“2 étoiles maxi” 3 5 étoiles
Avis sur Camping les Chouans

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Hilaire-de-Riez
Camping les Chouans
Camping les Chouans a été ajouté à vos Favoris
108 Avenue de la Faye, 85270 Saint-Hilaire-de-Riez, France   |
Angers, France
“2 étoiles maxi”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

J’y suis allez en août avec ma caravane, piscine très bien mais le reste pas terrible, commerces à l’intérieur du camping et snack beaucoup trop cher,ne prennent pas les chèques-restaurant, plage trop loin obligé de prendre la voiture ou amener un vélo pour chaque membre de la famille.
Sanitaires nettoyés le matin à fin de journée pas propre du tout il faut prendre les douches avec des chaussures pour ne pas attraper des mycoses les douches sont souvent froides et mal entretenues.
De plus il y a que de 2 blocs sanitaires dont un avec 3 douches et 2 toilettes est bien éloigné de notre emplacement.
Le camping est bruyant jusqu'à plus de minuit avec les animations, pour ceux qui vienne pour le calme s'est râpé.
Pour les 5 étoiles peut être si on est en mobile home mais pas pour ceux qui viennent en caravane.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
melanieserviceweb, Responsable relations clients de Camping les Chouans, a répondu à cet avis, 12 septembre 2013
Nous sommes vigilants sur le fait que les animations se stoppent à 00h, ce qui nous paraît tout à fait raisonnable pour répondre à toutes les attentes.
En dessous de cette heure-ci, il est normal en Juillet et Août qu'un camping 5 étoiles propose des animations en journée et en soirée. Un séjour au mois de Juin ou Septembre correspondrait mieux à vos attentes si vous recherchez un camping sans animations.
Sachez que nos sanitaires sont nettoyés plusieurs fois par jour.

Voyage solo
Caen, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

- mobil home : rien à dire , ils sont neufs , très bien agencés et propres avec télé , aspirateurs , MO et congélo . bref, parfait ! même la terrasse avec système de brise vue coulissante est tout simplement parfait .
- emplacement : vraiment très très juste ! on est les uns sur les autres et je ne suis pas sure que les 80 m² minimum pour obtenir les 5 étoiles y soient !! j'ai mesuré et ...pas sur ! mais c'est pas un vrai soucis car à l'usage , le camping est très bien fréquenté , par une clientèle d'habitués et de propriétaires de mobil home donc la promiscuité ne pose aucun problème!
- les sanitaires sont Ok , rien à redire !
- tout ce qui est restauration/bar/épicerie est très mal géré par une équipe sympathique mais pas très bien organisé : il y a beaucoup de choses à améliorer de ce côté là! notamment d'avoir accés à de la nourriture à toute heure ! car à 16 h au bord de la piscine pas possible de manger un snack ... peu de choix à la carte dans les plats à emporter et à part les nems , c'était pas terrible terrible !
- l'accueil était agréable . les propriétaires sont efficaces mais trop discrets et pas assez chaleureux à mon gout !
- l'espace nautique est vraiment GENIAL et fantastique pour tous ! très bien entretenu et magnifique !
en fait pour le moment , tout ce que je dis est globalement positif voire très positif ! et je me rends compte que le seul point noir mais il est de taille est ... l'animation!!

alors là c'est un vrai gros problème car aujourd'hui on attend des campings ,surtout de luxe comme celui là , une animation au top et là c'est une vraie cata !
- primo : où est la danse du club et l'animation qui va charmer et amuser tout le monde ? c'est pas le karaoké ou magie ou concert ou année 80 animé mollement par un gars pas très convaincant qui va emballer les foules ! c'est la première fois que je vois dans un camping un tel fiasco au niveau animation ! il manque une équipe qui fait la saison et qui anime en journée des activités pour tous les âges et le soir qui vont faire les soirées avec des jeux et de l'interaction !! les gens ne veulent que s'amuser et se rencontrer ! et puis rien pour les ados ! alors là c'était carrément l'horreur ! alors qu'il y aurait eu tant de choses à leur faire faire ! sports, compéts , tournois , danser , faire un spectacle , une choré , des bricolage , du loisir créatif etc...

