“Un plaisir et un regret” 4 5 étoiles

Anne de Bretagne
Port de la Gravette | Blvd de la Tara, 44770 La Plaine-sur-Mer, France   |
Certificat d'Excellence 2014
Carnoux-en-Provence, France
“Un plaisir et un regret”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Nous connaissons l'hôtel et le restaurant depuis quelques années.Mais nous n'avons pas retrouvé la plaisir culinaire de l'an dernier.La cuisine est très bonne bien sûr mais il manquait de l'originalité, de la créativité, le dessert choisi étant carrément banal pour la classe de ce restaurant.Quant au service, normal, il a été très difficile d'avoir un sourire pendant le service.Froideur de la part de Mme Vételé.
Nous étions très loin de nos impressions de l'an dernier.Bref un jour sans.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

Un sejour de 4 nuits une peu improvisone de notre part mais quelle bonne surprise
Acceuil chaleureux, personnel aimable a tout les service, chambre spacieuse et agréable,
Pdj bien comme il faut et surtout le diner au top. Pour nous un 2* bien mérité.
Nous étions avec notre fils de 1.5 ans et cela ne posait aucun problème!
On y retournera

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

Arrivée dimanche dans une région que je demandais à découvrir, nous avons commencé notre périple à La Plaine sur mer dans ce magnifique hôtel appartenant à la Famille Vételé. Et là, parmi les autres relais et châteaux précédemment visités, nous avons été subjugués et à double titre ! Tout d'abord de cette demeure contemporaine, nous avons logé au second étage dans une chambre coté Parc avec vue sur la piscine, (chambre très moderne et très stylée avec une terrasse donnant sur la piscine, sur laquelle nous avons pris notre petit déjeuner afin de profiter du charme, du calme, de cette tranquillité que je n'avais à présent trouvée que dans les alpes maritimes...). A cela vint le passage obligé par le restaurant, tout simplement divin. Un chef en cuisine (en autre M Vételé lui même, deux étoiles au Michelin et si je pouvais lui en offrirais volontiers une troisième...) qui nous surprend tant par son travail d'artiste que sa cuisine mariant les produits de mer à la perfection... Puis il y a son épouse, sommelière, présente dans la salle, qui vous propose de marier la cuisine de son grand chef de mari avec un accord mets et vins alors là nous avons été scotchés... En effet des vins que vous pensez connaitre au gout, à l'odorat, et aux papilles, que vous appréciez dans ces grands établissements, et que l'on vous refait découvrir en en changeant à chaque plat.... Mais quand arrive l'heure de l'interrogation, (car vous déguster bien entendu le plat et le vin, puis l'on vous demande si vous avez apprécié et si vous avez reconnu ce vin....), là vous êtes dans la stupéfaction car ce que vous pensiez être un blanc de Loire, était un saké ! Ou pour un bourgogne blanc vous êtes en Saumur, et ainsi de suite... Bref, une véritable découverte du début à la fin ! Avec un personnel très attentif et entièrement à votre écoute ! Tout bonnement le paradis sur terre. Madame et Monsieur Vételé encore merci de cette découverte, et à trés prochainement car nous retournerons en votre établissement, qui demande à être visité au moins une fois dans sa vie.

Astuce pour la chambre : Optez pour une chambre Intemporelle Parc vous ne serez pas déçus
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Bourges
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2014 par mobile

En séjour dans le secteur , nous avons opté pour cette table que je connaissais déjà mais cela faisait 20 ans que je n étais pas venu . Que dire si ce n est que tout était parfait du début a la fin , avec des plats bien exécutés et de plus un beau couche de soleil pour finir.

• Séjour du juin 2014
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014 par mobile

Nous sommes allés déjeuner un dimanche, et ce fut une très grande découverte pour tous nos sens. Dommage que la route nous sépare et la mer.
Sinon, Un accueil chaleureux, un service impeccable, des mets délicieux, une cuisine très délicate.
Un accords mets vin avec dégustation à l'aveugle qui nous a permis de goûter des vins excellent pour les 3/4 , que nous n'aurions peut être pas choisis sur la carte.
Le pigeonneau et sa pastilla grandiose, le dessert kalamansi une découverte qui donne envie d'en reprendre et le dessert aux fraises une merveille de goût . Pour vous ôtez la difficulté du choix prenez 2 desserts...

Si vous voulez déjeuner dans un grand restaurant allez y.
J'ai eu la chance de déjeuner une fois dans un 3etoiles parisien et bien les mets que j'ai pu goûter au Anne de Bretagne était au dessus de ce palace.

