“Le bel Italien que voila” 4 5 étoiles

Site Web
Catégorie de prix : USD 22 - USD 33
Cuisines : Italienne, Pizza
Options : Dîner, Déjeuner, Terrasse extérieure, Sur réservation
Description : Depuis 1935, la famille italienne Cacciaguidi est réputée dans la région de Pise pour la qualité de son savoir-faire culinaire. Une tradition qui se perpétue au sein du restaurant Spagho grâce à Frank, petit-fils d'Oriella Cacciaguidi. La charcuterie, le fromage, les vins, les pâtes sont importés directement d'Italie. La recette de la pâte à est restée inchangée depuis des années. Le chef italien a basé sa cuisine autour de produits du marché : elle se décline en autant de lasagnes, pasta, risotti, osso buco, scaloppina, sans oublier les assiettes d'antipasti à partager ou bien même les desserts traditionnels comme le tiramisu ou la panna cotta. Spagho, c'est à Saint-Georges-de-Didonne, et c'est toute l'année!
Pontarion, France
“Le bel Italien que voila”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Bel établissement, meublé et décoré avec goût et raffinement.
Rapport qualité - prix équilibré, mais au dessus de la moyenne avec une addition à 55.60 €, sans entrée et un seul dessert, si l’on boit un peu de vin et un peu d’eau gazeuse.
La formule du choix du vin directement dans la cave est originale, mais les prix sont vite assez conséquents, le premier prix étant à 14 € pour une demi-rosé Bardolino. Pour le reste, service impeccable et rapide (dans une salle pleine) pour une nourriture parfaite en goût, qualité et quantité. La salade Inslata Altopasccio est très fraiche et abondante, quant aux pâtes Mezzaluna au pesto, elles sont divines. Je vous recommande la glace au citron avec son verre de limoncelo… la meilleure glace au citron que je n’ai jamais mangée ! (je suis spécialiste…).
Il restait du vin dans la bouteille. Le patron l’a gentiment obturée avec un bouchon taillé pour ça et placée dans une poche avec poignées. Service irréprochable.
Seul bémol à mon avis : les chaises sont très confortables mais trop basses par rapport aux tables (ou l’inverse). Courts sur pattes et enfants, prévoyez un coussin…

• Visité en mai 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine
chère Guilhem,

Je tenais à vous remercier personnellement d'avoir pris le temps d'écrire un bel avis bien argumenté sur notre restaurant et d'avoir poster des photos de nos plats afin de partager ce que vous avez mangé avec les internautes.

Effectivement nos prix sont légèrement au dessus de la moyenne de la restauration italienne, néanmoins la qualité des produits que je sélectionne et que je fais importer justifie cette différence. Le jambon de votre Insalata Altopascio a 16 mois d'affinage, le parmesan 24 mois, le pesto est fait maison à base de basilic frais, de parmesan et de pignon de pin et la glace que vous avez adoré vient de Venise ! Tout cela a un coût, c'est le prix de la qualité et cela contribue au fait que nos prix soient au dessus de la moyenne, tout en restant correctes je pense. Un autre restaurant italien très connu dans le pays royannais utilisait le même type de produits à des tarifs beaucoup plus prohibitifs.

Quoiqu'il en soit, je suis sincèrement très très heureux que vous ayez passé un agréable moment en notre compagnie au sein de SPAGHO, et promis lors de votre prochaine visite je vous fournirai un coussin si vous le desirez ;-)

“UN BON ITALIEN”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014

Décor et accueil sympa. Bonne ambiance. Choix des vins en allant à la cave : original. Petit clin d'oeil à l'italie des années 50/60 avec la Vespa qui y trône avec classe. Et surtout bons produits et une pizza pâte fine comme je les aime ! Excellent ! L'Italie en Charente maritime ! Un resto italien que je conseille, où je retournerai, et que je ferai découvrir avec plaisir à mes amis et famille venant dans notre région.

• Visité en avril 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine
Chère Sylviane,

Merci beaucoup pour ce retour sur notre restaurant et pour le partage de vos impressions avec les internautes.

Nous sommes sincèrement heureux que vous ayez passé un agréable moment en notre compagnie.

Ici nous aimons la pâte à pizza fine et croustillante, c'est une vraie recette napolitaine et nous sommes très fier des produits avec lesquels nous garnissons nos pizzas, ceux-ci étant en grande majorité importés d'italie.

Merci de votre gentillesse.

En espérant vous revoir prochainement parmi nous.
Royan, France
“l'italie à st georges”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014

bon resto, pizzas gouteuses, bien garnies, service attentionné, salle tres agreable et joliment décorée.le +: la cave ou l'on va choisir son vin: vrai bonne idée

• Visité en avril 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine
Franco-Spagho, Propriétaire de Spagho, a répondu à cet avis, 2 mai 2014
Cher Yves,

Merci pour cette seconde visite au SPAGHO et d'avoir pris le temps de rédiger un avis.

Effectivement une infime partie de l'Italie est à St.Georges (et les italiens en cuisine).

Nous sommes sincèrement heureux que vous ayez passé un agréable moment en notre compagnie au sein de notre restaurant dans lequel nous nous sentons (nous aussi) très très bien et surtout à proximité de notre clientèle.

@très bientôt nous l'espérons.
Medis, France
“belle soirée”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

Très bonne soirée passé dans cet établissement aux accents italiens . Cuisine ,acceuil et service au rendez vous , merci a vous et a très bientôt.

• Visité en mars 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Cher fab M,

merci d'avoir pris le temps de rédiger un avis sur notre restaurant SPAGHO !

Nous sommes très heureux que vous ayez passé un agréable moment en notre compagnie et espérons sincèrement vous revoir prochainement.

Cordialement
Bordeaux, France
“Du très très bon”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

Amoureux des pizzas en carton et des lasagnes en caoutchouc passés votre chemin, ici on mange italien.
Passée la porte, l’ambiance est chaleureuse : fauteuils moelleux, tables impeccablement dressées, petite terrasse en fonds de salle… Ca s’annonce plutôt très bien.
On débute par une Peroni bien fraiche et des gressins qui font le bonheur des enfants et on se lance dans la carte des plats et menus. Là c’est tout l’Italie : menus bambino, antipasti, pizzas maison, osso bucco (qui fit mon bonheur), pasta all’arrabiata, tiramisu (qui fit mon extase), panna cotta…
Pour les vins, le choix se fait directement dans la cave et j’ai succombé à un Lacryma Cristi très joli.
Les prix sont en phase avec le lieu, la qualité des plats et l’attention du service.
Un grand merci à l’équipe pour ce moment de felicita tout italien.

Franco-Spagho, Propriétaire de Spagho, a répondu à cet avis, 30 avril 2014
Cher XtoffPic (pas facile comme pseudo ;-) )

Merci beaucoup pour ce très très bel avis, plein de gentillesse et de bonne humeur....

j'ai transmis à toute l'équipe vos félicitations aussi bien pour la tenue de la salle que pour la qualité des plats concoctés par Marco le chef et Gino le Pizzaiolo.

Nous sommes sincèrement heureux que vous ayez passé un bon moment en famille au sein de notre restaurant et nous espérons sincèrement vous y revoir dans d'aussi bonnes conditions.

nota bene : très bon choix que le Lacryma Christi blanc, un vrai vin napolitain !!

Cordialement

Les voyageurs ayant consulté Spagho ont aussi consulté

Royan, Charente-Maritime
Saint-Georges-de-Didonne, Royan

Saint-Palais-sur-Mer, Royan
Royan, Charente-Maritime

Vous connaissez Spagho ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Spagho, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.