“UNE BELLE MAISON DE VACANCES” 5 5 étoiles
Avis sur Locatlantique

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Aytre
Locatlantique
Locatlantique a été ajouté à vos Favoris
Chemin du Pontreau, 17440 Aytre, France   |
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Aytre
Toulouse, France
“UNE BELLE MAISON DE VACANCES”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Nous étions trois couples et nous voulions basculer de 2013 en 2014 en pays rochelais, pour les arguments environnementaux et touristiques de cette région. Nous ne voulions pas être en ville mais près de La Rochelle et sur une ligne de bus directe. C’est donc à Aytré que nous avons posé nos bagages pour une semaine. Et Chantal et Thomas nous ont remarquablement accueillis à « Locatlantique ».

Dès l’arrivée, nous avons été séduits par les espaces verts et les beaux arbres bien entretenus, l’habitat soigné, les parkings où l’on peut oublier la voiture, à l’abri. Le bus pour La Rochelle est au bout du chemin : en un quart d’heure on est au pied de la Grosse Horloge, sans souci de stationnement.

Que la piscine de Locatlantique doit être agréable et joyeuse à la belle saison ! Les soirées d’été doivent y être magnifiques avec ce solide barbecue à disposition des vacanciers, plusieurs terrasses et des salons de jardin. Les chaises longues à l’ombre des pins parasols font tout autant rêver que les vastes pelouses ensoleillées.

De plus, la plage est à quelques centaines de mètres et l’on peut partir directement en randonnée sur le littoral, tant vers le nord (à pied, nous avons mis deux heures pour rejoindre la Tour St-Nicolas) que vers le sud (la balade vers la Pointe du Chay est recommandée).

Mais c’est également un bel endroit en hiver. Nous nous y sommes beaucoup plu et, ceci est un vrai commentaire, un réel ressenti à l’issue d’une semaine de vacances réussies, et non pas une complaisance intéressée.

Les chambres sont de plain-pied avec porte-fenêtre donnant sur une terrasse. Elles sont confortables sans grandiloquence, bien aménagées sans ostentation, la literie est bonne, le placard est spacieux. Il y a une TV à écran plat et la connexion wifi est aisée. La salle d’eau est fonctionnelle et peut être aérée grâce à une petite fenêtre ; la douche est de bonne dimension. Bref, le genre d’endroit où l’on se sent tout de suite bien installé.

Chambres d’hôtes, disent-ils. En fait, c’est beaucoup plus que cela, tellement ces hôtes-là se distinguent par leur gentillesse naturelle mais non envahissante, par leur grande disponibilité pour répondre à toutes les demandes et par leurs conseils très judicieux pour la découverte du pays.

En réalité, c’est une belle maison de vacances. Leur pièce à vivre est simplement splendide et c’est là que sont servis les savoureux et copieux petits déjeuners de Chantal.

Ah Chantal ! Que ces rencontres matinales autour de votre table sont agréables ; on est assuré d’y trouver d’excellentes viennoiseries et, souvent, l’une de vos nombreuses spécialités gourmandes. Mais d’abord, vous veillez efficacement à l’installation, au confort, à la satisfaction de tous. Grâce à vous, les chambres sont toujours propres et le linge de toilette renouvelé très souvent.

Thomas, vous qui êtes un charentais …d’adoption, vous connaissez la région par cœur et vous en parlez avec une passion communicative ; en outre, vous vous levez dès potron-minet pour aller chercher le pain du jour dans la meilleure boulangerie. Vous proposez tous les « bons plans », toutes les balades, les restos et les commerces authentiques ; vos anecdotes sont aussi croustillantes que les gourmandises de Chantal.

Enfin, la disposition d’une « cuisine partagée » et de son « coin repas » a été un atout supplémentaire pour la réussite de notre séjour puisque nous ne voulions pas aller au restaurant tous les soirs. Nous y avons même organisé, pour notre plus grande joie, notre traditionnel réveillon de la Saint-Sylvestre. Une belle fête que vous nous avez aidés à réussir et que nous avons partagée très agréablement.

Chantal et Thomas, vous possédez et animez une belle maison de vacances. C’est pourquoi, nous sommes heureux de dire aux lecteurs du présent commentaire : « Locatlantique : une très bonne adresse avec un très bon rapport qualité / prix ». Pour ceux qui veulent s’en convaincre il suffit de taper « LOCATLANTIQUE » sur un moteur de recherche et de regarder les photos qui parlent d’elles-mêmes. Bonnes vacances chez Chantal et Thomas à Aytré.

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis

12 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Alfortville, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Chambres d'hôtes à proximité de la Rochelle agréables et surtout le site est magnifique (jardin paysagé vraiment très beau, une belle piscine couverte ce qui permet de maintenir une bonne température de l'eau !).

Les plus :
- à proximité de la Rochelle (5 à 10 minutes en voiture du centre-ville de la Rochelle) ,
- la piscine ;
- le jardin et les équipements (transats...) ;
- la gentillesse des hôtes ;
- le petit déjeuner (manque juste du beurre demi-sel pour les vrais gastronomes !) ;
- la possibilité d'utiliser une cuisine commune (mais dépend beaucoup de l'hygiène des autres hôtes !).

A améliorer :
- notre chambre aurait mérité d'être un peu rafraîchie (stores à lames verticales anciens et un peu sales), quelques toiles d'araignées ;
- les plages du coin (il faut aimer les vasières : de la vase dès que l'on met les pieds dans l'eau, même s'il y a du sable hors de l'eau) ;
- certaines chambres sont mieux situées que d'autres (certaines donnent sur le jardin et la piscine, d'autres sur le parking).

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
angouleme
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012

Chambres d'hotes très agréables,spacieuses,bien décorées,d'une propreté exemplaire .Proprietaires très accueillants,connaissant bien leur région et aptes à donner toutes les infos necessaires pour passer un agréable séjour.Une cuisine bien équipée est à disposition.Les extérieurs sont parfaitement entretenus avec piscine couverte,transats,barbecues et tables.C'est un excellent rapport qualité prix.Tout est parfait,nous y retournerons.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Saint-Die-des-Vosges, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2011

Nous avons passé trois jours à AYTRE, dans cette superbe maison, en famille. Les propriétaires sont très sympas et donnent toutes les infos utiles sur les sorties et lieux à ne pas rater, les chambres, salles de bains et cuisines sont très propres. La piscine est chauffée, elle est spacieuse, les enfants ont adoré, nous aussi. Le petit déjeuner est copieux. Des salons de jardin sont mis à disposition pour toutes les familles. Résidence proche de la plage de Chatelaillon et du port de La Rochelle. Séjour très agréable.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2011

Nous sommes restés une semaine en famille dans cette belle maison d'hôte. Le jardin est immense avec plein de chaises longues. Les enfants ont adoré la piscine, il y a plein de bouées, frites à leur disposition et la piscine est chauffée. Les propriétaires sont très sympas. Tom donne beaucoup de conseils pour qui veut et il est toujours prêt à donner un coup de main. C'était très agréable de pouvoir prendre les vélos à disposition de tous. Bref, une belle semaine dans une belle demeure avec de belles personnes.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Locatlantique ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Locatlantique

Adresse : Chemin du Pontreau, 17440 Aytre, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > Aytre
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Aytre
Locatlantique Aytre

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Locatlantique, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.