“CADRE SUPERBE, TRES AGREABLE” 4 5 étoiles

Hôtel Restaurant Le Chateau de la Verie a été ajouté à vos Favoris
Hôtel Restaurant Le Chateau de la Verie
3.0 sur 5 Hôtel   |   110 Route de Soullans, 85300 Challans, France   |
N° 1 sur 6 hôtels à Challans
“CADRE SUPERBE, TRES AGREABLE”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

Séjour dans le cadre d'un coffret Smartbox.
Le site est superbe, le château grand et vraiment beau, une trentaine de chambres.
Le parc est très agréable, il y a une piscine et une superbe terrasse face au parc.
La décoration du château est totalement en accord avec le site.
Nous avions une chambre Prince, également décorée en harmonie avec le château.
La chambre était d'une taille correcte, de même que la salle de bain (effectivement il faudrait rafraichir un ou deux murs).
Le seul point "négatif", pas de climatisation, donc par ce weekend de grosse chaleur nous avons dû dormir la fenêtre grande ouverte et le réveil fut matinal à cause du jour.
Mais il est logique que la climatisation ne soit pas installée dans ce genre de site.
Le dîner sur la terrasse était très bon, le service impeccable.
Le personnel était très agréable.
Nous y retournerons avec plaisir si nous en avons l'occasion.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
receptionchat, Responsable réception de Hôtel Restaurant Le Chateau de la Verie, a répondu à cet avis, 26 juin 2014
Merci beaucoup pour votre avis et vos compliments.
Notre établissement dispose de 21 chambres et nous rénovons petit à petit les salles de bain.
Effectivement, il fait très beau en Vendée, le mercure a du mal à redescendre même la nuit. Nous nous efforçons de maintenir à température convenable les chambres en aérant le matin et le soir et en fermant les volets la journée. Un ventilateur est présent dans chaque chambre.
Nous sommes à votre disposition pour vos prochains séjours. A bientôt.

Allaire, France
3 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Nous sommes très déçus de la chambre qui nous a été attribuée dans le cadre d'un coffret "escapade romantique Smartbox", qui ne correspond pas à la photo présentée dans le coffret: une chambre d'à peine 10m2, un lit de 1.40m ( qu'on ne trouve plus désormais dans les hôtels***), une mini salle de bains de 3m2 dans laquelle on est obligé d'enjamber les wc pour entrer dans la mini baignoire! Sur le site du château, cette chambre est d'ailleurs recommandée pour une personne seule...Dommage car le reste est sympa, mais cela nous a gâché le week-end, et ne nous donne ni l'envie de revenir, ni l'envie de recommander cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Vérifier le type de chambre que vous réserver!
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
receptionchat, Responsable réception de Hôtel Restaurant Le Chateau de la Verie, a répondu à cet avis, 12 juin 2014
Madame, pour la seconde fois, je vous remercie de nous faire savoir votre déception quant à la superficie de la chambre lors de votre séjour dans notre établissement. Il aurait été préférable de nous le signaler sur place afin de tenter de remédier à cette situation. Les coffrets ont la même valeur toute l'année tandis que les tarifs des prestations hôtelières varient en fonction des saisons et cela est clairement décrit dans votre coffret. La chambre en elle-même mesure 12m² avec près de 4m² de salle de bain. Il est vrai que c'est la plus petite chambre de notre établissement. De nombreux hôtels 3 étoiles sont encore équipés de matelas en 140 cm (tout comme 65 % des matelas vendus en France en 2011 - source lemonde.com). Un matelas plus grand empêcherait la circulation autour du lit. La baignoire quant à elle est tout-à-fait standard. Nous regrettons de ne pas vous avoir donné satisfaction ni l'envie de venir découvrir nos autres chambres allant jusqu'à 35 m² lors de vos prochains séjours en Vendée.
Vendôme, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Nous avons passé 24 h dans ce superbe hôtel restaurant dans le cadre d'un coffret EUPHORIE - Folie Royale. PARFAIT !
L'accueil est chaleureux et agréable
La chambre "Royale" avec vue sur le parc, propre, spacieuse, bien équipée avec une très jolie salle de bain. Peut être que les serviettes mériteraient d'être un peu plus grande et plus moelleuses... mais c'est un petit détail.
Quant au dîner, menu dégustation : Un vrai régal tant pour les yeux que pour le palais...... Une réussite totale. Cuisine de haute qualité
Le service est stylé et très correct, tout en restant "humain". Chaque plat est expliqué et les deux serveurs sont sympathiques.
Une grande ballade dans le parc est conseillée pour le calme et le lâcher-prise
En un mot, notre séjour fut une réussite totale.
Nous recommandons vivement cet établissement. Nous y retournerons surement.
Ayant déjà testé une dizaine de châteaux dans ces conditions, celui ci figurera en très bonne position das notre liste.
N'hésitez pas : Allez y

