“LE MEILLEUR HOTEL DE CHALLANS” 5 5 étoiles

Le Manoir de l'Antiquité
3.0 sur 5 Hôtel   |   14, rue Gallieni, 85300 Challans, France   |
N° 2 sur 6 hôtels à Challans
CHALLANS
“LE MEILLEUR HOTEL DE CHALLANS”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

ETABLISSEMENT TRES BIEN TENU ET TRES BIEN ENTRETENU
Le cadre est fort agréable, calme avec un accueil chaleureux
Les salons de réception sont discrets, meublés avec goût. Les chambres sont impeccables et décorées avec discrétion. La plupart des chambres donnent sur une piscine extérieure. Les chambres ont été refaites récemment .
Il n'y a pas d'hésitation...... si vous devez séjourner à CHALLANS.... c'est à l'hôtel '' L' ANTIQUITE''
Il est recommandé de réserver.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
antiquite, Propriétaire de Le Manoir de l'Antiquité , a répondu à cet avis, 4 décembre 2013
Nous vous remercions vivement pour votre contribution apportée à la communauté des internautes. Vos commentaires nous sont très utiles, ils nous permettent de répondre au plus près des attentes de nos clients. Nous sommes très heureux que votre séjour ait été conforme à vos attentes et serons ravis de pouvoir à nouveau vous accueillir dans notre hôtel.

Avignon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

Hotel bien situé, facile d'accès et pour le stationnement. L'hôtel est chaleureux ( led hôteliers aussi !), rénové récemment avec en plus l'ambition de limiter les consommations d'énergie! A recommander vivement!

Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
hotelantiquite, Propriétaire de Le Manoir de l'Antiquité , a répondu à cet avis, 31 octobre 2013
Un grand merci à vous pour avoir pris le temps de témoigner de votre expérience à l'hôtel le manoir de l'antiquité à Challans !
Vos observations nous font progresser et nous mettons en effet tout en œuvre pour vous garantir un séjour au mieux de vos attentes.
Labellisé clé verte, premier label environnemental européen, nous faisons de la citation de St Exupéry notre crédo : "nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants".
Au plaisir de vous recevoir lors de votre prochain passage à Challans.
Bourron-Marlotte, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013 par mobile

Hotel de "centre ville" à Challans, 2eme ville de vendée. Changement de proprietaire depuis un peu de temps. Un super accueil très prévenant et gentil. Une belle piscine, mais en octobre.... C'est raté. Grande chambre face à la piscine, à choisir plutôt l'été, car un "fraiche" en demi saison.... Meriterait un chauffage d'appoint dans la salle de bain. Lit confortable et grande tv. Un petit dejeuner en buffet, bien "a challans dé" ! :-), bref une bonne adresse dans le coin pour 103€ "All inclusive" à la Française. Peut-être serait-il interressant d'avoir des tarifs en fonction de la saison (mais c'est peut-etre deja le cas?) car vu que l'on ne peut pas utiliser la piscine en automne/hiver.... Une suggestion....

Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
hotelantiquite, Propriétaire de Le Manoir de l'Antiquité , a répondu à cet avis, 22 octobre 2013
Bonjour
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de témoigner de votre expérience de séjour dans notre établissement.
Il est vrai que la piscine et son solarium présente beaucoup plus d'intérêt par beau temps... dommage, la météo lors de votre séjour n'était pas clémente.
Nous avons espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau sous le soleil de Challans lors de votre prochain passage.
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

Elégant sans être ostentatoire, le Manoir de l'Antiquité vous reçoit fort aimablement.
Tout a été refait à neuf et les salles de bains incorporent le meilleur équipement.
Regroupant en plein centre ville de Challans 3 maisons autour d'une piscine et d'un jardin, cet hôtel est une vrai perle. La direction est aux petits soins avec vous et avant le troisième soir de mon séjour, j'ai pu régler ma note d'avance pour pouvoir partir au plus vite le lendemain.
Le petit-déjeuner est parfait, le pain et les croissants sortent du four, il y a du beurre salé, gardé à température ambiante pour un tartinage aisé. Chaque jour j'ai pu me garer face à l'hôtel dans la rue, sinon à 30m le place du champ de foire offre une abondance d'emplacements.
J'attends avec impatience mon prochain séjour !
Au fait, j'avais la chambre 6 au rez-de-chaussée, voir mes photos.
J'ai oublié l'essentiel, le Wifi est parfait.

Astuce pour la chambre : J'avais une chambre "Confort", la 6, il y a aussi des chambres prestiges mais je ne le...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
hotelantiquite, Propriétaire de Le Manoir de l'Antiquité , a répondu à cet avis, 12 octobre 2013
Merci d'avoir pris le temps de témoigner de votre passage au Manoir de l'Antiquité de Challans ; grâce à vos contributions, nous pouvons continuer à vous offrir le meilleur, au mieux de vos attentes.
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

C'est dans ce petit havre de paix que nous avons passé 10 jours, à proximité de tous les commerces mais dans le calme le plus total. Nous avons vraiment apprécié la gentillesse des patrons qui font tout pour vous faire découvrir les meilleurs endroits de la région, avec une grande patience. Les chambres sont joliment décorées et parfaitement propres ainsi que les alentours de la piscine.
Petit bémol: les chambres étant dépourvues de frigo et l'hôtel ne possédant pas de bar, il serait appréciable qu'un distributeur de boissons soit installé afin d'éviter le dilemme : boire l'eau de la salle d'eau ou des bouteilles d'eau tiède.
Mention spéciale au pain du petit déjeuner qui est délicieux. Quelques yaourts au petit déjeuner seraient également les bienvenus.

