“Bon hôtel au calme et pas très cher sur la route de vos vacances” 4 5 étoiles

Lyon Sud
3.0 sur 5 Hôtel   |   130 Rue Jules Guesde, 69496 Pierre-Benite, France   |
Certificat d'Excellence 2014
Saint-Germain-en-Laye, France
“Bon hôtel au calme et pas très cher sur la route de vos vacances”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Nous avons passé une nuit dans cet établissement situé à "Lyon - Pierre Bénite" dans le cadre d'un séjour privé en Mai 2014. L'hôtel est proche tout proche des centres hospitaliers de Lyon Sud, de l'autoroute du Sud.
Nous avons été particulièrement bien accueilli par le propriétaire qui, en raison de la faible fréquentation à la période de notre visite (Pont du 8 mai), nous avait aimablement surclassé.
La chambre était propre et confortable. Cependant, elle ne dispose pas de réfrigérateur ni de climatisation ce qui peut nuire au confort en période très chaude.
L'hôtel est très fréquenté en semaine par les voyageurs commerciaux.
Arrêt de bus à proximité pour se rendre à Lyon Centre en 25 mn.
Petit-déjeuner simple mais correct à 9 EUR par personne, œufs/jambon sur demande.
Parking extérieur gratuit dans une enceinte fermée et surveillée.
Notre tarif : 65 EUR pour une chambre-double hors petit-déjeuner.
Verdict : Bon hôtel pour un séjour sur la région Lyon-Sud ou sur la route de vos vacances. Nous y reviendrons avec plaisir.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

2 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

Très déçu,, accueil très froid, pas de choix au petit déjeuners, nous n'aimons pas le sucré, il n'y avait que cela, chambre devant un rond point ou tôt le matin beaucoup de circulation et plus possible de dormir après 6h, moquette poussiéreuse, tache sur l'oreiller. Télévision trop basse, quand est couché on ne voit rien, wifi pas très bon, pas d'insonorisation etc...Je n'irai plus à cette hôtel.

• Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
tonyqgl, Propriétaire de Lyon Sud, a répondu à cet avis, 7 juillet 2014
Monsieur F votre commentaire est faux, vous n'êtes jamais venu dans notre établissement, vos photos en sont la preuve, puisqu' elles dates de 2011 et soit disant votre passage, Mai 2014 ! vous êtes un vrai procédurier, qui essaye de nous dévaloriser, mais les clients ne sont pas dupes !!!!! et 98 % de nos commentaires reflètent tout à fait le sérieux de notre équipe et ne notre établissement, Pourquoi ne pas avoir photographier les soit disant taches sur l'oreiller, vous avez préféré publier la photos du magnifique hall d'entrée, ce n'est pas cohérent !!! avec vos commentaires. Mais pour vous c'était certainement plus facile de vous les procurer dans une banque de donnée , sur un site de l'hôtel !!! tout votre contenu est l'inverse de tous nos points forts, ce qui n'est pas votre cas !!! Monsieur F vos propos sont à l'image de votre personne (sans résonnance).
Quagliatini Tony.
Roanne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Cet hôtel est top ! En tant que jeune commercial, j'ai déjà vu quelques hôtels et celui là est de loin le meilleur (niveau rapport qualité/prix). La chambre est spacieuse (plus de 20m²), une grande salle de bain, un grand lit et une tranquillité très appréciable (surtout sur quand on travaille à Lyon !! ). Le seul point négatif, c'est qu'il n'y a pas de restaurants à proximité mais le patron ( qui connaît très bien la région) vous conseille en fonction de ce que vous recherchez et vous emmène au retaurant et vous ramène à l'hôtel avec sa voiture perso, la classe !! Je recommande cet hôtel à tous ceux qui recherche du confort et du calme pour leurs séjours (et à prix raisonnable).

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Braine-Le-Comte, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

Pas de chauffage dans la salle de bain, pas d'attache pour le pommeau de douche, On a demandé pour ne pas nettoyer la chambre vu notre court séjour de 3 jours et nous n'aimons pas que l'on touche à nos affaires, et on nous a répondu : rien a faire nous ferons votre chambre. C'est le seul hôtel sur tout ceux que l'on a fait qu'il ont refusé notre demande, retrouvé nos pantoufles à l'envers sur du tapis plein ou tout le monde marche, pas très hygiénique. Petit déjeuner soit disant buffet, notre 3eme jour, vu le peu de monde je pense, reçu dans un petit panier, un petit pain, un tout petit croissant et un tout petit pain au chocolat alors que nous payons petit déjeuner buffet ??

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Portet, Midi-Pyrenees, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014

Je recherche toujours mes hôtel par internet lors de mes tournées commerciale. Cela fait déjà deux fois que je séjourne dans cet établissement. Les patrons sont trés sympa. Les chambres sont grandes et bien équipées. Le parking est sécurisé. Et enfin on se sent bien la-bas. A bientôt.

Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Beaune, France
2 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014

Les plus : pompeusement appelée « supérieure », la chambre en elle-même est agréable, assez spacieuse, propreté irréprochable, bonne literie, prises électriques nombreuses. Parking gratuit et sécurisé. Petit-déjeuner moyen (pas de salé, pas de salade de fruits) mais très bonnes viennoiseries.
Les moins : LA CHAMBRE ET LA SdB NE SONT PAS CHAUFFÉES. Réveil frisquet et SdB froide. En fait les radiateurs sont froids toute la nuit et ne se mettent paresseusement à tiédir qu’à partir de 8h30… Volubile et visiblement très fier de son établissement, le patron vous prend pour un imbécile. Il vous explique que l’absence de chauffage est normale, puis vous dit qu’il n’y peut rien, et enfin vous propose de changer de chambre pour une nouvelle entre deux autres qui devraient mieux l’isoler... J’ai arrêté la plaisanterie au bout de deux nuits, sur cinq prévues. Sinon, pas de tablette dans la SdB, pas de support mural pour la pomme de douche, dont le tuyau trop court ne permet pas de se shampooiner debout, prise électrique trop éloignée pour y brancher un rasoir. Côté chambre, un coffre-fort refermé par les précédents et que le patron n’avait toujours pas ouvert au bout de deux jours. Pas d’ascenseur.

Astuce pour la chambre : Venir entre mai et septembre, quand il n'y a pas besoin de chauffage, et si vous aimez vous douc...
  • Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
Courcouronnes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Chambre assez grande (au 2ème étage) et parking sécurisé. Situation loin de Lyon et en zone artisanale de Pierre Bénite sans attrait. Il faut prendre sa voiture pour aller au restaurant.Chambre mal insonorisée, il faut dormir entre 21H30 et 6H30 maxi. Petit déjeuner moyen en qualité et choix.

Didier Courcouronnes

• Séjour du février 2014 - voyage d'affaires

Vous connaissez Lyon Sud ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Lyon Sud

Adresse: 130 Rue Jules Guesde, 69496 Pierre-Benite, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Pierre-Benite
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Service en chambre Service d'autobus Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 2 hôtels à Pierre-Benite
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Lyon Sud 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Lyon Sud en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Pierre Benite
Hotel Lyon Sud Pierre Benite
Lyon Sud Pierre-Benite, Europe

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Lyon Sud, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.