“Waouw...” 5 5 étoiles

13, Rue Jean Mermoz, 74940 Annecy-le-Vieux, France
+33 4 50 23 07 90
Site Web
Réservez avec
Restaurant Le Clos des Sens n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 35 Restaurants à Annecy-le-Vieux
Catégorie de prix : USD 54 - USD 196
Conseillé pour : Inviter ses clients, Romantique, Repas d'affaires
Options : Déjeuner, Dîner, Jusqu'au bout de la nuit, Terrasse extérieure, Sur réservation
Description : La cuisine du Clos des Sens est rythmée par les saisons, par l'élaboration d'une carte qui ose et surprend tout en conservant l'esprit de subtiles associations. De ces rencontres inattendues naissent l'harmonie et la redécouverte unique de chacun des produits ainsi sublimés.
“Waouw...”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2014

En guise de cadeau d'anniversaire, ma mère m'a fait la grande, la très belle surprise de m'amener gouter aux délices de la table de Laurent Petit. J'en rêvais, voilà qui est fait. Et quel ne fut pas le plaisir de voyager de plat en plat, de m'émerveiller à travers une aventure au pays des saveurs. Enfin, mes papilles ont le droit à du goût, du savoureux, du pétillant, du surprenant. C'est donc un sans faute pour cette cuisine de choix, dont la renommée est amplement méritée.
Ajoutons que le cadre participe au charme de cette épopée culinaire.

Merci pour cette parenthèse gastronomique, en espérant vite vous retrouver pour un nouveau voyage.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Perroy, Suisse
“Excellent repas”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2014

Un dîner exceptionnel dans un cadre raffiné. Un service aux petits oignons. Le ris de veau était excellent comme tout le reste. Seuls les prix étaient moins bons. Bien sûr l'excellence a un prix mais nous avions fait un restaurant étoilé (yachtman) un mois avant à Roscoff qui nous avait coûté bien moins cher. Cela reste une adresse où aller au moins une fois dans sa vie si vous êtes dans le coin.

Bruxelles, Belgique
“Chambre charmante, petit déjeuner de dingue et repas un peu décevant”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

L'hôtel est très beau et les chambres sont chaleureuses. Un feu de bois est préparé et ne demande qu'à être allumé! Le bain jacuzzi dans la chambre est aussi très agréable. La vue de la terrasse est magnifique.
Nous avons néanmoins été un peu déçu par le menu "produits locaux", c'est bon, mais ça ne mérite pas un 2 étoiles pour moi. Le poisson était trop salé, la sauce du gibier était trop vinaigrée et le dessert au chocolat trop fort en goût. Le dessert "mur de sucre" était par contre d'un raffinement suprême et d'une belle subtilité.
La prochaine fois nous prendrons le menu original.
Le sommelier nous a fait découvrir quelques bons vins.
Le personnel est adorable et le menu enfant est très abordable 25 euros (merci pour eux!)
C'est une belle étape.

“Sublime”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013 par mobile

Un grand moment
Beaucoup d inventivité
Cuisson du poisson parfaite
La terrasse est très agréable
Le service est de très grande qualite

• Visité en août 2013
“Grande Classe... mais...”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2013

A soirée Exceptionnelle... restaurant Exceptionnel.

La salle du restaurant est digne d'un grand restaurant, chaises TRES confortables après un accueil chaleureux et professionnel, nous étions tous bien installés (6 adultes pour une soirée festive).

Nous avons opté pour le menu "Découverte", c'est-à-dire décidé par le Chef après avoir éliminé quelques à-priori (les abats car la carte proposait des ris de veau et personne n'était enthousiaste).

Ce menu consiste en 8 plats! des portions très raisonnables, permettant de savourer chaque plat jusqu'au dernier sans problème (nous avons tous très bien digéré!).

Ayant eu l'occasion (la chance!) de fréquenter quelques autres grandes tables Gastronomiques, celui-ci ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Les plus : la vaisselle et les arts de la table, la vue depuis le restaurant, le "Saucier" fait un travail superbe et tous les plats mettant les légumes à l'honneur sont délicieux; une facture de 150 Euros par personne, champagne à l'apéritif, 1/2 bouteille de vin par personne, eau minérale et café compris; ce qui est plutôt raisonnable pour cette catégorie de restaurant. Le chariot de fromages était aussi vraiment bien garni. Des produits de très grande qualité. Les conseils du Sommelier pour les vins, vraiment originaux et qui ont parfaitement accompagné nos plats.

Les moins : les desserts vraiment quelconques; le service tout au long du repas (un peu fouillis malgré une équipe jeune et désireuse de bien faire) et mon oeuf cuit à basse température, servi avec une garniture de champignons (le blanc de l'oeuf était cru), les 2 noix de St. Jacques d'un autre plat tout à fait quelconque (même les miennes ont plus de goût) et aucun signe du Chef qui habituellement dans ce genre d'établissement fait une petite incursion en salle.

Au final j'ai passé une excellente soirée, mais je n'y retournerai pas de mon propre gré même si j'en avais les moyens. D'autres restaurants de cette catégorie m'ont beaucoup plus marquée.

Allez-y sans à priori et si on vous invite c'est encore mieux ;-)

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Le Clos des Sens ont aussi consulté

Veyrier-du-Lac, Haute-Savoie
Annecy, Haute-Savoie

Annecy-le-Vieux, Haute-Savoie
Annecy-le-Vieux, Haute-Savoie

Vous connaissez Restaurant Le Clos des Sens ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant Le Clos des Sens, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.