“Exquis” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Nantes, France
“Exquis”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014 par mobile

Nous sommes allés déjeuner un dimanche, et ce fut une très grande découverte pour tous nos sens. Dommage que la route nous sépare et la mer.
Sinon, Un accueil chaleureux, un service impeccable, des mets délicieux, une cuisine très délicate.
Un accords mets vin avec dégustation à l'aveugle qui nous a permis de goûter des vins excellent pour les 3/4 , que nous n'aurions peut être pas choisis sur la carte.
Le pigeonneau et sa pastilla grandiose, le dessert kalamansi une découverte qui donne envie d'en reprendre et le dessert aux fraises une merveille de goût . Pour vous ôtez la difficulté du choix prenez 2 desserts...

Si vous voulez déjeuner dans un grand restaurant allez y.
J'ai eu la chance de déjeuner une fois dans un 3etoiles parisien et bien les mets que j'ai pu goûter au Anne de Bretagne était au dessus de ce palace.

Très beau travail bravo à toute l'équipe

Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Voyage solo
gif sur yvette
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014

Une table pour 2 face à la baie, coucher de soleil magnifique, la soirée peut commencer.
Pas assez de mots pour vous dire chef Vételé que nous avons adoré votre cuisine.
Menus Bacchus autour du poisson, la déclinaison d'huitres Gilardeau avec son sorbet, splendide
Saint Pierre et Turbot délicieux...
Le tout arrosé par un Vouvray blanc sur les conseils de votre sommelier Nicolas déjà grand malgré son jeune age.
Un grand merci à Marie Jeanne et Mathilde qui nous ont ravis tout au long du repas par leur gentillesse, leur professionnalisme et leur pointe d'humour (c"était mon anniversaire, enfin je crois...)
Bravo à toute l'équipe

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

Comment qualifier un établissement classé Relais & Châteaux, grand chef Relais & Châteaux doté de 2 étoiles Michelin de moyen ?

C'est assez simple puisqu'il suffit de s'y rendre en période de rodage (nous étions présent le lendemain de l'ouverture) pour comprendre que le service est vraiment a revoir. J'avais eu l'occasion de déjeuner lors de l'année de la seconde étoile et j'avais beaucoup apprécié l'emplacement, la cuisine et le service pro. L'envie de s'y rendre une seconde fois en y passant carrément une nuit était tentante notamment avec une offre alléchante de package "Saint-Valentin" avec un accueil champagne et fleurs en chambre.

Je passe sur le manque d'indication pour situer la réception lorsque l'on arrive du parking. La visite de la chambre se fait à vitesse grand V, l'accueil champagne est en réalité une 1/2 bouteille et non une bouteille et les roses, au nombre de 5 baignent dans un vase trop petit. Nous aurions préférés avoir un petit bouquet afin de l'emporter le lendemain plutôt que de le laisser en chambre. Bref pas de quoi fouetter un chat non plus mais a part ça, quel dommage de ne pas avoir un peu de couleur dans cette junior suite ! Du blanc partout, ouf, 2 fauteuils (confortables) rouge vif donneront un peu d'éclat. La vue est quand à elle superbe, mais au vu du tarif demandé c'est le minimum.... Pas de lait pour le corps en produit d'accueil, un simple savon dans la douche. Baignoire de belle dimension.

Pour la partie du dîner, nous nous sommes installés au bar, 20 minutes après une personne viendra simplement posé les cartes (bizarre de ne pas avoir eu les tarifs sur la carte des apéritifs ???), nous déciderons une fois la chef de rang revenue prendre notre commande de vin (et du menu qui était imposé dans le package) de passer à table.

LA grande déception se fera ici ! A la table... de ce 2 étoiles.... concernant le service !
Nourriture excellente et menu composé de 7 plats parfait, tout était parfait. Mais hélas le service fut vraiment amateur ! Perte de notre commande (pourtant package avec menu imposé !!!) et c'est seulement au bout de 50 minutes que Madame Vételé viendra s'en inquiéter... Je passerai également sur le fait que le jeune sommelier se serve 2 verres de notre bouteille, 1 pour lui même et 1 pour madame Vetelé, il n'y a aucun soucis car j'aime partager ces instants avec les sommeliers. Hélas personne ne viendra prendre la température, nos impressions sur cette bouteille, pas même Madame Vételé. Service de l'eau inexistant, erreurs multiples de service (a gauche, monsieur avant madame, service du vin avec remplissage trop important ou pas aux bons moment (plats finis), pas de proposition de verre de vin rouge sur le filet de bœuf etc etc). Tout ceci m'oblige donc a l'indiquer et je dois dire que payer une certaine somme pour un moment parfait ne me dérange pas, mais lorsque c'est amateur, c'est toujours trop chère, toujours, et en pareil cas, je ne retourne jamais dans l'établissement d'autant plus qu'il n'y aura pas de geste histoire de faire passer "la pilule".