Astuce pour la chambre : Chambre côté parc juste pour la vue, car tout l'Hôtel est très calme
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
receptionchat, Réceptionniste de Hôtel Restaurant Le Chateau de la Verie, a répondu à cet avis, 4 juin 2014
Merci pour votre commentaire qui nous fait très plaisir. Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau. Notre carte du restaurant change 4 fois par an, toutes nos chambres ont une décoration différente et le parc évolue à chaque saison...A très bientôt!
Le Perrier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2014

Très bel hôtel situé sur un magnifique parc.Une belle entrée bien illuminée le soir.
L'accueil très chaleureux.
La cuisine est délicieuse, petit souvenir d'un dessert glacé et ce pétillant que l'on sentait en bouche; un vrai délice.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014

J'ai eu la chance de pouvoir dormir au château de la verie. Nous avons eu de la chance nous avons été surclassé dans la chambre Prestige.
Le seul point "légèrement"négatif, c'est la salle de bain qui est un peu "vieillotte".
Par contre, pour tout le reste c'est parfait: chambre superbe, extérieur élégant, literie confortable, personnel agréable et très bon petit déjeuner.

Je recommande ! ! !

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
receptionchat, Responsable réception de Hôtel Restaurant Le Chateau de la Verie, a répondu à cet avis, 25 février 2014
Merci d'avoir partagé votre avis. Celui-ci nous encourage. Nous espérons pouvoir "rajeunir" nos salles de bain petit à petit...Au plaisir de vous revoir à CHALLANS!
Beauvoir-Sur-Mer, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2013

Très belle propriété ; très beau parc, allée d'entrée assez majestueuse.
Nous avons testé le restaurant (pas l'hotel) : l'accueil pourrait être un peu plus chaleureux.
Belle salle de restaurant, tables un peu trop proches. Cuisine inégale, certaines choses sont très réussies (crème brûlée de foie gras, gigot de lotte) d'autres sont sans saveur (dessert à la poire servi avec une espèce de marshmallow dont on se demande ce qu'il vient faire là). Pour le prix c'est globalement moyen et donc plutôt décevant.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Boran-sur-Oise
4 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2013

L'hôtel est situé dans un parc vaste et agréable où on peut se promener tranquillement et qui ravira les enfants, super d'avoir cette vue de la chambre.
L'hôtel a du cachet, la déco à l'ancienne est tout à fait en accord avec le cadre. En revanche, salle de bain un peu spartiate et des petits détails à revoir (murs quelque fois abîmés).
Le petit déjeuner est complet, rien d'extraordinaire mais l'essentiel y est et de bonne qualité.
L'accueil est très courtois et très bon contact pour la résa via e-mail (à recommander plutôt que de passer par des sites genre booking). Très bon rapport qualité/prix.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Hôtel Restaurant Le Chateau de la Verie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel Restaurant Le Chateau de la Verie

Adresse: 110 Route de Soullans, 85300 Challans, France
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > Challans
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine
N° 1 sur 6 hôtels à Challans
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel Restaurant Le Chateau de la Verie 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Restaurant Le Chateau de la Verie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De La Verie Challans
Hotel Logis Chateau De La Verie Challans
Chateau Verie Hotel
Chateau Verie Challans
Hôtel Restaurant Le Chateau De La Verie Challans, Vendée

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Restaurant Le Chateau de la Verie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.