“Petit 5 Etoiles” 4 5 étoiles

Chateau du Boisniard
5.0 sur 5 Hôtel   |   Le Boisniard, 85500 Chambretaud, France   |
“Petit 5 Etoiles”
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Nous avons séjourné 2 jours en famille en maison des bois - Suite Josephine.
Nous avons profité d'un pack Puy du Fou.
L'accueil est très bien, l'explication du pack avec un petit verre de bienvenu est parfait.
Le personnel est avenant, très poli et discret.
Le parc est top, le château est très beau et très bien situé.
La suite est super avec une grande chambre parents, vue sur la forêt et les enclos des animaux ( Emeu, wallabies etc...). Bon, on s'habitue au bruit de l'emeu mais au départ, nous prévenir pour que nous ne cherchions pas d'ou pouvait provenir ce bruit sourd, aurait été apprécié. Une salle de bain (je n'ai personnellement pas apprécié le sol en galets, mais c'est histoire de gout) sinon bien et aucun soucis d'eau chaude, comme signalé dans d'autres commentaires. Ensuite une autre chambre fait de deux lits de 90 pour les enfants parfait!
Commentaire constructif : la minuterie du dressing et des toilettes est vraiment, mais vraiment, trop courte et en devient énervante ( même si j'ai bien compris qu'elle pouvait être supprimée; néanmoins le principe est bon mais juste un peu plus de longtemps...)
trop petites lumières à allumer ( e: chbre parents pas moins de 2 liseuses, 2 appliques au lit, 2 lampes de chevet, 2 lampes déco et le plafonnier = 9 lampes à allumer car c'est un peu sombre... et bien sur rien n'est centralisé).
Un autre commentaire c'est que dans tous les 5 étoiles que nous avons pu fréquenter, la chambre le soir est "préparée" : lit, chaussons, météo ou autre, rideaux tirés et quelques lumières allumées ce qui n'a pas été le cas ici sur les 2 nuits
Encore autre chose à améliorer pour se confirmer dans la catégorie 5 Etoiles = on arrête la bouilloire et les sachets de thé lipton pour une nespresso!
La bouteille d'eau disponible à l'arrivée, manque quelque peu...
Je terminerai en confirmant certains commentaires sur le petit déjeuner - trop simple, trop "cheap" mais néanmoins c'est un bon petit déjeuner. Peut être pas un 5 étoiles ?!
- baguette à trancher
- 2 gds pots confiture (fraise / abricot) mais pas de petite coupelle pour transporter
- on ne nous a pas proposé ni gaufre ni pancakes
- oeufs brouillés et bacon
- des morceaux de comté
- yaourts nature ou fromage blanc
- petits morceaux jambon blanc, rosette
et puis la salade de fruits trop gros morceaux et pas de gouts = il faut peut être penser à tailler plus petits et à donner plus de gout ( vanille ou autre) car un peu fade
donc bien mais juste, juste 5 etoiles

• Séjour du mai 2015 - voyage en famille

4 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

On était dans les maisons des bois qui sont très joliment décorées et confortable . Visite au Puy du Fou, c'est très facile dépasser de l'hôtel au Parc. Le Personnel est charmant et à l'écoute. 2 bémols , pour un 5 étoiles le buffet du petit déjeuner est somme toute très classique , bon mais pas renversant. Dîner en famille a 17, le repas était très bon mais a duré presque 3h : difficile pour les enfants de tenir aussi longtemps et même pour nous les adultes. On s'est régalé !

Séjour du mai 2015
Chateau-Boisniard, Responsable réception de Chateau du Boisniard, a répondu à cet avis, Il y a 2 semaines
Madame, Monsieur,

L'ensemble des équipes du Château du Boisniard et de la Table du Boisniard vous remercie pour votre message de satisfaction.
Nous avons pris bonne note de vos remarques afin d'améliorer nos services et d'être toujours dans l'excellence que nous souhaitons vous apporter.

