Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“DECUS” 2 5 étoiles
Avis sur Anne de Bretagne

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 4 autres sites !
Enregistrer
Anne de Bretagne a été ajouté à vos Favoris
Anne de Bretagne
Port de la Gravette | Blvd de la Tara, 44770 La Plaine-sur-Mer, France   |  
Services
Le Mans, France
Auteur
18 avis 18 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 11 villes Avis dans 11 villes
30 votes utiles 30 votes utiles
“DECUS”
2 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

Situation de l'établissement

- Perdu au milieu de nulle part, aucune vie. Etablissement haut de gamme dans un environnement très médiocre

RESTAURANT

- Cuisine : les 2 * sont surfaites
- Pas de climatisation dans la salle, et en plein mois d'aout la sueur dégoulinée...
- Aucune possibilité de diner en extérieur, seuls l'apéritif ou le digestif peuvent être pris en exterieur et s'il y a une table de disponible (seulement 5 tables à disposition)
- Le chef a circulé dans la salle toute la soirée, passant de tables en tables, sauf la nôtre....

HOTEL

- Aucune possibilité de room service ou de restauration au bord de la piscine
- Chambres spacieuses et très belles salles de bain. Endroit calme.
- Petits déjeuners très très décevants, choix limité, prix injustifié

PISCINE

- Aucun service
- Manque de transats
- Algues vertes dans la piscine (j'ai dû le signaler à la réception afin qu'elle soit nettoyée)

Pour résumé : 1 diner + 1 nuit dans l'établissement c'est suffisant. Nous y sommes restés 5 jours....

  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 1 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 11
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

76 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    27
    26
    16
    5
    2
Consultez les avis pour
18
43
Voyage solo
0
Professionnel
0
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (8)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Annemasse haute Savoie
Contributeur
5 avis 5 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
1 vote utile 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2012

4 nuits et 3 repas dans ce très bel hôtel de charme.Du calme ,un accueil agréable ,une chambre contemporaine et fonctionnelle et surtout une cuisine originale,légère et remarquable.Belle décoration intérieure très desiign.Une piscine grande et accessible.Peut être pourrait on espérer un petit déjeuner avec une touche d originalité du chef et un ROM service en journée. Mais je le répète le séjour est très satisfaisant et la cuisine vaut largement le détour

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bordeaux, France
Auteur
16 avis 16 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 10 villes Avis dans 10 villes
18 votes utiles 18 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2012

Week-end prolongé pour fêter nos 40 ans de vie commune. Nous avons apprécié la cuisine qui était excellente, la vue sur l'océan, même si le temps n'était pas de la partie, et le personnel courtois. En revanche nous avons été déçus par des détails qui démontrent un manque de rigueur inadmissible dans un hôtel de cette catégorie. Vaisselle ébréchée au petit déjeuner, avec l'aspirateur en musique d'ambiance, verre sale au déjeuner, manque de rigueur dans la remise en ordre de la chambre le matin et finalement un peignoir en fin de vie, usé et troué. A ce prix là nous aurions apprécié plus de rigueur dans l'attention portée à la clientèle. C'est dommage ! nous n'y retournerons pas.

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 10
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Contributeur confirmé
9 avis 9 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
18 votes utiles 18 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2012 par mobile

Pas de sèche cheveux ni de kleenex dans les chambres
Tv petite
petit déjeuner indigne de son tarif
Même pas d'oeufs, saucisses ou autres
Un panier de viennoiseries par table et c'est tout.....
Aucun choix de laitage
Patronne hautaine et vraiment pas sympa
Personnel dévoué mais sous pression
Bref à ce tarif y a vraiment mieux et dans une ambiance différente
Pour le dîner au deux étoiles
Classique, sans surprise
Meme plat qu iil y a deux ans
sommelières très hautaine (la patronne) et pas sympas
Quel dommage
C était notre deuxième passage dans cet établissement et ce sera le dernier
À ce tarif y a un minimum de service et de sympathie

  • Séjour du juin 2012
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 10
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
rennes
Auteur confirmé
21 avis 21 avis
12 avis sur les hôtels
Avis dans 17 villes Avis dans 17 villes
32 votes utiles 32 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2012

après avoir lu tous ces avis si négatifs, j'avoue que j'appréhendais un peu ce diner. Et puis finalement j'ai été agréblement surprise. A mon avis il ne fai pas tenir compte des réflexions précédentes.
Explications :
- le cadre : pas du tout froid : élégant et sobre, avec une vue imprenable sur le coucher de soleil,
- le repas : excellent : beaucoup de saveur même si les quantités sont peut être un peu juste, mais au moins vous ne sortez pas avec un estomac trop lourd...
-le service : jeune, de qualité et très agréable,
- la patronne quyi sert le vin ; ne cherche pas à vous vendre plus qu'il ne faut.
Bref, une bonne soirée. Si je suis invitée (car il y a quand même le prix...) j'y retournerai avec plaisir.
D'ailleurs le restaurant était plein...

