“minable” 1 5 étoiles
Avis sur Camping Les Catalpas

Camping Les Catalpas
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Georges-de-Didonne
Camping Les Catalpas
Camping Les Catalpas a été ajouté à vos Favoris
3.0 sur 5 Chalet / gîte / camping   |   45, chemin d_Enlias, 17110 Saint-Georges-de-Didonne, Royan, France   |
Angoulême, France
“minable”
1 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2014

Des étoiles peu méritées ! Des gérants qui se pavanent sur des voiturettes, qui n'ont pas les compétences pour gerer ce camping, du personnel qui se fait maltraiter moralement je cite un morceau de phrase de la gérante à sa stagiaire "si je pouvais je vous metterai une claque" je pense que le client n'a pas à entendre cela, mais comme nous a dit le patron a notre arrivée "le client je m'en fout"!!! Pas d'éclairages dans le camping la nuit, des jeunes qui traînent sur l'aire de jeux tard, des voitures qui circulent après 23h certainement des personnes bien vu, des animations d'un ridicules, réglage de l'eau difficile, des femmes de menages qui passent devant votre mobil homme sans dire bonjour, des emplacements pour les voitures boueux! Et j'en passe .......

Séjour du août 2014 - voyage en famille

Voyage solo
Bretagne, France
1 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2014

Tout d'abord on va parler du personnel ce sont des amateurs, des stagiaires. Les dirigeant du camping sont aussi des escrocs car payé près de 1000 euro la semaine pour un petit camping pourri sans animation c'est si j'ose dire de l'arnaque. Leurs animations, si ils peuvent appeler ça de l'animation est nul, un jour ma gamine de 6 ans revient me voir au Mobil home en disant que la journée piscine du club enfant était fini donc je reviens il y avait toujours les autres gamins qui jouaient à la piscine et l'animateur qui censé "surveillais" était allongé entrain de dormir sur une chaise longues!!! Un gros manque de qualité et de professionnalisme.
Je ne retournera absolument pas dans ce camping et vous le déconseille très fortement.

Séjour du août 2014 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Georges-de-Didonne

Limoges, Limousin, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Perso j'ai adorais cette semaine c'etais géniale ! 600 euros c'est donner pour une semaine pareil! g rien a dire car cetais exellent jai adorais ! La piscine est géniale et l'emplacement du camping aussi car c'est a 800 métres de la plage bref parfait !

Astuce pour la chambre : Les chambre vert les 80 sont mieux car c'est calme
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

Prix du séjour : 890 euros la semaine. Pour ce prix on est en droit d'attendre bien mieux.

Après avoir lu les différents avis, je ne peux hélas qu'en reprendre les points négatifs:
-la piscine est trop près de l'entrée, la porte pour y accéder est en haut d'un petit escalier et s'ouvre du côté où les voitures passent donc il faut se mettre en équilibre sur un petit muret à 80 cm de sol pour pouvoir ouvrir cette porte. Pas facile lorsqu'on tient un sac ou un enfant en bas âge.
-toujours la piscine : ouverture pas avant 10h30 ! Et pourquoi pas seulement l'après midi tant que vous y êtes ?
-encore la piscine: aucune surveillance. Nous, on surveille nos enfants mais on n'est pas là pour surveiller les enfants des autres et on se retrouve à faire la police auprès des ados lorsqu'il y a des jeux un peu trop dangereux pour les petits (tête sous l'eau, ballon qui part dans tous les sens alors que c'est interdit)
-L'emplacement du mobil-home: il faut avoir une petite voiture genre Clio pour pouvoir se garer, du moins lorsque vous êtes locataires. Car les propriétaires on bien assez de place pour une berline+remorque et certains ont même un cabanon extérieur. Moi, il fallait que je fasse 2 manoeuvres pour pouvoir me garer sans que ma voiture dépasse sur l'allée de circulation et je frolait le mobil-home d'un côté et un lampadaire de l'autre. Il y aurait bien eu une place de l'autre côté du mobil-home mais ils avaient planté un arbuste en plein milieu, comme pour empêcher de se garer là.
-dans le mobil-home : je confirme le soucis de réglage de l'eau chaude. En fait on a fini pas trouver l'astuce: il faut mettre le réglage à peu près au milieu puis ouvrir à fond. L'eau sort très froide, puis très chaude et enfin elle se stabilise à la bonne température. Pendant ce temps, vous vous caillez et il y a 20litres d'eau qui sont gaspillés. Étonnant pour des mobil-home qui se prétendent de construction Eco-responsable (il y a 2 affiches de pub du fabricant à l'intérieur)
-pas de VMC donc quand vous sortez de la douche, de la buée partout et si le suivant veut se regarder dans le miroir, dommage pour lui ( ou pour elle)
-les toilettes trop petites. On se cogne dans la porte lorsqu'on s'assoie ou qu'on se relève, on se mange la poignée de porte en se rhabillant... Et la fenêtre donne directement sur les voisins de derrière.
-le personnel: en dehors du patron et de la patronne, il n'y a que des étudiants au niveau de l'accueil et des pseudo-animations. Donc un manque de compétance et de motivation évident. Je ne leur en veut pas à eux mais plutôt au gérant qui lâche ces gamins et gamines sans expérience sans même un encadrant. Dès qu'on veut un renseignement, il faut attendre le patron qui arrive à..... on ne sait pas ! donc on l'attend...
-seulement 2 tables de ping-pong pour plus de 130 mobil-home pour un camping qui se veut familial, ce n'est pas assez. Avec le mauvais temps, il y avait la queue presque à chaque fois pour pouvoir jouer. D'autant que tous les jours, il fallait réparer les tables car elle se décalaient (tables en 2 parties) et les filets ne tenaient pas. Le bois des tables au niveau de la fixation des filets était tellement usé qu'il fallait réparer tous les jours pour que cela tienne.
-internet payant: tous les camping pratiquent cela et je trouve ça honteux qu'en 2014, on ose faire payer une somme exhorbitante un accès au Wifi alors qu'au McDo ou dans certains hotels, c'est gratuit.
Je pourais continuer comme cela encore quelques temps, hélas. Bref vous l'aurez compris, je ne remettai jamais les pieds dans ce camping, du moins pas à ce prix !