Nous espérons vous accueillir à nouveau dans notre établissement pour des moments privilégiés.
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 5 semaines

Venant de Paris pour un weekend, le dépaysement a été total. Un parc immense pour se promener à l'ombre des arbres et côtoyer quelques animaux. Un superbe château et une décoration de chambre totalement dans le thème.
L'accueil était également parfait, tout à fait ce qu'on peut attendre d'un hôtel 5 étoiles.
Le petit déjeuner est bon et copieux, le buffet permet de satisfaire tout le monde. Un petit bémol sur l'absence de Nutella, pour les inconditionnels que nous sommes!
A recommander pour un séjour au calme, dans un cadre splendide.

• Séjour du avril 2015 - voyage en amoureux
Chateau-Boisniard, Responsable réception de Chateau du Boisniard, a répondu à cet avis, Il y a 4 semaines
Chère Madame,

Un grand merci pour votre message de satisfaction.
Il récompense le travail de l'ensemble de nos équipes.

Nous espérons vous accueillir à nouveau au Château du Boisniard pour de nouveaux moments privilégiés.

La Roche-sur-Yon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2015

Un week-end en amoureux dans la très belle chambre "canne à sucre".
Nous avons adoré la décoration des lieux que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur.
Mélange médiéval et asiatique surprenant mais qui parle du propriétaire des lieux. Les parquets sont magnifiques.
Toutes les prestations sont réunies : accueil, sourire, propreté, choix, parc ...
On vous conseille de dîner au restaurant, le chef-cuisinier prend plaisir à préparer ses plats.
Le véritable plus : un SPA magnifique.
En bref, un véritable moment de détente où l'on se sent choyé.

• Séjour du avril 2015 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Un grand merci pour votre message.
Il est plaisant de lire que vous avez apprécié l'ensemble de nos services, notamment le restaurant pour lequel notre chef ne cesse de mettre en valeur les produits frais de notre terroir.

Nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau pour les nouveautés que nous proposerons au restaurant au fil des saisons.

Le Château du Boisniard des Moments Privilégiés.

La Rochelle, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2015

Nous avons séjourné le temps d'un weekend au Château du Boisniard, en Maison des Bois. Le domaine et le Château sont magnifiques et parfaitement entretenus. L'accueil y est chaleureux et le personnel reste à notre entière disposition pour être sûr que l'on ne manque de rien (merci à Rose!).
Pour s'ouvrir l'appétit, nous avons pu profiter d'une balade dans le jardin du Château (les oiseaux sont splendides) ainsi que dans le parc autour de l'étang.
Après cela nous avons pu nous mettre au chaud dans notre Maison des Bois. Et là quel dépaysement! Surplombant l'enclos des Walabis, l'intérieur et l'extérieur entièrement en bois brut renvoient une sensation de chaleur et de réconfort... La décoration d'inspiration africaine (maison en hommage à Diane Fossey, "Gorille dans la Brume") est bluffante. Elle peut sembler chargée au premier abord, mais c'est ce qui en fait tout le charme, et la rend si chaleureuse et hors du temps. Rien n'est laissé au hasard: chaque objet de déco a sa place et tout a été pensé dans le moindre détail et le souci d'une finition impeccable.
Nous avons également dîné à la Table du Boisniard et le personnel est également irréprochable. Merci pour leur accueil, leur gentillesse et leur professionnalisme. Avec une vue magnifique sur le Château de nuit, nous avons ainsi pu déguster la cuisine du nouveau Chef Aurelien Jousseaume. Quel régal! Produits de grande qualité, justesse des cuissons et des assaisonnements (magret de canard ultra fondant associé à de la betterave cuite/crue/en purée, extra!)
Merci encore à toute l'équipe du Château et du restaurant!
Nous recommandons sans hésitation!

Séjour du février 2015 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Un magnifique message pour ces souvenirs hors du temps.
Nous vous remercions et avons pris beaucoup de plaisir à vous lire.

Nous espérons vous accueillir à nouveau au Château du Boisniard pour des Moments Privilégiés.

