“QUEL GRAND CE "PETIT" !” 5 5 étoiles

Clos des Sens
13, Rue Jean Mermoz, 74940 Annecy-le-Vieux, France   |
Classé n°1 sur 4 hôtels à Annecy-le-Vieux
HASPELSCHIEDT
“QUEL GRAND CE "PETIT" !”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Dîner du 18 septembre 2013. Très bon accueil par la charmante Julie. Chambre n° 6 avec baignoire balnéo, cheminée graphique, et vue sur le lac d'Annecy et les belles montagnes. Très beaux matériaux, école de cuisine qui vous donne envie de participer aux cours ; bref, le cadre vous promet déjà de très beaux moments gastronomiques. Même en forfait "sens'as" Laurent Petit, grand monsieur de la gastronomie, ne se moques pas des clients. Pain bio maison, jardin suspendu en amuse bouche qui laisse la place aux autres plats (bonne initiative), féra du lac Léman, oeuf cuit à basse température avec girolles et bouillon de cèpes, pâte friable au beaufort avec petites tomates "jupes relevées", foie gras poché puis brûlé au caramel d'estragon et crumble de foie gras, omble chevalier meunière (au beurre blanc), fantastique pigeonneau façon barbecue, grandiose plateau de fromages principalement de Savoie, tube chocolat Ceïba, menthe chocolat framboises, sablé, sauge - ananas, papier de sucre, citron Kalamansi,... bref le bonheur à l'état pur ! Une mention également pour les vins pris au verre qui permettent de voyager au gré des plats, malgré un très beau livre des vins. Le service était sans faille, orchestré par Annoah aussi charmante que professionnelle, et assuré par les timides Alizée et Elise, sans oublier Mickaël le jeune aide-sommelier qui a de l'humour à revendre, et est bien formé par le non-moins sympathique Jean-Baptiste. Une longue discussion avec Laurent Barberot (ex-Ducasse, entre autres...), bras droit de Laurent Petit, nous a permis de découvrir un futur grand, passionné de son métier, humble et très abordable. Tout est réuni dans cet endroit pour que le mot bonheur ait sa réelle signification. Un regret ? Celui de repartir ! Vite atténué par le plaisir de savoir que l'on reviendra dans ce coup de coeur toujours renouvelé ! Amateurs des (très) grandes tables, on peut pronostiquer un 3ème macaron dans un très proche avenir, tant la cuisine de ce GRAND monsieur (sans oublier la partie hôtellerie de haut niveau) ravi les papilles des plus exigeants et ne distille que bonheur et sensations divines. Chapeau l'artiste, et félicitations à toute votre équipe.

93 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Geneve
5 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

Que du plaisir nous avons eu, que ce soit en découvrant la chambre avec cheminée et balnéo, la vue sur le lac et les montagnes !! et que dire de ce magnifique et succulent dîner ! Tout était parfait et nous nous réjouissons d'y retourner

Thonon-les-Bains, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Superbe week end, dans ce magnifique endroit très romantique, l'accueil est parfait et que de découvertes au niveau des papilles!!! Vue superbe sur la ville et déco très soigné.La chambre est spacieuse,très bonne literie , on sent le neuf,tout est très propre. Le week end était très ensoleillé mais l'endroit donne envie de revenir à d'autres saisons. Alors à bientôt.

Oullins
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

J'ai passé 10 jours de vacances au Clos des Sens. Ce fût un séjour inoubliable tant par l'accueil, le service et la restauration. J'ai séjourné dans la chambre 1, intérieur bois, grand lit très confortable, jaccuzi au pied du lit, cheminée, terrasse avec vue sur Annecy, les montagnes et le lac. J'ai découvert des saveurs culinaires fantastiques, entre la beauté de présentation des mets et leur plaisir gustatif c'est tout simplement magique. A refaire très vite. Nicole B.

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
Chambéry, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

La décoration est surprenante et l'accueil tout en délicatesse.
La chambre est très spacieuse, le lit extrêmement confortable (matelas très épais), la vue sur la ville d'Annecy imprenable. Mention pour l'originalité de la déco. Mais c'est avant tout un restaurant doublement étoilé et bien qu'ayant déjà fréquenté différents autres "gastros" nous avons été surpris par la cuisine très élaborée et aboutie mais surtout par son côté parfois "rock n'roll". Le petit déjeuner n'est pas en reste, très généreux et varié. En semaine il y a des offres très intéressante et nous avons vraiment vécu une parenthèse qui restera en mémoire. A refaire dés que possible !

