Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“AGREABLEMENT SURPRIS ET TRES BON RAPPORT QUALITE/PRIX” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Restaurant l'Ermitage

Enregistrer Enregistré
Hotel Restaurant l'Ermitage a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 5 autres sites !
Hotel Restaurant l'Ermitage
3.0 sur 5 Hôtel   |   Rue des Deux Eglises | 3 place Saint Pierre, 53340 Saulges, France   |  
Services
Classé n°1 sur 1 hôtels à Saulges
Paris, France
1 avis
“AGREABLEMENT SURPRIS ET TRES BON RAPPORT QUALITE/PRIX”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Nous avons opté pour la formule en demie pension et nous n'avons pas été déçus durant ce séjour de 4 jours (séjour à 3 personnes en compagnie de ma femme et ma fille de 2 ans).
Le petit déjeuné est copieux et varié (pain de qualité, confitures, miel, salade de fruits, croissanterie...).
Le déjeuné offre un bon rapport qualité prix : formule bistrot à 13 eur et menu enfant à 9 eur
La qualités des plats servis lors du diner était au rendez vous. A noter le professionnalisme et le sérieux des jeunes serveurs. Je ne comprends pas les critiques (même rares) au sujet de la qualité des diners et concernant l'équipe du restaurant que j'ai trouvé très pro.
La piscine est propre et bien entretenue idem pour le grand jardin ce qui est appréciable pour un enfant en bas age.
Rien à redire concernant le nettoyage des chambres. A noter que le personnel que j'ai croisé concernant l’entretien des chambres était extrêmement poli et courtois.
Le seul bémol : la chambre que nous avons occupée était un peu vétuste et la réception tnt de la télévision était mauvaise.
Je conseille donc fortement cette hôtel en formule demie pension pour un halte ou un court séjour et je pense que nous retenterons l'expérience.

  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
53christian, Gérant de Hotel Restaurant l'Ermitage, a répondu à cet avis, 24 août 2013
merci de votre commentaire, et nous espérons à bientôt
pour la réception de la TNT nous avons des problèmes de réception sur le village, comme malheureusement pour le téléphone portable
nous effectuons des travaux de rénovation tous les ans, chambres après chambres, en 2013 nous avons redécore le restaurant, la réception, l'accueil et le bar
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

42 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    15
    20
    3
    2
    2
Consultez les avis pour
2
24
1
11
Résumé des notes
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (3)
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Epinay sur seine, France
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
7 votes utiles 7 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013 par mobile

Sur recommandation, nous avons "dîné" dans ce restaurant et la déception fut grande. Classé 3 étoiles, le menu "variation culinaire" est proposé à 37 euros boisson non comprise et de l'entrée au dessert, rien est bon alors que la région est riche de produis du terroir. Après information pris auprès du serveur, la cuisine n'est pas faite par un chef car depuis deux ans il n'y en à plus mais par son second de cuisine qui a pris le relais. La salle de restaurant correspond à une salle de réunion sans intimité. Le gris domine le gris et à part ce beau village de Saulges et son architecture, je vous suggère de passer votre chemin.

  • Séjour du août 2013
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
53christian, Gérant de Hotel Restaurant l'Ermitage, a répondu à cet avis, 20 août 2013
Merci de votre commentaire il me permet de rectifier certains points et de rappeler avec quelle circonspection il faut lire les commentaires sur internet
J’apprécie toujours les commentaires des personnes qui ne disent rien sur place, et qui se défoule, sous couvert de l’anonymat sur internet
Je tiens à préciser qu’il n’y a pas de classement en étoiles pour les restaurants, seul les guides culinaires attribut des distinctions à leur convenance … et nous n’utilisons pas le terme « restaurant gastronomique », qui peut être par contre utilisé par certains de nos partenaires.
Il y a une tres grande différence entre dire que l'on n'a pas aimé que "rien n'est bon"
Mon serveur c’est peut-être mal exprimé ou vous avez peut être mal comprit, mais il y a bien un chef de cuisine, qui effectivement était second de cuisine précédemment, cela s’appelle de la promotion interne ! Et s’il a eu cette promotion, c’est parce qu’il a les compétences et l’expérience acquise dans des établissements reconnu du Sud de la France. Et je me félicite tous les jours de lui avoir donné ce poste, nous avons une clientèle d’habitué à 80 %, hotel et restaurant, et ils sont extrêmement satisfaits de l’évolution de la cuisine. Je recherche effectivement un second de cuisine, que je n’ai toujours pas trouvé malgré plusieurs essais.
Nous avons refait la décoration du restaurant et de l’accueil en début d’année, avec la aussi un retour extrêmement positif de notre client, j’invite les internautes à consulter les nombreuses photos sur Tripavisor ou d’autres sites
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Dijon
Auteur chevronné
57 avis 57 avis
11 avis sur les hôtels
Avis dans 22 villes Avis dans 22 villes
21 votes utiles 21 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Bonne halte entre la bourgogne et la bretagne dans un village calme mais il manque ceplus d`accueil qui est la marque d une bonne adresse. Ex.Envoi d un mail indiquant une arrivee vers 21h00 et possibilite de diner (demarrant par bonjour et se terminant par merci et cordialement). Reponse assez seche, sans aucune formule de politesse, indiquant limite mximum de 21h00 sinn as de diner !!! Sympa. Ce n est pas tant le fond (que l on peux comprendre) que la forme!! Chambres a 79€ un peu vieillottes mais propres et a 109€ elles semblent refaites a neuf. Petit dej a 11€ ok. Diner gastro a un prix correct mais un peu de chichi et des tentatives pas tjrs heureuses (tiramisu melon...base chantilly..), bouchon de vin déchiqueté par le garçon pas tres motivé. Paradoxe: le patron mene une fronde legitime pour les resa directes (et non via les sites tels booking.com... qui prennent des com importantes) mais:
* personne ne l a forcé a s inscrire a booking (sans ce site nous n y serions pas allé)
* qu il sinvestisse plus dans un accueil plus soigné
Plus de 200€ a deux pour un logis de france a 10km de l autoroute entre le mans et laval...nous urions apprécié un petit supplement d`âme...