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la 6: proche de a piscine mais suffisamment loin pour ne pas en entendre les bruits...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
hotelantiquite, Propriétaire de Le Manoir de l'Antiquité , a répondu à cet avis, 1 septembre 2013
Ce fut également pour nous un réel plaisir de pouvoir vous accueillir dans notre hôtel, Le Manoir de l'Antiquité à Challans.
Nous sommes toujours disponibles pour vous faire découvrir les bonnes tables et les lieux remarquables de notre belle région, et tant mieux si vous avez apprécié - nous vous en remercions.
Effectivement, les chambres ne disposent pas de réfrigérateur, mais nous veillerons à l'avenir à informer notre clientèle de l'existence d'un réfrigérateur commun ou il est possible pour chacun d'y déposer ses boissons, nourritures... Notre manque d'information vous a privé de cette facilité, et nous nous en excusons.
Labellisé CLÉ VERTE, 1er label environnemental hôtelier européen, nous veillons à limiter au maximum notre empreinte au regard de nos déchets. C'est ainsi que nous vous proposons du fromage blanc et non des yaourts, la labellisation étant incompatible avec ce type de déchet d'emballage. Seul le beurre est toléré dans sa présentation en portion individuelle emballée. Nous sommes pour autant ravis d'être récompensés par vos félicitations quant à la qualité des produits proposés au petit déjeuner : nous optons en effet au maximum pour des produits artisanaux et de circuit court.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau lors de votre prochain séjour en Vendée.
Montlouis-sur-Loire, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous venons depuis trois ans à la même période nous apprécions particulièrement l’accueil et la gentillesse du couple qui tient cet hôtel.

Les chambres bien que petites, sont propres confortables et décorées avec gout, le petit déjeuner est de qualité.

Astuce pour la chambre : les chambres du rez de chaussée donnent sur le patio et sur la piscine
  • Séjour du août 2013 - voyage d'affaires
hotelantiquite, Propriétaire de Le Manoir de l'Antiquité , a répondu à cet avis, 28 août 2013
nous vous remercions pour votre fidélité et votre contribution sur TripAdvisor. Nous espérons vous retrouver l'année prochaine, et pourrons à nouveau échanger quelques mots.
les belles nuits font les beaux jours.
Valenciennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Nous avons séjourné en famille dans une chambre triple de mardi à vendredi de la semaine dernière dans cet hotel.
lLhotel se trouve en retrait de l'agitation touristique de la côte et permet de se reposer et de se ressourcer.
Le rapport qualité/prix est correct pour 99 euro + 12 euro par personne pour le pdj, qui est aussi payant pour les enfants à partir de 10 ans.
La chambre, que nous avons occupée ( numéro 3) est plutot petite pour 3 et il est difficile e caser les bagages, car il y a peu de rangement.
L'hotel est charmant avec une très belle déco et des meubles chinés ici et là.
il y a une super piscine, qui est un réel plus pour cet hotel.
Le petit déjeuner est correct: délicieux pain, confitures, fromage blanc, viennoiseries, salade de fruits, etc...
Mais....: nous avions initialement réservé pour 5 nuits et avons écourté notre séjour pour finalement 3 nuits, car il y avait une odeur persistante dans la chambre. En effet, il y a au plafond une grande trace de moisissure au dessous des toilettes dans la salle de bain, due vraissemblablement à une fuite des toilettes situées dans la chambre à l'étage du dessus ( à en juger à l'odeur d'égouts, qui règne dans la sdb et qui se propage dans la chambre)..

Voyageurs: lisez les autres avis sur Tripadvisor, mais évitez la chambre numéro 3; nous n'avons apparemment pas eu de chance.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
hotelantiquite, Propriétaire de Le Manoir de l'Antiquité , a répondu à cet avis, 20 août 2013
Bonjour
Nous sommes toujours attentifs aux avis de nos clients et vous remercions pour votre contribution, ce qui nous fait régulièrement progresser.
La chambre que vous avez occupé mesure 19.50 m² (surface contrôlée par le cabinet Qualiconsult lors de notre classement hôtelier) il appartient à chacun d'apprécier l'espace disponible au regard de ses attentes.
Le rangement est constitué d'un placard situé dans le SAS isolant la chambre du couloir : une armoire encastrée dans le mur constituée d'une penderie d'un côté et de 5 étagères de l'autre.
Quant à la salle de bain, notre plombier est intervenu et à changé l'évent, bien qu'il n'y avait plus aucune odeur persistante. Les marques remarquées au plafond font actuellement l'objet d'un recours contre notre peintre. En effet, l'ensemble des plafonds ont été repeint il y a un an et l'expertise nous démontre que le travail n'a pas été réalisé dans les règles de l'art. Il ne s'agit en aucun cas de traces de moisissure, mais de défaut de préparation de surface avant application. Une nouvelle peinture sera appliquée en septembre.
Nous vous invitons, lors de votre prochain séjour, à re-découvrir cette chambre ; un petit déjeuner vous sera alors offert.

Vous connaissez Le Manoir de l'Antiquité ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Manoir de l'Antiquité

Adresse: 14, rue Gallieni, 85300 Challans, France
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > Challans
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 6 hôtels à Challans
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Manoir de l'Antiquité 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Manoir de l'Antiquité en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Manoir De L'Antiquité Challans, Vendée
Hotel De l Antiquite

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Manoir de l'Antiquité , inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.