Astuce pour la chambre : - Sous les toits, la vue est top, et pas de souci de température : il y a une climatisation pour l...
  • Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Perpignan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Nous avons séjourné une nuit dans la chambre n°8 avec mon épouse: accueil très chaleureux, chambre spacieuse, une cheminée à l'éthanol romantique, jaccuzzi au pied du lit, terrasse très agréable pour prendre le petit déjeuner en amoureux.

Je tiens à féliciter toute l'équipe de l’hôtel pour leur sens de l’accueil ( professionnel mais décontracté), j'ai rarement quitter un hôtel avec un pincement au cœur. Vous m'avez bluffé !!

Une adresse vraiment à RECOMMANDER ! Si vous cherchez un hôtel dans la région d'Annecy, étape incontournable !! et surtout, diner au restaurant, vous ne serez pas déçu !!

Astuce pour la chambre : Chambre n8 avec une belle vue sur la ville et surtout une très grande terrasse coté rue pour prendre...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

En ce samedi soir d'août, le temps était idéal: il faisait beau et chaud, sans être caniculaire. Les circonstances étaient idéales puisque j'avais réservé une chambre et une table pour le dîner en amoureux au Clos des Sens.
Je m'en réjouissais beaucoup, ayant comme marotte de tester les tables étoilées.
Mes attentes furent comblées, de l'accueil au départ en passant bien entendu (c'est le plus important) par le dîner.
Arrivée décontractée avec un accès et un parking sans aucune complication.
Accueil chaleureux à la réception, visite de la chambre et démonstration des équipements: cheminée, jacuzzi deux places au pied du lit, champagne à profusion dans le mini-bar...
Quant au dîner, que nous avons pu apprécié sur la terrasse ombragée, nous avons opté pour le menu "original, originel" dont il serait trop long de détailler les mérites. En deux mots, ce menu permet de découvrir tous les talents de Laurent Petit, dans des proportions qui permettent d'arriver au moins jusqu'au plateau de fromage sans avoir préalablement explosé, ce qui est un grand plus. C'est un épicurien qui vous le dit, donc ne craignez pas d'avoir faim en sortant de table: ce n'est pas le cas.
Le jeune sommelier nous a impeccablement accompagné au long du repas. Grand suceur de cailloux, j'ai opté comme un grand pour Quartz du Domaine des Allobroges en Savoie pour débuter, puis j'ai fait confiance au sommelier qui nous a ensuite servi un vin rouge de Corse avec le veau et un vin georgien avec le fromage. Il fallait oser, mais cela démontre que le sommelier du Clos des Sens est parfaitement apte à "lire un client" et à lui faire plaisir dans la découverte.
Le personnel de salle est au même niveau: discret, efficace, agréablement présent.
Petit déjeûner sur la terrasse de la chambre, avec des produits frais, originaux et magnifiques de la région.
Comme j'avais demandé un livre et deux menus dédicacés par Laurent Petit, je les ai reçu à mon départ au matin. Cerise sur le gâteau, le chef "passait par là" :-) et nous en avons profité pour faire une photo avec l'excellent et fort sympathique Laurent Petit.
En un mot comme en 100, Laurent Petit fait briller ses deux étoiles Michelin et les mérite amplement.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Clos des Sens ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Clos des Sens

Adresse : 13, Rue Jean Mermoz, 74940 Annecy-le-Vieux, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Annecy-le-Vieux
Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 4 hôtels à Annecy-le-Vieux
Sur les hauteurs du Lac d'Annecy, séjournez dans l'une de nos 10 chambres design aux allures de cocon luxueux ; un écrin propice au bien être! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Booking.com et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Clos des Sens en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Clos Des Sens Annecy
Clos Sens Hotel Annecy
Annecy Clos Des Sens
Clos Des Sens Hotel Annecy
Clos Sens Annecy
Hotel Clos Des Sens Annecy
Clos Des Sens Annecy-Le-Vieux

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Clos des Sens, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.