“DECUS” 2 5 étoiles

Le Mans, France
“DECUS”
2 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

Situation de l'établissement

- Perdu au milieu de nulle part, aucune vie. Etablissement haut de gamme dans un environnement très médiocre

RESTAURANT

- Cuisine : les 2 * sont surfaites
- Pas de climatisation dans la salle, et en plein mois d'aout la sueur dégoulinée...
- Aucune possibilité de diner en extérieur, seuls l'apéritif ou le digestif peuvent être pris en exterieur et s'il y a une table de disponible (seulement 5 tables à disposition)
- Le chef a circulé dans la salle toute la soirée, passant de tables en tables, sauf la nôtre....

HOTEL

- Aucune possibilité de room service ou de restauration au bord de la piscine
- Chambres spacieuses et très belles salles de bain. Endroit calme.
- Petits déjeuners très très décevants, choix limité, prix injustifié

PISCINE

- Aucun service
- Manque de transats
- Algues vertes dans la piscine (j'ai dû le signaler à la réception afin qu'elle soit nettoyée)

Pour résumé : 1 diner + 1 nuit dans l'établissement c'est suffisant. Nous y sommes restés 5 jours....

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Voyage solo
Annemasse haute Savoie
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2012

4 nuits et 3 repas dans ce très bel hôtel de charme.Du calme ,un accueil agréable ,une chambre contemporaine et fonctionnelle et surtout une cuisine originale,légère et remarquable.Belle décoration intérieure très desiign.Une piscine grande et accessible.Peut être pourrait on espérer un petit déjeuner avec une touche d originalité du chef et un ROM service en journée. Mais je le répète le séjour est très satisfaisant et la cuisine vaut largement le détour

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2012

Week-end prolongé pour fêter nos 40 ans de vie commune. Nous avons apprécié la cuisine qui était excellente, la vue sur l'océan, même si le temps n'était pas de la partie, et le personnel courtois. En revanche nous avons été déçus par des détails qui démontrent un manque de rigueur inadmissible dans un hôtel de cette catégorie. Vaisselle ébréchée au petit déjeuner, avec l'aspirateur en musique d'ambiance, verre sale au déjeuner, manque de rigueur dans la remise en ordre de la chambre le matin et finalement un peignoir en fin de vie, usé et troué. A ce prix là nous aurions apprécié plus de rigueur dans l'attention portée à la clientèle. C'est dommage ! nous n'y retournerons pas.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2012 par mobile

Pas de sèche cheveux ni de kleenex dans les chambres
Tv petite
petit déjeuner indigne de son tarif
Même pas d'oeufs, saucisses ou autres
Un panier de viennoiseries par table et c'est tout.....
Aucun choix de laitage
Patronne hautaine et vraiment pas sympa
Personnel dévoué mais sous pression
Bref à ce tarif y a vraiment mieux et dans une ambiance différente
Pour le dîner au deux étoiles
Classique, sans surprise
Meme plat qu iil y a deux ans
sommelières très hautaine (la patronne) et pas sympas
Quel dommage
C était notre deuxième passage dans cet établissement et ce sera le dernier
À ce tarif y a un minimum de service et de sympathie

• Séjour du juin 2012
rennes
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2012

après avoir lu tous ces avis si négatifs, j'avoue que j'appréhendais un peu ce diner. Et puis finalement j'ai été agréblement surprise. A mon avis il ne fai pas tenir compte des réflexions précédentes.
Explications :
- le cadre : pas du tout froid : élégant et sobre, avec une vue imprenable sur le coucher de soleil,
- le repas : excellent : beaucoup de saveur même si les quantités sont peut être un peu juste, mais au moins vous ne sortez pas avec un estomac trop lourd...
-le service : jeune, de qualité et très agréable,
- la patronne quyi sert le vin ; ne cherche pas à vous vendre plus qu'il ne faut.
Bref, une bonne soirée. Si je suis invitée (car il y a quand même le prix...) j'y retournerai avec plaisir.
D'ailleurs le restaurant était plein...

