“Patrimoine, calme et qualité” 5 5 étoiles

Chateau D'Ermenonville a été ajouté à vos Favoris
Chateau D'Ermenonville
3.0 sur 5 Château   |   Rue Rene de Girardin, 60950 Ermenonville, France   |
Versailles, France
“Patrimoine, calme et qualité”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2012

Ce fut notre deuxième séjour au Chateau d'Ermenonville et nous pouvons confirmer notre affection pour cet endroit très charmant.

Les lieux, le cadre, les prestations sont vraiment dignes d'un grand hotel.

il est vrai que ce magnifique patrimoine, très bien entretenu avec une équipe chaleureuse et compétente reste rare de nos jours.

Le Chateau a une âme, les craquèlements des planchers, les odeurs de cire et les hauteurs de plafonds font que vous pénétrez un lieu rempli d'histoire.

Par ailleurs, nous vous recommandons de prendre un verre dans le petit salon et ce avant de diner dans le restaurant. Les plats y sont généreux, fins et innovants, vous serez surpris.

A très bientôt, nous reviendrons.

Gonzague de Villars

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

Nous ne sommes restés qu'une nuit au château d'Ermenonville. C'était une très bonne nuit.
Lorsque nous arrivons, une charmante dame nous accueille, nous donne la clef de la chambre. Nous nous y rendons. Elle s'avère un peu vieillotte, mais très propre. Le lit semble confortable, on verra cette nuit. La salle de bain est très chouette, avec des toilettes séparées et une grande baignoire d'angle. C'est l'heure du dîner, nous allons au restaurant de l’hôtel. J'ai envie d'embrasser le chef, qui vient de me filer un orgasme culinaire avec un truc que je n'aurais jamais eu l'idée de manger: Un foie gras à moitié crue et des ris de veau, le tout divinement préparé. La seule fausse note du resto est le service. Un peu trop pompeux à mon gout, sitôt mon verre de vin vide, on arrive pour me le remplir, ça doit aussi sans doute faire partie du charme. Mais que ce qui n'aiment pas les tables trop "chic" s'en éloignent. Par contre, en ce qui concerne la chambre, il y a un gros bémol. Habitués à une clientèle âgée, ils montent le chauffage à fond. Et j'ai du me relever dans la nuit, au bord du malaise tellement j'avais chaud, mais rien de bien déroutant. Le petit déjeuner est copieux et pas cher (12 euros).
En bref. J'y retournerai car les employés sont polis, la literie impec, et le restaurant orgasmique.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Villebon sur Yvette
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2012

Le cadre est magnifique, le château très beau et l'accueil sympathique.
Nous avons profité de jolies chambres (supérieur et suite) avec vue sur le parc.
Petit tour au salon\bar qui sert d'excellents chocolats chauds gourmands.
Le diner était succulent, ainsi que vin et Champagne, service avec manières...
Pas de bruit la nuit, les lits sont confortables.
Petit déjeuner très bien (jus de fruits frais et bonnes viennoiseries).
On ressent cependant un petit manque d'entretien et... de ménage! Un robinet défectueux par ci, de la poussière par là, un téléphone qui déconne, des toilettes pas nettes... des petits détails à régler et qui feront de ce lieu un incontournable...

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2012

Nous sommes allés au château d'Ermenonville dans le cadre d'un week-end en famille et nous en sommes restés ravis! Ravis de la beauté des lieux (pourtant en période hivernale) - le château est sublime à nos yeux, très bien sauvegardé et entretenu, le parc y est magnifique -on peut y croiser des cygnes, des oies et des canards sauvages ainsi que d'autres oiseaux.Les chambres sont très confortables, pour un hôtel 3 étoiles elles sont bien entretenues et agencées. Propres, lumineuses, lit confortable le seul hic serait le manque de Wi-fi gratuit et de réfrigérateur (mini bar). La cuisine au restaurant est délicieuse. Le personnel est très aimable et serviable. A recommander pour les amateurs de la photographie et les fans des escapades en plein nature.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2011

