“Encore un petit effort et un peu de temps nécessaire” 3 5 étoiles

Hotel La Charpiniere a été ajouté à vos Favoris
Hotel La Charpiniere
4.0 sur 5 Hôtel   |   Lieu dit la Charpiniere, 42330 Saint-Galmier, France   |
St Etienne
“Encore un petit effort et un peu de temps nécessaire”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2012

Ceci ne concerne que la brasserie, entièrement nouvelle, magnifique salle (quoique les tables sont presque trop larges : quand on les réunit, on se trouve loin des autres convives).
Déception par contre sur la qualité des plats, bien présentés, mais sans saveur. Les sauces sont un peu absentes en fait. Le rapport qualité prix ne me semble pas encore bon pour cette raison.
Quant au service, c'est, disons, relâché ; cela se veut chaleureux et sans chichi, c'est plutôt genre copinage. Un exemple : réglant ma note au comptoir, le serveur et la secrétaire plaisantaient tranquillement entre eux, ce qui n'est pas gênant en soi ; il me donne ma note, je lui signale qu'il a oublié la bouteille de vin ; pas un mot, pas une excuse, il tend la note à la secrétaire, fait rectifier sans m'adresser une parole, et me redonne la note tout en continuant de plaisanter avec sa collègue. J'ai failli demander si je dérangeais... et trouvé le tout un peu cavalier.
Cependant je pense que tout cela va s'améliorer car visiblement les moyens ont été mis pour monter en gamme.

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
La Charpinière L, Directeur général de Hotel La Charpiniere, a répondu à cet avis, 18 septembre 2012
Nous avons bien pris en compte vos remarques et vous remercions de l'intérêt que vous avez porté à notre établissement.
Nous vous informons qu'effectivement tout est mis en oeuvre pour améliorer la qualité de nos services et que dès le mois d'octobre un nouveau directeur nous rejoint pour encadrer toute l'équipe.
Pour pouvoir répondre au mieux à votre désagrément, nous vous invitons à nous écrire en vous rendant sur www.lacharpiniere.com ou en écrivant à commercial@lacharpiniere.com

Seine et Marne
2 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2012

Nous avions réservé cet hôtel parce qu'il fait partie de la chaîne "Relais du Silence". Mal nous en a pris: il y avait un mariage qui envahissait toutes les parties communes de l'hôtel, nous avons eu du mal à sortir dehors (bébés qui crapahutent, enfants qui hurlent et courent, invités plus ou moins stables avec des verres à la main etc..). C'est très sympa mais pas ce que nous pensions trouver dans un "Relais Silence"!! Quand on n'a pas la place d'organiser un mariage sans perturber les autres hôtes, on choisit : mariages ou Relais Silence!!
En plus de ça, les 3 étoiles sont sûrement un objectif, mais pas une réalité; tant sur la qualité des équipements des chambres que sur la taille des chambres.
Quant au bouquet final, c'était le petit déjeuner, avec la télé allumée à 8h du matin sur des clips vidéo de rap. Et au buffet, des tartes aux fruits de la veille (au moins) et quelques viennoiseries, du pain et de la confiture en tout et pour tout, si vous voulez du chaud, c'est raté!
C'est dommage, le cadre est sympa mais ça ne fait pas tout, loin de là!!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Cambo les Bains, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2012

Après une petite frayeur sur la chambre qui ne correspondait pas à celle réservée en ligne, les choses sont revenues dans l'ordre avec le sourire. Chambre très confortable, fraîchement rénovée, très bonne insonorisation, grand parc qui appelle à la sérénité, belle piscine avec linge fourni.
Le premier soir, à la brasserie, excellent dîner (quantité, qualité) vins très abordables, service souriant et décontracté vraiment très agréable. Le deuxième soir, dîner au restaurant gastronomique : peu de monde dans la salle, service plus distant, carte comparable à celle de la brasserie (accompagnement identique) mais, encore une fois, excellent.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
La Charpinière L, Directeur général de Hotel La Charpiniere, a répondu à cet avis, 4 septembre 2012
Bonjour, nous sommes enchantés que votre séjour se soit bien déroulé. Nous vous remercions de l'intérêt dont vous faites preuve envers notre établissement et notre équipe. En espérant pouvoir vous accueillir à nouveau.
saint
1 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

je ne connais pas l hotel mais seulement la brasserie aujourdhui nous sommes alles manger le menu du jour avec des amis. Le plat principal :poisson et poireaux (tout du congele). Il y avait un morceau de polystirene dand le poisson . L' assiette a ete immediatement changee avec les excuses du serveur, mais aucun geste commercial de la part du responsable. Le rapport qualite prix est vraiment hors de prix. Bien que le cadre soit superbe je ne retournerai pas et ne conseillerai jamais cet etablissement .