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Menthon Saint Bernard
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2012

Dans le cadre d'un voyage de 10 jours, nous avions prévu de passer 3 nuits dans cet établissement qui vient d'intégrer la chaine des Relais et Châteaux....A l'arrivée, nous sommes très gentillement accueillis pas la personne de la réception qui nous accompagne à notre chambre située au premier étage. Plus tard, nous réaliserons que nous sommes au dessus du restaurant et que plusieurs bruits lors de la fermeture du restaurant et de la mise en place du petit déjeuner viendrons nous déranger.
La chambre est superbe et moderne. Grande et confortable avec une grande salle de bain avec douche à l'italienne. Beaux produits de bains.
La télévison est trop petite et fonctionne avec un système curieux de télécommande relié à un récepteur qui pend au bout d'un fil!
Jolie terrasse en teck dont nous n'avons pas pu profiter car il a plu durant tout notre séjours. A noter aussi, que l'hôtel est tout de même situé entre une route et le port...
Le restaurant a deux étoiles au Michelin mais je reste mitigé sur cette distinction. Les mets sont délicieux et bien présentés (majorité de poissons) mais la salle est glaciale car dépourvue de vraie décoration qui pourrait la rendre chaleureuse. Le plus ennervant étant la patronne, qui est aussi sommelière, qui zigzage en permanence entre les tables sans grand sourir...L'ambiance est donc un peu pesante!
Pour le petit déjeuner, on reste encore sur sa fin car ce n'est pas au niveau d'un Relais et Châteaux et le buffet est plutôt chiche.
Au final, je ne pense pas que cet hôtel corresponde aux critères que l'on est en droit d'attendre dans un Relais et Châteaux (ils fesaient partie il ya peu des Châteaux et Hôtels de France qui est un cran en dessous...). L'emplacement n'est pas bon car situé dans un endroit perdu sans intérêt et au bord d'une route. Il n'y a pas de Spa. La piscine n'était pas accessible et recouverte encore d'une bâche. Je pense que cet hôtel se repose uniquement sur les étoiles de son restaurant mais il y a mieux et moins cher ailleurs!

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2012

C'est un très bel hôtel, il n'y a aucun doute là-dessus. Le mobilier est magnifique, la situation exceptionnelle, les chambres spacieuses.

Mais, il y a un MAIS de taille! Le service ne va pas du tout.
1) il n'y a pas de gardien de nuit: en soi, pas un gros problème mais tout de même... cela veut dire que si, comme moi, vous affectionnez les réveils à 5h le matin, vous ne pourrez accéder à rien au sein de l'hôtel car tout est fermé... et oui! il ne vous restera qu'à sortir, et encore, par la porte de derrière...

2) le service n'est pas au rendez vous. Le personnel est accueillant mais la directrice n'a aucun sens de la communication ni du service. Je confirme donc les avis précédents pour ce point, elle n'est pas à la hauteur.

3) il y a un souci avec le petit déjeuner. Je crois avoir séjourné dans nombre d'hôtels de luxe et je n'ai jamais vu un service à ce point chaotique... Au surplus, la surfacturation des oeufs... cela fait vraiment petit joueur si je peux me permettre. Augmentez le prix du petit déj, tout simplement!

Je ne sais pas si je retournerai à cette adresse à dire vrai. L'hôtel vaut le coup mais ... il y a trop de mais...
Je précise ici que j'y suis allé cet été et c'est lorsque j'ai appris qu'ils étaient devenus relais et Chateaux que je me suis décidé à prendre le clavier... afin que tout le monde fasse son choix en connaissance de cause.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Anne de Bretagne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Anne de Bretagne

Adresse: Port de la Gravette | Blvd de la Tara, 44770 La Plaine-sur-Mer, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > La Plaine-sur-Mer
Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à La Plaine-sur-Mer
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Anne de Bretagne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Anne De Bretagne La Plaine Sur Mer
Hotel Anne De Bretagne La Plaine-Sur-Mer
Anne Bretagne Plaine Sur Mer

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Anne de Bretagne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.