“Repas mi décembre, samedi midi” 5 5 étoiles
Avis sur Clos des Sens

Clos des Sens a été ajouté à vos Favoris
Clos des Sens
5.0 sur 5 Hôtel   |   13, Rue Jean Mermoz, 74940 Annecy-le-Vieux, France   |
“Repas mi décembre, samedi midi”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013

alors nous voilà de retour chez laurent petit, toujours avec plaisir. les travaux sont terminés, l'entrée est plus majestueuse qu'avant, la cour très jolie avec l'acier corten qui délimite les plates bandes. on distingue toujours la cuisine en action à travers les baies vitrées. le coin entrée est confortable, on sent une vraie réception. on passe au salon avec cheminée longue à l'éthanol.
joli parquet au sol et large baie vitrée dominant Annecy. toujours splendide. un bémol les sièges sont très bas, et moyennement confortables, le choix esthétique est un parti pris (comme les mini tables d'apéro), je ne trouve pas très classe.
bonne idée de la trappe vitrée sur la cave d'affinage.
décoration de la salle, classique, correcte, elle mériterait peut être un rafraichissement, les teintes sont un peu sombres. jolie détail pour le sac à main des dames incorporés aux sièges, qui sont confortables et d'un design moyen.

le repas : top toujours top .... d'ailleurs on est là pour cela .....!

jardin suspendu en apéro, sur un joli plat en verre, présentation de différents légumes très beau et bon (mini bémol, pas facile à manger, avec juste une fourchette )

nous avons pris le grand menu à 140 euros, ils sont très ouverts à changer les plats et ça c'est top ...

homard en première entrée, tartare sur le coté (un peu poivré) et accompagnée d'une étrange (mais bonne) sauce verte un peu acidulée.
saint jacques chaudes : excellente ... on saucerait à l'infini. celle avec la barbe comme des oeufs au plat : bonne (une pointe de trop de gingembre qui couvre la délicatesse de la saint jacques en carpaccio)

interlude avec des choux : excellent, dont la purée incroyable ...

4ème entrée, on a eu chacun son entrée, à nouveau coquille saint jacques pour moi parfaites

rouget barbet en croustillant d'écailles : très bon, plat connu car testé déjà la dernière fois, sauce oseille (il me semble), top, la bisque en accompagnement pas nécessaire du tout (un peu trop corsée pour le rouget délicat).
là on commence à bien caler .....

plat principal pintade, heureusement petit morceau .... très tendre

pré dessert : une bulle de sucre emprisonne 2 entremets au citron (un kalanmansi et l'autre citron vert), très frais, impeccable, superbe présentation

dessert : boule de neige myrtille, incroyable.

bilan : foncez y !

le menu a une très grande cohérence, l'histoire se décline tout au long du repas, les plats arrivent dans un bon timing, l'équipe très prévenante et attentive. on a eu le droit à Mme Petit (durant le repas) et M Petit au dessert (peut être que les remarques des précédents avis ont été pris en compte). le service impeccable, pas guindé, présent, annonce des plats, c'est une équipe de petits jeunes mais nickel.
je n'ai pas parlé du plateau de fromage (toujours joliment présenté, même si je n'adhère pas aux assiettes de service), grand choix.

le prix 500 euros , pour 3 menus, 3 apéros (pas champagne), bouteille d'eau et 2 verres de vin, nous buvons très peu.

j'ai trouvé bien d'aller à midi, on est moins stress, on digère mieux, on a le temps. à réitérer pour les prochains gastros !

poursuite du chef dans sa recherche et ses recettes, on sent bien une évolution de sa cuisine, on le connait depuis environ 12 ans.

il attend de pied ferme sa 3ème étoile, nous aussi ....

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

Annecy
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

Les chambres sont splendide, spacieuses, la vue très sympa. La baignoire balneo dans chaque chambre est également un bon point.
Mention spéciale pour le petit déjeuner vraiment exceptionnel.
La situation n'est pas idéal par rapport à Annecy, mais le tarif est en conséquence.

BEAUMONT
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Notre soirée a débuté par un accueil sobre et professionnel. Puis, sur l'offre de notre hôtesse, nous nous sommes installés dans le salon vers la grande cheminée pour apprécier pleinement nos apéritifs. Un excellent et très original plateau de mise en bouche nous est offert avec une panoplie de légumes préparés finement. Ce fut un bon moment de détente avant l'entrée en matière effective.
Les décors sont modernes et chaleureux dans l'ensemble des lieux.
Dans la salle-à-manger, les tables sont encore assez espacées pour se sentir à l'aise.
Et la fête commence. Les plats se succèdent avec beaucoup de surprises emplies de créativité et de subtilité. En effet, le Chef déborde d'imagination pour associer et marier ses ingrédients afin de créer une explosion dans la bouche: ainsi du homard qui repose sur un coulis vert, laquelle herbe provoque un plaisir immense au niveau des papilles gustatives. De même, des huîtres en entrée. Que dire du rouget présenté avec ses écailles qui explosent sous les dents et dans le palais.
d'où encore, des desserts qui sont l'œuvre d'un maître pâtissier.
Oui, il faut de laisser pendre par la main pour savourer la cuisine Monsieur Laurent Petit.
Tout cela a un prix mais totalement justifié.
Belle expérience à revivre dès que possible.

