“hotel passable - cuisine excellente” 3 5 étoiles

Hôtel Restaurant Le Chateau de la Verie
3.0 sur 5 Hôtel   |   110 Route de Soullans, 85300 Challans, France   |
N° 1 sur 6 hôtels à Challans
allennes les marais
“hotel passable - cuisine excellente”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2011

J'ai choisi ce site dans le cadre d'un coffret "chateaux de france-EDEN Saveur" à 235 € soit 1 nuit et un repas pour 2.
J'ai eu une chambre à 75 euros avec une petite baignoire qui se vide au fur et à mesure et 1 gel douche par personne !! Un repas à 29 euros (le moins cher) mais vraiment excellent (soit 58 €) et 1 petit déjeuner composé d'un croissant une mini viennoiserie et un petit pain de 30 gr, 1 petit pot de café et 1 verre de jus d'orange industriel, sans oeuf, fromage, charcuterie etc... à 12 euros, soit 157 euros pour un coffret de 235 euros. Qui met le reste dans sa poche - le site chateaux-de-france ou le propriétaire "hollandais" du site ??. Par contre rien à redire sur le repas du soir sauf que les boissons sont excessivement chères.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

Toulouse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2011

Nous avons habité pendant des années à Soullans, à coté du château sans jamais y mettre les pieds. Aussi, lors d'un retour sur un week-end pour fêter un anniversaire avec des amis qui sont toujours dans la région alors que j'ai, de mon coté, déménagé pour la région Midi-Pyrénées, nous avons voulu nous faire un petit plaisir.

Je ne parlerai donc que de la partie hôtel du château, car nous avons mangé chez des amis qui avaient organisé cette soirée.
J'ai souvent passé des nuits dans des 2 étoiles et ne connait pas vraiment le monde des 3 étoiles.
Mais j'y retrouve beaucoup de similitude, hormis le château bien sur.

L’entrée dans le bâtiment nous a fait drôle, car une fois qu'on a eu passé la porte, on s'est fait dévisagé de la tête au pieds, comme si (vous me direz que je suis peut être attaqué mentalement, mais quand même), comme si donc, on vérifiait que nous avions bien le standing pour passé une nuit dans le lieu.
Même si la personne ne s'est pas attardé sur cette inspection, je vous assure que ça fait drôle.
Mais bon, passons....
Une fois expliqué le fonctionnement de la porte et du code de sécurité, nous prenons possession de la chambre .

Elle se situe au 1e étage et on y accède par un petit couloir a peine plus large qu'une personne. De plus elle se trouve au dessus des cuisines.
Je n'ai pas pu le vérifier car arrivé tard, mais dans un avis écris par une autre personne, elle aurait souffert du bruit engendré par cette pièce effervescente qu’est la cuisine.

Bien que vieillotte au niveau de la déco (dans un sens, on ne s'attend pas non plus a voir une déco dernière tendance...), elle était très propre et la salle de bain impeccable.

Dans cette salle de bain, hormis la petite lucarne qui permettait de voir l'épaisseur des murs (50cm env), rien n'indiquait que l'on soit dans un château: pièce carrée, couleur jaune sur tous les murs, une baignoire au standard des années 80/90 avec son rideau de douche placé trop prés du mur. Moi qui ne suis pas fluet (1,86m - 100kg), ca n'a pas été facile pour bouger car je préfère une douche à un bain.

Rien a redire sur la literie, de 180cm de large.
Il y a une TV écran plat placée sur un petit meuble intégrant le mini frigidaire et un petit coffre.
Une armoire de style, qui grince de temps en temps.
Un système de réveil par téléphone (de l’hôtel) qui n’a pas fonctionné. Ceci dit, la doc n’est pas très explicite.
Aussi, un présentoir de menu (je ne connais pas le nom exacte), dans lequel le menu a disparu au profit de l’histoire de l’hôtel. (J’aurai aimé voir la carte du restaurant, voir ce que je ratais).

Le gros ratage, à mon gout, pour un 3 étoile était le petit déjeuner.
A 12 Euros le petit déjeuner par personne, on s’attend à ce qu’il y ait un plus par rapport aux 2 étoiles.
Or, ce petit déjeuner là, on le paie 5€ à 6€ ailleurs.
Sur une table sur le coté de la salle, on retrouve du jus d’orange industriel… non naturel, donc, mis dans un grand broc en verre.
Un seul type de céréale (s’il ne plait pas tant pis).
Sous cloche, des lamelles de fromage et des tranches de jambon.
Et un systéme de bain marie pour la cuisson des oeufs.