en bref, ce camping a tout pour être parfait , et avec une vraie équipe d'animation et un club ado , et pourquoi pas un club senior ?!! à vous d'inover en la matière pour proposer des choses originales et qui feront que votre camping sera complet toute la saison ! j'ai des idées à revendre en terme de loisirs !! et je suis sure que vous aussi !

bref , très bon camping avec des choses importantes à améliorer

Astuce pour la chambre : les mobil home au fond du camping sont à l'abri du vacarme de la sono jusqu'à minuit ! si on...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
melanieserviceweb, Responsable relations clients de Camping les Chouans, a répondu à cet avis, 27 novembre 2013
Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à notre espace aquatique ainsi qu'à nos mobile-home, en effet ceux-ci sont neufs.
Concernant les animations, il est vrai que pour les ados, cela pouvait un peu manquer. Nous proposions tout de même des tournois sportifs plusieurs fois par semaine, et les animations du soir étaient organisées de façon à ce qu'elles plaisent à tous.
Pour la saison 2014, nous avons fait appel à une équipe d'animateurs professionnels qui proposera maintenant un club ados en plus du club enfant, avec des activités tous les jours.
Les soirées seront toujours animées de façon à ce qu'elles plaisent à tout âge.
N'hésitez pas à consulté notre site internet pour découvrir nos nouveautés.
Château-Landon, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

excellente semaine passé aux chouans, dommage de n'avoir pas pu rester une semaine de plus. nous avons adoré le mobilhome nous étions dans un dune 3 chambres, il était propre, bien agencé et ombragé. la piscine impeccable, les toboggans et la rivière à courant ont plu aux enfants il ne manquait qu'un fond musical.
camping calme, les agents de sécurité manquait un peu d'amabilité mais c'était quand même rassurant de savoir qu'ils étaient là. au niveau animations rien à redire.
Seul petit bémol l'aire de jeu près du bar devrait être pourvu d'un éclairage lors des soirées animées pour plus de sécurité des jeunes enfants. à l'arrivée très bon accueil, personnel agréable et souriant. nous gardons de ce camping un très bon souvenir pour la 2ème année consécutive, et comme on dit " jamais 2 sans 3 " et à l'année prochaine !!!!
Famille Camara Chateau landon 77

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Nous vous remercions pour votre avis fort sympathique.
Nous prenons en compte votre remarque et réfléchissons à une amélioration concernant l'éclairage de l'air de jeux lors des soirées.
C'est avec plaisir, que nous vous accueillerons de nouveaux l'année prochaine.
Bien cordialement.
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013 par mobile

Camping propre et très calme ou les ados s ennuient. Piscines sympas, mais pas de sauna ni Hammam pas de tennis pas de club ados pas d ambiance club du tout pas d equipe d animation (les intervenants du soir sont exterieurs meme pour l aquagym ) on attend beaucoup plus d un 5 étoiles on se demande toujours ce qui a permis a celui ci de les obtenir ?

• Séjour du août 2013
melanieserviceweb, Responsable relations clients de Camping les Chouans, a répondu à cet avis, 21 août 2013
Bonjour Nathalie,
Notre site internet ainsi que notre brochure n'indiquaient nullement la présence d'un terrain de tennis, d'un sauna ni d'un hammam.
Nous faisons intervenir des prestaires professionnels extérieurs, qui travaillent à l'année, pour vous proposer des prestations de qualité, contrairement à des saisonniers qui ne seraient pas aptes à proposer des animations de qualité.
Concernant l'aquagym, cette animation doit être encadrée par une personne ayant un diplôme spécifique pour cette activité et ne doit pas être réalisée par des saisonniers.
Les 5 étoiles sont attribuées pas un organisme national agréé.
Rouen, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Une semaine au mois d'Aout, en famille avec 2 enfants (8 et 3 ans). Mobile tout neuf et bien équipé, très belle piscine avec des toboggans et rivière à courant où les enfants s'amusent comme des fous, une épicerie certe cher mais c'est du dépannage: voila ce qui est bien....

-- le reste......

Emplacements un peu petit ( ils vont superposer les mobiles home bientot).