Astuce pour la chambre : Lieu qui a tout à gagner avec du personnel compétent et des équipements supplémentaires.
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
Beaumont-sur-Oise, France
2 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

Il y a clairement deux catégories de personnes dans ce camping: les propriétaires et les "locataires". Beaucoup de petits désagréments ont fait que je ne reviendrai pas dans ce camping. Par exemple certains mobil home sont équipés de vitrages occultant... qui n'occultent rien du tout (toilettes et salle d'eau). La direction est informée depuis bien longtemps mais c'est à vous de trouver la solution. Certains locataires bidouillent des sacs poubelle ou des torchons en guise de rideau. Certains propriétaires prendront la peine de vous dire bonjour et d'autres passeront la tondeuse le dimanche matin en criant, selon l'humeur, sur tout ce qui bouge (chien, femme et enfants) de 8h à minuit.
J'ajoute que le camping est mal agencé avec le restaurant et les jeux d'enfants en plein milieu du camping pour que tout le monde en profite jusqu'à minuit aussi. La piscine se trouve à l'entrée du camping à côté de la barrière pour l'entrée des véhicules...
De plus les animations sont peu enthousiasmantes et manquent de professionnalisme. Si vous attendez beaucoup de votre séjour au niveau des animations passez votre chemin.
Enfin il m'a été impossible de déposer ma caution par chèque et j'ai dû le faire par carte bancaire. Manque de chance, au moment du départ, le terminal de paiement ne fonctionnait pas. Mon justificatif de non encaissement de caution me sera restitué plus tard par courrier.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Persan
2 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014 par mobile

2 semaines passées en juillet en mobilhome. Les services proposés sont peu professionnels. Le directeur est à côté de la plaque (près de la retraite mais son épouse prend heureusement le relais), l'accueil et les animations sont assurés par des stagiaires non encadrés par des professionnels en place : tout n'est qu'amateurisme... Les mobilhomes sont corrects, la propreté acceptable. Attention à la proximité avec les propriétaires de mobilhomes qui se sentent pour le moins chez eux, le touriste est vu d'un mauvais œil. A choisir pour le prix et sans espérer les services attendus d'un village de vacances.

• Séjour du juillet 2014
Vendée, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2014

Une semaine tranquille camping calme en impasse voie sans issue. A l arrivée caution en carte bancaire imposée. Piscine plus attirante en photo qu'en réelle, en fait elle est juste au niveau du code de la barrière pour entrée dans le camping. Donc pas mal de passage... Mobile home correct mais eau chaude très difficile à régler soit brûlante ou froide sous la douche c est pas très cool ...pour faire la vaisselle c'est pareil.
Trop chère pour les services ...

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Camping Les Catalpas ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Camping Les Catalpas

Adresse: 45, chemin d_Enlias, 17110 Saint-Georges-de-Didonne, Royan, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > Royan > Saint-Georges-de-Didonne
Bar/lounge Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
N° 5 sur 7 hébergements spéciaux à Saint-Georges-de-Didonne
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Camping Les Catalpas 3*
Camping Les Catalpas Saint-Georges-De-Didonne, France - Royan

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Camping Les Catalpas, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.