Astuce pour la chambre : Nous n'avons fait que dîner.
Annemasse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

une recette des weekend en amoureux: Annecy et son lac sublime, et une envie de passer un moment en couple inoubliable, Dupuis le temps que l'on voulait passer un de ces moments qui nous tiennent a cœur au clos des sens de part sa réputation. une arrivée sur les hauteur d’Annecy le vieux un accueil chaleureux avec explication intéressante sur l’établissement, découverte d'une chambre avec cheminée suspendue et baignoire a remous ambiance chalet de montagne très chaleureuse.petit bémol sur la bouteille d'eau d'accueil manquante, les quatre capsules de nespresso (pas de thé) et une télévision avec trois chaines pas très nettes....Le restaurant vers 20 heures était pour nous une attente de longue haleine afin de découvrir un deux macarons. la salle est pleine un accueil sympathique de la part du maître d’hôtel; découverte de la carte et le choix se porte sur le menu découverte a 96€ avec 8 plats. la confiance est de mise et nous laissons le choix du menu au chef. Apres une heures d'attente et une coupe de champagne le service commence.les parfums et les saveurs sont au rendez vous mes notre plaisir a été déçu par le manque de produits "nobles" dans nos assiettes. En effet une demi de noix de st jacques, un encornet et quasi de veau. sur 5 plats,avec une facture de restaurant a 250€ avec deux vin au verre une déception quand même, malgré des parfums de cuisine superbes.fromages exceptionnels, et desserts a la hauteur.
En ce qui concerne le services la jeune équipe est très pro et agréables, par contre Mme petit devrait quand même passer a toutes les tables et non pas laisser l'impression de trier les clients par ordre d’importance.
Apres quatre de repas une nuit des plus sereine suivi d'un petit déjeuner de haute couture....

Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

Un cadre extraordinaire une chambre de rêve pour un prix raisonnable un menu aussi excellent que varié et original, le vin très bien conseillé. Deux petits points noirs mais minimes le service diminue d'efficacité en fin de soirée et pour la réservation je trouve déplacé qu'après avoir réservé par mail et donner un numéro de carte de crédit on vous appelle encore le midi pour vous demander de confirmer votre venue!!!

Séjour du octobre 2013
4 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013 par mobile

Weekend en amoureux tombant par hasard le jour de la fête du Lac, avec accueil, chambre et environnement parfaits.
Chambre vaste magnifiquement décorée incluant cheminée et jacuzzi particulièrement agréable surtout après une heure passée dans le splendide couloir de nage.
Le repas du soir, menu unique, du fait de la fête du Lac, de belle qualité, un peu décevant dans l'innovation, immédiatement rattrapée par le dessert " blanc presque parfait" surprenant par sa présentation et sa saveur.
Petit déjeuner inoubliable et à ce jour retrouvé nul part avec des produits locaux divinement préparés.

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

Service courtois et attentionné. Offre Sens'As vraiment attractive. Choix judicieux de vins au verre avec chaque plat proposé par le sommelier. Surprenantes découvertes de crus locaux. Chambre propre et bien aménagée avec jacuzzi et poêle à bois. Chambre confortable, propre et calme. Superbe vue sur le lac d'Annecy et les montagnes environnantes. A recommander : le copieux et succulent petit-déjeuner en chambre ! Premier séjour et certainement pas le dernier !

Astuce pour la chambre : Profitez sans hésiter de l'offre Sens'As !
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Clos des Sens ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Clos des Sens

Adresse: 13, Rue Jean Mermoz, 74940 Annecy-le-Vieux, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Annecy-le-Vieux
Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 4 hôtels à Annecy-le-Vieux
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Clos des Sens 5*
Sur les hauteurs du Lac d'Annecy, séjournez dans l'une de nos 10 chambres design aux allures de cocon luxueux ; un écrin propice au bien être! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Clos des Sens en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Clos Des Sens Annecy
Annecy Clos Des Sens
Hotel Clos Des Sens Annecy
Clos Sens Hotel Annecy
Clos Sens Annecy
Clos Des Sens Hotel Annecy
Clos Des Sens Annecy-Le-Vieux

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Clos des Sens, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.