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
La Charpinière L, Directeur général de Hotel La Charpiniere, a répondu à cet avis, 29 août 2012
Madame, nous sommes encore une fois désolés de cet incident et nous veillerons à ce que cela ne se reproduise plus. Nous prenons bien en compte votre mécontentement et nous sommes à votre service si vous voulez en discuter, n'hésitez pas à nous contacter.
Nous tenons simplement à signaler que nous ne proposons pas de produits congelés au service, nos poissons, viandes, légumes et autres sont élaborés à partir de produits frais sélectionnés par le chef cuisinier.
Dijon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Petit séjour en amoureux à La Charpinière, ou malgré l'extérieur encore en travaux nous avons pu profiter du cadre.
Un séjour au top confort dans les chambres, décoration sobre et moderne, vue donnant sur la piscine et le parc ! Un régal !
Nous avons ensuite déjeuner en terrasse, à la brasserie avec un menu qui correspondait à nos attentes et à l'image de l'hôtel.
Nous avons profité de la piscine et de la salle de sport et visité saint galmier qui est un charmant village. Le soir nous avons dîner au restaurant gastronomique, une carte alléchante et nous ne sommes pas décu des plats, très fins et originaux.
En bref un très beau séjour de belles prestations, à découvrir !!!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Bonjour, nous sommes ravis que votre séjour ce soit bien déroulé. En espérant vous accueillir à nouveau prochainement.
3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Je n'ai testé que le restaurant gastronomique de cet établissement donc les menus ont un prix très doux compte tenu des produits à la carte (de l'ordre de 35/40€ pour entrée plat dessert).
Le décor est enchanteur sur la terrasse et la nourriture vraiment très bonne (cuisson des viandes et poissons, foie gras). Par contre le service est épouvantable : bâclé, amateur, malpoli... un désastre pour une table qui se veut de ce standing. Les serveurs ne connaissent pas la carte, ils sont agacés par les questions, soufflent, râlent, ne nous servent pas le vin (nous avons dû systématiquement nous servir nous même) et ne semblent pas formés aux bases élémentaires de la restauration... une grande déception sur ce point et donc une impression globale très moyenne.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos remarques quant à la qualité du service dans notre restaurant.
Nous comprenons votre mécontentement : en effet, les différents exemples mentionnés dans votre commentaire sont incompatibles avec l’image de qualité et de standing que nous souhaitons mettre en avant auprès de notre clientèle.
Conscient du manque de compétences et de professionnalisme d’une partie de notre personnel de salle, nous sommes actuellement en cours de recrutement pour que la qualité du service soit à la hauteur des mets proposés par nos cuisiniers comme en témoigne votre commentaire. Dans l’attente, afin que les dérives observées cessent, le personnel de salle a été réuni et une mise au point a été faite. Soyez assurés que nous sommes sincèrement désolés des dysfonctionnements dont vous avez été témoins et que nous ferons le nécessaire pour que votre prochaine visite dans notre restaurant vous satisfasse pleinement.
2 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

Annoncé sur le Michelin comme un remarquable hôtel au sein d'un parc splendide et faisant partie de la "Chaine du Silence", nous sommes arrivés dans un hôtel en pleine rénovation (sans en avoir étés avisés):
- chantier dans le parc qui ressemblait plus à Verdun en 1918 qu'un lieu de détente
- chambre très petite
- pas de baignoire pour un 4 étoiles...
- réveil en fanfare par les ouvriers qui perçaient des murs près de notre chambre !!!! à 8 heures du matin!!!
Bref, une sensation de passer à côté d'un lieu qui sera peut être agréable l'an prochain mais où ne retournerons plus: chat échaudé craint l'eau froide!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel La Charpiniere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel La Charpiniere

Adresse: Lieu dit la Charpiniere, 42330 Saint-Galmier, France
Location : France > Rhône-Alpes > Loire > Saint-Galmier
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 hôtels à Saint-Galmier
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel La Charpiniere 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Charpiniere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Charpiniere

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel La Charpiniere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.