“Camping moyen - Eviter "vacances directes" !” 2 5 étoiles
Avis sur Camping Domaine des Charmilles

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Fouras
Camping Domaine des Charmilles
Camping Domaine des Charmilles a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Chalet / gîte / camping   |   Route de l'Ocean | Saint-Laurent-de-la-Pree, 17450 Fouras, France   |
Caudry, France
“Camping moyen - Eviter "vacances directes" !”
2 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

En résumé

- Accueil de mauvaise qualité
- Mobil homes les uns sur les autres
- Piscine non ou peu chauffée
- Pas de TV (Pas de signal sur une partie du camping)
- Animations moyennes
- Quelques personnes sont sympas, notamment la dame de la superette...
- Voiture obligatoire pour se rendre à la plage de Fouras (j'ai 2 enfants)
- Moisissures sur les banquettes du Mobil Home
- Camping calme (faut bien trouver un point positif !)

Voyage solo
Strasbourg, France
2 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2013

Je rejoins les avis précécents. Le camping ne mérite pas les 4étoiles.
Et surtout éviter VACANCES DIRECTES. Ils vous font une ristourne au départ, et attention à repartir avec vos chèques de caution car tout est bon pour vous facturer du ménage à 60€. Les mobiles home sont serrés et sans surplus. Pas de végétation. Vous dormez avec vos voisins.
Le camping ne chauffe pas la piscine. Tout est payant (le vélo, 10€ par jour la loc), pas de club ados, les jeux enfants sont cassés, les tables de ping-pong coincées entre une poubelle et le passage à l'épicerie), les crèpes à 3€...les soirées sans imagination, la réception désagréable... loin des photos et le camping et son personnel ne mérite pas plus de 500 € la semaine. Eviter la ballade à cheval : pure escroquerie - promenade sur la route au pas entre une voie rapide et un stade.Les accompagnateurs à pied à côté des chevaux : Pour dire le rythme. Honteux - Et 100 € de gacher à 4 personnes.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Fouras

Caen, France
2 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

La publicité est mensongère : la piscine n'est pas du tout chauffée, elle est au contraire glaciale. Le Wifi est payant et non gratuit. L'épicerie (si on peut appeler ça une épicerie) c'est juste un dépôt de pain, qui n'est jamais ouvert quand on en a besoin.
Les mobiles homes sont vétustes, pas entretenus et encore moins nettoyés. A 800 € la semaine, on s'attend au minimum à un mobile home entretenu et propre. Nous avions pris un mobile home confort (un peu plus cher) ... on cherche toujours ce qu'il avait de "confort" !
Les jeux pour enfants ne sont pas adaptés pour les petits ou alors les seuls jeux pour les petits sont cassés !
L'accueil n'est pas digne d'un accueil et sont désagréables.
Nous n'avons pas passé d'agréables vacances dans ce camping et nous le déconseillons.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Domaine D, Responsable réception de Camping Domaine des Charmilles, a répondu à cet avis, 4 octobre 2013
Bonjour et merci à tous d'avoir pris le temps de donner votre avis même si parfois il n'est pas très agréable à lire.
Certaines remarques sont justifiées d'autres moins.
Nous avons eu beaucoup de compliments de vacanciers heureux de leur séjour, la plupart ne l'expriment pas puisque c'est "normal" de passer de bonnes vacances.
Nous pouvons cependant apporter quelques remarques:
- La piscine et les aires de jeux en général sont sous la responsabilité des parents (surveillance non obligatoire sur un domaine privé) Nous avons eu beaucoup de vandalisme sur les chateaux gonflables de la part d'enfants livrés à eux-mêmes pendant les vacances.
- Le compacteur est emporté, trié et nettoyé tous les mardis matin par une société privée qui gère ce service, le verre est à part car trié séparément mais tout est trié.
- Le mini club est un service libre et gratuit, pas d'inscription, les enfants doivent pouvoir y venir et en partir de manière autonome et savoir que les parents sont proches. Sinon c'est une garderie avec des assistantes maternelles et signalé comme tel. Il n'y a pas de club ados mais des animations qui leur sont adressées.
- La piscine couverte est chauffée à 26°, bien souvent 28° ce qui peut parraitre frais par rapport à la température extèrieure, les autres bassins ne le sont pas mais cela est précisé.
- Les emplacements font tous environ 100m² et il faut pouvoir y loger l'habitation, la terrasse et le véhicule.
-L'épicerie est de petite taille mais les produits de première nécessité y sont, nous ne sommes pas coupés du monde puisque le 1er supermarché se trouve à 900m.
-L'attribution des étoiles en hotellerie de plein air se fait sur des critères normatifs, quantitatifs et environnementaux.
Nous regrettons de ne pas avoir apporté satisfaction à 100% de nos clients mais nous sommes sensibles à leurs remarques et nous allons travailler nos points faibles.
Nous souhaitons vous accueillir dans les meilleures conditions.
A très bientôt
Toute l'équipe du domaine des Charmilles
Cherbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

