle" une réplique accompagné d'un dévisagement du plus mauvais effet (sûrement dû au fait d'être mal rasé et en jeans baskette) on nous attable tout de même en nous "jetant" la carte et en nous proposant le menu terroir à(certainement le seul menu accessible à des prolos en jeans baskette) pas de chance nous optons pour le menu dégustation. En effet j'ai eu l'occasion de découvrir ce menu il y a 3 ans avec d'autres amis et c'était très bien autant l'accueil que l'assiette. Pour l'apéritif pas de chance le whisky que mon ami désir est en rupture (ça peut arriver passons) les amuses bouche arrivent enfin (ouf il nous reste du whisky) là mon ami n'a pas le temps de finir sa verrine que le serveur lui retire sans lui demander s'il avait aimé ou fini ?????
Palourdes aux foi gras très bonnes (enfin un point positif) Passons également sur la ballotine de volaille qui ne mérite pas qu'on s'y attarde
Ensuite une assiette de courgette crue avec un assaisonnement quasi inexistant.
Le homard bleu de bretagne très bon également (2ème point positif)
Intermède fraicheur granité (on dirait plutôt du givre gratté dans le congélateur) au ricqlès ouais bof...
Je pense que l'opaline de canard aurait pu être très bien si la cuisson avait été suffisante (tiens d'ailleurs c'est la 1ère fois qu'on ne me demande la cuisson désirée pour du canard dans un restaurant....)
Le plateau de fromage est une imposture puisqu'il s'agit d'une assiette de fromage ce qui à mon goût n'a rien à voir avec un plateau par rapport au choix
Enfin le dessert sympa mais sans plus
Bon un petit digestif et on s'en va après avoir payé 260 € à deux on aurait aimé mieux mangé, être mieux accueilli et sutout ne pas avoir à soutenir le regard noir et froid du "chef de salle"
Bref c'était mieux avant et je pense que je ne verrai pas comment cela sera après tant pis

• Visité en août 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Chateau-Boisniard, Responsable de salle de La Table du Boisniard, a répondu à cet avis, 6 septembre 2014
Monsieur,

Tout d'abord merci de vos réflexions qui nous prouvent que l'évolution que nous avons voulu porter à notre restaurant trouve aujourd'hui ses lettres de noblesse (amuse bouche, demande de cuisson du canard, présentation du menu terroir)
Merci également de votre auto critique, si cher au mouvement dont vous revendiquer l'appartenance et qui nous réconforte vers l'application plus stricte d'un dress code (comme ôter sa casquette).
Cependant quelques réctificatifs à apporter, il est vrai que votre réservation n'était pas en notre possession mais à cette découverte, ce ne fût pas "Première nouvelle" mais plutôt "Bonne nouvelle", aux vues et regards de notre occupation ce jour là, quant au regard noir dont vous faites mention, il avait pour efficacité de stopper net vos railleries et moqueries envers nos collaborateurs présents ce jour là.
Ceci étant, il vous reste 3 ans pour porter vers notre établisssement un nouveau jugement,temps qui vous est nécessaire pour vous forger une nouvelle opinion.
“Merci et BRAVO”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

La Table du Boisniard propose un menu à la hauteur de la qualité de l'hôtellerie mais aussi du site ; c'est tout bonnement un bonheur d'être reçu et de manger dans un tel cadre... alors bravo à l'équipe de restauration (le chef et son équipe) et aux serveurs, sous la houlette de son maître d'hôtel, souriant et accueillant....

• Visité en août 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
La Rochelle, France
“Une escapade dans le passé.”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2014

La Table du Boisniard se situe face à un château Renaissance sis lui même au sein d'un parc magnifique.
Sur la terrasse du restaurant, face au Chateau-hôtel, nous sommes accueillis fort gentiment. La carte présentée est simple mais de bon aloi. Les plats sont goûteux et nous avons été conquis par la qualité du service et par un cadre exceptionnel.
A recommander sans réserves.

• Visité en juin 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Cher Yves,

Merci beaucoup pour ce message et le mot "Voyage" que vous avez utilisé. Il résume très bien ce que nous souhaitons faire vivre à nos hôtes.
Un voyage temporel, gourmand. Un moment d'évasion où seul le plaisir des sens est important.

A très bientôt pour un nouveau voyage à La Table du Boisniard

L'équipe de La Table du Boisniard

Les voyageurs ayant consulté La Table du Boisniard ont aussi consulté

Les Herbiers, Vendée
Le Boupère, Vendée

Saint-Sulpice-le-Verdon, Vendée
Saint-Laurent-sur-Sèvre, Vendée

Vous connaissez La Table du Boisniard ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Table du Boisniard, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.