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
53christian, Gérant de Hotel Restaurant l'Ermitage, a répondu à cet avis, 20 août 2013
Merci de votre commentaire
Il est possible d’être en désaccord avec un système et d’avoir l’obligation économique de l’utiliser
Si nous sommes sur les sites de réservation c’est pour 2 raisons, par ce que les chaines hôtelière nous le demande et que nous ne pouvons pas nous priver de cette clientèle qui passe par ces sites de réservation. Le problème n’est pas le principe de ces sites mais le montant des commissions perçu, 15 à 25% voir 30 % pour les coffrets cadeaux, et leur communication, ceux pourquoi ils sont déjà été condamnés en justice. On peut aussi ajouté que la plupart ne paye pas de TVA ou d’impôt en France !
Votre remarque sur l’accueil... C’est généralement le point fort mis en avant par les clients, l’accueil de l’ensemble de l’équipe, c’est sans-doute pour cette raison que nous avons 80 % habitués. « Le garçon », le serveur est en apprentissage et il a encore quelques difficultés dans le service qui le mette mal à l’aise, j’en suis désolé. Je vous présent mes excuse si j’ai semblé ne pas être accueillant. Il est vrai que sur les mails nous sommes succinct et direct point que nous allons améliorer
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Villaines la Juhel, France
Auteur confirmé
21 avis 21 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 13 villes Avis dans 13 villes
25 votes utiles 25 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2013 par mobile

Une chambre très très agréable , un diner gastronomique vraiment bien. C était une soirée concert avec un groupe vraiment sympas. Petit déjeuner bien . Week-end end à amoureux ,vraiment a conseiller .

Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SAINT PERN
Auteur confirmé
33 avis 33 avis
29 avis sur les hôtels
Avis dans 26 villes Avis dans 26 villes
20 votes utiles 20 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2013

Le village ou se trouve l'hôtel est très mignon et très calme. C'est agréable de venir dans cet endroit après le tumulte de la ville ou tout le monde est "speed". Le hall de l'hôtel vient d'être rénové. La table est très bien. Cela fait 4/5 fois que je viens, j'ai eu des bonnes surprises au niveau des chambres, mais lors de mon dernier séjour en mars dernier, j'ai eu une chambre pas rénovée, je pense, avec une odeur de "pas frais" et cela m'a dérangé. Je suis déçu qu'il n'y ait pas de régularité de qualité et je serai plus méfiant la prochaine fois... Si prochaine fois...

  • Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Nantes, France
Auteur chevronné
257 avis 257 avis
210 avis sur les hôtels
Avis dans 195 villes Avis dans 195 villes
205 votes utiles 205 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2013

Situé dans un magnifique petit village au milieu d'une région très touristique (pour les curieux du passé). Parking facile sur la place de l'église juste en face de l'hôtel ou sur un parking à coté. Accueil sympathique. Grande chambre bien restaurée et bien insonorisée. Restaurant de type gastronomique avec des plats créatifs faits avec des produits frais. Belle carte des vins. Petit déjeuner normal. Une très bonne étape à un prix raisonnable pour la qualité des prestations offertes.

  • Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Auteur chevronné
50 avis 50 avis
26 avis sur les hôtels
Avis dans 29 villes Avis dans 29 villes
39 votes utiles 39 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2013

Hotel sympathique avec un personnel accueillant. Optant pour une chambre supérieur j'ai eu droit à une chambre spacieuse mais hélas quelques bémols: nécessaires de nettoyage (éponges, serviettes) trouvés à mon arrivée juste à côté de ma porte de chambre et qui n'ont pas bougé jusqu'à mon départ le lendemain. Puis un seul petit convecteur électrique dans le volume de la chambre, ce qui est clairement insuffisant en période d'hiver. A déconseiller aux frileux.
Personnel du restaurant agréable et professionnel.

  • Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Vous connaissez Hotel Restaurant l'Ermitage ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Hotel Restaurant l'Ermitage

Adresse : Rue des Deux Eglises | 3 place Saint Pierre, 53340 Saulges, France
Location : France > Pays de la Loire > Mayenne > Saulges
Services et équipements :
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
Classé n°1 sur 1 hôtels à Saulges
Fourchette de prix (par nuit): 78 € - 88 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Restaurant l'Ermitage 3*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Priceline, Tingo, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Restaurant l'Ermitage en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
L'ermitage France

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Restaurant l'Ermitage, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.