“Exaltation...” 5 5 étoiles

Port de la Gravette | Blvd de la Tara, 44770 La Plaine-sur-Mer, France   |
loire-atlantique
“Exaltation...”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2013

Si le mot exaltation vous parle, vous devez faire cette expérience sensorielle. Le chef et son épouse , sommelière émérite , vont vous faire passer un moment inoubliable. Quel plaisir renouvellé à chaque visite , qualité des plats et accueil topissimes.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Michèle et Phil... V, Propriétaire de Anne de Bretagne, a répondu à cet avis, 25 mars 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,

Un grand merci pour ce très beau commentaire !
Nous espérons vous revoir très prochainement à Anne de Bretagne,
Bien à vous,

62 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
la rochelle
4 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013 par mobile

Magnifique vue sur la baie, à condition d'avoir choisi une chambre ou une suite avec vue! Spacieux, sobre dans la deco. Sdb nickel. Par contre salle de p'tit dejeuner exigu , triste et nourriture insuffisante pour un 4 etoiles!!! Amélioration nécessaire !!!!!!!!

• Séjour du novembre 2013
1 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Séjour dans le cadre d’un Lys d’Argent Relais et Châteaux.
Réservation et accueil parfaits, « surclassement » dans une chambre supérieur (Intemporelle Parc) avec quelques fruits, une pâtisserie et une bouteille de fié gris.
Chambre exiguë (2,70 mètre de large), impossible de mettre deux valises, lit de 160 (un 180 serait bienvenu), manque d’intimité, car pas de rideaux aux fenêtres et la chambre donne sur la piscine et le parking, volets électriques occultant parfaitement la lumière, déco minimaliste (lampes Miss K de Philippe Stark), le wifi fonctionne.
Salle de bain très exigüe (1,7m par 2m) avec wc non séparés, pas de sèche serviette, une porte coulissante pour gagner un peu de place et, deux accroches peignoirs et serviettes fixés au raz du plafond…(nécessité de monter sur les wc pour les utiliser.) Mais le pire est l’insonorisation : on a l’impression de faire salle de bain commune avec la chambre adjacente (201), rien ne vous échappe… De qui se moque-t-on ?
Passons au dîner ; une salle à manger au design très actuel, élégant mais froid, les tables sont espacées, pas de fond musical. Trois mises en bouche sont proposées, je choisis l’huitre Gilardeau déclinée en sorbet (anesthésie du palais), en gelée, cuite avec une marinière mousseuse et avec une sauce curry et cumin effaçant totalement la saveur de l’huitre (embrasement du palais, du gâchis, où est le respect du produit d’exception ?). Mon forfait inclut le menu « Intemporel Automne » (je l’ignorais) avec des plats imposés sans aucun choix. Commençons par le vaporeux de cèpes d’auvergne salpicons de foie gras, qui n’est qu’un velouté fouetté avec quelques très petits morceaux de ceps et deux noisettes de foie de canard flasque et insipide, servi avec un original et excellent vin de rhubarbe des Vosges, moelleux, discutable au niveau de l’accord. Problème, le plat trop salé retourne en cuisine. L’œuf fermier aux morilles cuit entier 67’’ à 67° est excellent, mais pourquoi mettre ces morilles de Turquie réhydratées, sans gout ? Est-ce la saison des morilles ? Nous sommes en automne, pas au printemps. Mais le pire est l’abominable vin de riz (saké) qui l’accompagne. « C’est original et puis aucun vin ne passe avec l’œuf » me soutient Madame Vételé une fois le plat terminé, alors, autant servir un vin imbuvable ! J’aurais, quand même, aimé goûter avant et avoir un choix, le verre est reparti plein. Pour terminer, le colvert de chasse rôti aux champignons sauvages chutney de figues est constitué de deux morceaux gros comme des aiguillettes, un peu trop cuits et fermes accompagnés de girolles et trompettes de la mort à l’arome stérilisé et d’un trait de figues en chutney, sans intérêt. Par contre le Domaine Hauvette cuvée Cornaline qui l’accompagnait était superbe. Le fromage, non inclus dans le menu, n’étant pas proposé même en supplément, nous passons au dessert : un gâteau chocolat (90%, 75% , 70, lait, etc.) multicouches, croquant , ganache, mousse, surmonté d’un cylindre en tuile contenant un coulis de framboise, bref un spectaculaire dessert « usine à gaz » assez confus, qui se transforme en ruine « patouillarde » dès le premier coup de cuillère. L’accord avec le vin Espagnol Don PX 1985, d’une grande richesse, hyper concentré, était parfait.
Seules les mignardises servies en fin de repas méritaient les deux étoiles, mais c’était trop tard, la soirée était gâchée depuis longtemps, par un repas trop ordinaire, des ingrédients médiocres, des cuissons approximatives ; l’originalité n’est pas une fin en soi, elle doit passer par la créativité et le talent, même sur des menus de base, dans le cas présent rien n’y était.
Service minimaliste, pas de chef de rang ni de maître d’hôtel, deux sommeliers qui jouent avec talent le rôle qu’on leur a dit de jouer et Madame Vételé qui arpente la salle de restaurant.
Aucune activité dans l’établissement.
Petit déjeuner buffet correct (seulement deux mini viennoiseries par personnes).
Un slogan du chef Philippe Vételé : « Aller à l’essentiel, se débarrasser de tout ce qui est superflu », m’a amusé, en effet, si on se débarrasse du superflu, que restera-t-il dans l’assiette?
Pour finir, parlons prix : un Lys d’Argent Relais et Châteaux 489 euros (chambre standard, boissons incluses), la demie pension est affichée à 290 euros (chambre standard, boissons non incluses), la différence 201 euros, est injustifiée compte tenu des 4 verres de vins servis.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre avec salle de bain insonorisées.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
vannes
3 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2013

l accueil hôtelier reste a revoir et est trop impersonnel pour un 4 étoiles.
les chambres restent sans âmes et l' amélioration de l hôtel semble avoir été trop vite faite
par contre !!
coté restauration, l inventivité des mets est remarquable

