“Peut mieux faire !” 3 5 étoiles

13, Rue Jean Mermoz, 74940 Annecy-le-Vieux, France   |
Classé n°1 sur 4 hôtels à Annecy-le-Vieux
“Peut mieux faire !”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2014 par mobile

Arrivés à 12h15, nous sommes répartis du restaurant vers 16h30 .........plus de 4hour un déjeuner ! Trop ! Vraiment trop ! Même pour le menu "Découverte"
Le cochon, vraiment trop gras ! Le pigeon, succulent !
Être raccompagnés à la fin du repas aurait été un plus.
Globalement pas mal.....un peu déçus, à malgré tout !

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
laurent p, Gérant de Clos des Sens, a répondu à cet avis, 30 mai 2014
Bonjour Chipie,
Entre le pigeon et le cochon, on s'attelle pour toujours mieux vous comprendre et exprimer notre métier, du fond du coeur.
Vos commentaires nous y aideront.
Au plaisir de vous revoir pour de nouvelles sensations gustatives plus courtes en timing!

87 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

annecy
4 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2014

Comme beaucoup d'entre vous, nous avons aussi fêté notre anniversaire de mariage au Clos des Sens. Effectivement, je vous rejoins tous là dessus, les chambres sont d'un charme fou, le jacuzzi est top, je pense que c'est ce qui fait principalement le cachet des chambres. Cheminée non seulement moderne et esthétique mais aussi très efficace, quant à la douche, l'immense douche dans le couloir, c'est le top!

Le repas du soir, menu découverte, une suite de plats, je dirai presque sans fin, pour ne pas dire "trop" car quand on arrive au bout, je vous garantie que rien ne passe plus après le deuxième dessert... Le plateau de fromage est à tomber par terre.
Un petit bémol somme toute, beaucoup de plats étaient un peu trop salés, nous regrettons de ne pas l'avoir précisé en début de repas lorsque le maître d'hôtel vient nous demander s'il y a quelque chose que nous n'aimons pas, donc si comme nous, vous craignez le sel, pensez à le dire avant.

Le personnel est aux petits soins, chacun connaît sa spécialité, présent mais discret. Le service des plats se fait au rythme du client, très peu d'attente entre chaque plat.
Le vin est très bon certes, mais très cher, 13/15€ le verre de vin, servi en petite quantité, un verre beaucoup moins rempli qu'à l'accoutumé dans les restaurants, ça nous a surpris.

Depuis le restaurant, la vue nocturne est bien plus belle de nuit avec les lumières de la ville.

Le petit déjeuner est en effet excellent, rien ne manque, ça va du lard grillé au gâteau de Savoie, en passant par du bon pain bio, un jus de fruit à se damner, une petite salade fruit frais, bien entendu, un vrai délice, yaourt, miel, confitures, muesli, café ou thé, non, vraiment un petit déjeuner d'un pur régal.

Un autre bémol également concernant la salle de restaurant où nous avons dîner et où nous avons pris ce fameux petit déjeuner, le matin n'avait pas été nettoyée de la veille, miettes et autres débris alimentaires jonchaient le parquet et la moquette, et même les assises de chaises, d'ailleurs à ce propos, nous avons trouvé assez inapproprié cette moquette dans la salle de restaurant.

Très satisfaits malgré les petits bémols cités mais nous découvrirons un autre endroit la prochaine fois

Astuce pour la chambre : Les doubles vitrages étant très efficaces toutes les chambres doivent être calmes, nous étions dans...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
laurent p, Gérant de Clos des Sens, a répondu à cet avis, 30 mai 2014
Bonjour Rose du Lac,
Merci pour ces éloges et les encouragements pour toute notre équipe.
Annecy-le-Vieux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2014

très jolie cour, très agréable de pouvoir voir la cuisine travailler. L'accueil et le service sont aimables et très professionnel, nous nous sommes offerts le menu à 140e pour notre anniversaire de mariage et sommes ressortis plus que ravis.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
genève
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014 par mobile

Chambres magnifiquement aménagées, style cosy et moderne.
Jacuzzi, cheminée, rien ne manque, tous les détails sont soignés
Salle de bains très originale.

Couloir de nage dans le jardin pour l'été, très belle terrasse.

Accueil chaleureux, service parfait du début à la fin.

Petit déjeuner hors normes tant par la qualité que la diversité des mets servis.

Restaurant de très grande qualité. Vaut vraiment ses étoiles.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

Nous avons passez un excellent moment dans cet hotel.
La chambre est magnifique, très bien équipée, décorée avec goût, vue sur lac et montagne, une belle terrasse et surtout la cheminée à l'éthanol avec un jacuzzi au pied du lit.
Parfait pour notre anniversaire de mariage !!!

