“Centre Famillial proche de tout” 4 5 étoiles
Avis sur Les Buissonnets

Les Buissonnets
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Georges-de-Didonne
Les Buissonnets
Les Buissonnets a été ajouté à vos Favoris
43 - 44 Avenue de Suzac, 17110 Saint-Georges-de-Didonne, Royan, France   |
Gron
“Centre Famillial proche de tout”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Nous sommes partis pour les vacances de l’Ascension au Club des Buissonnets et ne sommes pas déçus. Malgré des matinées très pluvieuses nous avons pu nous baigner dans la piscine chauffée à 27° (même sous la pluie). Proche du Centre +/- 1 km (la piste cyclable est à 2 mn et sans prendre de route!), la plage attenante au Centre est superbe et nous y avons initiés au maniement du Char à Voile. En outre nous avons fait une excursion - toujours à vélo - sur les falaises qui dominent l'estuaire avec en prime un cours d'histoire. Le coin vaut vraiment le déplacement !. Les chambres sont très propres et la Direction vient de changer. Nous y reviendrons

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

onans
2 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2012

Nous sommes partis pour la première fois avec Cap France et quelle déception !
La promotion des buissonnets dans le catalogue paraissait très alléchante, mais il y a un vrai décalage avec la réalité.
Pour ce qui est des chambres, il s'agit d'un bâtiment qui accueillait des colonies il y a de nombreuses années et tout est resté en l'état. Les chambres sont minuscules et pas franchement propres à notre arrivée (toilettes non nettoyées avec restes des anciens !), chose que j'ai signalé de suite à la réception mais rien n'a été fait...
Petite précision : l'ascenseur est minuscule donc si, comme nous, vous possédez une poussette 3 roues pour votre enfant, impossible de la rentrer dans l'ascenseur....
Nous avons donc été contraint de monter et descendre la poussette à bout de bras... muscles garantis à la fin du séjour !
Les repas quant à eux n'ont absolument rien d'exceptionnel, c'est type cantine (cf photo).
Pas de plats spécifiques pour les enfants.
L'interprétation des horaires des repas est assez inhabituelle... 19h30-20h30... nous pensions donc bêtement que nous pouvions nous présenter au restaurant entre 19h30 et 20h30.. mais lorsqu'au bout de 2 fois en arrivant à 20h00 on s'est aperçu qu'il n'y avait plus rien sur les buffets, nous avons bien entendu demandé des explications et l'on nous a répondu qu'il fallait manger de 19h30 à 20h30 et qu'à partir de 20h30 c'était terminé, le personnel procédait au rangement de la salle !! Du jamais vu !!
Il n'y a qu'une chaise haute dans le restaurant... on nous a dégoté une chaise sortie du grenier toute poussiéreuse.... étrange pour un village familial !!
Sinon, possibilité de manger à l'intérieur ou à l'extérieur... la terrasse est sympa.
Il y a un club jeune pour les enfants qui ne dispose que de peu de moyens... activités basique, coloriage, jeu de ballons... mais heureusement, les enfants s'amusent entre eux.
Le site est en revanche très bien situé avec accès direct sur la plage par un petit chemin.
La piscine et le bassin pour les petits (chauffé) sont bien mais de l'autre côté de la route.
Dans l'ensemble le personnel est sympathique mais l'on sentait un manque de motivation...
Nous ne réitérerons pas cette expérience..

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Georges-de-Didonne

valenciennes
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012

De retour des Buissonnets, je suis stupéfaite des derniers avis laissés par les internautes.
Ce village vacances est tout à fait agréable et permet de passer d'excellentes vacances.
Très bien situé, en accès direct sur la plage, pas très loin du centre-ville, proche de Royan, ville réputée et animée.
Quant à la nourriture, rien à redire. De bons plats, en quantité plus que suffisante, variés et de bonne qualité. Des buffets de desserts à tomber par terre, merci au Chef qui se donne beaucoup de mal.
Un petit bémol, effectivement concernant le confort des chambres, ce n'est pas un trois étoiles, mais l'ensemble est propre.
Je recommande ce village vacances, à tous ceux qui veulent passer des vacances tranquilles sans chichis, près de la mer; les pieds sous la table...que demander de plus??

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Cannes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2012

Village nature de facture modeste. les chambres de l'hôtel sont totalement désuètes et ont besoin d'être rénovées de toute urgence! En revanche les studios que nous avons testés sont corrects et pour certains ont vue sur les piscines et sur le mini-golf. Bon accueil, restauration fraîche et équilibrée mais la quantité est un peu restreinte. L'accès à la plage magnifique , propre et très bien surveillée se fait par une petite forêt protégée et ombragée très agréable au milieu de laquelle est situé le mini club qui est assez bien organisé.En revanche ce petit chemin aurait besoin d'être aplani car de nombreuses bosses de pierres très dangereuses surtout le soir par manque d'éclairage quasi inexistant ,les chutes sont donc régulières.restez sur vos gardes. Les excursions sont très abordables et très intéressantes.
Les enfants s'amusent beaucoup car toutes les activités sont à proximité ( accro branches, poney, mini-golf, tennis, piscine ...)

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
La Rochelle, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2011

Villages de vacances très bien situé entre plage et forêt, beaucoup d'espace.
Un personnel sympathique et très souriant ;)
Très bon accueil, restaurant excellent +++
Club enfant très bien encadré.
A l'année prochaine !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Metz
2 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2009

Nous étions partis plusieurs fois avec la brochure Cap france dans des centres référencés, chaque fois le même esprit de convivialité et une organisation d'activités diverses et variés de très bonne facture, c'est pourquoi nous n'avons pas compris "les Buissonnets"
Tout d'abord on vous occulte les "détails": Colonie de vacances et personnes agées accueillies sur le même site et aux mêmes périodes ( attention, je ne prends pas position, j'estime simplement qu'aucune cohésion n'est possible dans ces conditions, et que cette information n'est pas du ressort du détail ).
L'animation enfants étaient des plus sommaire avec des moyens très limités.
L'animation adulte et l'organisation de sorties culturelles et sportives inexistantes.
Les repas peu variés bien que de qualité correcte, sauf le petit dejeuner type cantine.
La piscine de l'autre coté de la route
Les chambres dans un batiment ancien à la décoration surannée.
Les chambres familiales avec mezzanines pour enfants accès par échelle meunière (à pas japonais pour les connaisseurs) very dangerous!
bref une deception totale!
Certaines personnes venues sans voitures dans l'esprit cap france ont passés leur vacances sur la plage.
La cerise sur le gateau: ayant à mon retour osé emettre une critique écrite auprès de l'AACV, j'ai reçu une réponse ironique et vindicative me priant en termes masqués d'aller voir ailleurs.
Je laisse le lecteur en tirer les conclusions.

• Séjour du juillet 2008 - voyage en famille

Vous connaissez Les Buissonnets ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Buissonnets

Adresse: 43 - 44 Avenue de Suzac, 17110 Saint-Georges-de-Didonne, Royan, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > Royan > Saint-Georges-de-Didonne
Bar/lounge Plage Restaurant Piscine
N° 2 sur 4 hôtels à Saint-Georges-de-Didonne
Les Buissonnets Saint-Georges-De-Didonne, France - Royan
Hotel Les Buissonnets Saint-Georges-De-Didonne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Buissonnets, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.