“Du cachet, avec des choses à améliorer” 4 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   110 Route de Soullans, 85300 Challans, France   |
N° 1 sur 6 hôtels à Challans
Certificat d'Excellence 2014
Boran-sur-Oise
“Du cachet, avec des choses à améliorer”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2013

L'hôtel est situé dans un parc vaste et agréable où on peut se promener tranquillement et qui ravira les enfants, super d'avoir cette vue de la chambre.
L'hôtel a du cachet, la déco à l'ancienne est tout à fait en accord avec le cadre. En revanche, salle de bain un peu spartiate et des petits détails à revoir (murs quelque fois abîmés).
Le petit déjeuner est complet, rien d'extraordinaire mais l'essentiel y est et de bonne qualité.
L'accueil est très courtois et très bon contact pour la résa via e-mail (à recommander plutôt que de passer par des sites genre booking). Très bon rapport qualité/prix.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille

Arradon
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Nous avons été parfaitement reçus bien que utilisant une" smartbox", sans ce cadeau nous ne serions pas allés dans ce genre d'établissement, recherchant plutôt les ambiances modernes et zen des hôtels.Mais nous avons profité de ce cadre superbe et reposant avec un immense plaisir.Le repas fut excellent concocté par un chef qui aime son métier dans une salle joliment décorée , les serveurs et la personne à l'accueil ont été d'une extrême gentillesse et d'un parfait professionnalisme.Cette belle escapade nous a donné l'enviede retourner dans ce type d'hôtel;.
Le seul point négatif est la baignoire qui pour nous devient un problème, difficulté pour en sortir et peur de glisser.Un plateau de courtoisie aurait été bienvenu.

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre au fond du couloir, en coin qui donnait sur le parc bien agréable pour lir...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Nîmes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Pour mon second passage, pas de remarque sur la chambre, parfait, spacieuse.
Un bémol les oreillers ou traversin, trop dur "à l'ancienne". Sinon je recommande cette halte et sa table à faire rêver.
Martin de Nîmes

Astuce pour la chambre : demandez les chambres du 1er étage
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Prémilhat
5 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013

Nous sommes allés passer une nuit au château de Challans en bénéficiant d'une smartbox. Un des facteurs de notre choix a été la proximité des plages de l'Atlantique. L'accueil a été à la hauteur de nos attentes. La chambre, sans être immense était confortable et bien meublée dans un style ancien. Le repas du soir a été parfait, cuisiné avec soin et originalité. Le petit déjeuner était copieux et abondant, et le cadre est à la hauteur de ce qu'on peut attendre dans un château (salles à manger décorée sans faute de goût, espace, qualité des meubles et du fleurissement). En résumé, l'expérience fut tout à fait satisfaisante.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

La chambre grande et spacieuse à un charme certain, et une salle de bain convenable. La cuisine "nouvelle" est agréable et ...minimaliste ! La part de fromage à 12 euro me semble exagérée. Les desserts sont tous au chocolat (menu "smartbox"). On sent bien que la conservation et l'entretien de cette demeure ainsi que de son parc nécessite beaucoup d'efforts et surtout beaucoup d'argent...
Toutefois, l'équipe par son sérieux, et leur dévouement nous font oublier les quelques désagréments que l'on peut éventuellement ressentir. Au final, on retiendra que c'était quand même une belle expérience !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Haute-Normandie, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

Sur une note d'ensemble "Très bien", il y a toutefois lieu de mettre quelques bémols, même si le cadre, le calme, l'accueil et la qualité du service sont incontestablement les atouts du Château de la Verie.
La chambre au 2ème étage, pour 3 adultes, est sombre et, sans être d'époque, a un confort restreint et vieillot. (Pas de fauteuil, une prise de courant défectueuse),
Si on laisse la fenêtre ouverte (au mois d'août) on profite largement des bruits parfois prononcés des clients encore en terrasse tardivement.
On peut effectivement qualifier la cuisine d'exceptionnelle. Il y a de la recherche et on trouve l'amour du travail bien fait ; mais gare au client qui n'est pas forcément adepte de la nouvelle cuisine.
Bonne expérience occasionnelle qui a cependant un certain coût.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Mérignac, France
3 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Il est regrettable que l'accueil ne soit pas aussi agréable que le parc. La chambre très rudimentaire avec WC dans la salle de bains et un revêtement de sol année 1970 (lino), une petite télévision cachée par le pied du lit et un mobilier sans style.La seule note positive est le diner excellent. Une attente de 40 minutes pour la prise de commande rend le repas long (3h), le service n'est pas à la hauteur.Il serait souhaitable de vérifier les dates de péremption des produits tels que worcestershire sauce,tabasco et sel de céleri servis pour un mauvais jus de tomates.Le petit-déjeuner n'est pas en rapport avec le prix (15 euros)

Astuce pour la chambre : Evitez la chambre 11
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hôtel Restaurant Le Chateau de la Verie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel Restaurant Le Chateau de la Verie

Adresse: 110 Route de Soullans, 85300 Challans, France
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > Challans
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine
N° 1 sur 6 hôtels à Challans
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel Restaurant Le Chateau de la Verie 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Restaurant Le Chateau de la Verie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De La Verie Challans
Chateau Verie Hotel
Chateau Verie Challans
Hotel Logis Chateau De La Verie Challans
Hôtel Restaurant Le Chateau De La Verie Challans, Vendée

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Restaurant Le Chateau de la Verie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.