Nous n'avons pas manger au restaurant mais ça nous donnera l'occasion d'y retourner...
A bientôt

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013

alors nous voilà de retour chez laurent petit, toujours avec plaisir. les travaux sont terminés, l'entrée est plus majestueuse qu'avant, la cour très jolie avec l'acier corten qui délimite les plates bandes. on distingue toujours la cuisine en action à travers les baies vitrées. le coin entrée est confortable, on sent une vraie réception. on passe au salon avec cheminée longue à l'éthanol.
joli parquet au sol et large baie vitrée dominant Annecy. toujours splendide. un bémol les sièges sont très bas, et moyennement confortables, le choix esthétique est un parti pris (comme les mini tables d'apéro), je ne trouve pas très classe.
bonne idée de la trappe vitrée sur la cave d'affinage.
décoration de la salle, classique, correcte, elle mériterait peut être un rafraichissement, les teintes sont un peu sombres. jolie détail pour le sac à main des dames incorporés aux sièges, qui sont confortables et d'un design moyen.

le repas : top toujours top .... d'ailleurs on est là pour cela .....!

jardin suspendu en apéro, sur un joli plat en verre, présentation de différents légumes très beau et bon (mini bémol, pas facile à manger, avec juste une fourchette )

nous avons pris le grand menu à 140 euros, ils sont très ouverts à changer les plats et ça c'est top ...

homard en première entrée, tartare sur le coté (un peu poivré) et accompagnée d'une étrange (mais bonne) sauce verte un peu acidulée.
saint jacques chaudes : excellente ... on saucerait à l'infini. celle avec la barbe comme des oeufs au plat : bonne (une pointe de trop de gingembre qui couvre la délicatesse de la saint jacques en carpaccio)

interlude avec des choux : excellent, dont la purée incroyable ...

4ème entrée, on a eu chacun son entrée, à nouveau coquille saint jacques pour moi parfaites

rouget barbet en croustillant d'écailles : très bon, plat connu car testé déjà la dernière fois, sauce oseille (il me semble), top, la bisque en accompagnement pas nécessaire du tout (un peu trop corsée pour le rouget délicat).
là on commence à bien caler .....

plat principal pintade, heureusement petit morceau .... très tendre

pré dessert : une bulle de sucre emprisonne 2 entremets au citron (un kalanmansi et l'autre citron vert), très frais, impeccable, superbe présentation

dessert : boule de neige myrtille, incroyable.

bilan : foncez y !

le menu a une très grande cohérence, l'histoire se décline tout au long du repas, les plats arrivent dans un bon timing, l'équipe très prévenante et attentive. on a eu le droit à Mme Petit (durant le repas) et M Petit au dessert (peut être que les remarques des précédents avis ont été pris en compte). le service impeccable, pas guindé, présent, annonce des plats, c'est une équipe de petits jeunes mais nickel.
je n'ai pas parlé du plateau de fromage (toujours joliment présenté, même si je n'adhère pas aux assiettes de service), grand choix.

le prix 500 euros , pour 3 menus, 3 apéros (pas champagne), bouteille d'eau et 2 verres de vin, nous buvons très peu.

j'ai trouvé bien d'aller à midi, on est moins stress, on digère mieux, on a le temps. à réitérer pour les prochains gastros !

poursuite du chef dans sa recherche et ses recettes, on sent bien une évolution de sa cuisine, on le connait depuis environ 12 ans.

il attend de pied ferme sa 3ème étoile, nous aussi ....

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Annecy
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

Les chambres sont splendide, spacieuses, la vue très sympa. La baignoire balneo dans chaque chambre est également un bon point.
Mention spéciale pour le petit déjeuner vraiment exceptionnel.
La situation n'est pas idéal par rapport à Annecy, mais le tarif est en conséquence.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Clos des Sens ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Clos des Sens

Adresse : 13, Rue Jean Mermoz, 74940 Annecy-le-Vieux, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Annecy-le-Vieux
Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 4 hôtels à Annecy-le-Vieux
Sur les hauteurs du Lac d'Annecy, séjournez dans l'une de nos 10 chambres design aux allures de cocon luxueux ; un écrin propice au bien être! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de BookingOdigeoWL, Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Clos des Sens en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Clos Des Sens Annecy
Annecy Clos Des Sens
Hotel Clos Des Sens Annecy
Clos Sens Hotel Annecy
Clos Des Sens Hotel Annecy
Clos Sens Annecy
Clos Des Sens Annecy-Le-Vieux

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Clos des Sens, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.