Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“second passage concluant” 5 5 étoiles
Avis sur Hôtel Restaurant Le Chateau de la Verie

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 4 autres sites !
Enregistrer
Hôtel Restaurant Le Chateau de la Verie a été ajouté à vos Favoris
Hôtel Restaurant Le Chateau de la Verie
3.0 sur 5 Hôtel   |   110 Route de Soullans, 85300 Challans, France   |  
Services
N° 1 sur 6 hôtels à Challans
Certificat d'Excellence 2014
Nîmes, France
Auteur chevronné
123 avis 123 avis
41 avis sur les hôtels
Avis dans 50 villes Avis dans 50 villes
58 votes utiles 58 votes utiles
“second passage concluant”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Pour mon second passage, pas de remarque sur la chambre, parfait, spacieuse.
Un bémol les oreillers ou traversin, trop dur "à l'ancienne". Sinon je recommande cette halte et sa table à faire rêver.
Martin de Nîmes

Astuce pour la chambre : demandez les chambres du 1er étage
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

81 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    34
    31
    15
    0
    1
Consultez les avis pour
13
48
2
6
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (8)
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Prémilhat
Auteur confirmé
43 avis 43 avis
15 avis sur les hôtels
Avis dans 28 villes Avis dans 28 villes
24 votes utiles 24 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013

Nous sommes allés passer une nuit au château de Challans en bénéficiant d'une smartbox. Un des facteurs de notre choix a été la proximité des plages de l'Atlantique. L'accueil a été à la hauteur de nos attentes. La chambre, sans être immense était confortable et bien meublée dans un style ancien. Le repas du soir a été parfait, cuisiné avec soin et originalité. Le petit déjeuner était copieux et abondant, et le cadre est à la hauteur de ce qu'on peut attendre dans un château (salles à manger décorée sans faute de goût, espace, qualité des meubles et du fleurissement). En résumé, l'expérience fut tout à fait satisfaisante.

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur
11 avis 11 avis
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
19 votes utiles 19 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

La chambre grande et spacieuse à un charme certain, et une salle de bain convenable. La cuisine "nouvelle" est agréable et ...minimaliste ! La part de fromage à 12 euro me semble exagérée. Les desserts sont tous au chocolat (menu "smartbox"). On sent bien que la conservation et l'entretien de cette demeure ainsi que de son parc nécessite beaucoup d'efforts et surtout beaucoup d'argent...
Toutefois, l'équipe par son sérieux, et leur dévouement nous font oublier les quelques désagréments que l'on peut éventuellement ressentir. Au final, on retiendra que c'était quand même une belle expérience !

  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Haute-Normandie, France
Auteur confirmé
34 avis 34 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 22 villes Avis dans 22 villes
27 votes utiles 27 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

Sur une note d'ensemble "Très bien", il y a toutefois lieu de mettre quelques bémols, même si le cadre, le calme, l'accueil et la qualité du service sont incontestablement les atouts du Château de la Verie.
La chambre au 2ème étage, pour 3 adultes, est sombre et, sans être d'époque, a un confort restreint et vieillot. (Pas de fauteuil, une prise de courant défectueuse),
Si on laisse la fenêtre ouverte (au mois d'août) on profite largement des bruits parfois prononcés des clients encore en terrasse tardivement.
On peut effectivement qualifier la cuisine d'exceptionnelle. Il y a de la recherche et on trouve l'amour du travail bien fait ; mais gare au client qui n'est pas forcément adepte de la nouvelle cuisine.
Bonne expérience occasionnelle qui a cependant un certain coût.

  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Mérignac, France
Auteur
11 avis 11 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 10 villes Avis dans 10 villes
24 votes utiles 24 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Il est regrettable que l'accueil ne soit pas aussi agréable que le parc. La chambre très rudimentaire avec WC dans la salle de bains et un revêtement de sol année 1970 (lino), une petite télévision cachée par le pied du lit et un mobilier sans style.La seule note positive est le diner excellent. Une attente de 40 minutes pour la prise de commande rend le repas long (3h), le service n'est pas à la hauteur.Il serait souhaitable de vérifier les dates de péremption des produits tels que worcestershire sauce,tabasco et sel de céleri servis pour un mauvais jus de tomates.Le petit-déjeuner n'est pas en rapport avec le prix (15 euros)

Astuce pour la chambre : Evitez la chambre 11
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Hte Savoie
Auteur chevronné
117 avis 117 avis
41 avis sur les hôtels
Avis dans 70 villes Avis dans 70 villes
70 votes utiles 70 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2013

Sommes arrivés avec une box, et quel bonheur d'être aussi bien reçu. La chambre spacieuse, magnifiquement meublée, donne sur le parc, la salle de bain est des plus confortable, le tout dans un château superbement entretenu, comme son grand parc. Pour le dîner, compris dans la box, nous avions le choix entre deux entrées, deux plats et deux desserts, le tout était proposé avec élégance sur une carte spéciale. Le repas délicieux, recherché dans la présentation, tout pour contenter les plus difficile. Nous avons été ravis de cette pause, et recommandons ce sublime chateau, sans aucune réserve.

