“Rien à redire sauf.....” 4 5 étoiles

Le Manoir de l'Antiquité
3.0 sur 5 Hôtel   |   14, rue Gallieni, 85300 Challans, France   |
Classé n°2 sur 7 hôtels à Challans
paris
“Rien à redire sauf.....”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

C'est dans ce petit havre de paix que nous avons passé 10 jours, à proximité de tous les commerces mais dans le calme le plus total. Nous avons vraiment apprécié la gentillesse des patrons qui font tout pour vous faire découvrir les meilleurs endroits de la région, avec une grande patience. Les chambres sont joliment décorées et parfaitement propres ainsi que les alentours de la piscine.
Petit bémol: les chambres étant dépourvues de frigo et l'hôtel ne possédant pas de bar, il serait appréciable qu'un distributeur de boissons soit installé afin d'éviter le dilemme : boire l'eau de la salle d'eau ou des bouteilles d'eau tiède.
Mention spéciale au pain du petit déjeuner qui est délicieux. Quelques yaourts au petit déjeuner seraient également les bienvenus.

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la 6: proche de a piscine mais suffisamment loin pour ne pas en entendre les bruits...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
hotelantiquite, Propriétaire de Le Manoir de l'Antiquité , a répondu à cet avis, 1 septembre 2013
Ce fut également pour nous un réel plaisir de pouvoir vous accueillir dans notre hôtel, Le Manoir de l'Antiquité à Challans.
Nous sommes toujours disponibles pour vous faire découvrir les bonnes tables et les lieux remarquables de notre belle région, et tant mieux si vous avez apprécié - nous vous en remercions.
Effectivement, les chambres ne disposent pas de réfrigérateur, mais nous veillerons à l'avenir à informer notre clientèle de l'existence d'un réfrigérateur commun ou il est possible pour chacun d'y déposer ses boissons, nourritures... Notre manque d'information vous a privé de cette facilité, et nous nous en excusons.
Labellisé CLÉ VERTE, 1er label environnemental hôtelier européen, nous veillons à limiter au maximum notre empreinte au regard de nos déchets. C'est ainsi que nous vous proposons du fromage blanc et non des yaourts, la labellisation étant incompatible avec ce type de déchet d'emballage. Seul le beurre est toléré dans sa présentation en portion individuelle emballée. Nous sommes pour autant ravis d'être récompensés par vos félicitations quant à la qualité des produits proposés au petit déjeuner : nous optons en effet au maximum pour des produits artisanaux et de circuit court.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau lors de votre prochain séjour en Vendée.

54 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Montlouis-sur-Loire, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous venons depuis trois ans à la même période nous apprécions particulièrement l’accueil et la gentillesse du couple qui tient cet hôtel.

Les chambres bien que petites, sont propres confortables et décorées avec gout, le petit déjeuner est de qualité.

Astuce pour la chambre : les chambres du rez de chaussée donnent sur le patio et sur la piscine
  • Séjour du août 2013 - voyage d'affaires
hotelantiquite, Propriétaire de Le Manoir de l'Antiquité , a répondu à cet avis, 28 août 2013
nous vous remercions pour votre fidélité et votre contribution sur TripAdvisor. Nous espérons vous retrouver l'année prochaine, et pourrons à nouveau échanger quelques mots.
les belles nuits font les beaux jours.
Valenciennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Nous avons séjourné en famille dans une chambre triple de mardi à vendredi de la semaine dernière dans cet hotel.
lLhotel se trouve en retrait de l'agitation touristique de la côte et permet de se reposer et de se ressourcer.
Le rapport qualité/prix est correct pour 99 euro + 12 euro par personne pour le pdj, qui est aussi payant pour les enfants à partir de 10 ans.
La chambre, que nous avons occupée ( numéro 3) est plutot petite pour 3 et il est difficile e caser les bagages, car il y a peu de rangement.
L'hotel est charmant avec une très belle déco et des meubles chinés ici et là.
il y a une super piscine, qui est un réel plus pour cet hotel.
Le petit déjeuner est correct: délicieux pain, confitures, fromage blanc, viennoiseries, salade de fruits, etc...
Mais....: nous avions initialement réservé pour 5 nuits et avons écourté notre séjour pour finalement 3 nuits, car il y avait une odeur persistante dans la chambre. En effet, il y a au plafond une grande trace de moisissure au dessous des toilettes dans la salle de bain, due vraissemblablement à une fuite des toilettes situées dans la chambre à l'étage du dessus ( à en juger à l'odeur d'égouts, qui règne dans la sdb et qui se propage dans la chambre)..

Voyageurs: lisez les autres avis sur Tripadvisor, mais évitez la chambre numéro 3; nous n'avons apparemment pas eu de chance.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
hotelantiquite, Propriétaire de Le Manoir de l'Antiquité , a répondu à cet avis, 20 août 2013
Bonjour
Nous sommes toujours attentifs aux avis de nos clients et vous remercions pour votre contribution, ce qui nous fait régulièrement progresser.
La chambre que vous avez occupé mesure 19.50 m² (surface contrôlée par le cabinet Qualiconsult lors de notre classement hôtelier) il appartient à chacun d'apprécier l'espace disponible au regard de ses attentes.
Le rangement est constitué d'un placard situé dans le SAS isolant la chambre du couloir : une armoire encastrée dans le mur constituée d'une penderie d'un côté et de 5 étagères de l'autre.
Quant à la salle de bain, notre plombier est intervenu et à changé l'évent, bien qu'il n'y avait plus aucune odeur persistante. Les marques remarquées au plafond font actuellement l'objet d'un recours contre notre peintre. En effet, l'ensemble des plafonds ont été repeint il y a un an et l'expertise nous démontre que le travail n'a pas été réalisé dans les règles de l'art. Il ne s'agit en aucun cas de traces de moisissure, mais de défaut de préparation de surface avant application. Une nouvelle peinture sera appliquée en septembre.
Nous vous invitons, lors de votre prochain séjour, à re-découvrir cette chambre ; un petit déjeuner vous sera alors offert.
Rouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