  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Menthon Saint Bernard
Auteur chevronné
173 avis 173 avis
56 avis sur les hôtels
Avis dans 97 villes Avis dans 97 villes
147 votes utiles 147 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2012

Dans le cadre d'un voyage de 10 jours, nous avions prévu de passer 3 nuits dans cet établissement qui vient d'intégrer la chaine des Relais et Châteaux....A l'arrivée, nous sommes très gentillement accueillis pas la personne de la réception qui nous accompagne à notre chambre située au premier étage. Plus tard, nous réaliserons que nous sommes au dessus du restaurant et que plusieurs bruits lors de la fermeture du restaurant et de la mise en place du petit déjeuner viendrons nous déranger.
La chambre est superbe et moderne. Grande et confortable avec une grande salle de bain avec douche à l'italienne. Beaux produits de bains.
La télévison est trop petite et fonctionne avec un système curieux de télécommande relié à un récepteur qui pend au bout d'un fil!
Jolie terrasse en teck dont nous n'avons pas pu profiter car il a plu durant tout notre séjours. A noter aussi, que l'hôtel est tout de même situé entre une route et le port...
Le restaurant a deux étoiles au Michelin mais je reste mitigé sur cette distinction. Les mets sont délicieux et bien présentés (majorité de poissons) mais la salle est glaciale car dépourvue de vraie décoration qui pourrait la rendre chaleureuse. Le plus ennervant étant la patronne, qui est aussi sommelière, qui zigzage en permanence entre les tables sans grand sourir...L'ambiance est donc un peu pesante!
Pour le petit déjeuner, on reste encore sur sa fin car ce n'est pas au niveau d'un Relais et Châteaux et le buffet est plutôt chiche.
Au final, je ne pense pas que cet hôtel corresponde aux critères que l'on est en droit d'attendre dans un Relais et Châteaux (ils fesaient partie il ya peu des Châteaux et Hôtels de France qui est un cran en dessous...). L'emplacement n'est pas bon car situé dans un endroit perdu sans intérêt et au bord d'une route. Il n'y a pas de Spa. La piscine n'était pas accessible et recouverte encore d'une bâche. Je pense que cet hôtel se repose uniquement sur les étoiles de son restaurant mais il y a mieux et moins cher ailleurs!

  • Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 6
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris
Auteur chevronné
50 avis 50 avis
24 avis sur les hôtels
Avis dans 32 villes Avis dans 32 villes
64 votes utiles 64 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2012

C'est un très bel hôtel, il n'y a aucun doute là-dessus. Le mobilier est magnifique, la situation exceptionnelle, les chambres spacieuses.

Mais, il y a un MAIS de taille! Le service ne va pas du tout.
1) il n'y a pas de gardien de nuit: en soi, pas un gros problème mais tout de même... cela veut dire que si, comme moi, vous affectionnez les réveils à 5h le matin, vous ne pourrez accéder à rien au sein de l'hôtel car tout est fermé... et oui! il ne vous restera qu'à sortir, et encore, par la porte de derrière...

2) le service n'est pas au rendez vous. Le personnel est accueillant mais la directrice n'a aucun sens de la communication ni du service. Je confirme donc les avis précédents pour ce point, elle n'est pas à la hauteur.

3) il y a un souci avec le petit déjeuner. Je crois avoir séjourné dans nombre d'hôtels de luxe et je n'ai jamais vu un service à ce point chaotique... Au surplus, la surfacturation des oeufs... cela fait vraiment petit joueur si je peux me permettre. Augmentez le prix du petit déj, tout simplement!

Je ne sais pas si je retournerai à cette adresse à dire vrai. L'hôtel vaut le coup mais ... il y a trop de mais...
Je précise ici que j'y suis allé cet été et c'est lorsque j'ai appris qu'ils étaient devenus relais et Chateaux que je me suis décidé à prendre le clavier... afin que tout le monde fasse son choix en connaissance de cause.

  • Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 7
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Anne de Bretagne ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Anne de Bretagne

Adresse: Port de la Gravette | Blvd de la Tara, 44770 La Plaine-sur-Mer, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > La Plaine-sur-Mer
Services et équipements :
Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à La Plaine-sur-Mer
Fourchette de prix (par nuit): 153 € - 197 €
Nombre de chambres: 20
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Anne de Bretagne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Anne De Bretagne La Plaine Sur Mer
Hotel Anne De Bretagne La Plaine-Sur-Mer
Anne Bretagne Plaine Sur Mer

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Anne de Bretagne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.