Synthèse: Cuisine parfaite, service médiocre, literie excellente, tranquillité du site, déco de chambre de centre hospitalier (hors salle de bain).

Astuce pour la chambre : Prendre les chambres avec vue sur mer plutôt que sur le parking...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Michèle et Phil... V, Propriétaire de Anne de Bretagne, a répondu à cet avis, 25 mars 2014
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience, et sommes désolées de lire que nous n'avons pas été à la hauteur de vos attentes. La réouverture annuelle de notre établissement est un moment critique, et nous avions cette année de nouveaux membres à intégrer dans notre équipe. Nous sommes navrés que vous ayez ressentis des approximations au niveau de notre service et nous vous prions de croire que cette situation n'était pas du tout représentative de notre exigence d'excellence. Nous avons partagé votre commentaire avec toute notre qui équipe, et nous espérons tous avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau pour vous faire partager notre passion et vous faire changer d'avis sur nos prestations.
loire-atlantique
5 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2013

Si le mot exaltation vous parle, vous devez faire cette expérience sensorielle. Le chef et son épouse , sommelière émérite , vont vous faire passer un moment inoubliable. Quel plaisir renouvellé à chaque visite , qualité des plats et accueil topissimes.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Chère Madame, Cher Monsieur,

Un grand merci pour ce très beau commentaire !
Nous espérons vous revoir très prochainement à Anne de Bretagne,
la rochelle
4 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013 par mobile

Magnifique vue sur la baie, à condition d'avoir choisi une chambre ou une suite avec vue! Spacieux, sobre dans la deco. Sdb nickel. Par contre salle de p'tit dejeuner exigu , triste et nourriture insuffisante pour un 4 etoiles!!! Amélioration nécessaire !!!!!!!!

