“Séjour confort et nature” 5 5 étoiles
Avis sur Chateau D'Ermenonville

Chateau D'Ermenonville a été ajouté à vos Favoris
Chateau D'Ermenonville
3.0 sur 5 Château   |   Rue Rene de Girardin, 60950 Ermenonville, France   |
“Séjour confort et nature”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2012

Nous sommes allés au château d'Ermenonville dans le cadre d'un week-end en famille et nous en sommes restés ravis! Ravis de la beauté des lieux (pourtant en période hivernale) - le château est sublime à nos yeux, très bien sauvegardé et entretenu, le parc y est magnifique -on peut y croiser des cygnes, des oies et des canards sauvages ainsi que d'autres oiseaux.Les chambres sont très confortables, pour un hôtel 3 étoiles elles sont bien entretenues et agencées. Propres, lumineuses, lit confortable le seul hic serait le manque de Wi-fi gratuit et de réfrigérateur (mini bar). La cuisine au restaurant est délicieuse. Le personnel est très aimable et serviable. A recommander pour les amateurs de la photographie et les fans des escapades en plein nature.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2011

Nous avions réservé par Saphiresa quatre forfaits « Saveurs du terroir » en promotion, sur 2 jours / 1 nuit, comprenant 2 chambres « château supérieure », 4 dîners avec le menu « philosophe » et 4 petits-déjeuners en buffet.
Le cadre est très beau et l’accueil est très professionnel.
Les salons, pièces de réception et salle à manger sont à la hauteur de ce lieu historique. Même s’ils sont un peu restés dans leur « jus » et défraîchis ; mais cela ajoute au charme du lieu.
Comme il y avait un mariage et que nous n’avions pas été prévenus, nous avons demandé en arrivant des chambres calmes. La Directrice a tout fait pour nous être agréable et nous a surclassé en « Junior Suite » dans les chambres 303 et 317. Ces chambres sont au deuxième et dernier étage (desservi par deux ascenseurs), dans les tours rondes d’angle, en façade arrière du château et donnant sur le parc. Elles ont toutes deux une belle hauteur sous plafond. La 303 est vaste et agréable, mais la 317 est encore plus accueillante : mieux décorée, fenêtre dans la salle de bain et deux fenêtres dans la chambre. La salle de bain est bien chauffée, la chambre un peu moins (un seul grand radiateur pour une vaste pièce), mais la couette et la literie sont très confortables. Bien sûr, comme les fenêtres sont en châssis bois et vitrage simple, il y a de la condensation dessus le matin au réveil.
Le dîner était remarquable, tant par la qualité des mets que le service attentionné. Seul bémol : le dessert, trop original à notre goût, que nous n’avons guère apprécié, alors que tout auparavant était inventif, mais sans faute.
Nous avons apprécié également la qualité du buffet au petit-déjeuner (salade de fruits frais, fromage blanc, viennoiseries… et jambon et fromage pour ceux qui préfèrent le salé.
Au global un très bon rapport qualité / prix, compte tenu du tarif promotionnel et du surclassement dont nous avons profité. Notre avis n’aurait pas du tout été le même si nous avions payé le tarif normal.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
saint cloud
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2011

Nous souhaitions un mariage de qualité, et nous étions exigeants sur la table et le coucher.
Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons réussi. Tous nos invités n'ont de cesse de nous répéter que ce fut leur plus beau mariage. Et je dois dire que c'est finalement grâce à l'équipe du Château. Les conseils prodigués par la Directrice du Château sont sincères et avisés, l'équipe s'investit pour vous, et même les demandes les plus incongrues sont suivies avec enthousiasme par eux. Le repas a été un enchantement des papilles, le timing des cuissons parfaites, et je ne peux que vous recommander la fleuriste du Château. Une profusion!!! pour un budget plus qu'étonnant!!!
Le cadre bucolique, la simplicité dans l'élégance, le choix des boites ambres et des bougies pour la grande salle: tous nos invités se sont laissés porter... ce fut grandiose.
Les chambres ont été appréciées de tous (literie neuve), un grand romantisme est au rendez-vous finalement, à une heure de Paris.
Cavalière, j'ai même pu faire un petit carrousel à cheval dans la cour du château avec la complicité de la Directrice qui fait TOUT pour personnaliser chaque soirée. Elle a su être attentive, et par ce mail, je tiens à saluer son professionnalisme hors pair.

