“Très déçus!” 2 5 étoiles

61 rue Centrale, 74940 Annecy-le-Vieux, France   |
Classé n°3 sur 4 hôtels à Annecy-le-Vieux
“Très déçus!”
2 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2011

Arrivés dans la chambre, un pansement trône collé à la porte de la salle de bain, un cure-dent à côté du lit... Une petite chambre mal entretenue, mal nettoyée, une tapisserie vieillissante, et 2 petits lits au lieu du lit double demandé!
Après négociations nous avons été surclassés dans une "suite" : un autre bâtiment, tout neuf celui-ci, mais toujours autant déçus (pour le prix!!!) porte-fenêtre donnant sur le parking, petite salle de bain avec WC inclus, à côté de la douche à l'italienne (l'eau inonde toute la salle d'eau d'ailleurs)...
Publicité mensongère également pour le petit-déjeuner : un buffet minuscule, nous avons dû attendre 20mn avant d'avoir des tasses, verres, etc. car ils étaient en "rupture"! Des briochettes sèches, pas de viennoiseries, et en salé, uniquement du babybel et de la vache-qui-rit! Quelle déception encore une fois...
L’accueil est froid, et les gens paraissent débordés, pas du tout professionnels.
Bref, un hôtel qui ne mérite pas ses étoiles et ses prix exorbitants. Nous ne le conseillons pas.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Lyon
1 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2011

En quête d'un hôtel de charme sur les bords du Lac d'Annecy, nous avons avons réservé une chambre dans cet établissement, en nous fiant exclusivement aux informations données sur leur site internet.

QUELLE DÉCEPTION !!!!!

Certes le bâtiment est joli, nous rappelant les couleurs du bord de mer. Mais à part cela... Nous ne voyons pas, nous ne comprenons pas pourquoi cet hôtel est un 3 étoiles. Explications...

A notre arrivée, nous sommes indigné par l'obligation de payer la chambre avant même de pouvoir la visiter ( 1 nuit : 137€, avec 8.5€ de petit-déjeuner par personne). Le prix ne nous paraît pas cher, à la vue des photos présentées sur le site internet, mais l'avance des frais nous rappelle clairement la méthode de travail des hôtels de type F***** 1... Pas net pour un 3 étoiles...

Nous montons les escaliers pour atteindre notre chambre au premier étage. Une zone fumeur en plein passage, avec une statuette de jazzman (grandeur presque nature) pleine de mégots. Une odeur de tabac froid désagréable emplie nos poumons... Encore moins net pour un 3 étoiles...

Nous continuons dans le couloir décoré de publicités pour la charcuterie, les fromages et fruits de Savoie (pas spécialement à notre goût mais bon ! Passons !), et arrivons au pas de la porte de notre chambre. Deux tours de clés et nous découvrons notre chambre qui était sûrement dans une autre vie, le placard à balai ! Une Honte !! Rien à voir avec le site internet ! L'intérieur est horriblement vieillot, moche, sale, indigne d'un établissement 3 étoiles. La literie est tellement ancienne qu'elle est creusée en son milieu. De plus le lit n'est pas un lit deux personnes (mesurant 1m75, mes pieds dépassaient du lit). La moquette (dont on ne saurait dire la couleur d'origine) est tachée à différents endroits. La lampe de chevet ne fonctionne pas.

En face du lit (à 10cm sans mentir) se trouve la salle de bain entre-fermée par une porte coulissante achetée dans un supermarché de bricolage avec de mauvaises cotes. Pour être clair, porte coulissante fermée, nous pouvions regarder la télé assis sur les toilettes. Pratique ! mais surtout très intime !! Nos amis les araignées nous accompagnent lors de la douche. L'évier est bouché. Le balais pour les toilettes SALE ! Le rideau de douche moisi sur le bas... Bref, pas de quoi donner envie de se laver !!

Un point sur la nuit que nous avons passé. Certes le double vitrage nous coupe complètement de l’extérieur (restaurants et clubs de nuit à proximité), mais nous ne pensions pas être réveillé à 3h du matin par la pancarte du parking grinçant sans interruptions à cause du vent. Tout cela ajouté à la literie d'une qualité déplorable et à l'absence de climatisation, nous n'avons pas pu dormir... Nous avons attendu avec impatience le petit déjeuner du lendemain matin...