Nous avions réservé par Saphiresa quatre forfaits « Saveurs du terroir » en promotion, sur 2 jours / 1 nuit, comprenant 2 chambres « château supérieure », 4 dîners avec le menu « philosophe » et 4 petits-déjeuners en buffet.
Le cadre est très beau et l’accueil est très professionnel.
Les salons, pièces de réception et salle à manger sont à la hauteur de ce lieu historique. Même s’ils sont un peu restés dans leur « jus » et défraîchis ; mais cela ajoute au charme du lieu.
Comme il y avait un mariage et que nous n’avions pas été prévenus, nous avons demandé en arrivant des chambres calmes. La Directrice a tout fait pour nous être agréable et nous a surclassé en « Junior Suite » dans les chambres 303 et 317. Ces chambres sont au deuxième et dernier étage (desservi par deux ascenseurs), dans les tours rondes d’angle, en façade arrière du château et donnant sur le parc. Elles ont toutes deux une belle hauteur sous plafond. La 303 est vaste et agréable, mais la 317 est encore plus accueillante : mieux décorée, fenêtre dans la salle de bain et deux fenêtres dans la chambre. La salle de bain est bien chauffée, la chambre un peu moins (un seul grand radiateur pour une vaste pièce), mais la couette et la literie sont très confortables. Bien sûr, comme les fenêtres sont en châssis bois et vitrage simple, il y a de la condensation dessus le matin au réveil.
Le dîner était remarquable, tant par la qualité des mets que le service attentionné. Seul bémol : le dessert, trop original à notre goût, que nous n’avons guère apprécié, alors que tout auparavant était inventif, mais sans faute.
Nous avons apprécié également la qualité du buffet au petit-déjeuner (salade de fruits frais, fromage blanc, viennoiseries… et jambon et fromage pour ceux qui préfèrent le salé.
Au global un très bon rapport qualité / prix, compte tenu du tarif promotionnel et du surclassement dont nous avons profité. Notre avis n’aurait pas du tout été le même si nous avions payé le tarif normal.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
saint cloud
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2011

Nous souhaitions un mariage de qualité, et nous étions exigeants sur la table et le coucher.
Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons réussi. Tous nos invités n'ont de cesse de nous répéter que ce fut leur plus beau mariage. Et je dois dire que c'est finalement grâce à l'équipe du Château. Les conseils prodigués par la Directrice du Château sont sincères et avisés, l'équipe s'investit pour vous, et même les demandes les plus incongrues sont suivies avec enthousiasme par eux. Le repas a été un enchantement des papilles, le timing des cuissons parfaites, et je ne peux que vous recommander la fleuriste du Château. Une profusion!!! pour un budget plus qu'étonnant!!!
Le cadre bucolique, la simplicité dans l'élégance, le choix des boites ambres et des bougies pour la grande salle: tous nos invités se sont laissés porter... ce fut grandiose.
Les chambres ont été appréciées de tous (literie neuve), un grand romantisme est au rendez-vous finalement, à une heure de Paris.
Cavalière, j'ai même pu faire un petit carrousel à cheval dans la cour du château avec la complicité de la Directrice qui fait TOUT pour personnaliser chaque soirée. Elle a su être attentive, et par ce mail, je tiens à saluer son professionnalisme hors pair.

Nous ne regrettons pas notre choix, ce chateau est un petit paradis.
Un dernier salut pour Cédric le sommelier également qui connaît si bien sa cave ... et sait être patient.

Bref, magique...

Des mariés de Juillet 2011.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Crepy-en-Valois, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2011

Très bel endroit pour fêter un mariage, les enfants ont très bien choisi.
L'ambiance était très bonne, les tables très bien décorées, le personnel très qualifié et serviable.
La chambre était spacieuse et le lit très confortable.
Le petit déjeuner était très bien, il ne manquait rien, il était très complet.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Chateau D'Ermenonville ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau D'Ermenonville

Adresse: Rue Rene de Girardin, 60950 Ermenonville, France
Location : France > Picardie > Oise > Ermenonville
Parking gratuit Restaurant
Classé n°1 sur 1 hébergements spéciaux à Ermenonville
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau D'Ermenonville 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau D'Ermenonville en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Ermenonville
Ermenonville Chateau
Chateau d`Ermenonville Hotel Ermenonville
Chateau De Ermenonville Chantilly
Hotel Chateau Ermenonville
Hotel Chateau D'ermenonville

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau D'Ermenonville, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.