Nantes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2014

Nous avons séjourné une nuit dans la Chambre Jasmin et diner au restaurant.Niveau décoration je rejoins un avis précédent : nous ne sommes pas du tout à la hauteur. Je peux comprendre que les goûts et les couleurs puissent se discuter mais pour la chambre Jasmin il est évident que ce n'est pas le travail d'un professionnel. Le parc est effectivement agréable, et le fait d'avoir des animaux est assez sympa.
Pour le restaurant, il y a une vraie volonté de bien faire, en revanche d'un point de vue gustatif cela n'a rien d'exceptionnel.
Globalement ce fut une grosse déception car hormis la proximité avec le Puy du Fou et le parc, je ne vois pas d'attrait à cet hôtel.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Chateau-Boisniard, Responsable réception de Chateau du Boisniard, a répondu à cet avis, 19 novembre 2014
Chère Madame,

Nous vous remercions tout d'abord d'avoir pris le temps de laisser un message sur le site Trip Advisor.
Nous comprenons que la décoration que nous proposons dans nos chambres ne soit pas au goût de tout le monde et nous l'assumons, nous ne voulions pas proposer des chambres standard, sans âmes.
De plus la décoration n'affecte en rien la qualité d'une literie, d'un service et comme vous le dites si bien "les goûts et les couleurs peuvent se discuter" et par conséquent ce qui ne plait pas à certains peut plaire à d'autres.

Nous avons pris le soin de mettre en photo, sur notre site internet, l'ensemble de nos chambres afin que nos clients puissent, s'ils le souhaitent, les découvrir avant un séjour dans notre hôtel. Nous ne cachons donc rien et vous pouvez ainsi juger avant de réserver si les chambres que nous proposons sont à votre goût.

Concernant le restaurant vous portez encore une fois un jugement très personnel. Nous mettons tout en oeuvre pour que la cuisine que nous proposions soit goûteuse grâce à des produits frais locaux. Des transformations où la saveur du produit n'est pas dénaturée. Un assaisonnement au plus juste.

Nous regrettons que vous n'ayez pas apprécié votre séjour et aurions été ravi de pouvoir échanger sur place avec vous.

Nous acceptons les critiques car celles ci nous font évoluer, mais il est plus facile de pouvoir échanger de façon constructive dans le moment présent et non pas 5 mois après.

Nous vous adressons nos sincères salutations,

Le Château du Boisniard
4 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2014

Nous avons séjourné dans une chambre type chalet. Très grande chambre et très agréable. Un petit bémol : Peut être faudrait il améliorer les finitions et enlever les très nombreuses toiles d araignées...
Sinon le personnel est très agréable et très serviable. Je le conseil aux visiteurs du puy du fou car nous avons profité du passe VIP qui permet d'avoir accès aux attractions sans faire la queue... Et surtout se garer au plus prés des portes du parc.

Séjour du octobre 2014
Boisniard, Directeur général de Chateau du Boisniard, a répondu à cet avis, 13 octobre 2014
Madame, Monsieur, Encore merci pour le postage de votre avis. Oui les Maisons des Bois, sont sous les arbres avec quelques inconvénients.... quelques araignées qui peuvent toujours être en visite dans la chambre. Nous attachons beaucoup d'importance à la préparation de la chambre, mais vous savez dans le genre animal, ce n'est toujours pas prévisible une réinstallation après la tête de loup.... dans tous les coins. Nous sommes vigilant et merci de votre avis. Bien Cordialement,

La Direction

Vous connaissez Chateau du Boisniard ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau du Boisniard

Adresse: Le Boisniard, 85500 Chambretaud, France
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > Chambretaud
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 3 hôtels à Chambretaud
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Chateau du Boisniard 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Weekend Desk, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau du Boisniard en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Boisniard Chambretaud
Hotel Chateau Du Boisniard Chambretaud
Chateau Du Boisniard Chambretaud, Vendée

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau du Boisniard, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.