“Parfait pour découvrir l'Ardèche en famille” 4 5 étoiles

Résidence Les Hauts De Salavas a été ajouté à vos Favoris
Résidence Les Hauts De Salavas
3.0 sur 5 Appartement   |   Route De Barjac, 7150 Salavas, France   |
Marseille
“Parfait pour découvrir l'Ardèche en famille”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2011

A 10 minutes en voiture de Vallon pont d'arc, cette résidence profite à la fois d'un positionnement privilégié pour découvrir le sud de l'Ardèche et d'une relative tranquilité par rapport à la foule qui envahit vallon pont d'Arc.
Le domaine est vaste, en pente assez importante (pour les parentes avec poussettes), avec de la place pour garer les voitures (dommage néanmoins qu'on ait pas cantonné les véhicules dans un coin et laissé la résidence sans voiture).
Nous avions un gite 6 personnes tout en haut de la résidence, très au calme car loin des animations et des piscines - à priviliégier si vous voulez éviter le bruit des animations (qui s'arrêtent à minuit de tout façon et qui restent relativement discrètes).
Le confort des appartements est fonctionnel, sans luxe ... propre, honnête, correctement équipé. Seuls les oreillers, plats et durs sont à revoir. Dans ce gite 6 personnes, nous avions un petit bout de jardin avec parasol table et chaises, bien séparé des voisins (ce n'est pas forcément le cas dans toute la résidence).
Les enfants ont adoré la principale piscine, celle avec les tobogans. pour les grands, les 2 piscines manquent un peu d'espace de nage, privilégiant les faibles hauteurs d'eau pour les enfants.
L'animation est présente, mais pas envahissante. le club enfant permettait, en juillet, de confier ses enfants 5 1/2 journées par semaine, dont une journée continue (pratique pour partir à la journée). En résumé, c'est le lieu idéal pour faire plaisir aux adultes (et découvrir l'ardèche) et aux enfants (qui seraient bien restés à la piscine toute la semaine !).
C'est la 3ème résidence Odalys que nous pratiquons ,et à chaque fois nous sommes très contents du rapport qualité prix offert. A renouveler.

Voyage solo
Niort, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2011

Logement correct mais pas très propre et équipé du strict minimum. En outre, les services annexes comme Internet ou la TV sont payants, et relativement chers (8 euros l'heure de wifi !).
Aucune douche à disposition près des piscines.
A noter : le dynamisme de l'équipe d'animation. En résumé, je ne conseille pas forcément cette résidence...

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2011

Le restaurant se trouvant dans le village vacances d'Odalys de Salavas est à éviter.
Si vous avez de la patience et que vous aimez les moules (les rares qui seront ouvertes) et les pâtes à pizzas précuites depuis le matin, allez y !!
Enfin vérifiez également votre addition car il y avait des apéritifs en plus.

Pour la soirée Moules de la semaine, nous avions réservés. Arrivés au restaurant à 7H20 avec les enfants. Après réclamation auprès du patron (imbue de sa personne) et d'un serveur (le seul sympa), l'apéritif arrive à 20H45. Les moules suivront à 21H30, dont un saladier ou elles étaient encore bien fermées.
Nous voulons en recommander (car un saladier sur les trois non consommable), impossible, plus rien.

Bref, un lieu à éviter surtout avec des enfants en bas âges et si vous aimez les soirées conviviales.

Ah Oui, l'excuse du patron : "c'est la pluie qui est la cause de tout et vous n'avez pas à vous plaindre, vous êtes en vacances !"

Un mouton qui préfère les loups à cette "bergerie"

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Salavas

2 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2011

Des l'arrivée, la queue commence pour obtenir les clefs... Et les surprises commencent également : serviettes payantes, télés payantes, wifi payant, caution exorbitante au cas ou le ménage ne serait pas fait correctement... Puis vient la découverte de " l'appartement" : il est dans un état de crasse incroyable : la table colle, les éviers sont crasseux, le mobilier est casse et une odeur infecte de poisson envahit le logement (malgré nos demandes, la solution qui nous sera finalement propose sera de nous conseiller d'aerer le logement...)
Le pire vient ensuite avec le "restaurant" La Bergerie : une soirée moule frite au cours de laquelle nous attendrons pendant 1h40 a 8 que quelqu'un vienne prendre commande ! En fin de repas, après avoir uniquement été servi du plat après 2h45, il nous sera alors explique que nous sommes des personnes exigeantes et que d'autres personnes ont attendu encore plus que nous : non seulement le repas est mauvais, le service inexistant (après 3 tentatives, nous avons renonce a obtenir des verres et des couverts... Et avons du manger avec les doigts !), mais en plus le patron est désagréable et hautin !
Je passe sur l'animation proche du ridicule et sur les piscines surpeuplées !
Si vous cherchez, même pas longtemps, vous devriez trouver bien mieux et bien moins cher... Dommage car la région est belle !