Sur la tablette qui nous attends, un petit panier avec 2 croissants, 2 mini-mini chocolatine (2cm x 2cm x 6cm), 2 petits pains (non brioché – pain normal), et un morceau de baguette d’une vingtaine de cm de long (le tout pour 2 donc).
Comme expliqué plus haut, je suis un solide gaillard, donc au petit déj, j’aime faire un bon repas (à la française).
Quand aux différents liquides apportés : un thé à été demandé avec un chocolat.
Un sachet de lipton avec une théière ébréchée et une petite tasse de chocolat industrielle (du genre on met de l’eau chaude dans la poudre pour obtenir le chocolat) ont été servis.

Elle est où, là, la troisième étoile….hormis dans le prix (je rappelle 12€ par personne) !!!

Donc en résumé, la chambre, oui, pour le coté chatelain de l’affaire.
Pour le petit déjeuner, passer votre chemin.

Ah j'oublais, pour ceux qui aiment les bêtes, 10€ leur sera demandé s'ils viennent avec leur animal fétiche.
Ainsi que 3€ le service dans la chambre (par personne, bien entendu!)

Ce qui m'exaspére, c'est que c'est le lieu qui fait la 3e étoile et non pas le service.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
auray
3 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2010

le cadre est pourtant très joli , c'est d'autant plus dommage que le reste ne suit pas: l'accueil est très limite, le personnel pas à la hauteur, la chambre que nous avions " au dessus de la cuisine" à décommander si vous voulez dormir sans bruit, la qualité du repas vraiment très moyenne. Dommage car il n'y a pas beaucoup d'hotels sympas aux alentours.

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis
vendée
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2010

Le restaurant du CHATEAU DE LA VERIE de challans en vendée est l'endroit INCONTOURNABLE pour tous les gourmands et gourmets!

C'est un restaurant gastronomique, un vrai!
Le chef XAVIER YVERNOGEAU vous y fait découvrir des mets aux nuances sucrées et salées qui enchantent les papilles.

Ce lieu étant très coté, la réservation quelques jours à l'avance est plus que recommandée.
Tout d'abord le lieu est magique, vous entrez là dans un vrai chateau classé 3 étoiles,
les jardins sont superbes,
la porte de bois massif s'ouvre sur 2 salles de restaurant magnifiques.

La première est jaune, les chaises au coloris assorti sont en bois massif recouvertes de velours.
La décoration est soignée, tableaux aux murs, appliques et lustres en cristal, bouquet de fleurs au centre de la pièce sur une table de marbre.
Chaque table est ornée d'un soliflore contenant une rose, ainsi que d'une petite lampe a huile qu'on vous allume pour un effet diner romantique!
La seconde pièce est bleue, avec les chaises assorties également, la décoration raffinée.
Sur la table à laquelle on vous place, vous avez deux fourchettes et deux couteaux (les plus petits étant pour l'entrée), ainsi que plusieurs verres.
On vous apporte la carte, sans les prix pour madame, avec pour monsieur!
C'est un restaurant ou l'on vous sert avec classe, et bien sur monsieur étant considéré comme celui qui invite, madame n'a pas à connaitre les prix de la carte!

Pour l'annecdote, avec mon mari c'est plutot l'inverse, puisque c'est moi qui tient majoritairement le budget, donc nous avons discrètement échangé nos cartes, lol!
On vous demande en tout premier si vous désirez un apéritif,
il y a bien sur de quoi satisfaire également ceux qui ne boivent pas d'alcool,
je vous recommande leur coctail de fruits, il est délicieux et vous est amené dans un verre glacé de sucre, orné d'une paille noire et d'une fraise.
Avec l'apéritif vous avez également deux petites verrines qui vous sont offertes,
ce qu'elles contiennent est un pur régal à chaque fois!

La carte comporte plusieurs menus, de 29 à 49 euros.
Le midi il existe un menu à 17 euros mais nous ne l'avons jamais tenté.
Nous avons toujours pris celui à 29 euros et avons toujours adoré leur contenu.
L'amuse bouche vous est amené pour justement vous ouvrir l'appétit,
il est toujours raffiné, sur le thème des produits de la mer ou de la terre selon l'époque de l'année.
Un subtil mélange de sucré salé commence a envahir vos papilles, c'est parti pour la gastronomie a la française dans ce qu'elle a de meilleur.