Nous ne regrettons pas notre choix, ce chateau est un petit paradis.
Un dernier salut pour Cédric le sommelier également qui connaît si bien sa cave ... et sait être patient.

Bref, magique...

Des mariés de Juillet 2011.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Crepy-en-Valois, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2011

Très bel endroit pour fêter un mariage, les enfants ont très bien choisi.
L'ambiance était très bonne, les tables très bien décorées, le personnel très qualifié et serviable.
La chambre était spacieuse et le lit très confortable.
Le petit déjeuner était très bien, il ne manquait rien, il était très complet.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Tourcoing, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2011

Nous avons passé un pur moment de bonheur.
Le château est magnifique, très bien entretenu et avec le plaisir de pouvoir passer du temps dans un château chargé d'histoire. Chambre super confortable avec une vue à couper le souffle sur le parc et l'étang.
Le restaurant est excellent avec un service de qualité. Certes ce n'est pas donné mais si on ne se fait pas plaisir dans ces moments là!!!
Possibilité de faire de la barque autours du château (accès libre) et de se ballader dans l'immense parc.
Honnêtement je ne comprent pas les personnes qui mettent un avis négatif sur cet endroit. Je les plains car ils doivent vraiment être blasés de tout.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2011

Nous avions déjà séjourné dans ce lieu chargé d'histoire et nous n'avons pas été déçus d'y retourner. Il y a eu un changement de direction, le château a été rénové ainsi que les chambres. La notre fut un ravissement, décorée avec gout, une vue magnifique, tout était magique. Seul bémol le petit déjeuner quelconque, pas à la hauteur des lieux et très insuffisant par rapport à ce qu'offre le restaurant "La table du poète" où là tout n'est que raffinement. Idéal pour un séjour en amoureux.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Cergy-Pontoise, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2010

Dommage car le site et le château sont charmants et mériteraient du respect eu égard à leur histoire.
L’hôtel ne vaut pas ses 3 ou 4 étoiles. Le repas des philosophes fut magnifique, le service très bien, la table agréable, bien dressée !
Mais Hélas les problèmes sont arrivés dans la chambre, pourtant agréable et avec une très belle vue sur le parc :
lit confortable mais (comme partout maintenant) j'ai du le refaire en arrivant car le drap du dessous, trop petit, n’était pas bordé - nous nous sommes donc retrouvés le matin à dormir directement sur le matelas sans alèze d'ailleurs – Désolant et pas hygiénique !!!

Le petit déjeuner choquant et plus que quelconque : sur le buffet aucun plat (salade de fruits, compote, mignardises, pain etc. ) n’est couvert, inadmissible dans un lieu public; le serveur en tenue douteuse et pas un sourire ! Nous avons cherché du salé ... jambon - pas très frais - rosette et peut-être fromage – non couverts – étaient cachés derrière une porte je n’en ai pas pris ! Le repas de la veille promettait mieux !
Dommage je ne le conseil pas à mes amis surtout pour l’hygiène.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau D'Ermenonville ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau D'Ermenonville

Adresse: Rue Rene de Girardin, 60950 Ermenonville, France
Location : France > Picardie > Oise > Ermenonville
Parking gratuit Restaurant
Classé n°1 sur 1 hébergements spéciaux à Ermenonville
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau D'Ermenonville 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau D'Ermenonville en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Ermenonville
Ermenonville Chateau
Chateau d`Ermenonville Hotel Ermenonville
Hotel Chateau Ermenonville
Chateau De Ermenonville Chantilly
Hotel Chateau D'ermenonville

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau D'Ermenonville, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.