Pour les animations..... bah faudrait revisionner le film "les bronsées" pour trouver quelques idées parce que là c'est plutôt maigre . c'est pour dire...:)

La place autour de la piscine devient vite exigue en après midi , le dallage autour de la piscine n'est pas très bien ajusté (gare au chute pour les enfants et aux orteilles pour les adultes)

La salle du bar n'est pas du tout conviviale, on se croirait au "relais H" de la gare St Lazare.

Sinon, le camping est calme, très bien situé, proche de la mer et des commodités (vélo ou voiture obligatoires quand même)

Voilà un séjour réussi quand même si on occupe soit même ses enfants et que l'on veut pas regarder le couché de soleil de sa terrasse.

5 Etoiles???? heuuuu on les obtient comment les étoiles????

Astuce pour la chambre : Les mobiles home sont collés les uns aux autres, alors lequel choisir????
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
melanieserviceweb, Responsable relations publiques de Camping les Chouans, a répondu à cet avis, 19 août 2013
Nous vous remercions pour l'intérêt que vous avez porté à nos mobiles-home ainsi qu'à notre parc aquatique.
Nous sommes étonnés que vos enfants agés de 5 et 8 ans n'aient pas participé aux activités proposées par le club enfant, ouvert tous les matins.
Concernant les animations, en soirée, il y en a pour toute la famille : soirée magie, spectacle brésilien, concert, défilé mini miss et mini mister camping, sculptures sur ballons, maquillage enfant, soirée DJ...
Nous réfléchissons à des nouveautés pour les animations en journée, pour l'année prochaine.
Le classement 5 étoiles est attribué par un organisme National agréé.
Douai, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

1 semaine passée avec nos deux enfants de 1 et 6 ans et c'était un régal ! Un petit camping avec des résidents (annuels) très sympathiques, des mobilhome neufs et super fonctionnels (fermeture de la terrasse pour les enfant en bas âge...), piscine extra etc. Des activités tous les jours pour les petits et grands avec un club enfants. Bien situé, la voie cyclable permet d'arriver en vélo en 15 mn à St hilaire, en 10 mn à la plage (2km via un chemin à travers les pinèdes) L'équipe super sympa, surveillants de baignade très gentils, l'animatrice du club enfant... une perle. Restaurant très bon rapport qualité prix

Bémols : Pas de réseau 3G+, connexion Wifi décevante, Arbres disséminés, pas de quoi vous croire dans la pinède, Malgré l'équipe , l'organisation du Bar resto est lamentable (45 mn 1 pizza, 15mn plus tard celle de notre fille, sans excuse), vous souhaitez un cocktail particulier, le responsable botte en touche (d'ailleurs votre simple question l'em....e) : pas le service d'un 5*.
Le pain est affreux et provient du supermarché du coin, allez le chercher en ville !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
melanieserviceweb, Responsable relations publiques de Camping les Chouans, a répondu à cet avis, 24 août 2013
Nous vous remercions pour votre avis sympathique.
Concernant la 3G cela ne dépend pas de nous, mais de votre fournisseur d'accès.
Pour la WI-FI, il est possible que la connexion soit ralentie lorsque beaucoup de personnes se connectent en même temps.
En revanche, en ce qui concerne le bar/restaurant, nous allons leur faire part de votre ressenti.
N'hésitez pas à nous rejoindre sur notre page Facebook, afin de suivre toutes les actualités du camping les Chouans.
Bien cordialement.
2 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

Nous avons séjourné une douzaine de nuits en caravane dans ce camping. Il s'agit d'ailleurs plus d'un 3* que d'un 5*. L'impression générale est bonne en arrivant malgré un accueil un peu froid et très protocolaire. Emplacement suffisamment grand, et bien délimité. Ambiance familiale
POINTS POSITIFS:
- emplacement propre, légèrement ombragé et bien délimité par des haies
- sanitaire correct
- sanitaire adapté aux enfants (WC, lavabos)
- camping familial et calme
- camping et parking surveillé
- grande piscine, espace enfant sympa, toboggans
- personnel souriant et poli
- quelques animations le soir et en journée

