“ambiance rétro mais sympa” 4 5 étoiles

Le Grand Chalet
2 av de la Cepe, 17390 Ronce-les-Bains, France   |
Classé n°1 sur 4 hôtels à Ronce-les-Bains
Lyon, Rhone-Alpes, France
“ambiance rétro mais sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2013

Petit séjour en famille,pélerinage à Ronce où je passais mes vacances dans ma jeunesse.Cette petite station balnéaire a gardé son charme d'antan,surtout en dehors de la saison.
L'hotel est de petite taille ,ambiance désuète mais sympa,accueil sympathique,chambres correctes ,bons lits.Les salles de bains sont petites mais propres,le seul inconvénient est le sanibroyeur des toilettes ,qui n'est pas très "encourageant" et surtout très bruyant.
Le resto de l'hôtel propose des menus semi-gastro mais le choix est restreint le lundi et le mardi jours de la semaine ou nous y étions,pas de chance....
Vue sur la piscine et l'océan ,bien agréable même si la saison et le temps ne se prêtaient pas à la baignade.
bon séjour globalement

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2013

Nous recherchions un endroit pour passer quelques jours de détente avec notre chienne.Nous sommes souvent refoulés quand nous annonçons que celle-ci est une rottweiler.
Le premier contact téléphonique a été très sympatique.
Et à notre arrivée, nous avons eu une chambre avec balcon donnant sur la mer, comme promis .
La vue est magnifique et changeante.
Le restaurant est très agréable. Lui aussi donne sur la mer, avec un merveilleux coucher de soleil. Les menus sont délicieux. Une cuisine raffinée, inventive et le poisson frais y est travaillé parfaitement.
Notre chienne n'a pas été considérée comme une pestiférée. Au contraire, une caresse, une papouille. La bête était aux anges.
Nous y reviendrons certainement, un très joli souvenir, une parenthèse dans nos vies difficiles.
Le personnel et les responsables de l'hotel ont été parfaits, avec simplicité et gentillesse.
Encore merci à tous .
En plus les alentours sont dignes d'intérêts et dépaysants. Ce petit coin est vraiment un petit paradis!

A RETENIR ABSOLUMENT!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Rueil-Malmaison
4 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2013

On ne peut être plus près de l'eau, les vagues viennent battre le pied de la terrasse de l'hôtel pour grande marée.
Nous avions une chambre supérieure avec vue sur la mer, un seul regret le temps ne nous a pas permis de profiter de la terrasse de notre chambre.
Chambre spacieuse wc séparés de la salle de bain, décoration agréable.
Côté accueil très bien également des personnes sympathiques qui n'hésitent pas à vous donner des conseils.
Je ne parlerai pas ici du restaurant de l'hôtel car il mérite un commentaire spécifique allez vite voir c'est super.
Un endroit où il fera bon revenir.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Saumur
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2013

des chambres simples mais agréables dans cet hôtel calme au bord de l'eau, vue superbe sur les parcs à huîtres de Marennes. Les patrons sont très sympas. Ne manquez pas de profiter de la table!!.. de bonnes surprises vous attendent...

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
Laparade, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2013

Oh la la ,que de critiques faciles......oui on est d'accord la deco des chambres est à refaire,mais elles sont très propres,les propriétaires nous propose un deux étoiles avec des prix tres raisonable au vue de cet emplacement est exceptionnel LES PIEDS DANS L'EAU..Et le restaurant un service tres agréable ,une carte des vins et champagnes très étudiés et fournie,et le restaurant WOUAH,la garantie de produits frais,pas de boîtes ni surgelés,deux chefs pour vous servir,un en cuisine et un en pâtisserie ,une entreprise familiale ou les propriétaires y investissent tout leurs temps ,bonne continuation et moi des que possible j'y reviendrais.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2012

Cet hôtel situé de façon idéale , les pieds dans l'eau (accès direct à la plage ),avec piscine, parc, face à l'île d'Oléron, est une bonne adresse pour un séjour réussi . Les chambres sont simples mais d'un confort suffisant avec une salle de bains convenable .Le plus réside dans les vastes terrasses face à la mer, pourvues d'une table et de chaises , pour prendre le petit-déjeuner ou profiter du soleil. Le meilleur se trouve au restaurant :menus bien conçus , carte pas trop longue,des plats assez recherchés au point de vue mélange de saveurs , faisant la part belle au poisson , huîtres et crustacés ainsi qu'aux produits régionaux .Les desserts sont alléchants . Les petits-déjeuners -buffet sont appréciables .Accueil très aimable , de même que le personnel de service .Surtout , ne manquez pas d'admirer le superbe coucher de soleil !Chiens bien accueillis ...

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
dordogne
3 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2012

L hotel est trés bien situé belle terrasse donnant sur la plage , mais nous n ' avons pas eu la chance d ' avoir une chambre vue sur mer , nous donnions sur le parking mais le pire c ' est l ' isolation acoustique et surtout le bruit des toilettes avec un sani -broyeur ;
Bon acceuil et restaurant de bonne qualité

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Grand Chalet ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Grand Chalet

Adresse: 2 av de la Cepe, 17390 Ronce-les-Bains, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > Ronce-les-Bains
Classé n°1 sur 4 hôtels à Ronce-les-Bains
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Grand Chalet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Grand Chalet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.