Astuce pour la chambre : a prendre pour la table et seulement pour la table
  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Michèle et Phil... V, Propriétaire de Anne de Bretagne, a répondu à cet avis, 8 novembre 2013
Cher Client, chère cliente,
Nous vous remercions pour votre retour sur votre séjour de Février dernier.
Nous sommes heureux de vous annoncer que depuis lors, nous avons amélioré l’accueil au niveau de l’hôtel afin de personnaliser davantage notre service. Prestations d’accueil, formation de nos employés, de nombreux efforts ont été menés cette année dans ce sens.
Par ailleurs, toute l’équipe du restauration et nous même vous remercions pour votre compliment concernant notre table.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau afin de vous faire profiter des améliorations côté hôtel,
Bien à vous,
venelles
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Bel emplacement pour une chambre face a l'océan avec petite terrasse , décor minimaliste,comme la chambre. S.de b avec baignoire et douche, vue a travers la chambre, sur l'océan. Relais chateaux qui frole le sofitel.. Repas tres bon .. Mais....vins tres originaux et fins! Service repas tb. Mais accueil a la reception .. Assez inexperimenté... Sommes club 5C mais , aucune différence de traitement..!! Dommage

• Séjour du septembre 2013
Michèle et Phil... V, Propriétaire de Anne de Bretagne, a répondu à cet avis, 22 octobre 2013
Cher Monsieur,
Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes heureux de lire que vous avez apprécié notre table et votre séjour face à l'océan.
Nous avons bien pris en compte votre remarque concernant la formation de nos nouvelles réceptionniste, notamment sur les avantage des membres 5C. Notre chef de réception s'est attachée à améliorer la formation de son équipe dans ce domaine.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau à Anne de Bretagne, et dans cette attente, nous vous souhaitons une merveilleuse journée. Bien à vous,
Poitiers
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Nous avions choisi cet hôtel pour une halte sur la côte de Jade. Nous n'avons pas été déçus car les chambres sont très bien aménagées et spacieuses. Le personnel est à l'écoute et très serviable. Le jardin et la piscine sont un vrai ravissement. L'hôtel confie des serviettes pour la piscine.
Un seul point négatif, le ménage qui ne peut pas être bien fait malgré la bonne volonté du personnel: sous le meuble de la salle de bain des tâches d'eau datant du précédant occupant ainsi que des épingles à cheveux, de la poussière sur les luminaires, des housses de coussins aux coins déchirés, un dessus de lit tâché, .... c'est un peu limite pour un 4 **** et à 280 euros la nuit. La femme de ménage est débordée par le travail.
C'est le point négatif.
Le petit déjeuner est fameux.
La vue est extra.
Rien à dire par ailleurs.
Je recommanderai cet hôtel pour les couples, familles, amis, etc ....

Astuce pour la chambre : Les suites familiales sont extra pour les familles avec jeunes enfants.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Cher Monsieur,
Nous vous remercions pour votre commentaire et heureux d'apprendre que vous aviez apprécié votre séjour au point de recommander notre hôtel.
Nous sommes cependant déçus de lire que la prestation du service de chambre n'a pas été à la hauteur de nos standards, et nous avons donc fait le point avec notre gouvernante pour que le travail et le suivi soit organisé au mieux et que ce genre de problèmes ne se reproduisent pas. Nous apprécions que vous nous ayez fait part de ces remarques, et espérons que nous aurons l'opportunité de vous prouver que nous les avons prises en compte lors de votre prochain séjour dans notre Maison. Au plaisir de vous accueillir de nouveau sur la Côte de Jade, Nous vous souhaitons une très belle journée.
Carnoux-en-Provence, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

voilà un restaurant où la Carte des mets et celle des vins ne vous donnent que des envies!La cuisine est très fine :c'est beau ,c'est inventif, les cuissons sont celles qui vous révèlent un produit que vous pensiez connaître.On s'en souvient! La marinière de coquillages restera gravée. Les langoustines et le homard ont rarement de tels maîtres.Quant au pâtissier: bravissimo!! Les desserts sont inoubliables.De la haute volée!Le service est du type "2 macarons" ,discret et convivial, le sourire est là.Moment rare: le Chef,M. Vétélé, fait la tournée des tables ( le soir en tout cas ). J'ai toujours regretté que les Chefs ne puissent en faire autant.C'est comme si un artiste ne venait pas saluer le public qui aimerait l'applaudir.D'accord... il y en a qui ont raison de ne pas se montrer!

Astuce pour la chambre : quel que soit votre budget, vous n'aurez aucun regret sauf celui de n'avoir pu tout goûter.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Cher Monsieur,

Un grand merci pour votre commentaire très élogieux. Nous avons transmis vos compliments à nos équipes en salles et en cuisine, qui ont été ravies de vous avoir fait passer un agréable moment.

Au plaisir de vous revoir très prochainement à notre table,
Bien cordialement.

Vous connaissez Anne de Bretagne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Anne de Bretagne

Adresse : Port de la Gravette | Blvd de la Tara, 44770 La Plaine-sur-Mer, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > La Plaine-sur-Mer
Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à La Plaine-sur-Mer
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Splendia, Priceline, Expedia, Travelocity, Escapio, BookingOdigeoWL et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Anne de Bretagne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Anne De Bretagne La Plaine Sur Mer
Hotel Anne De Bretagne La Plaine-Sur-Mer
Anne Bretagne Plaine Sur Mer

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Anne de Bretagne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.