“Sortie sympathique pour tous” 3 5 étoiles

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
12 avis sur les attractions
“Sortie sympathique pour tous”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Cadre agréable, en plein milieu d'une forêt à quelques minutes de Lyon.
La nature est respectée, et la démarche de préservation des ressources de l'environnement intéressante sur certains points (toilettes sèches, mais le problème de l'odeur reste à traiter !!!), mais des efforts peuvent encore être faits (de nombreux matériaux pourraient être pensés recyclables).
Les parcours dans les arbres sont très limités pour les enfants (1 seul pour les enfants mesurant moins de 115cm), mais le circuit des cabanes est agréable pour tous âges.
Les parcours adultes sont à découvrir, mais aucune notion de temps n'est indiquée, le parcours bleu est déjà long !
POINT NEGATIF: Jamais un seul moniteur au pied des parcours, des adultes bloqués par le vertige ou autres se retrouvent coincés et bloquent ainsi tous les suivants, vraiment dommage... La formation succinte proposée après l'équipement est vraiment limitée à l'utilisation du baudrier. On pourrait attendre plus d'encadrement au regard du tarif

Visité en septembre 2013

Lyon, Rhone-Alpes, France
4 avis sur les attractions
“Ecellente journée en famille, pour tous les âges et tous niveaux, mais prenez votre eau!”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Bravo pour ce super site en forêt, à 15min. à peine du centre de Lyon!

Nous y avons passé une merveilleuse journée en famille avec des parcours pour tous les niveau: 2 filles ados de 12 et 15 ans, une petite de 16 mois avec maman et 2 papas casse-cou. Bravo au forfait de 3,5€ correspondant a une entrée pour juste profiter du parc et l'entrée gratuite pour les bébés.

Nous avons croisé des grands parents avec leurs petits enfant qui y ont passé toute la journée, les uns avec leur livre et la glacière et les autres avec les sangles et les mousquetons! Vraiment pour tous les âges. Par contre je déconseille aux sauf poussettes et encore plus aux fauteuils roulants...

L'équipe est jeune et dynamique et toujours de bon conseil, et tres professionnelle en cas de secour si vous vous loupez ou si vous avez raté un passage.

La sécurité y est omniprésente avec une ligne de sécurité qui nous suit constamment sur chaque parcours (j'avais une appréhension sur ce sujet et les differents niveaux de difficulté avant d'y aller).

Il est impossible de tomber ou se décrocher seul sur un parcours, c'est vraiment très rassurant. Certains en jouent même un peu trop en tentant des parcours trop complexes... L'ambiance est bon enfant et très conviviale.

Par contre, il faut bien venir avec son eau car il n'y a pas de point d'eau sur site et les bouteilles sont à 2€ le demi litre... Ce qui fait très cher la grosse soif! On aurait préféré se prendre des glaces. En plus il y a une zone de dépôt des glacières pour les affaires de picnic (ainsi que des grands parents et d'autres adultes bienveillants et serviables). Si on avait su...
Les autres tarifs sont tout à fait raisonnables (1,5€ l'expresso, 2,5€ le Burger, le demi litre de coca ou la glace).

Il y a même des chaises longues pour faire la sieste et des aires de picnic.
Je recommande vivement mais amenez votre eau avec vous (beaucoup car on se dépense bien!)

Il faut compter 20 min pour le petit parcours et ensuite selon vos capacités, mais il n'y a pas de pression derrière. C'est très agréable. Nous y retournerons, c'est sûr.

4 avis sur les attractions
“Sortie enfants 3 et 6 ans”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Bonne demi journée passée sur le site.
Un enfant de moins d'un mètre 15 peut faire un petit parcours "ouistiti". Attention suivant l'âge et son degré d'autonomie il faut absolument l'aider ( c'est donc un peu physique pour l'adulte...)
Un enfant de plus d'un mètre 15 fera le parcours petit trappeur ( complètement en hauteur, l'enfant devra être autonome).
Deux enfants + un accompagnant adulte = plus de 35 euros.... Assez cher !!
Penser aux baskets et pantalons pour les loulous.
L'accompagnant devra être en bonne forme ( pour acceder au site il faut grimper et je n'ai jamais vu un personnel pour aider sur le parcours ouistiti. Attention aux papis et mammies qui accompagnent leurs tous petits ....).
NB ''chaque accompagnant paye un droit d'entrée .

5 avis sur les attractions
“"pour toute la famille"”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Cette accrobranche est idéal pour les famille avec les parcours bien sûr mais aussi toutes autres activités (up&tree , le sentier des pieds nues , family gliss , jeux pour enfants , la cabane de lyon ...) et cela fait plaisir qu'un parc se préoccupe de l'environnement (wc écologiques ...) à faire absolument !

3 avis sur les attractions
“Un bel accrobranche ...”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013 par mobile

Nous sommes allés en famille à l acrobranche : équipe très sympathique, activités pour tous âges mais snack très decevant : pour dépannage uniquement... Prévoir pique nique

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté City Aventure Lyon - Ste Foy ont aussi consulté

Vous connaissez City Aventure Lyon - Ste Foy ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de City Aventure Lyon - Ste Foy, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.