“Joli hôtel très bien aménagé” 5 5 étoiles

Le Manoir de l'Antiquité
3.0 sur 5 Hôtel   |   14, rue Gallieni, 85300 Challans, France   |
Classé n°2 sur 7 hôtels à Challans
Senlis, France
“Joli hôtel très bien aménagé”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

Bel hôtel où tout est bien pensé, salon meublé à la provençale élégant, salle à manger de petit déjeuner très claire, avec des tables dehors, et même devant les chambres du rdc, devant la piscine bien tenue, pas mal de verdure et de plantations partout. Hôtel très calme malgré sa situation pas loin du centre ville, facilités pour se garer. La chambre très agréable, salle de bains bien équipée et fonctionnelle et la déco très bien. Très bon lit. De plus nous avons eu un accueil très chaleureux des patrons. Le petit-déjeuner très complet, même des saucisses, des idées originales. Bravo, c'est une très bonne étape.

Astuce pour la chambre : Les chambres du rdc bénéficient de table et chaises sur le jardin.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
antiquite, Propriétaire de Le Manoir de l'Antiquité , a répondu à cet avis, 20 juin 2014
Tout d'abord merci du temps consacré à faire profiter les internautes de votre expérience au Manoir de l'Antiquité de Challans.
Nous avons une conception de l'hôtellerie très humaine, et nous vous recevons comme dans une maison d'amis.
Nous mettons tout en œuvre pour que votre séjour soit au plus proche de vos attentes, et vos témoignages nous montrent que nous sommes sur le bon chemin.
A bientôt pour votre prochain séjour

55 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014 par mobile

Une nuit de passage, mais très bien reçu, et conseiller. Nous avons été mis en confiance dès notre arrivés! Les chambres sont très coquettes et d'une propretées impecable, avec un cadre qu'on ne trouve pas partout. Même si l'hôtel est en centre ville, on entend à peine le bruit des voitures de l'extérieur, et dans les chambres on entend rien! Je recommande vivememt cette hôtel, que ce soit pour une nuit ou plus!

• Séjour du avril 2014
vos avis nous font toujours plaisir et nous récompensent de nos efforts pour vous apporter le meilleur.
Marly-le-Roi, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

En déplacement exceptionnel sur la Vendée, excellente surprise que cet hotel 3 étoiles méritées, avec un tarif plus qu'abordable.
La personne responsable est charmante, serviable et surtout avenante (appel pour informer sur arrivée tardive). Lieu trés bien entretenu, avec chambre agréable avec accès terrasse et salle de bains bien équipée. Literie confortable et nuit calme.
Les parties communes de l'hotel sont belles, cosy et poussent vraiment à rester....
Piscine impeccable et cour intérieure trés agréable.
A recommander sans retenue...

Astuce pour la chambre : Rien à dire si ce n'est un petit plus.... Une bouilloire en chambre serait un plus... On y est h...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
hotelantiquite, Propriétaire de Le Manoir de l'Antiquité , a répondu à cet avis, 18 avril 2014
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de faire profiter la communauté des internaute de votre expérience au Manoir de l'Antiquité à Challans.
Nous tenons à recevoir nos clients comme dans une maison d'amis, raison probable de votre satisfaction. Nous mettons tout en œuvre pour favoriser votre confort, même dans les quelques chambres à prix contenu comme celle que vous avez occupé - même si, effectivement, dans ce type de chambre, nous n'avons pas de plateau d'accueil...
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau lors de votre prochain séjour à Challans, ce qui sera pour vous l'occasion de profiter d'une autre thématique dans une nouvelle chambre......
Bien à vous
Bordeaux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2014

Dans une déco soigné mêlant traditionnel et modernité, nous avons séjourné dans ce "manoir" ayant plutôt l'allure d'une grande maison cossue, avec piscine et jacuzzi.
Que dire ? C'est confortable, mignon, plutôt soigné, un peu hype parfois et du coup un peu agaçant. L'originalité c'est toujours a double tranchant. Quand vous entrez dans votre chambre, vous passez un sas avant d'entrer dans votre chambre (plutôt sympathique pour éviter les bruits du couloir donnant sur la rue). La lumière s'allume toute seule µö mircale, vous vous baisse pour retirer vos chaussures, la lumière s'éteint, vous vous redressez, elle se rallume, vous faites un pas de côté elle s’éteint à nouveau...
Dans la salle de bain, un peu glaciale, robinetterie moderne. On devrait aussi demander aux designer de laisser un mode d'emploi pour ouvrir le robinet. A croire que l'originalité pour ouvrir un robinet c'est un plus... Pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué ? Bref, lorsque vous aurez compris comment utiliser la douche, attention quand vous refermez si vous y arrivez, car l'autre pommeau peut partir inopinément et vous aspergez d’eau froide... Sans doute l'humour des designers...
Sinon, quand on dort ça va...
Juste le passage à la douche qui est pénible quoi...

• Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
hotelantiquite, Propriétaire de Le Manoir de l'Antiquité , a répondu à cet avis, 11 février 2014
Nous tenons tout d'abord à vous remercier pour le temps que vous avez consacrer à témoigner de votre expérience de votre séjour à l'hôtel le Manoir de l'Antiquité à Challans.
Vous évoquez un désagrément de la minuterie du SAS qui isole votre chambre du couloir. Il s'agit probablement d'un mystère que nous avons constaté après votre passage ; le radar a été changé depuis. Il est patent que cette situation ai pu vous gêner, nous en sommes désolés.
Nous accompagnons tous nos clients à leur chambre et présentons le mode de fonctionnement des équipements : il vous a été indiqué, comme à chaque client, le mode d'emploi du chauffage de la salle de bain (une tirette actionnant un radiateur soufflant de 2000 W). Vous évoquez le caractère "original" de la robinetterie. Il s'agit d'une installation Jacob Delafon répondant aux normes de sécurité enfant afin d'éviter toute brulure causée par un contact avec l'eau chaude. Son utilisation ne pose pas de difficultés avec notre clientèle, nous veillerons désormais à en expliquer le fonctionnement. Quant à la douche, vous aurez, nous l'espérons, apprécier le robinet thermostatique. Dommage que vous soyez déçu de la possibilité qu'il vous est offerte de choisir entre la pomme de douche haute en pluie et la douchette à main - les symboles figurent pourtant en bonne place sur l'équipement signé, là aussi, Jacob Delafon.
Nous espérons que notre réponse ai pu vous donner envie de revivre une expérience dans notre établissement et serons ravis de vous y accueillir à nouveau
5 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

Un lieu charmant et cosy en plein centre de Challans. Même si la période ne prête pas à aller faire quelques brasses ou siroter un bon gin tonic les hôteliers et l endroit donne vraiment envie de revenir avec un soleil plus clément . Une belle étape à faire en couple ou en étape affaire, calme et reposant avec des chambres et salles de bains spacieuses

Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
antiquite, Propriétaire de Le Manoir de l'Antiquité , a répondu à cet avis, 27 janvier 2014
Bonsoir,
merci d'avoir permis à la communauté Tripadvisor de mieux connaître notre hôtel. Nous attachons effectivement beaucoup d'importance à l'accueil, afin que nos clients ne soient pas des numéros de réservation, permettant ainsi d'apporter de l'humanité dans la relation que nous entretenons. C'est tout ce qui différencie l'hôtellerie indépendante de l'autre. C'est aussi parce nôtre hôtel est à taille humaine, et qu'il est plus aisé de tisser cette relation. Nous espérons pouvoir vous accueillir à Challans dès le retour des beaux jours, et il vous sera alors possible de gouter au farniente sur le solarium de la piscine auprès du palmier...
CHALLANS
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

ETABLISSEMENT TRES BIEN TENU ET TRES BIEN ENTRETENU
Le cadre est fort agréable, calme avec un accueil chaleureux
Les salons de réception sont discrets, meublés avec goût. Les chambres sont impeccables et décorées avec discrétion. La plupart des chambres donnent sur une piscine extérieure. Les chambres ont été refaites récemment .
Il n'y a pas d'hésitation...... si vous devez séjourner à CHALLANS.... c'est à l'hôtel '' L' ANTIQUITE''
Il est recommandé de réserver.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
antiquite, Propriétaire de Le Manoir de l'Antiquité , a répondu à cet avis, 4 décembre 2013
Nous vous remercions vivement pour votre contribution apportée à la communauté des internautes. Vos commentaires nous sont très utiles, ils nous permettent de répondre au plus près des attentes de nos clients. Nous sommes très heureux que votre séjour ait été conforme à vos attentes et serons ravis de pouvoir à nouveau vous accueillir dans notre hôtel.
Avignon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

Hotel bien situé, facile d'accès et pour le stationnement. L'hôtel est chaleureux ( led hôteliers aussi !), rénové récemment avec en plus l'ambition de limiter les consommations d'énergie! A recommander vivement!

Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
hotelantiquite, Propriétaire de Le Manoir de l'Antiquité , a répondu à cet avis, 31 octobre 2013
Un grand merci à vous pour avoir pris le temps de témoigner de votre expérience à l'hôtel le manoir de l'antiquité à Challans !
Vos observations nous font progresser et nous mettons en effet tout en œuvre pour vous garantir un séjour au mieux de vos attentes.
Labellisé clé verte, premier label environnemental européen, nous faisons de la citation de St Exupéry notre crédo : "nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants".
Au plaisir de vous recevoir lors de votre prochain passage à Challans.

Vous connaissez Le Manoir de l'Antiquité ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Manoir de l'Antiquité

Adresse : 14, rue Gallieni, 85300 Challans, France
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > Challans
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°2 sur 7 hôtels à Challans
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Manoir de l'Antiquité 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Odigeo, Venere et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Manoir de l'Antiquité en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Manoir De L'Antiquité Challans, Vendée
Hotel De l Antiquite

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Manoir de l'Antiquité , inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.