  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
receptionchat, Réceptionniste de Hôtel Restaurant Le Chateau de la Verie, a répondu à cet avis, 5 juillet 2013
Merci pour vos compliments. Tous nos clients sont importants pour nous et aucune différence n'est faite aux niveaux de l'accueil ou de la prestation attendue. Nous nous efforçons au quotidien de rendre le Château et le parc toujours plus propices à un bon séjour. Merci aussi pour vos compliments sur la cuisine. A bientôt.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Pettoncourt, Lorraine, France
Contributeur
4 avis 4 avis
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Si ce n'est le service qui est vraiment excellent, nous n'avons pas été emballé par la prestation hotelière.
Le lit parental s'est révélé être dur, trés dur et le lit de mon fils était ridiculement petit. Nous avons dû prendre une chambre pour lui permettre de terminer notre séjour dans de bonnes conditions de couchage. La décoration des chambres est quelconque, voire vieillotte.
La restauration est de haut vol quant à l'addition mais pas vraiment exceptionnelle quant aux saveurs et la complexité des préparations. J'attendais plus pour des plats tournant autour des 25 euros à la carte.
Le petit déjeuner est trés copieux mais à 15 euros cela va de soi. Il y manque tout de même des oeufs brouillés.
En bref, juste bon pour une nuit étape mais à éviter pour un séjour prolongé.

  • Séjour du avril 2013 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
receptionchat, Propriétaire de Hôtel Restaurant Le Chateau de la Verie, a répondu à cet avis, 16 mai 2013
Nous vous remercions de partager votre ressenti suite à votre séjour et d'avoir souligné la qualité des services proposés par notre établissement. Au niveau de l'hôtel et en particulier sur le confort du matelas, nous n'avons jamais eu de plainte sur la rigidité de ceux-ci. Pour la décoration, il en est de même. Nous sommes un Château et revendiquons de conserver son caractère par des meubles d'époque et pouvons comprendre que cela n'était pas de votre goût. Ce genre de remarque est très personnel en rapport au nombre de clients que nous accueillons et votre séjour. Vous nous avez signalé à la suite de la première nuit le problème de votre fils de 17 ans relatif à la dimension du lit de la chambre « enfants ». N'ayant jamais eu ce genre de retour à ce sujet, nous vous avons immédiatement proposé une seconde chambre accolée à la vôtre avec un supplément de 55 € pour une chambre à 98 € normalement. Etant donné votre fixation sur ce point, nous tenons à préciser que ce lit mesure bien 1,90m de long comme la plupart des lits français et que nous vous avons proposé de rassembler les 2 lits pour en faire un grand de 1,6m de large. Nous ne pouvons préciser une taille maximum pour la 3e personne dans la chambre triple sur le site par lequel vous avez réservé. Aujourd'hui nous renforçons notre vigilance en contactant systématiquement nos clients en amont de leur séjour afin d'éviter toute déconvenue sur place.
Sur simple demande lors de votre petit déjeuner, nous aurions pu vous préparer des œufs brouillés. Au moment de votre départ, nous vous avons demandé si votre séjour c'était bien passé, la communication sur les sites d'avis internet nous déçoit, la discussion permet souvent de résoudre ce genre de points. En ce qui concerne notre restauration, notre rapport qualité-prix est totalement en adéquation avec notre cuisine et la région (3 fourchettes Michelin). Pour information, nous servons également un menu à 32 € midi, soir et week-end.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hôtel Restaurant Le Chateau de la Verie ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hôtel Restaurant Le Chateau de la Verie

Adresse: 110 Route de Soullans, 85300 Challans, France
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > Challans
Services et équipements :
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine
Style d'hôtel :
N° 1 sur 6 hôtels à Challans
Fourchette de prix (par nuit): 80 € - 150 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel Restaurant Le Chateau de la Verie 3*
Nombre de chambres: 21
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Restaurant Le Chateau de la Verie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Chateau De La Verie Challans
Chateau Verie Hotel
Chateau Verie Challans
Hotel Logis Chateau De La Verie Challans
Hôtel Restaurant Le Chateau De La Verie Challans, Vendée

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Restaurant Le Chateau de la Verie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.