L'entrée vous est amenée ensuite, accompagnée de petits pains chauds et délicieusement croquants,
que vous preniez entrée de produits de la mer ou produits fermiers comme le foie gras de canard, vous serez émerveillés par l'audace du chef qui vous accompagne le met principal avec des petites verines de confits de fruits ou autre pistace finement pilée, le tout pour un effet sucré salé qui danse sur la langue, un régal!
Le plat principal et le dessert sont dans le même esprit, assiettes décorées et soignées, plats d'une qualité irréprochable, du bonheur a tout point de vue.

Le service est irréprochable, discrèt et très standing, c'est vraiment un endroit très classe ou l'on va pour le plaisir des yeux et des papilles.
Vu la qualité des mets proposés, le prix des menus est vraiment abordable.
Un restaurant de cette qualité sur paris par exemple verrait le prix du repas quintupler au moins!

Pour nous c'est de loin le meilleur restaurant de vendée!!!

En cas de séjour, des chambres à thème chatelain sont proposées,
attendez vous à une décoration aussi subtile et colorée que celle de la salle de restaurant.
La chambre "dauphin" possède une literie impécable, nous avons très bien dormi.
Nous avions à notre disposition une télévision, le téléphone et une belle salle de bains avec baignoire.

C'est l'endroit idéal pour un week end en amoureux, cadre de rêve, chambre chic, restaurant idéal.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2010

Venons de passer 6 jours dans cet etablissement.Le cadre est magnifique ,la chambre quoique "viellotte" est d'un confort correct.Le personnel est tres aimable et le parc du chateau est absolument somptueux.La cuisine estde type "nouvelle" donc pas de grandes quantités mais très bonne(,sauf le cabillaud servi un soir........)
Par contre en demi pension il n'y a qu'un menu imposé et pas de choix ce qui est regrétable.Petit bémol le servive à table est très lent,en moyenne il faut compter 2 h pour le diner,et un supplément de 3euros par personne et par jour nous a été facturé pour le petit déjeuner en chambre,ce qui me semble excessif et déplacé.
Le chateau est très bien situé,très au calme et à la fois pas très loin de lieux touristiques permettant de se promener

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
PARIS
4 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2009

Pour fêter le réveillon 2008,Grande hospitalité et convivialité par les propriétaires des lieux dans un cadre raffiné, agréable, sobre, reposant, très pratique pour découvrir la Vendée. Très bon restaurant, belle carte, pour la carte des vins ils peuvent mieux faire...le service au restaurant est tributaire de l'état lunatique de deux ou trois serveuses, surtout en l'abscence des patrons, elles font la pluie et le beau temps...On les entend même se moquer de certain clients ou bien de leurs choix!!! Ce qui gache aussi le très bon travail des cuisiniers et leur chef, qui méritent la félicitation.
L'edroit est magique, je le connais depuis 8ans, les nouveaux patrons sont des gens attachants, attentionnés et bosseurs, il faut surveiller de près les serveuses. Je reviendrais toujours

• Séjour du décembre 2008 - voyage en famille
Londres
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2009

En l'honneur de notre week end de noces, tout le personnel était à nos petits soins tant au niveau de leur gentillesse que de leur professionnalisme.
Le cadre est magnifique. Nous avosn passé de merveilleux moment dans notre chambre qui avait une vue magnifique sur le superbe parc.
La cuisine était excellente toute en finesse et subtilité...
Tout était parfait!

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Challans ou ses environs
Le Manoir de l'Antiquité
N° 5 sur 17 à Saint-Jean-de-Monts
Hotel Le Marais
Hotel Le Marais
N° 3 sur 6 à Challans

Vous connaissez Hôtel Restaurant Le Chateau de la Verie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel Restaurant Le Chateau de la Verie

Adresse: 110 Route de Soullans, 85300 Challans, France
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > Challans
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine
N° 1 sur 6 hôtels à Challans
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel Restaurant Le Chateau de la Verie 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Restaurant Le Chateau de la Verie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De La Verie Challans
Hotel Logis Chateau De La Verie Challans
Chateau Verie Challans
Chateau Verie Hotel
Hôtel Restaurant Le Chateau De La Verie Challans, Vendée

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Restaurant Le Chateau de la Verie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.