• Séjour du août 2011
Namur
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2011

Nous venons de passer 2 semaines au domaine Les Hauts de Salavas. La météo très variable n'a pas entamé le moral de l'équipe d'animation qui a toujours été présentes, du matin au soir. Le domaine est bien agencé, les maisonnettes bien intégrées au paysage. Il y fait propre, sauf dans les locations dont le ménage est correct mais ne pas regarder de près... L'équipement est correct (pas de vaisselle en surnombre mais heureusement, lave-vaisselle présent) mais la location reste assez petite (7 personnes et nous étions 6). L'accueil est agréable, la situation également. La grande piscine (toboggan) est propre mais un peu petite pour le nombre de personnes présentes et impossible d'y trouver une chaise longue si on y est pas à l'ouverture. Petite épicerie/boulangerie très pratique, pain très bon. Bémol pour le restaurant de la Bergerie où les moules et pizzas étaient loin d'êtres correctes. Beaucoup de possibilités d'animations pour la tranche d'âge 5/15. Pour nos enfants plus âgés, un peu plus délicat mais ils se rattrapaient le soir autour du bar avec d'autres ados. Dans l'ensemble, toute la famille a passé de très bonnes vacances

Lund
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2011

Nous venons de passer 15 jours sur place et sommes plutot contents de notre séjour. En résumé, comme
- points positifs: le 2 piscines, la localisation (prés de Vallon-Pont d Arc et des gorges de l Ardeche), le club-enfant, et bien sur le soleil d´Ardéche!
- points négatifs: l´attente á l´arrivée, les services payants non précisés, la literie trop dure et l agencement de la piece à vivre (rangements mal concus)

Pour ceux qui veulent plus de détails:
- L accueil a toujours été cordial. Toutefois il parait utopique de vouloir accueillir tous les arrivants sur 3-4 heures (il y a quand meme près de 250 logements). Bref, nous aurions aimé moins d attente, surtout après une journée de route et de bouchons...A l´inverse, l´etat de lieux à la sorite est tres efficace et ne dure que 5 minutes.
- Notre logement était tres bien situé, avec vue sur les collines environnantes, aucun vis à vis, et tres peu de bruit lié à l animation. Mais d autres n ont pas eu notre chance et ont eu vue sur la route, beaucoup de bruit (jusquá 22.30-23h) et le passage de tous les residents... Le logement (5-7 personnes) etait fonctionnel et propre. Mais la literie est beaucoup trop dure. C etait assez petit et comme les rangements étaient dans les recoins,on a passé pas mal de temps à bouger les affaires dans la piece à vivre...Et nous n´ etions que 5...
- Les piscines sont très agréables et ouvertes pratiquement toute la journée (9/10h-20h), Pour les enfants en bas age, prefere la petite piscine du bas (moins de monde et pateaugoire plus grande). Il faut arriver tot pour avoir un parasol. Les premiers jours, toute la famille a eu les orteils abimés et nous suspectons le revetement de la grande piscine d en etre l origine. Nous avons d ailleurs acheté des chaussures en plastique (qui peuvent aussi etre utilisées sur les bords de l´Ardeche)
-- Surprise à l arrivée: la TV etait payante (70€ pour 2 semaines quand même), idem pour le kit nettoyage (eponge, pastille lave vaisselle), les serviettes et torchons (5.5 € par kit), internet (20€ pour le séjour, et une accessibilité plus que difficile). On aurait préféré que cela soit compris dans la prix proposé. ou que cela soit clairement proposé comme option à la réservation (comme d autres le font).
- Les animations: ayant des jeunes enfants, nous avons tres peu participé aux animations. Notre fille de 8 ans était tres contente d´aller au club enfant. Attention à inscrire votre enfant le dimanche soir lors de la soirée d accueil de manière à avoir une place.
- La région offre de nombreuses activités: canoe bien sur, mais aussi randonnée, visite de grottes, villages pittoresques, etc. Un peu plus loin, le pont du Gard, la train à vapeur des Cévennes, la ferme aux crocodiles. Avec le soleil, la plupart du temps.

4 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2011

excellent rapport qualité prix/idéal famille/super équipé avec aire de jeu/dommage que pas entièrement piétonnier/allez y avis de professionnel du voyage/supermarché discount+ferme equestre a proximité+canyoning. Possibilité de faire l'impasse sur la cuisine car il y a un snack bar a la piscine***

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Résidence Les Hauts De Salavas ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Résidence Les Hauts De Salavas

Adresse: Route De Barjac, 7150 Salavas, France
Location : France > Rhône-Alpes > Ardèche > Salavas
N° 3 sur 6 hébergements spéciaux à Salavas
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Résidence Les Hauts De Salavas 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Résidence Les Hauts De Salavas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine Des Hauts De Salavas
Salavas Les Hauts De Salavas
Camping Les Hauts De Salavas
Domaine Des Haut De Salavas
Hotel Les Hauts De Salavas
Les Hauts De Salavas Camping
Les Hauts De Salavas Salavas
Résidence Les Hauts De Salavas Ardèche

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Résidence Les Hauts De Salavas, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.