“quelques bases à retravailler !!” 4 5 étoiles

Anne de Bretagne a été ajouté à vos Favoris
Anne de Bretagne
Port de la Gravette | Blvd de la Tara, 44770 La Plaine-sur-Mer, France   |
Dinard, France
“quelques bases à retravailler !!”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2010

nous y avons passé un séjour s ce week-end et je voulais vous faire part de notre ressenti.
Nous nous faisions une joie d'y venir car c'était la première fois pour nous à cet endroit et la première fois que nous allions testés un restaurant "2 macarons Michelin".
D'habitude nous ne faisons que des restaurants 1 étoile mais ce week-end nous avions envie de nous faire encore plus plaisir.
Nous avons donc réservé une très belle suite (la 307) et dégusté 2 menus Bacchus avec accord mets et vins.
Ce fut très bien jusqu'au 3ème plat (pigeonneau pour moi et agneau pour mon épouse) où le plat est arrivé sans que le verre de vin l'accompagnant, soit posé sur table.
Nous avons donc attendu un peu, en nous disant que Mme Vételé qui s'occupait très bien de nous jusque là, allait arriver pour nous expliquer le vin du plat précédent et nous apporter le nouveau.
Eh bien non !!
Nous avons donc interpellé le garçon de salle 2 fois (qui fut parfait tout au long du dîner !) qui nous a envoyé une nouvelle personne pour la suite du repas mais au bout de 2 tentatives.
Ce fut long d'attendre 5 bonnes minutes son vin et frustrant de laisser refroidir son plat !!
Nous avons trouvé étrange que Mme Vételé ne suive pas ses convives jusqu'à la fin de leur dîner.
Le dîner s'est poursuivi sans que Mme Vételé vienne s'excuser pour cette erreur et quant au sortir du dîner nous avons récupéré notre clé, nous lui avons expliqué le "couac" elle n'a pas plus que cela, fait preuve de compassion à notre égard.
J'aurai trouvé normal de sa part vu le niveau de l'établissement, qu'une coupe de champgane nous soit offerte ou que les petits déjeuners ne soient pas facturés pour s'excuser du désagrément.
Mais mon espoir fut vain !
Peut-être n'étions nous pas assez intéressants ; pourtant des clients réservant une suite à 275 € la nuit ce n'est pas négligeable. Le séjour global nous a coûté 613 € et nous estimons qu'à ce prix un peu plus de compréhension n'aurait pas été superflue.
Sinon, hormis cette partie du séjour qui nous a chagriné, tout était parfait : très bon accueil de Ludivine, très belle suite agréable à vivre et joliment décorée, qualité des produits et accords des vins superbe.
Mais nous attendions un sans faute, qui pour ce genre de restaurant, récemment doublement étoilé, me paraît basique ; d'autant plus que le suivi d'une table c'est la base

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

Voyage solo
RAMBOUILLET
3 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2010

Le restaurant est excellent mais malheureusement tout tourne autour de lui . Par conséquent , le reste est négligé et ne vaut pas son prix .
Dommage !!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2010

Nous devions initialement passer le we à Istanbul, mais la Nature (un volcan en Islande) en a décidé autrement ! Anne de Bretagne et son environnement enchanteur nous ont complètement fait oublié cet imprévu ! Le personnel est au petit soin, le restaurant est excellent, les chambres superbes ! Et les balades dans une nature préservée, la vue des bateuax, les cabanes de pêcheurs en face complètent ce tableau. Topissime !

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2010

L'hôtel serait très agréable mais nous avons trouvé que tout tourne trop autour du restaurant. A peine sortis de table le 25 décembre à midi, on nous demande si nous allons dîner là le soir...et c'est ainsi pendant tout le séjour : on nous a demandé 4 fois par jour si nous allions prendre nos repas sur place... Le petit-déjeuner n'est absolument pas à la hauteur d'un 4* et pas en rapport avec le prix : choix très limités. Pas de salade de fruits frais (à nous d'éplucher nos fruits), pas de fromage blanc, une ou deux sortes de viennoiserie, une seule sorte de pain, 2 de céréales ou de fromage et du simple jambon blanc. Nous avons demandé de l'eau, on nous a apporté une carafe. Et le personnel n'est, selon nous, pas à la hauteur. J'ai demandé une assiette supplémentaire (pour éviter de manger dans les épluchures de fruit), on m'a gratifiée d'un commentaire peu agréable. Au déjeuner et au dîner, l'attitude du personnel n'est pas non plus à la hauteur de ce qu'on attend dans un restaurant étoilé (réflexions, soupirs... ). Dommage. Nous ne reviendrons pas.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille
pays de la loire
4 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2009

un très bon souvenir. Une cuisine inventive et gouteuse qui donne envie d'y retourner

• Séjour du février 2006 - voyage en amoureux
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2009

Trouvé au hasard, mais quel régal.
La décoration dépouillée du restaurant est superbe, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur.
Service très professionnel, sans chichis mais extrêmement efficace... Et l'assiette poursuit l'aventure... des mets raffinés, une cuisson des viandes et poissons parfaite...
Le sorbet aux huitres, un délice...
La carte des vins n'a rien à envier aux plus grands.... quel plaisir....
allez y les yeux fermés, une table à ne pas oublier

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Anne de Bretagne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Anne de Bretagne

Adresse : Port de la Gravette | Blvd de la Tara, 44770 La Plaine-sur-Mer, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > La Plaine-sur-Mer
Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à La Plaine-sur-Mer
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Escapio, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Anne de Bretagne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Anne De Bretagne La Plaine Sur Mer
Hotel Anne De Bretagne La Plaine-Sur-Mer
Anne Bretagne Plaine Sur Mer

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Anne de Bretagne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.