séjour agréable en famille en tente du 17 au 21 août. Grands emplacements ombragés.
Au niveau des sanitaires, pas assez de pression dans les douches.
Dommage que les jeux soient situés juste à l'entrée du camping, trop près de la route.
Piscine, animations agréables.
Activités club enfant pas à la hauteur, petits bricolages, coloriages, un peu juste pour un 4 étoiles.
Pas de club ado.
Quant aux emplacements des mobilhomes, trop juste, mobilhomes trop proches les uns des autres, même si pas concernés, nous n'avons pas regretté d'être en tente.
Attention aux moustiques!!

• Séjour du août 2013 - voyage d'affaires
Caen, France
3 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Les mobile homes sont vétustes (env 10 ans) ce qui nous a valu, que le bac de douche se fissure donc il a fallu que la maintenance le change. A 800 euros la semaine, je n'ai pas envie d'avoir se genre de problème.
Les compacteurs à poubelles puants sont à l'entrée à côté des jeux pour enfants et de la piscine, nous avons donc le droit aux bonne odeurs. De plus, sur le site, il y avait une piscine chauffé, (c'est pour cela que nous avions choisi ce camping car nous avons un enfant de 2 et 7 ans.) sauf que aucune piscine n'est chauffé, mon petit de 2 ans ne s'est pas baigné alors qu'il adore l'eau c'était trop froid. Bref, je retournerai dans cette région car elle est magnifique mais surtout dans ce camping, il parait que le municipal est mieux, moins cher et mieux placé.

Laval, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Séjour la première semaine d'Aout :
Mobil-home propre et bien équipé mais emplacement voiture trop petit pour s'y garer sans en laisser une partie dans les allées.
Piscine certes grande mais froide (la mer était plus chaude...) et non surveillée (en fait, les transats sont surveillés et si votre serviette reste un peu trop longtemps dessus, elle sera retirée par le personnel). Nous aurions préféré qu'ils surveillent la baignade de nos enfants que leurs serviettes. De plus la pataugeoire est un peu profonde pour les tout petits.
Déçu par les animations du soir qui manquent d'envergure pour un 4*.
Quand au club enfant, il s'agit d'une vague garderie où les enfants pourront au mieux faire du coloriage ou regarder la télévision (ils pourront regarder Les Anges de la Téléréalité si ils le souhaitent ...). Petit détail, mais quand nous avons inscrits nos enfants, l'animatrice ne leur a même pas dit bonjour...
L'espace jeux pour les enfants est à l'entrée du camping (de chaque côté des barrières pour l'entrée des véhicules => pas très sécurisant)

Bref, un camping qui est loin d'atteindre le niveau des autres campings 4* déjà fréquentés

3 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Accueil a la réception sympathique , je félicite Daniel et sa femme pour l organisation des excursions tel que le marais poitevin on a adoré merci a vous.
Pour les sanitaires communs car nous sommes en toiles de tente, toile d araignées , il manque dans certaines cabines de lavabo des tablettes ou porte manteaux , le soir pas d eau chaude et ça c est pas normal vu le peu de nombre de toile ou caravane dans ce camping, je trouve inadmissible que les vacanciers des mobilhomme viennent se doucher au sanitaire.
Club enfants est super , mes enfants sont ravis
L espace aquatique est agréable , eau fraîche certains jours
0,95€ la baguette surgelé cuite sur place c est un peu exécutif
L emplacement est grand et ombragé

• Séjour du août 2013

Vous connaissez Camping Domaine des Charmilles ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Camping Domaine des Charmilles

Adresse: Route de l'Ocean | Saint-Laurent-de-la-Pree, 17450 Fouras, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > Fouras
Bar/lounge Parking gratuit Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 4 hébergements spéciaux à Fouras
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Camping Domaine des Charmilles 4*

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Camping Domaine des Charmilles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.