Et là, c'est le drame... En apercevant le "buffet" du petit déjeuner, notre premier réflexe a été de tourner la tête afin de chercher le reste ! On nous a promis un buffet chaud-froid, sucré-salé et continental. Le seul salé était du fromage rond en coque rouge (pour ne pas citer de marque). Nous avions le choix entre des madeleines emballées individuellement, des pains au lait, des biscottes et des croissants de la veille... Les cafés, lait et eau étaient froids. Certes il y avait du monde, mais ce n'est pas en vidant un pack de lait sorti du frigo dans le thermos, que ce dernier va se réchauffer à la vitesse de la lumière ! Nous demandons alors à la serveuse un peu de lait chaud pour notre chocolat.... pas de réponse, nous attendons toujours... Indignés, nous avons quitté l'établissement à 9h du matin, faisant part de notre mécontentement à la direction, cette dernière nous certifiant que les prestations données actuellement sont digne d'un 2 étoiles. Alors pourquoi garder la troisième étoile ?? Si ce n'est pour attraper les touristes.

ATTENTION : NE VOUS FIEZ PAS A LA PUBLICITÉ MENSONGÈRE DU SITE INTERNET DE CET HOTEL !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Annecy-le-Vieux

LACHINE, Quebec
2 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2011

Hotel sans beaucoup de charme. Il y a deux parties, la plus moderne correspond a un batiment en retrait entouré du parking gratuit où nous étions logés. Certaines chambres ont donc une vue sur le parking, elles sont à proscrire absolument. Les chambres sont tres mal insonorisées. Au RDC, on est constamment derangé par les arrivées-départs de clients et les conversations se déroulant au niveau dudit parking. La porte d'entrée automatique est munie d'un digicode et claque bruyamment à chaque fermeture ce qui m'a réveillé à plusieurs reprises toutes les nuits. Les chambres sont petites assez propres, la SDB est propre avec lavabo et douche italienne sans aucun espace de rangement, on peut à peine poser une trousse de toilette. Le personnel de la reception est du genre nonchalant et ne semble pas avoir compris que leur rôle est de rendre le séjour des clients agéable. Impossible au cours des 3 jours de séjour d'avoir la connection internet sans fil. Le buffet petit déjeuner est ordinaire, les croissants sont frais, pour le reste pas de salé sauf des babybels et fromage en enveloppe plastique, le pain n'est pas très bon, quelques fruits frais, des petits gateaux également sous plastique. L'hotel n'est pas en bord d'eau puisqu'il y a deux routes à traverser pour la partie plus moderne et un rond point pour celle plus ancienne qui comprend le restaurant, cette route étant très passantes, on peut oublier l'idée d'un verre tranquille en bord d'eau. La plage est effectivement proche mais le centre ville non pas a 10 mais 20-25 min de marche pour la vieille ville.
Les avantages de l'hotel : un service de location de velos, bateaux à moteur et pedalos en face de l'hotel, mais ces prestations se retrouvent tout le long des rives.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2011 par mobile

Cet Hotel s'appelait auparavant l'hôtel amiral maintenant c'est le marina Bay Hotel.
Le lieu est tout simplement splendide, se lever le matin avec la vue sur le lac, il n'a rien de mieux.
Je remercie encore l'équipe de l'hôtel pour sa gentillesse et son accueil.

Je vous le recommande...

• Séjour du mars 2011
3 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2010

On a un sentiment d'incomplet ou d'inachevé. L'extérieur est très bien, accueillant. Les parties commune sont simples et agréables. En revanche, les chambres ne sont pas à la hauteur d'un 3 étoiles. La peinture est écaillée à certains endroits, même si elle est prorpre, la moquette n'est plus de la première jeunesse. Des problèmes électriques comme une prise dans la salle de bain qui est n'est plus solidaire du mur.... On a l'impression que les chambres du batiment principal ont été oubliées dans la rénovation alors que des suites sont en vente dans un autre batiment lui à priori tout neuf. Hotel d'un niveau d'un 2 mais pas 3 étoiles

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Alsacien
3 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2010

La chambre réservée à 2 lits, n'a pas pu nous être attribuer, après tractations, une autre a été trouvée (2 lits) !
Mais quelle déception, la salle de bains sentait les égouts (pour les 3 jours de vacances)
malgré une réclamation à l'hôtel ! 1 seule lampe au plafond de la salle de bains, rien au-
dessus du lavabo (si 3 trous) :
Petit-déjeuner impersonnelle, tous les produits emballés (aucune confiture maison) dommage !
Situation idyllique !!

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Marina Bay Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Marina Bay Hotel

Adresse: 61 rue Centrale, 74940 Annecy-le-Vieux, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Annecy-le-Vieux
Classé n°3 sur 4 hôtels à Annecy-le-Vieux
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et EasyToBook pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Marina Bay Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Marina Bay Annecy-Le-Vieux
Marina Bay Hotel Annecy-Le-Vieux
Hotel Marina Bay Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Marina Bay Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.