“Grosse déception pour le restaurant” 3 5 étoiles

Clos des Sens
2.0 sur 5 Hôtel   |   13, Rue Jean Mermoz, 74940 Annecy-le-Vieux, France   |
Certificat d'Excellence 2014
Savoies
“Grosse déception pour le restaurant”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2011

Très belle salle , service parfait mais trop de ratés dans le menu à 110 € . Le foie gras servi chaud n'est pas du tout dénervé ( sur les 4 assiettes , 1 n'était pas mangeable ) et le maître d'hôtel dit avec un aplomb incroyable que dans cette recette c'est normal de ne pas dénerver le foie gras . En gros , tant pis pour vous si vous tombez sur un paquet de chewim gum immangeable ! Une coquille St Jacques présentée dans sa coquille , nageant dans une émulsion trop salée , pas le moindre effort de présentation . Un menu mal construit ne laissant le choix de viande qu'entre une perdrix servie impérativement très saignante et un os à moelle : Il faut oser ... La perdrix quasiment crue a un goût beaucoup trop fort , mon mari n'a pas pu la manger alors qu'il mange de tout partout où nous allons et quel que soit le pays , la poire servie avec est trop poivrée . L'os à moelle arrive mal présenté dans un demi os perdu dans une assiette , la moelle est amère , le tout n'est pas bon . Un bon point pour les filets de perche et la boule de neige en dessert . Les 2 autres desserts étaient très jolis mais leur goût pas exceptionnel . Rien à redire pour les vins . Voilà un restaurant qui vit sur sa réputation mais a perdu en route quelques règles de la vraie gastronomie , les bulles de sucre et les émulsions c'est joli mais ce que l'on mange doit être raffiné et harmonieux , surprenant mais pas agressif . A noter tout de même que le maître d'hôtel a proposé de remplacer le foie gras bourré de nerfs . Pour remplacer la perdrix il a amené un plat avec 3 différents morceaux de cochon dont du lard très gras et de l'andouillette , l'intention y était mais c'est un peu surprenant pour un restaurant gastronomique . Beaucoup d'inégalités dans ce repas , des erreurs indignes d'un 2 étoiles au Michelin .

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis

Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2011

Le restaurant est remarquable, tant au niveau du décor, de la vaisselle utilisée que de ce qui se trouve dans l'assiette, même si les quantités sont parfois un peu petites. Cusine très originale et inventive, excellent service mis à part le maître d'hôtel quelque peu arrogant et plutôt indifférent aux remarques et aux besoins du client -- donne l'impression que de toute façon, c'est complet et ça marche donc on n'écoute pas vraiment. Cette même personne impose presque le champagne pour l'apéritif avec une approche qui n'est pas digne d'un restaurant de ce niveau.
Le jeune sommelier fait un travail remarquable, très à l'écoute et propose des vins pour accompagner les plats avec un grand professionnalisme. La jeune fille qui nous a servis était plus qu'à la hauteur du début à la fin.
Nous avons beaucoup apprécié le repas (menu découverte), bien que quelque fois les mets étaient vraiment trop salés, mais globalement très intéressant et surprenant.

L'accueil hotelier quant à lui laisse totalement à désirer, personne quand vous arrivez, on sonne, on attend et là une gentille jeune femme nous reçoit dans un français très approximatif et nous accompagne à notre chambre et repart presque immédiatement. Mauvaise odeur d'égouts dans l'entrée et dans les couloirs.
Rien à redire au niveau de la chambre, grande, très propre et soigné jusque dans les moindres détails (grande baignoire balnéo, machine à café Nepresso, station iPod, cheminée préparée et prête à être allumée, jolie terrasse avec vue partielle sur la lac et Annecy), on s'y sent vraiment très très bien. Petit bémol pour le moment détente dans notre baignoire car il n'y a avait pas suffisamment d'eau chaude. Nous avons fait part de cela au maître d'hôtel au moment du départ qui a vaguement donné l'impression de nous écouter, rien de plus qu'un "oui, ça peut arriver", à 200 EUR la nuit, ça ne devrait pas. WIFI en panne apparemment depuis plusieurs jours, là aussi, on nous répond que ça fait du bien de temps en temps de se couper de toute ces technologies... merci pour la réponse, quand on a un abonnement étranger, le WIFI est plutôt bienvenu et c'est au client de juger s'il veut se passer des technologies ou non.

Le petit déjeuner pris en chambre est très bien servi mais ne vaut pas 20 EUR selon moi, c'est trop cher pour ce qu'il y avait sur le plateau, notamment 4 mini baguettes identiques comme choix de pain et rien de chaud.

Cet endroit reste une adresse d'exception, avec cependant un peu moins d'arrogance et plus d'écoute, il pourrait être encore mieux.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2011

Le restaurant vaut ses deux étoiles, excellents repas avec une mention spéciale pour le plateau de fromages et le dessert très original ( bulle géante de sucre). Par contre l'hôtel est juste correct, la suite est très grande et confortable mais ne dispose pas de la climatisation, une absurdité dans cette catégorie. Grande baignoire jacuzzi, douche, machine espresso, mais encore une fois, pas de clim= souffrance pendant les mois d'été pour dormir. L'acceuil à l'hôtel est totalement inexistant et peu professionel. Dommage par rapport à la qualité du restaurant. Le restaurant vaut cinq étoiles et l'hôtel deux.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
annecy
2 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2011

Troisième repas en deux ans.Toujours des réserves sur le service qui gâche le plaisir procuré par les plats du chef;D'abord à peine assis il nous faut absolument choisir un champagne dans la précipitation...Le maître d'hôtel assure le strict minimum (il a passé par contre la moitié du temps de notre repas à bavarder avec des clients d'une table voisine)...Une serveuse ,pour s'éviter le tour de la table dessert la table en passant le bras devant le visage de ma voisine de table....et un garçon qui fait tomber son plateau mais cela est involontaire et je pardonne volontiers le pauvre stagiaire.Bref un service qui n'est pas digne de cette maison et c'est bien triste!

Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
Schiltigheim, France
3 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2010

Accueillit par un pseudo maître d'hôtel, après 5 bonne minutes d'attente à la réception ( pas de réceptionniste). Le cadre est magnifique, mais les tenues du personnel de salle frôle parfois le ridicule (piercing à la lèvre, jeans noir, veste de ville avec des ailes d'ange dessiner dans le dos). Apéritif presque imposé ( charriot de champagne rosé ou brut, pas d'autre alternative). Nous avons prit le menu découverte, nous avons souhaité que cela reste une surprise, donc à la prise de la commande pas d'annonce de menu jusqu'ici tout va bien, sauf qu'une fois les plats à table aucune annonce, donc on ne sait pas se qu'on mange. Dressage de haute voltige, insipide et très peu dans l'assiette. Monsieur servit avant Madame et par la gauche . Nous attendions le fromage avec impatience, histoire de repartir un minimum avec le ventre plein. Le charriot arrive il est magnifique mais il y à que des Tome (Tome de Savoie, Tome des bauges....) et du Conté avec différent affinage bref pas de choix. Le service est lent, nous attendons parfois longtemps avec nos verres vide, mais le meilleur reste à venir. Avant le dessert nous demandons à voir la cuisine, pas de problème. A ce moment l'ensemble du personnel de salle nous voient dans l'office. Quand nous revenons à table surprise il y plus rien sur notre table (drôle de technique pour faire virer les clients plus rapidement, pourtant nous ne sommes les derniers) plus de serviettes, plus aucun verres , plus d'eau et surtout plus de. vin alors qu'il restait encore 1/4 du vin dedans (Vosne-Romanée). Bref à ce moment la il y à plus rien à faire nous somme très déçu, de plus il on envoyé un stagiaire ou un apprentis pour s'excuser qui nous à ramené une nouvelle bouteille d'eau, mais aucune trace du vin. Cette soirée n' a pas été pour nous un grand moment de la gastronomie en rentrant chez moi j'avais encore faim et de plus je ne me souvient absolument pas de se que j'ai mangé. Cette avis n'est pas écrit pour décourager les clients d' y aller mais j'alerte surtout la direction de cet établissement afin que cela ne se reproduise pas.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
chêne-bourg
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2010

l^hôtel comprend 4 chambres, il est donc utile de réserver relativement à l'avance si l'on ne veut pas se retrouver avec la chambre la plus chère. cette chambre comprend un étage. au rez de chaussée on trouve un salon avec une cheminée moderne, un coin douche et wc. à l'étage, une grande piéce avec un lit double et un baignoire jaccuzi dans la chambre.une porte coulissante cache des wc et une salle de bains avec une douche et ciel de pluie. on doit libérer la chambre pour midi alors on peut profiter des bulles de la baignoire jusqu'au bout!! le petit déjeuner peut être pris dans la chambre, dans la salle de restaurant ou en terrasse. il est copieux et comporte, fruits, fromage, pains divers et confitures maison. smothies et boissons chaudes.le tout est également très bien présenté. un bon moment pour allonger la soirée!

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Saint-Genis-Pouilly, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2010

Concernant le restaurant,je dirai que le menu(Découverte pour nous)était très bon mais sans être excellent(nous avons vu mieux):service agréable,finesse des mets,quantité correcte,carte des vins digne d'un gastro.Cependant le rapport qualité prix me paraît trop élevé(pour le même prix,on a mangé mieux).
Concernant la chambre(nous avons eu la chambre n°3 duplex),très jolie mais sans grand charme:balnéo agréable,douche à l'italienne(avec ciel de pluie),produits de bain Pascal Morabito,belle cheminée à gaz,petit balcon avec vue sur le lac,machine Nespresso avec 4 capsules Roma.
Sinon,l'hôtel se situe dans une ruelle très calme mais il y a une église pas très loin qui sonne tous les quart d'heure(quand on est pas habitué,on l'entend la nuit).
Le point négatif étant la literie(manque de fermeté) et pour le tarif,l'absence de clim (chambre à velux donc vite chaud!).
Notre séjour nous a été offert par des amis pour notre mariage mais ce n'est pas un endroit que je recommanderais pour une grand occasion(pas loin d'Annecy,il y a Le Château des Avenières qui est mille fois plus charmant et romantique!)

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Clos des Sens ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Clos des Sens

Adresse: 13, Rue Jean Mermoz, 74940 Annecy-le-Vieux, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Annecy-le-Vieux
Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 4 hôtels à Annecy-le-Vieux
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Clos des Sens 2*
Sur les hauteurs du Lac d'Annecy, séjournez dans l'une de nos 10 chambres design aux allures de cocon luxueux ; un écrin propice au bien être! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Clos des Sens en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Clos Des Sens Annecy
Clos Sens Annecy
Clos Des Sens Hotel Annecy
Clos Sens Hotel Annecy
Hotel Clos Des Sens Annecy
Annecy Clos Des Sens
Clos Des Sens Annecy-Le-Vieux

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Clos des Sens, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.