• Séjour du novembre 2013
1 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Séjour dans le cadre d’un Lys d’Argent Relais et Châteaux.
Réservation et accueil parfaits, « surclassement » dans une chambre supérieur (Intemporelle Parc) avec quelques fruits, une pâtisserie et une bouteille de fié gris.
Chambre exiguë (2,70 mètre de large), impossible de mettre deux valises, lit de 160 (un 180 serait bienvenu), manque d’intimité, car pas de rideaux aux fenêtres et la chambre donne sur la piscine et le parking, volets électriques occultant parfaitement la lumière, déco minimaliste (lampes Miss K de Philippe Stark), le wifi fonctionne.
Salle de bain très exigüe (1,7m par 2m) avec wc non séparés, pas de sèche serviette, une porte coulissante pour gagner un peu de place et, deux accroches peignoirs et serviettes fixés au raz du plafond…(nécessité de monter sur les wc pour les utiliser.) Mais le pire est l’insonorisation : on a l’impression de faire salle de bain commune avec la chambre adjacente (201), rien ne vous échappe… De qui se moque-t-on ?
Passons au dîner ; une salle à manger au design très actuel, élégant mais froid, les tables sont espacées, pas de fond musical. Trois mises en bouche sont proposées, je choisis l’huitre Gilardeau déclinée en sorbet (anesthésie du palais), en gelée, cuite avec une marinière mousseuse et avec une sauce curry et cumin effaçant totalement la saveur de l’huitre (embrasement du palais, du gâchis, où est le respect du produit d’exception ?). Mon forfait inclut le menu « Intemporel Automne » (je l’ignorais) avec des plats imposés sans aucun choix. Commençons par le vaporeux de cèpes d’auvergne salpicons de foie gras, qui n’est qu’un velouté fouetté avec quelques très petits morceaux de ceps et deux noisettes de foie de canard flasque et insipide, servi avec un original et excellent vin de rhubarbe des Vosges, moelleux, discutable au niveau de l’accord. Problème, le plat trop salé retourne en cuisine. L’œuf fermier aux morilles cuit entier 67’’ à 67° est excellent, mais pourquoi mettre ces morilles de Turquie réhydratées, sans gout ? Est-ce la saison des morilles ? Nous sommes en automne, pas au printemps. Mais le pire est l’abominable vin de riz (saké) qui l’accompagne. « C’est original et puis aucun vin ne passe avec l’œuf » me soutient Madame Vételé une fois le plat terminé, alors, autant servir un vin imbuvable ! J’aurais, quand même, aimé goûter avant et avoir un choix, le verre est reparti plein. Pour terminer, le colvert de chasse rôti aux champignons sauvages chutney de figues est constitué de deux morceaux gros comme des aiguillettes, un peu trop cuits et fermes accompagnés de girolles et trompettes de la mort à l’arome stérilisé et d’un trait de figues en chutney, sans intérêt. Par contre le Domaine Hauvette cuvée Cornaline qui l’accompagnait était superbe. Le fromage, non inclus dans le menu, n’étant pas proposé même en supplément, nous passons au dessert : un gâteau chocolat (90%, 75% , 70, lait, etc.) multicouches, croquant , ganache, mousse, surmonté d’un cylindre en tuile contenant un coulis de framboise, bref un spectaculaire dessert « usine à gaz » assez confus, qui se transforme en ruine « patouillarde » dès le premier coup de cuillère. L’accord avec le vin Espagnol Don PX 1985, d’une grande richesse, hyper concentré, était parfait.
Seules les mignardises servies en fin de repas méritaient les deux étoiles, mais c’était trop tard, la soirée était gâchée depuis longtemps, par un repas trop ordinaire, des ingrédients médiocres, des cuissons approximatives ; l’originalité n’est pas une fin en soi, elle doit passer par la créativité et le talent, même sur des menus de base, dans le cas présent rien n’y était.
Service minimaliste, pas de chef de rang ni de maître d’hôtel, deux sommeliers qui jouent avec talent le rôle qu’on leur a dit de jouer et Madame Vételé qui arpente la salle de restaurant.
Aucune activité dans l’établissement.
Petit déjeuner buffet correct (seulement deux mini viennoiseries par personnes).
Un slogan du chef Philippe Vételé : « Aller à l’essentiel, se débarrasser de tout ce qui est superflu », m’a amusé, en effet, si on se débarrasse du superflu, que restera-t-il dans l’assiette?
Pour finir, parlons prix : un Lys d’Argent Relais et Châteaux 489 euros (chambre standard, boissons incluses), la demie pension est affichée à 290 euros (chambre standard, boissons non incluses), la différence 201 euros, est injustifiée compte tenu des 4 verres de vins servis.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre avec salle de bain insonorisées.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
vannes
3 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2013

l accueil hôtelier reste a revoir et est trop impersonnel pour un 4 étoiles.
les chambres restent sans âmes et l' amélioration de l hôtel semble avoir été trop vite faite
par contre !!
coté restauration, l inventivité des mets est remarquable

Astuce pour la chambre : a prendre pour la table et seulement pour la table
  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Michèle et Phil... V, Propriétaire de Anne de Bretagne, a répondu à cet avis, 8 novembre 2013
Cher Client, chère cliente,
Nous vous remercions pour votre retour sur votre séjour de Février dernier.
Nous sommes heureux de vous annoncer que depuis lors, nous avons amélioré l’accueil au niveau de l’hôtel afin de personnaliser davantage notre service. Prestations d’accueil, formation de nos employés, de nombreux efforts ont été menés cette année dans ce sens.
Par ailleurs, toute l’équipe du restauration et nous même vous remercions pour votre compliment concernant notre table.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau afin de vous faire profiter des améliorations côté hôtel,
Bien à vous,

Vous connaissez Anne de Bretagne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Anne de Bretagne

Adresse: Port de la Gravette | Blvd de la Tara, 44770 La Plaine-sur-Mer, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > La Plaine-sur-Mer
Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à La Plaine-sur-Mer
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Anne de Bretagne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Anne De Bretagne La Plaine Sur Mer
Hotel Anne De Bretagne La Plaine-Sur-Mer
Anne Bretagne Plaine Sur Mer

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Anne de Bretagne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.