POINTS NEGATIFS:
- douches souvent sales car pas de raclette pour les nettoyer, donc vous avez souvent une douche sale et pleine de terre/sable
- douche ne présentant pas toute un débit d'eau chaude suffisant, notamment les deux douches familiales côté homme
- agent de sécurité pas très poli ni courtois dommage pour un camping qui affiche 5* à l'entrée
- piscine attention, le bassin d'arrivée des toboggans est trop petit et surtout présente à quelques mètres de l'arrivée des toboggans des gros blocs de rochers (réels ou fictifs ils sont durs). La rivière présente le même problème dans le "tunnel" avec des rochers qui dépassent. L'escalier de la rivière ne peut être au norme, un côté avec des marches et l'autre non, escalier en bois très glissant et dangereux.
- services proposés:
-> épicerie très peu de choix, tarif très élevé, dommage pour un camping 5* de ne pas se doter d'une vraie épicerie (voir les concurrents)
-> location vélo: tarif élevé, matériel désuet et mal entretenu avec des cautions disproportionnées
-> club enfant: un local, une saisonnière, quelques jeux de société, bref même argument un 5* se dote d'un vrai club enfant et non d'une garderie
- manque d'animations variées la journée
- aire de jeux en décalage avec l'âge des enfants (aire accessible au 6-15 ans), inadmissible pour un 5* (voir les concurrents)
- personnel saisonnier de la piscine inutile. Ils passent plus de temps à discuter entre eux ou à regarder autre chose que la piscine.
- amplitude des horaires de piscine trop faible dommage que l'on ne puisse pas en profité jusqu'à 20 heures ou 21 heures.
- impossibilité de sortir du camping en voiture après 23 h 30 pour une urgence. Badge ou barrière inactif la nuit donc il faut demander à l'agent de sécurité, celui-ci appelle le gérant (ou propriétaire) du camping qui donne ou non son aval. Dans notre cas, l'agent a vérifié dans notre voiture si notre enfant était bien à l'intérieur et s'il souffrait. Heureusement, nous sommes dans un pays civilisé et en paix, aucun commentaire car le lendemain matin, nous sommes allés à l'accueil pour qu'il nous ouvre la barrière afin de rentrer dans le camping. La seule chose qu'il nous a été dit, c'est:" faut pas trafiquer ou échanger vos badges", réponse du berger à la bergère: "notre fils va bien merci et c'est mon badge que j'ai".

Notre expérience dans ce soi-disant camping 5* est assez mitigée, la direction a sans doute oublié les vraies valeurs du camping, c'est fort dommage. Nous ne le recommandons pas, de même nous n'y reviendrons pas car il existe plusieurs autres campings dans les environs présentant des tarifs, des activités et des emplacements beaucoup plus intéressants.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Nous tenons à vous informer qu'un organisme agréé est venu contrôler notre parc aquatique, qui est aux normes. Un autre organisme est venu contrôler l'air de jeux, c'est lui même qui est chargé de mettre en place les étiquettes d'âge pour chaque jeux, qui sont donc règlementaires.
Concernant notre classement 5 étoiles, il est attribué par le seul organisme agréé en France.
L'épicerie d'un camping n'est pas un supermarché, sauf pour un camping de 500 places qui peut se le permettre.
Nous sommes surpris concernant votre appréciation sur nos surveillants de baignade, car nous avons reçu que des félicitations jusqu'ici.
Cordialement.
Voir également ces hébergements à Saint-Hilaire-de-Riez ou ses environs
Atlantic Hotel & Spa
N° 17 sur 29 à Saint-Jean-de-Monts
Camping Bel Air
Camping Bel Air
N° 3 sur 3 à Chateau-d'Olonne

Vous connaissez Camping les Chouans ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Camping les Chouans

Adresse: 108 Avenue de la Faye, 85270 Saint-Hilaire-de-Riez, France
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > Saint-Hilaire-de-Riez
Bar/lounge Plage Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 11 sur 30 hébergements spéciaux à Saint-Hilaire-de-Riez
Camping Les Chouans Saint-Hilaire-De-Riez, Vendée

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Camping les Chouans, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.