“Des rêves très ... décevants” 2 5 étoiles
Avis sur Les reveries dans la theiere

Les reveries dans la theiere
15 Rue Prince Radziwill, 60950 Ermenonville, France
03 44 21 52 71
Site Web
Classé n° 2 sur 5 Restaurants à Ermenonville
Catégorie de prix : USD 6 - USD 18
Cuisines : Salon de thé
Options : Petit-déjeuner/Brunch
Options : Petit-déjeuner/Brunch
“Des rêves très ... décevants”
2 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

Le cadre (jardin) où sont servis les repas est très agréable (s'il fait beau)... Mais... le rapport qualité/prix laisse à désirer : peu de quantité pour des prix à 20 €, une démarche Bio qui sent le bon coup marketing, et un service ... juste ce qu'il faut. L'objectif est ici de faire du business. Ce qui n'est pas un problème en soit, mais cela se sent !

• Visité en mai 2014
    • 2 5 étoiles Cuisine

“Un cadre agréable, une nourriture bonne, mais...”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Réservé pour 5 la veille, nous arrivons à 4, avec nos accoutrements de motards en cuir. L'accueil ne s'est pas fait avec le sourire mais nous n'avons pas été dévisagés et cela est resté courtois et professionnel. Le convive manquant? "ce n'est pas grave", ouf!. Ce jour-là, il faisait beau et bon. Le cadre (un jardin ombragé) en ressort magnifié. Une critique, ou plutôt un détail: l'herbe était presque absente sur les zones à l'ombre et la terre se laisse voir. La commande : 3 menus Ogre (16€) et un menu Lutin. Nous sommes rapidement servis. Et c'est le drame. Nous avions commandé une eau de source format 1.5L (prix 6 € à la carte) et nous avons reçu une bouteille d'eau minérale en plastique Mont Roucous, ça vaut 0.65€ à Intermarché ou Auchan. A ce prix-là, on est en droit d'avoir une eau de source (comme annoncé sur la carte) et non minérale ainsi qu'une bouteille en verre et d'une marque plus conforme et haut de gamme avec l'esprit bio du restaurant-salon de thé. Concernant les plats, si c'était bon, deux critiques émergent: 1) L'appellation des menus (Ogre) et la description qui en est faite n'est pas en rapport avec les quantités servies. Au vu du menu, on croirait avoir comme plusieurs petits plats, il n'en est rien. Tout tient dans une assiette et ça ne déborde pas. J’étais personnellement satisfaits des quantités, mais pas les 3 convives qui m’accompagnaient et qui ont mangé du pain à la fin du repas pour compenser. 2) Les plats n’étaient pas suffisamment chauds. La quiche, qui était bonne, aurait méritée d’être plus chaude et les (quelques) pâtes n’étaient plus très loin d’être tièdes. Le dessert, qui n’était pas au choix ce jour-là, semble fait-maison et correct. Le service est légèrement souriant, courtois et cordial. Les prix pour soupe-plat-dessert sont corrects. Conseiller ce lieu ? Oui pour un jour ensoleillé et chaud en espérant que les erreurs (bouteille d'eau et plats froids) que j’ai essuyé ne sont que des maladresses passagères.

• Visité en mai 2014
    • 3 5 étoiles Cuisine
marne la vallée
“Un repas dominicale très agréable dans un lieu champetre et romantique”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Un accueil vraimenttrès sympatique dans un lieu au décor champêtre et romantique en dégustant un repas délicieux et léger. Ma soeur et moi avons été séduites par ce salon de thé au centre d'Ermenonville. A mi chemin entre nos deux domiciles, nous avons le projet d'y retourner pour nous rejoindre à nouveu mais aussi d'y convier nos amis soit un midi soit pour un goûter gourmand. En cas de mauvais temps ou mitigé la verranda joliment décorée nous offre une vue sur un charmant jardin tout en étant confortablement au chaud. Vivement le retour du beau temps que nous puissions apprécier le jardin extérieur.

• Visité en avril 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
France
“un havre de paix”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2014

Un magnifique salon de thé cosy dans un village jouissant dans riche patrimoine historique
A l' etage du salon , la proprietaire y installé une magnifique verenda style fer forgé, dans un magnifique petit jardin boisé, de temps a autres des musiciens viennent y jouer qq notes, en compagnie de l adorable matou de la responsable
A propos des encas, fait maison bien sur , rien a redire, excellent, elle marie a merveille huiles essentielles et autres fleurs dans ses preparations aussi legeres que savoureuses, idem pour les plats (salades/soupes) salés
je vous recommande fortement ce salon si vous rechercher le calme de la campagne, et apres un bon repas plein de visites vous attendrons dans cette ville. N hesitez pas a demander conseille a la proprietaire , elle connait tres bien les alentours

• Visité en juillet 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Laigneville
“un bon moment”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2014

Nous nous sommes installées dans le jardin et avons pu goûter les petits plats faits maison en profitant du soleil. Madame et Monsieur très aimables et accueillants. Attention, restaurant pour mangeurs moyens, plats bons mais pas pantagruelliques (le menu ogre, c'est pour un apprenti ogre!); Par contre 4 mini desserts, donc très convenables. Grand choix de thés, ce qui n'est pas si fréquent. 20€ thé+plat+dessert+café.

• Visité en mars 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Les reveries dans la theiere ont aussi consulté

Vous connaissez Les reveries dans la theiere ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les reveries dans la theiere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.