nous avons passé 3 nuits dans une chambre confort :
le plus de l'hôtel : propriétaires sympathiques et disponibles , la piscine agréable : nous en avons bien profité car il faisait très beau, petits déjeuners excellents avec de bons produits pris sous le patio devant la piscine, salle de bain moderne, et chambre propre donnant sur la partie jardin au calme .
Le moins : chambre un peu exiguë, la prochaine fois ns demanderons un peu plus grand,les wc ds la salle de bains pas agréable, mais elles sont toutes sur ce modèle, pour une meilleur confort il manquerait : une brosse pour les wc et un porte-manteau ds la salle de bain pour accrocher ses vêtements avant la douche.

Astuce pour la chambre : pour le calme les chambres côté jardin si les voisins sont silencieux et respectent le repos des aut...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Bonsoir,
nous vous remercions de votre contribution à l'amélioration de la qualité et soyez assurés que nous œuvrons de façon permanente à la satisfaction de notre clientèle.
Il est vrai que les WC sont dans la salle de bain, mais il ne vous a pas échappé que toute notre attention s'est portée sur l'aspect fonctionnel de cette salle de bain, avec sa douche à l'italienne d'1.20 m X 80, ses robinets thermostatique, sa lumière judicieusement disposée, le sèche cheveux, le gel bio mis à disposition, les mouchoirs, .... 2 patères sont dans chaque salle de bain, vous ne les avez probablement pas remarqué ; nous prendrons désormais le temps d'en informer nos clients quand nous leur faisons découvrir leur chambre.
Nous serons heureux de vous accueillir lors de votre prochain passage à l'hôtel le Manoir de l'Antiquité à Challans.
Jouy-le-Moutier, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Situé en plein centre ville, cet hôtel est très agréable et surtout très calme. Les chambres sont propres et décorées avec goût, et elles donnent sur un patio intérieur. Le petit déjeuner est très bien. Les patrons nous ont accueilli avec gentillesse et avec beaucoup d'attentions.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Bonsoir,
nous vous remercions pour vos encouragements qui nous permettent de progresser dans la satisfaction des attentes de nos clients.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau à l'hôtel le Manoir de l'Antiquité à Challans.
St cyr sur Mer
3 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

C'est d'après les avis du Routard et de Tripadvisor que cet hôtel a été choisi .
Bien placé pour visiter les îles de Noirmoutier et l'île d'Yeu ...
La chambre est tout à fait agréable , bien décorée. La salle de bains est moderne et agréable .Beaucoup de clients sont des représentants .
Alors d'où vient le problème ? Des prix des petits déjeuners : 12 euros et d'une pratique particulière à cet hôtel le paiement de la chambre dés que vous vous êtes présentes et avant même de vous montrer la chambre .paiement exigé en carte bancaire .Alors oui le sourire de la patronne y est :professionnel une fois le paiement encaissé mais pas la chaleur que l'on peut attendre d'un professionnel du tourisme ...
Alors oui un hôtel de passage qui peut dépanner mais sans plus .La convivialité faisant défaut.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
bonjour,
nous vous remercions pour vos observations qui ne manquent pas de nous surprendre. En effet, nous accueillons nos clients comme dans "une maison d'amis", et l'accent est mis à chaque check in sur l'échange avec notre clientèle. C'est ainsi que nous ne nous contentons pas de vous donnez vos clés, mais nous vous accompagnons en chambre, moment privilégié pour quelques échanges.
Si le paiement vous a été proposé (et non imposé) lors de votre arrivée, c'est uniquement pour vous éviter l'attente à l'accueil le lendemain matin, alors que tout le monde libère sa chambre.
Quant au petit déjeuner, nous avons opté pour la qualité, sans pour autant rogner sur la quantité. En effet, il s'agit d'un buffet brunch à volonté ou nous vous proposons des produits artisanaux de proximité, gage de qualité et dans le respect de notre engagement environnemental. Le café 100 % ARABICA vous est proposé en grains, moulu frais à la demande, en autant de prise que souhaitées, le thé Dammann est réputé pour sa qualité ; il vous est servi en théière, en autant de prises que souhaitée. Vous avez probablement remarqué le jambon fumé de vendée, le fromage, les oeufs, les céréales (pétales et crumble), les confitures artisanales, etc... Quand au pain, il vous est présenté en portion individuelles avec au choix et à volonté du pain gris, au sésame, au pavot etc.. et le tout avec de la farine bio ! Les viennoiseries sont aussi à volonté (mignardises de croissant, pain au chocolat, pattes de loups, pain au raisins). Alors, au regret de vous décevoir, nous considérons que le prix de votre petit déjeuner est justifié.
C'est avec plaisir que nous vous proposons de re-découvrir l'hôtel le Manoir de l'Antiquité lors de votre prochain passage à Challans.
Antony, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2013 par mobile

Très bon accueil et des chambres très grandes donnant sur un patio avec piscine et jardin bien entretenu. Literie de qualité et sanitaires refaits. Un salon ouvert sur le patio permet de profiter du bar

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Manoir de l'Antiquité ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Manoir de l'Antiquité

Adresse : 14, rue Gallieni, 85300 Challans, France
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > Challans
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°2 sur 7 hôtels à Challans
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Manoir de l'Antiquité 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, LogiTravel, Expedia, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Manoir de l'Antiquité en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Manoir De L'Antiquité Challans, Vendée
Hotel De l Antiquite

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Manoir de l'Antiquité , inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.