Très beau travail bravo à toute l'équipe

Séjour du mai 2014 - voyage en famille
gif sur yvette
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014

Une table pour 2 face à la baie, coucher de soleil magnifique, la soirée peut commencer.
Pas assez de mots pour vous dire chef Vételé que nous avons adoré votre cuisine.
Menus Bacchus autour du poisson, la déclinaison d'huitres Gilardeau avec son sorbet, splendide
Saint Pierre et Turbot délicieux...
Le tout arrosé par un Vouvray blanc sur les conseils de votre sommelier Nicolas déjà grand malgré son jeune age.
Un grand merci à Marie Jeanne et Mathilde qui nous ont ravis tout au long du repas par leur gentillesse, leur professionnalisme et leur pointe d'humour (c"était mon anniversaire, enfin je crois...)
Bravo à toute l'équipe

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

Comment qualifier un établissement classé Relais & Châteaux, grand chef Relais & Châteaux doté de 2 étoiles Michelin de moyen ?

C'est assez simple puisqu'il suffit de s'y rendre en période de rodage (nous étions présent le lendemain de l'ouverture) pour comprendre que le service est vraiment a revoir. J'avais eu l'occasion de déjeuner lors de l'année de la seconde étoile et j'avais beaucoup apprécié l'emplacement, la cuisine et le service pro. L'envie de s'y rendre une seconde fois en y passant carrément une nuit était tentante notamment avec une offre alléchante de package "Saint-Valentin" avec un accueil champagne et fleurs en chambre.

Je passe sur le manque d'indication pour situer la réception lorsque l'on arrive du parking. La visite de la chambre se fait à vitesse grand V, l'accueil champagne est en réalité une 1/2 bouteille et non une bouteille et les roses, au nombre de 5 baignent dans un vase trop petit. Nous aurions préférés avoir un petit bouquet afin de l'emporter le lendemain plutôt que de le laisser en chambre. Bref pas de quoi fouetter un chat non plus mais a part ça, quel dommage de ne pas avoir un peu de couleur dans cette junior suite ! Du blanc partout, ouf, 2 fauteuils (confortables) rouge vif donneront un peu d'éclat. La vue est quand à elle superbe, mais au vu du tarif demandé c'est le minimum.... Pas de lait pour le corps en produit d'accueil, un simple savon dans la douche. Baignoire de belle dimension.

Pour la partie du dîner, nous nous sommes installés au bar, 20 minutes après une personne viendra simplement posé les cartes (bizarre de ne pas avoir eu les tarifs sur la carte des apéritifs ???), nous déciderons une fois la chef de rang revenue prendre notre commande de vin (et du menu qui était imposé dans le package) de passer à table.

LA grande déception se fera ici ! A la table... de ce 2 étoiles.... concernant le service !
Nourriture excellente et menu composé de 7 plats parfait, tout était parfait. Mais hélas le service fut vraiment amateur ! Perte de notre commande (pourtant package avec menu imposé !!!) et c'est seulement au bout de 50 minutes que Madame Vételé viendra s'en inquiéter... Je passerai également sur le fait que le jeune sommelier se serve 2 verres de notre bouteille, 1 pour lui même et 1 pour madame Vetelé, il n'y a aucun soucis car j'aime partager ces instants avec les sommeliers. Hélas personne ne viendra prendre la température, nos impressions sur cette bouteille, pas même Madame Vételé. Service de l'eau inexistant, erreurs multiples de service (a gauche, monsieur avant madame, service du vin avec remplissage trop important ou pas aux bons moment (plats finis), pas de proposition de verre de vin rouge sur le filet de bœuf etc etc). Tout ceci m'oblige donc a l'indiquer et je dois dire que payer une certaine somme pour un moment parfait ne me dérange pas, mais lorsque c'est amateur, c'est toujours trop chère, toujours, et en pareil cas, je ne retourne jamais dans l'établissement d'autant plus qu'il n'y aura pas de geste histoire de faire passer "la pilule".

Synthèse: Cuisine parfaite, service médiocre, literie excellente, tranquillité du site, déco de chambre de centre hospitalier (hors salle de bain).

Astuce pour la chambre : Prendre les chambres avec vue sur mer plutôt que sur le parking...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Michèle et Phil... V, Propriétaire de Anne de Bretagne, a répondu à cet avis, 25 mars 2014
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience, et sommes désolées de lire que nous n'avons pas été à la hauteur de vos attentes. La réouverture annuelle de notre établissement est un moment critique, et nous avions cette année de nouveaux membres à intégrer dans notre équipe. Nous sommes navrés que vous ayez ressentis des approximations au niveau de notre service et nous vous prions de croire que cette situation n'était pas du tout représentative de notre exigence d'excellence. Nous avons partagé votre commentaire avec toute notre qui équipe, et nous espérons tous avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau pour vous faire partager notre passion et vous faire changer d'avis sur nos prestations.
Bien à vous,

Vous connaissez Anne de Bretagne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Anne de Bretagne

Adresse: Port de la Gravette | Blvd de la Tara, 44770 La Plaine-sur-Mer, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > La Plaine-sur-Mer
Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à La Plaine-sur-Mer
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Anne de Bretagne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Anne De Bretagne La Plaine Sur Mer
Hotel Anne De Bretagne La Plaine-Sur-Mer
Anne Bretagne Plaine Sur Mer

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Anne de Bretagne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.